Invité Posté(e) le 12 août 2007 Bonjour, Je parcours la loi sur le site du GOCA depuis ce matin concernant le surbaissement. Je voudrais simplement un éclaircissement sur un certain point de la loi : "I. Surbaissements par le constructeur Tous les véhicules avec une suspension surbaissée par le constructeur ne tombent pas dans le champ d’application de cette nouvelle règle. Le surbaissement d’origine du véhicule, doit être repris au P.V.A. (Procès-Verbal d’Agréation) ou sur le C.O.C., et ce en concordance avec la facture d’achat initiale du véhicule, ou doit être certifié à l’aide d’une attestation originale sur numéro de châssis du constructeur ou de son mandataire." Je poccède une Ford Focus et bien sûr au catalogue des accessoires on retrouve des ressorts courts... Alors d'où mes questions : - Est-ce que je rentre dans la nouvelle règle concernant le surbaissement ? - Si "non", quelle est la procédure que mon garagiste et/ou moi-même devons suivre pour être en ordre pour le passage au CT ? - Est-ce que la phrase "ou doit être certifié à l’aide d’une attestation originale sur numéro de châssis du constructeur ou de son mandataire" concerne les installations hors achat initial ? S'il y a possibilité d'éviter la procédure complète et surtout les frais qui en découlent ca m'intéresse et ca n'intéressera pas que moi ! Merci de votre intérêt et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 12 août 2007 tu les met et tu dis rien a personne lol comme ce sont des ressort d'origine ils ne seront pas rouge ou jaune et donc le controleur ne vera que du feux..... par contre tu dois savoir qu'un surbaissement d'origine n'est généralement pas plus fort que 2cm.... donc ça ne vaut vraiment la peine d'en mettre surtout que pour le meme prix tu pe avaoir des kit complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Désolé de n'avoir pas précisé mais c'est un kit Eibach -35mm Ca se voit quand même une voiture plus basse surtout une Focus MK1 qui est haute d'origine et je souhaite être dans la légalité. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 12 août 2007 Si c'est vendu en concessions et posé en concession, ton concessionnaire te fournira uin papier d'attestation et tu n'auras aucun problème, si tu l'achètes en concession mais que tu le fais poser ailleurs ben ton garagiste te fera une attestation de montage et tu n'auras qu'à faire une géométrie après 400 km et passé au ct.... Ca ne change absolument rien quel que soit l'option.... Voilà, voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Donc quelle que soit l'option que je prend, le passage au CT pour le surbaissement devra être fait ? A quoi sert la phrase que j'ai mis en évidence dans ce cas ? J'aimerais confirmation et réponse à mes trois questions, la procédure complète "habituelle" je la connais déjà, ce n'est pas sur cela que je m'intérroge... Merci bonne soirée et bon weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 AstraKev a écrit:par contre tu dois savoir qu'un surbaissement d'origine n'est généralement pas plus fort que 2cm.... donc ça ne vaut vraiment la peine d'en mettre surtout que pour le meme prix tu pe avaoir des kit complet A bon ? Pour 250~350 € on peut trouver des kits complets ? Avec tassement de combien de cm au bout de 2 ans lol je me pose la question de la qualité de tels kits à si bas prix dans ce cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 19 août 2007 ben les miens 235000km avant de les changer pour ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 COBRA a écrit:ben les miens 235000km avant de les changer pour ce prix la Je parle d'un prix tout compris, matériel, montage, géométrie et passage CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites