gmotion 0 Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour à tous, Voilà une question peut etre bête pour vous pro dans le domaine mais non pour moi... Je me demandais qu'elle file faut il mettre en dernier pour eviter l'intincelle miracle qui une fois sur 2 vous fais peter un fusible... En effet est il préférable de mettre en dernier " la terre " ou le " courant " sachant qu'il y a déjà un Remote de branché dessus... J'espere avoir été assez clair... Bonne journée à tous, Gmotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 9 août 2007 Le plus simple encore c'est de débranché la batterie la tu seras sur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gmotion 0 Posté(e) le 9 août 2007 COBRA a écrit:Le plus simple encore c'est de débranché la batterie la tu seras sur..... Mouai.. Mais vous, vous avez fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 9 août 2007 Ben je débranche la batterie au moins je peux travailler tranki sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gmotion 0 Posté(e) le 9 août 2007 COBRA a écrit:Ben je débranche la batterie au moins je peux travailler tranki sur la voiture ok mais lorsque tu rebranche d'office tu vas avoir encore une etincelle vu qu'il y aura du courant qui va vouloir passer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 9 août 2007 COBRA a écrit:Le plus simple encore c'est de débranché la batterie la tu seras sur..... +1000000 TOUJOURS débrancher la cosse de batterie AVANT de brancher un ampli ... Ca évite bien des ennuis ... Et pour info, l'étincele que tu as l'air de redouter, elle se fera a l'avant du véhicule et non a l'ampli, ce qui sauvera ton fusible a 99% de chance (le dernier % c'est si tu as mis la masse a la place du 12V et l'inverse avec l'alim ... ) Voila ... Je pense que personne ne me contredira ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gmotion 0 Posté(e) le 9 août 2007 Dragvador a écrit:COBRA a écrit:Le plus simple encore c'est de débranché la batterie la tu seras sur.....+1000000 TOUJOURS débrancher la cosse de batterie AVANT de brancher un ampli ... Ca évite bien des ennuis ... Et pour info, l'étincele que tu as l'air de redouter, elle se fera a l'avant du véhicule et non a l'ampli, ce qui sauvera ton fusible a 99% de chance (le dernier % c'est si tu as mis la masse a la place du 12V et l'inverse avec l'alim ... ) Voila ... Je pense que personne ne me contredira ...Merci à vous tous très chers pro dans le domaine... je vais donc faire celà... et le pourquoi je redoutais cette etincelle, c'est que on m'avais donné un ampli et celui ci sans que je le sache etait defectueux... donc etincelle et explosion du fusible a chque branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojorans 0 Posté(e) le 9 août 2007 Je ne comprend pas bien. Quand je cable un ampli la dernière chose que je branche c'est le plus à la batterie. Une étincelle c'est normal les condensateurs se chargent directement. Attention qu'avec un condensateur supplémentaire il faut respecter le méthode de branchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gmotion 0 Posté(e) le 9 août 2007 jojorans a écrit:Je ne comprend pas bien. Quand je cable un ampli la dernière chose que je branche c'est le plus à la batterie. Une étincelle c'est normal les condensateurs se chargent directement. Attention qu'avec un condensateur supplémentaire il faut respecter le méthode de branchement.Oui mais je n'utilise pas de condensateur de puissance donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar 0 Posté(e) le 11 août 2007 TOUJOURS debrancher la batterie..... toujours........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites