Choco 0 Posté(e) le 2 août 2007 La période de transition concernant les pièces de voiture non conformes prend fin au 1er septembre prochain, ce qui signifie qu'à partir de cette date, les tuners n'obtiendront plus le feu vert du contrôle technique pour des pièces qui n'ont pas été validées par le service public fédéral (SPF) Mobilité. La réglementation sur le tuning a fait l'objet d'une circulaire ministérielle diffusée le 12 mai 2006. Elle prévoyait une période de transition jusqu'au 31 août 2007 avant de faire appliquer la réglementation à la lettre. Cette réglementation touche au premier chef les fournisseurs ou les producteurs, qui ont été contraints à partir du 1er septembre de l'an dernier de faire valider certaines pièces par le ministère. Pour l'usager passant au contrôle technique, cela signifie que les pièces qui n'ont pas été validées seront refusées à partir du 1er septembre 2007 prochain, fin de la période de transition oblige. D'autres règles existent, qui stipulent notamment que l'aileron arrière d'une voiture ne peut pas être plus élevé que le point le plus haut du toit de la voiture, ou encore que l'intérieur d'un véhicule ne peut contenir de pièces tranchantes ou pointues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 2 août 2007 Pour l'aileron et les pièces intérieur entièrement d'accord Mais le controle ne refusera que ces pièces ci:un rétroviseur extérieur non-agréé e ou E un siège agréé e ou E un siège non-agréé e ou E un tuyau d'échappement agréé e ou E un tuyau d'échappement n'étant pas d'origine un capot synthétique non-agréé e ou E des portes papillons des ceintures de sécurité une cage de sécurité de la cabine une jante avec adaptateur C'est tout Les parechocs tant qu'ils sont en polly ou plast passeront tjs Le reste aussi Je suis passé au controle technique de PETIT RECHAIN et le patron aime le tuning et n'est pas chien du tout Il m'a expliqué en long et en large Si vous voyer la xsara ben elle passe ainsi sans les caches sur les cotés et la bande le reste passe sans aucun problème Et je vous assure c'est 100 fois mieux de passer avec tout de dessus. Car imaginez un controle on vous cette pièce la est interdite Réponse je regrette elle se trouve sur la feuille du controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 Bonjour, ce n'est pas ce que Didier avait dis depuis quelques temps? Faudrait peut étre lui demander de vous donnez des explications en plus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 2 août 2007 Merci modo 05 Mais je suis en contact régulier avec didier et j'avais déjà été mis au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 2 août 2007 de toute façon ce n'est pas tout il y a encore d'autres choses qui vont sortir mais bon je ne dis rien pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 2 août 2007 facon il on toujours voulu faire chier alors franchement rien a foutre je comprend vraiment pas parceque putain nos caisse sont nickel elle brille on les bichonne compare a certaine poubelle qui passe le controle technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 2 août 2007 ca n'a rien avoir phénix ils ne font pas chier certains vont dans l'exagération c'est tout. un rétroviseur extérieur non-agréé e ou E= certain s'en foute de prendre un piéton de plein fouet car ils sont pas rabattables mets toi a la place du piéton et ESSAIE tu me dis la réponse un siège agréé e ou E la je suis d'accord car même le controle technie n'est pas d'accord par exemple les sièges homologué par la FIA la entièrement d'accord ceux qui possède l'homologaittion RECARO un siège non-agréé e ou E un tuyau d'échappement agréé e ou E quand tu entends certains les bruits qui font tu as mals aux oreilles un tuyau d'échappement n'étant pas d'origine un capot synthétique non-agréé e ou E prends toi un peu un capot en carbone tu vas sentir la douleur des portes papillons heu la non plus comprend pas mais bon peut etre en cas de sécurité en cas d'accident des ceintures de sécurité certain les enlèves car ca en sert a rien jusq'au jour ou ils seront en chaise roulantes ils réfléchironts une cage de sécurité de la cabine certains c'est a peine fixé avec des vis pour supporter un cadre une jante avec adaptateur pas trop non plus mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 2 août 2007 COBRA a écrit: un tuyau d'échappement agréé e ou E quand tu entends certains les bruits qui font tu as mals aux oreilles Bah oui , mais sur un diesel je vois pas pk interdir tout ca car ca fait pas de bruit ca fait chier quoi ... Et bon pour les essences bein qu'il dise que le cata obliger d'origine , marmite obligee et voila , tu a un beau bruit qui casse pas les oreille comme les ligne complete... Ca me tue tout ca avec les pot , alors qu'on reduise a neant les mobilette alors qui on un reacteur au cul on dirait et qui font plus de bruit qu'une F1 Sinon pour le reste , y a des truc censer comme la ceinture et d'autre interdite pour je ne sais qu'elle raison , enfin soit , on changera riena tout ca et nous ne ferons que subir , que voulez vous , c'est la Loi belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 2 août 2007 Moi je trouve ça scandaleux que des sièges ou des pots d'échappements agréé E soient refusés au ct! Et de même pour l'arceau qui ne l'oublions pas est un outil sécuritaire! Aucun pour rendre les places arrières iunitilisables en cas d'arceau mais interdire des pièces qui sont construites uniquement pour assurer la sécurité, c'est le bon Dieu qui se fout de la charité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedextreme 0 Posté(e) le 2 août 2007 Et malheureusement ce n est que le debut. Ils sont marant quand meme, car les article dis interdi, sont quand meme dans la vente, moi je comprend pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 2 août 2007 si c agree c que ca a ete teste quand meme les portes lambo il on fait des crashtest et tout c meme pour ca qu'il les on homologue car ca ne changeai rien c abuse faut vraiment bien prendre le pieton sur le cote le rafle generalement il se prend la caisse mais rarement le retro fin jsuis d'accord avec toi certain exagere mais faut pas pour autand faire tolerance zero moi jjsuis desole mes jantes c du 17 ca tiens mieux la route et ca frotte pas jsuis pas rabaisse je vois pas en quoi j'enmerde mon monde a part mes retro non rabattable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 2 août 2007 c'est drole car mes jantes 17 en 204 40 17 passe et continueront a passer origine: 195-55-15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 2 août 2007 moi tout ça m'amuse lol car ils interdient, interdient et interdisent encore et pour finir ce sera pire que mnt!!!! tout le monde fera du n'importe quoi pour que ça soit facile a démonté pr le CT et on va se retrouver avec des projet pourri tel que nos voisin français ont le secret!!!! pourtant c bien dommage car en belgique on a un super bon niveau!!! ( qd on regarde le résultat du GTI Magny court ) enfin moi ici je commence tout doucement a poussé l'illégalité à l'extreme mais de façon a tout remettre de façon légale en moins d'1heure ( ligne d'échappement complete, combiné fileté, feux teinté, etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 2 août 2007 COBRA a écrit:c'est drole car mes jantes 17 en 204 40 17 passe et continueront a passer origine: 195-55-15 oui mais ta une xsara pas une c2 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabriel Gareth Knight 0 Posté(e) le 2 août 2007 Je pige pas bien pour les LSD sur ce coup là.... Certaines sont checkées 'crash-test' etc... et cela ne serait plus accepté, même monté par quelqu'un de reconnu et enregistré pour faire cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 2 août 2007 phenix a écrit:COBRA a écrit:c'est drole car mes jantes 17 en 204 40 17 passe et continueront a passer origine: 195-55-15 oui mais ta une xsara pas une c2 lol Ah et tu vas me dire le rapport la? Le calcul est le même suffit de te déplacer chez un marchant avec la marge de 2% tu peux mettre autre chose que celle d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pou 0 Posté(e) le 3 août 2007 et moi je fait quoi? ma voiture passe seulement au controle dans 2 ans?je fait un passage mtn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 3 août 2007 tu peux aussi te fair emmener par la police au controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwg024 0 Posté(e) le 3 août 2007 COBRA a écrit:de toute façon ce n'est pas tout il y a encore d'autres choses qui vont sortir mais bon je ne dis rien pour l'instant on peut savoir pourquoi vous ne lachez pas tout d'un coup? (ce dont vous êtes au courant) ça laisserais plus de temps aux personnes pour se retourner et éviter de belles carte rouge. mon avis perso est qu'il vaut mieux annoncé a l'avance que d'être pris de cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 3 août 2007 pour ma part, je pense que toute pièce agrée CE sera toujours acceptées, le gouvernement Belge ne se mettra pas en travers des Réglements Européens ça risque trop de leur couter cher. mais bon tout ça, c'est qd même la faute de Kékés qui ont trop exagérés dans leur modifications en se croyant au-dessus des lois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 3 août 2007 Merci choco Pour le reste non je ne dirais rien pour l'instant désolé pas que je ne sais pas mais je préfère rester silencieux Et les personnes qui me connaissent savent très bien qu'en terme de controle technique je ne raconte pas souvent des conneries Bien atoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 3 août 2007 mdrrrrrr lsd refusées ????? pourtant leur argument de vente c'est 'accepté au ct, feuilles d homologations arrivent en 2008' ah ah ah sa y est c est décidé polo sans controle technique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 3 août 2007 COBRA a écrit:phenix a écrit:COBRA a écrit:c'est drole car mes jantes 17 en 204 40 17 passe et continueront a passer origine: 195-55-15 oui mais ta une xsara pas une c2 lol Ah et tu vas me dire le rapport la? Le calcul est le même suffit de te déplacer chez un marchant avec la marge de 2% tu peux mettre autre chose que celle d'origine au controle il m'on dit que ce qu'il est marque sur les papiers de l'auto et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 3 août 2007 c'est complètement faux pour les pneux c'est écris sur les goca même afvec le calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 4 août 2007 J'ai lu un article quasi identique dans le journal. De la façon dont le texte est tourné, on a l'impression que tout est interdit mais, c'est écrit : La période de transition concernant les pièces de voiture non conformes prend fin au 1er septembre prochain. C'est ce qui est dit dans la loi depuis le début, non ? Après le 1er septembre, les pièces non conformes doivent être validées sinon elles sont refusées définitivement... Sauf erreur de ma part, on ne dit nulle part que celles qui sont homologuées ou qui étaient conformes seront refusées En gros, un bel effet d'annonce, juste pour confirmer ce qu'on savait déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invasion 0 Posté(e) le 4 août 2007 pff moi qui comptait mettre des bs de caisse et lisser mon haaillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s 0 Posté(e) le 4 août 2007 la begique un pays de con lol on verra comment c; si pas on ira lancer des pavés pour ca et d autres raisons il est grand temps ke les belges arretent de s faire enculer... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 4 août 2007 toi t'as rien compris invasion lol on ne te parle pas des bas de caisse ni de lissage je vous ai mis ici plus haut les pièces qui ne seront pas admises. rien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 5 août 2007 COBRA a écrit:toi t'as rien compris invasion lol on ne te parle pas des bas de caisse ni de lissage je vous ai mis ici plus haut les pièces qui ne seront pas admises. rien d'autresJe comprend pas trop ces réations non plus... il y a plus d'un an qu'on sait que les pièces non conformes ne seront plus tolérées à partir du 1er septembre, ce qui reste autorisé ne change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 5 août 2007 2 sans 6 a écrit:J'ai lu un article quasi identique dans le journal. De la façon dont le texte est tourné, on a l'impression que tout est interdit mais, c'est écrit : La période de transition concernant les pièces de voiture non conformes prend fin au 1er septembre prochain. C'est ce qui est dit dans la loi depuis le début, non ? Après le 1er septembre, les pièces non conformes doivent être validées sinon elles sont refusées définitivement... Sauf erreur de ma part, on ne dit nulle part que celles qui sont homologuées ou qui étaient conformes seront refusées En gros, un bel effet d'annonce, juste pour confirmer ce qu'on savait déjà donc les kits polyesther seront refusé, sauf les kits dit "d'origine" dispo dans les concessions par ex sinon moi aussi ca me fait bien rire tout ca: je suis passé le mois passé (carte verte provisoire, si vous voulez connaitre l'histoire rdv dans mon topic) mais il n'ont même pas vérifier mon extincteur, les ceintures, ma roue de secours que je n'ai plus, le gillet fluo, la trousse de secours etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 5 août 2007 Les kits carrosseries n'ont pas besoin d'homologation tant qu'ils ne sont pas en matière dangereuse ou tranchants... Arrêtons de ressasser les mêmes conneries non stop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 5 août 2007 Mac Fly a écrit:Les kits carrosseries n'ont pas besoin d'homologation tant qu'ils ne sont pas en matière dangereuse ou tranchants... Arrêtons de ressasser les mêmes conneries non stop! t'es sur de ce que t'avance? ( et puis on pourrais parler un peu calmement ici!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 6 août 2007 Gian a écrit:Mac Fly a écrit:Les kits carrosseries n'ont pas besoin d'homologation tant qu'ils ne sont pas en matière dangereuse ou tranchants... Arrêtons de ressasser les mêmes conneries non stop!t'es sur de ce que t'avance? ( et puis on pourrais parler un peu calmement ici!!)Il n'avance rien... il ne fait que dire ce qui est dans la loi et qui n'a pas changé depuis ! L'annonce fait ne fait que confirmer ce qui était prévu ! Mais apparemment certrains on du mal à comprendre Donc, en résumé... - certaines pièces (ou modif) sont refusées d'office (même si homologués dans d'autres pays ) ex becquet carbone ou alu , capot carbone... - certaines pièces doivent être absolument homologuées (phares, feux...) - certaines pièces (modif) sont admises à conditions de répondre à certains critères sans avoir besoin d'homologation... là dedans, on retrouve les pièces carrosserie. - certaines pièces non homologuées sont tolérées jusqu'au 1er septembre... pour ces pièces, il faut faire une demande de validation. Si la validatrion est acceptée, ça passe au CT... sinon, c'est définitivement refusé. Là, on retrouve les échappement non homologués... Gian a écrit:donc les kits polyesther seront refusé, sauf les kits dit "d'origine" dispo dans les concessions par exLà c'est toi qui t'avance... et j'aimerai savoir où on t'as dit ça ? car la loi dit le contraire ! Gian a écrit: sinon moi aussi ca me fait bien rire tout ca: je suis passé le mois passé (carte verte provisoire, si vous voulez connaitre l'histoire rdv dans mon topic) mais il n'ont même pas vérifier mon extincteur, les ceintures, ma roue de secours que je n'ai plus, le gillet fluo, la trousse de secours etc...Bin, moi ça me fait pas trop rire... car semble confirmer que quand un tuner va au CT, on retourne sa voiture dans tous les sens niveau modifs (mais qu'à côté de ça, les points essentiels sont parfois oubliés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 6 août 2007 oui mais bon admettez que vous le faites exprès la JE Vous ais écris NOIR SUR BLANC les pièces qui seront refusées Est ce que vous voyez que je parle des parechocs, des kits ect? NON? ET BEN ALORS lol On est 3 ici a vous l'expliquer il faut le dire en quel langues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Bonjour, je ne le dirais qu'une seule fois. ON SE CALME OU JE FERME LE TOPIC. Merci beaucoup jeunes gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 6 août 2007 je sors de cete conversation, trop conpliqué pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pou 0 Posté(e) le 6 août 2007 moi ai ete au ct technique aujourdhui mdr mdr il sont meme pas au courant que la loi change a partir du 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invasion 0 Posté(e) le 24 août 2007 oki cobra lol déso ... mais bon on m'avais dis aussi que ce genre de pieces allaient etre aussi refusee si pas homologation .. pas d soucis g bien capte mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Moi je comprend plus rien du tous Donc que la piece "tuning soit homologué E ou pas sa ne passe plus quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 24 août 2007 et ben c du joli c que NOUS avons fait ce que didier ce battait tant c finin c comme si on avait rien fait 1 pas en avant 2 en arriere c du joli la belgique il ont fait miroiter et apres demerder vous merci ministre merci co...... moi je les em... je ferai comme avant au bon vieux temps moi qui me retirerais du tuning (meeting) pour passer au racing je sens que la 106 va passer en avec un carnet jaune asaf vas m'enmerder pour 2 bacquet un arceau et cobra mtb tu oublie petit rechain qd tu as un truc comme ca tu te tait sur un forum public c vrai que c pas tjrs la faute de mandail de l'AS qd je suis passer un m'a fait chier (un chef-) et l'autre m'a aidé. etat belge pourri et apres on s'etonne perso (dsl pour le tit flamand les gentil) lla sition ne ferait pas de tor un ti rattachement a la france certe on se tapera sarco mais c mieux au controle veux bien l'allemagne mais je suis nul en allemand et les neerlandophone il y a les pays pas top aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 26 août 2007 pou a écrit:moi ai ete au ct technique aujourdhui mdr mdr il sont meme pas au courant que la loi change a partir du 1erC'est normal vu que comme on l'a déjà dit et redit la loi ne change absolument pas le 1er septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedextreme 0 Posté(e) le 26 août 2007 ha ben si elle change pas, tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 26 août 2007 lu 2sans6 si la loi change pas c koice topic vu que je suis plus le mouvement qui peux m'expliquer mm via mp merci ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 26 août 2007 the NEK! a écrit:lu 2sans6 si la loi change pas c koice topic vu que je suis plus le mouvement qui peux m'expliquer mm via mp merci ???? Bin, suffit de relire la loi http://www.staatsbladclip.be/lois/2006/02/15/loi-2006014022.html ou ce qu'on a dit plus haut.... La seule chose qui change le 1er septembre, c'est que certaines pièces non conformes ou non homologués étaient tolérées jusque là... genre pots inox, sièges bacquets... maintenant, soit elles seront validées (enfin, faut que le fabriquant ou l'importateur introduise une demande... donc il y a peu de chances) soit elles seront refusées définitivement. Comme c'est prévu dans la loi depuis le départ. Même si les articles dans la presse laissent penser le contraire... ce qui était autorisé l'est toujours (et ce qui était interdit aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the NEK! 0 Posté(e) le 27 août 2007 merci 2sans 6 en faite g plus trop le temps de m'occuper de tuning je prepare mes caisse de course en merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites