Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratt4plan

aide pour Projet Bi-tons sur ma 206 ...

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique, j'ai une 206 biensur, j'ai la couleur, mais j'e n'ai aucune idée visant sur la forme de mon Bi-tons que jaimerai entreprendre .

ce que je recherche ce serai surtout "le long des flancs" avoir un effet de vagues, mais en plus de cela comme je suis nul en dessin "Photoshop" je n'arrive pas à realiser mon projet.

si quelqu'un a une idée pour moi , je suis ouvert a tout type d'inspirations .

ps : on ne sais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait ça vite fait car je suis pas un pro lol

bon l'idée ct de mettre un pe de relief a tes vagues en faisant un contour dans les tons blanc

biensur c encore un pe sacadé mais bon y en a surment certain ici qui serai arranger ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend un peu aussi du budget ke tu veux mettre
pcq les relief c vrai ke c bien mais ça couter plus cher aussi lol
pcq aussi non on peu mettre des motif ds la peinture ou faire un style marbré ... faut voir ce ke tu veux, simple couleur ou aerographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute , le budget , je vais pas dire qu'il est limité mais bon j'ai deja tous , teinte alsa Candy et paillette, maintenan, niveau peinture les effet je ne suis pas sur que mon carrossier (c'est un amis a moi ) soit capable de faire de tels chose , car lui meme a la base est juste peintre de simple base et donc n'as rien avoir avec le tuning lol mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratt4plan a écrit:
ben ecoute , le budget , je vais pas dire qu'il est limité mais bon j'ai deja tous , teinte alsa Candy et paillette, maintenan, niveau peinture les effet je ne suis pas sur que mon carrossier (c'est un amis a moi ) soit capable de faire de tels chose , car lui meme a la base est juste peintre de simple base et donc n'as rien avoir avec le tuning lol mdr .


le truc que je t'ai fais c a faire au fin pinceau une fois les deux couleurs faites

donc en gros si ton pote a de la patience c pas trop compliqué il a juste a repasser sur les bord et dans les creux insister u peut plus pour donner du relief

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par conte moi j'en profiterai pr virer les baguettes de porte et mouler les bas de caisses à la tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le "dessin" sur les flancs, je te conseille de demander à un Aérographe. pcq le coup du fin pinceau, je ne suis pas convaincu par le rendu au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
pour le "dessin" sur les flancs, je te conseille de demander à un Aérographe. pcq le coup du fin pinceau, je ne suis pas convaincu par le rendu au final.


ben le truc du pinceau c ce qu'on fait habituellement pr faire la demarquation entre les 2 couleurs c souvent noir ou gris clair

biensur faut faire ça avant le vernis

donc en gros le peintre fait la première couleur puis la deuxieme puis le trait au pinceau et enfin le vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne sais pas encore si ce projet sera fais comme celui que j'ai tenter , je cherche des idée en plus par diverse personne .
mais rien ne dis que je prendrai ses motif la , je cherche juste dans lele meme style .

et comme j'ai dis si quelqu'un a des idée ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le biton gacherai tout, enfin surtout couleur!

Je verrai plutot un couelur dans les ton gris foncé au lieu du violet/mauve!


Et sinon pour le dessin, un séparation tout simple, pas de vague!! mais avec un petit liseret noir ou chrome pour la séparation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
Je trouve que le biton gacherai tout, enfin surtout couleur!

Je verrai plutot un couelur dans les ton gris foncé au lieu du violet/mauve!


Et sinon pour le dessin, un séparation tout simple, pas de vague!! mais avec un petit liseret noir ou chrome pour la séparation!


Mouais... ça sera peut être pas mal, mais déjà vu et revu et surtout pas original pour un sou bobo tete

Personnellement, je préfère nettement la solution d'une couleur qui tranche vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois plutot ma 206 comme une base a forme ronde donc je laisse deja tombé le rectiligne , maintenan c'est vrai que les vagues ont deja été vue et revue mais le style reste correct et non demodé .
maintenan , je suis ouvert a toutes vos proposition autres que des effets vagues mais ce que je voudrai quand meme ce serai une modif que j'ai eus au moin des idées dessus , bien que vos idée ne saurai que me faire avancer dans mon idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratt4plan a écrit:
je vois plutot ma 206 comme une base a forme ronde donc je laisse deja tombé le rectiligne , maintenan c'est vrai que les vagues ont deja été vue et revue mais le style reste correct et non demodé .
maintenan , je suis ouvert a toutes vos proposition autres que des effets vagues mais ce que je voudrai quand meme ce serai une modif que j'ai eus au moin des idées dessus , bien que vos idée ne saurai que me faire avancer dans mon idée !!


Démodé ou pas... moi, je me pose pas trop la question parce qui est à la mode aujourd'hui ne le sera surement plus l'année prochaine... donc, du moment que ça me plait, je m'en tape ! 0/10

Pour le bi-ton, comme beaucoup de choses on déjà été faites (surtout sur 206)
que tu choisisses une séparation droite, des vagues, des flammes, des éclairs ou encore une déco plus typée racing... ça a déjà été fait. Si, en plus, tu choisis des couleurs "passe partout" no comment

Chacun sa façon de voir... Mais, bon, moi j'aurai pas envie de faire une peinture et me rendre compte que j'ai une peinture quasi identique à une 206 déjà "connue" c nul

TU dois quand même bien avoir un petite idée de ce que tu veux, non ?
Par contre, si j'ai une idée qui me plait, elle te plaira pas forcément et je la garderai de toute façon pour moi... je sors désolé vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches des idées : ne fait pas de bi-ton. un belle couleur unie rend des fois mieux et surtout tu risques de t'en lasser - vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le bi-tons personnalise l'image de la voiture que je veut maintenan c'est sur que l'uni est pas mal mais j'aime bien les peintures "charger" ...
perso c'est sur que j'aimerai une voiture en aérographe mais bon de une je ne connais personne qui pratique et de plus si je voulai passer par un professionnel ca couterai un os !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
si tu cherches des idées : ne fait pas de bi-ton. un belle couleur unie rend des fois mieux et surtout tu risques de t'en lasser - vite.


C'est vrai... parfois mieux vaux parfois une seule belle couleur (originale de préférence je sors ) que 2 pas terribles ou oridnaires.

ratt4plan a écrit:
oui mais le bi-tons personnalise l'image de la voiture que je veut maintenan c'est sur que l'uni est pas mal mais j'aime bien les peintures "charger" ...
perso c'est sur que j'aimerai une voiture en aérographe mais bon de une je ne connais personne qui pratique et de plus si je voulai passer par un professionnel ca couterai un os !!!


Je suis assez d'accord avec toi...
Par contre, je trouve que les peintures à l'aérographe, c'est souvent un peu trop chargé à mon goût... mais surtout, le gars qui le fait doit être très doué sinon, ça peut tourner au désastre, mais quand c'est réussi, c'est absolument magnifique. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cava?
alors les jantes toujours aussi content?,

bon pour repondre a ton message pour un aerographe j'ai une adresse ici il demande 2000-2500€ je trouve cela raisonnable
http://www.deepcolor-ltd.be/

sinon jsuis un peu du meme avis que certaine une belle teinte special qui en jette ca le fait d'ailleurs c ce qui est a la mode en ce moment et le sera encorer pendant un petit temps car le style sobre est entrain de s'imposer en force je crois et ca devient un peu dur pour les autres enfin je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur , toujours content des jantes !

c dure de savoir si oui ou non je fais un bi-tons ou pas et c'est aussi dure de le choisir si on le choisis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bete liseret fait à l'aérographe comme j'avais fait à ma Golf ne coûte pas grand chose mais ça finit la caisse. c'est 100 x +beau que de laisser un ligne ou de finir au pinceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend ton temps pour te réfléchir! Je te donnerais bien ma vision de ta 206 mais je ne veux pas t'influencer parce que c'est à toi et uniquement à toi qu'elle doit plaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phenix a écrit:
c ce qui est a la mode en ce moment et le sera encorer pendant un petit temps car le style sobre est entrain de s'imposer en force je crois et ca devient un peu dur pour les autres enfin je trouve


C'est ça qui est "amusant" 0/10 dans les modes: tout le monde a l'impression de vouloir la même chose au même moment et que la tendace va forcément s'imposer pour un bon moment.
Donc forcément, tout ce qui ne correspond pas à cette mode est pas intéressant.... jusqu'à la mode suivante qui fait complétement oublier la précédante et arrive souvent 1an plus tard (maximum 2).

C'est vrai qu'on a un peu l'impression que certains ne voient que par le clean en ce moment... de toute façon, pour la plupart, quand la prochaine mode débarquera, soit ils la suivront comme des petits moutons, soit ils auront déjà abondonné le tuning car c'est un truc de jackys boulet01ben lol

L'avantage quand le clean est à la mode... c'est dès qu'on fait autre chose, il suffit de rien grand chose pour avoir l'impression d'être original. ben lol

Moi quand je cherche une idée pour ma voiture, je cherche à ce que ça me plaise... point barre. Les magazines tuning qui à longueur d'articles glissent des phrases du genre "cette année, les teintes noires semi-gloss seront inconcournables, qu'on se le dise !"... ça me fait bien marrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l avais de 206 moi perso je trouve que tu dois prendre ton temp et faire qe que tu a envie de faire comme tu l sens moi par exemple ma peitnure on peut dire ouai le style flamming c ets depasse ben moi j aime bien sur ma voiture et c est le pricnipal donc fait en ton ame et concience mon fils(loll on dirai un cureton mdr) et si tu aime toi ets le principal enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c kler que j'aime mon 1er projet mais je serai decu d'entendre dire , "ouai encore une qui fais des effet de vague pour faire comme tous le monde " mais a force je regarde un peu les projet , et je me rend compte que les projet a vague , il n'y en a plus beaucoup !!!
c'est vrai ca me plait beaucoup et je pense que c'est ce projet que je vais me lancer!
et meme si à force je me lace , une peinture reste une peiture et une peinture change quand on le desire ... boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...