Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CCTUNED

comment brancher en 4 ohm et en 2 ohm?

Messages recommandés

voila, n'etant pas expert en instals,je pose cette question:j'ai un sub audiobahn de 500w rms double bobine en 38, et je viens d'acquerir un ampli rockford fosgate p 4004 sur lequel il est ecrit ceci dans les specifications: 4 x 50 rms en 4 ohm ou 2 x 100 rms en 4 ohm ou 2x 200 rms en 2 ohm,

j'aimerai savoir la difference niveau connections entre 4 ohm et 2 ohm?
merci pour vos reponses

Déjà, il faut savoir l'inpédance des bobines de ton sub... parce que chez audiobahn, il y a des boubles bobines de 4ohm, de 2 ohm...

Si c'est un double bobine de 4'ohm (ce qui est surement le cas), pour que ton ampli fonctionne en 2ohm, il faut que tu branches les bobines de ton sub en parallèle : les 2 "+" ensemble et les 2 "-" ensemble.

Apparemment ton ampli est stable sous 2ohm lorsqu'il est ponté en 2 canaux.

Je sais pas si ton ampli le permet, mais la seule solution serait d'utiliser les 2 premiers canaux pour des HPs et ponter les canaux 3 et 4 pour alimenter le sub. Mais 200 watts rms, ça me parait peu pour pousser un sub de 500 et ton ampli va ramer pour alimenter tes HPs.
Et l'utiliser en mode ponté pour alimenter chaque bobine séparément en 4ohm, ça demanderai un réglage très précis et niveau puissance, ça serait quand même limite

En résumé, un ampli 4 canaux, c'est pas vraiment conçu pour alimenter des subs... blablabla

• Créer...