Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merco-c180

ampli 2 canaux, pour 2 enceintes + un sub, c'est possible?

Messages recommandés

J'ai un ampli boss, 2*150W. Est-il possible de mettre 2 enceintes de 200W, + un sub de 30 cm de 200W. Mon ampli est muni d'un filtre on/off.
Je le met sur off pour avoir des aigus de mes enceintes.
Mais si je met le caisson + les 2 enceintes, le caisson va sortir aussi des aigus.
Est il possible de mettre un filtre rien que sur le caisson, si oui cela se vend-t-il?
merci d'avance

impossible de faire cela avec un ampli 2 canaux.

a la rigueur tu aurais eu un 4 canaux ca aurait peut etre pu etre possible( car tous les amplis ne supportent pas d'etre en "trimode" ou 3 canaux)

ce que tu peux faire, c'est garder cet ampli pour alimenter tes 2 enceintes, et ajouter un second ampli uniquement pour le sub.

il faudra surement revoir la section de ton cablage( si tu l'as deja passé pour ton premier ampli) car elle risque d'etre trop petite pour alimenter correctement.

tout depend du type d'ampli que tu compte utiliser, mais au minimum il faudra du 25mm²( du 35 serait l'ideal, au moins si tu change tes amplis par des plus puissants tu aura deja une section suffisante)

Avec un ampli comme ça, laisse tomber...

De toute façon, il vaut toujours mieux des amplis différents pour les HP et pour le sub.

C'est possible avec certains amplis relativement puissants et capables de jouer sous de faibles inpedédances, en ajoutant des filtres... mais c'est compliqué, pas forcément bon marché... ni très performant !
Idée à oublier 0/10

C est possible !!!! Tout à fait réalisable , mais le résultat ne sera peut etre pas exceptionnel car des aigus risquent de passer par le caisson ... sauf si tu mets un condensateur sur l alimentation du sub pour filtrer les basses ...

Wink

Amalio a écrit:
C est possible !!!! Tout à fait réalisable , mais le résultat ne sera peut etre pas exceptionnel car des aigus risquent de passer par le caisson ... sauf si tu mets un condensateur sur l alimentation du sub pour filtrer les basses ...

Wink

salut,
pour que cela fonctionne, il faudrait que son ampli soit stable sous 2 ohms, et que son sub soit un 2 demi bobines de 4 ohms chacunes( pour avoir une impedance equivalente de 2 ohms).

le probleme dans ce type de montage, c'est que tu vas avoir les memes frequences qui vont passer dans le sub et dans les hp.

le sub va apprecier moyennement etant donné qu'il n'est pas concu pour encaisser une telle bande passante.

vaut mieux oublier cette solution" mac gyver" ben lolben lolben lol

c'est pour cela que je ne l'ai meme pas envisagée quand j'ai posté ma premiere reponse

en quoi un condo va filtrer les basses????? What the fuck ?!?

le condo sert uniquement ( et encore) à réguler le courant pour mieux alimenter ton ampli ( en gros c une grosse pile qui garde du jus pour que qd tu shoot tu garde toute la puissan,ce de l'ampli)

et encore le condo est utile pr écvouter de la musique tout les jours mais s tu veux faire jouer toute la capacité de l'ampli vo mieux prendre une batterie en conséquence

GAGLI a écrit:
Amalio a écrit:

Wink

salut,
pour que cela fonctionne, il faudrait que son ampli soit stable sous 2 ohms, et que son sub soit un 2 demi bobines de 4 ohms chacunes( pour avoir une impedance equivalente de 2 ohms).

le probleme dans ce type de montage, c'est que tu vas avoir les memes frequences qui vont passer dans le sub et dans les hp.

le sub va apprecier moyennement etant donné qu'il n'est pas concu pour encaisser une telle bande passante.

vaut mieux oublier cette solution" mac gyver" ben lolben lolben lol

c'est pour cela que je ne l'ai meme pas envisagée quand j'ai posté ma premiere reponse

En gros, c'est ce que je disais, non ? caché con
Avec un ampli Boss qui ne fait que 2x150 watts, même si on suppose qu'il soit stable sous 2ohm, c'est même pas la peine de commencer à essayer de filtrer le signal aux sorties... tu risques d'abimer tout ton matos et dépenser inutilement du fric pour un résultat qui sera foireux.
Autant acheter directement un ampli mono pour le sub...

AstraKev a écrit:

le condo sert uniquement ( et encore) à réguler le courant pour mieux alimenter ton ampli ( en gros c une grosse pile qui garde du jus pour que qd tu shoot tu garde toute la puissan,ce de l'ampli)

et encore le condo est utile pr écvouter de la musique tout les jours mais s tu veux faire jouer toute la capacité de l'ampli vo mieux prendre une batterie en conséquence

Un condensateur n'est pas que l'espèce de "grosse pile" permettant de réguler l'alimentation d'un ampli... c'est aussi un composant qui permet le filtrage de fréquences !
On en retrouve dans la majorité des filtres (comme les filtres passifs des kits éclatés)

Voilà, maintenant, tu le sais boulet03

2 sans 6 a écrit:
AstraKev a écrit:

Un condensateur n'est pas que l'espèce de "grosse pile" permettant de réguler l'alimentation d'un ampli... c'est aussi un composant qui permet le filtrage de fréquences !
On en retrouve dans la majorité des filtres (comme les filtres passifs des kits éclatés)

Voilà, maintenant, tu le sais boulet03

Et Toc , dans les dents !!! ben lol Enfin un connaisseur en éléctronique ... Il n y a pas que des gros condensateurs AstraKev , il y en a aussi d une capacité inférieure à 1 farad ... Wink

Et je maintiens ma réponse , avec un ampli 2 canaux , il est tout à fait possible sans risques pour l ampli de faire fonctionner les 2 hp et le subs ensemble !!! Mais comme l a bien précisé Gagli , il n y aura aucun filtrage niveau fréquence , sauf si tu utilises comme j ai dit un condensateur sur la ligne du sub ... vive moi

ouais mais alors j'appele pas sa un condo moi j'appelle ça tout simplement un filtre basse fréquence

Merci pour vos réponses et conseils, je me demande si le plus simple serai que j'achéte un ampli avec 4 canaux. quand pensez-vous?
J'ai vu un poenix gold de 4*125W bridgeable à 260 euros.

car ton ampli boss pour t hp et prend un ampli plus gros pour ton sub se sera encore mieux

Merci pour les infos, je vais acheter un ampli juste pour le caisson.
Question pour le cablage?

En ce moment ja'i un cable rouge et un noir (qui vient de la batterie) et un remot (qui vient du post).
Est ce que je peux me raccorder sur ces cables directement
Ex: pour le cable rouge, je pars avec ce cable de la batterie, puis je met un sucre pour faire ressortir 2 cables pour alimenter mes 2 amplis

On peut faire cela?

phenix a écrit:
car ton ampli boss pour t hp et prend un ampli plus gros pour ton sub se sera encore mieux

Effectivement...
Tout est possible, mais la meilleure solution c'est quand même des amplis séparés. Si tu mets un seulampli dès que tu vas pousser un peu, c'est le sub qui va tout pomper et l'ampli sera à la peine pour alimenter les hps. blablabla

merco-c180 a écrit:
Merci pour les infos, je vais acheter un ampli juste pour le caisson.
Question pour le cablage?

En ce moment ja'i un cable rouge et un noir (qui vient de la batterie) et un remot (qui vient du post).
Est ce que je peux me raccorder sur ces cables directement
Ex: pour le cable rouge, je pars avec ce cable de la batterie, puis je met un sucre pour faire ressortir 2 cables pour alimenter mes 2 amplis

On peut faire cela?
il faut voir la section de cable que tu as( comme je l'ai dit plus haut du 25mm² minimum jusqu'au repartiteur et puis du 12 ou 16mm² entre le repartiteur et l'ampli), et n'utilise pas de raccord de lustre ou autre solution barbare, utilise un repartiteur de courant pour le +

et pour le - prends toi sur le meme point de masse que l'autre et avec la meme section que tu aura mise au +( 12 ou 16 mm²)

Salut je suis d'accord avec gagli mets du 35 carré comme cela tu seras tranquille et en plus avec 2 amplis cela iras franchement mieux. Je parle en connaissance de cause car je viens d'avoir un 2ème ampli et je peux te dire que cela donne mieux. Mais mets du 35 carré pas en dessous car comme cela si tu veux augmenté plutard tu as déjà tiré ton cable et tu sears tranquille.Pour ton cablage comme signale gagli tu prends le courant de ta batterie et un répartiteur c'est super classe. Donc voila je parle en connaissance de cause. Si tu veux voir ce que cela donne voici mon sky http://jotog6.skyrock.com/

• Créer...