Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mitch007

Litrage caisson...et oui encore..

Messages recommandés

J'espere que cette question n'a pas encore été demandé, en tout cas je ne l'ai pas vu sur le forum...

J'ai 2 sub PG Xenon en 30cm et un ampli PG Xenon 1200.1. Les 2 sub sont dans un caisson clos pour le moment. Et j'ai fait le calcul du litrage et j'ai 62l...avec ca la dernière fois que je suis passé au db j'ai fait 140,5db. On ma dis que mon caisson était trop petit et qu'il y avait moyen de faire un peu plus. Donc j'aimerais refaire un caisson ventillé...mais quel litrage faire? et quel type d'event mettre (circulaire ou non circulaire) et la dimension??? En sachant que j'ecoute tout les jour de la music (po trop fort qd meme) mais que j voudrais qd meme qq db de +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tes subs ce sont des simples bobines ou 2 demi bobines?

car il me semble que ton ampli delivre 1200W rms sous 1 ohm, et tes subs peuvent encaisser 500 W rms.

pour le litrage preconisé, tu retrouvera la doc technique de tes subs sur le site de chez phoenix gold Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
salut, tes subs ce sont des simples bobines ou 2 demi bobines?

car il me semble que ton ampli delivre 1200W rms sous 1 ohm, et tes subs peuvent encaisser 500 W rms.

pour le litrage preconisé, tu retrouvera la doc technique de tes subs sur le site de chez phoenix gold Smile


J crois que c'est des doucle bobines. Et oui l'ampli est + puissant que la somme des 2 sub...Par contre sur le site, mes sub n'existe plus....ya deja une nvelle série qui est sortie...

Mais Délicar ma dis en mp ce que j devais avoir pour le litrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais trouver ton bonheur la bas


ftp://207.109.65.132/Phoenix_Gold/Manuals/Speakers/xenon/


http://www.phoenixgold.com/2004/xenonspeakers.html


et hier je me suis un peu trompetté ben lol
tes subs existent dans 2 configs, 2 demi bobines de 2 ohms chacunes ou 4 ohms chacune

pour ton ampliil est preferable d'avoir les demi bobines de 4 ohms pour avoir une impedance equivalente de 1ohms( et a mon avis c'est ce que tu as car si tu avais les demi bobines de 2 ohms, tu aurais des problemes avec ton ampli car il n'est pas stable en 0.5 ohm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...