Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobe160

PROB ps2 et poste radio

Messages recommandés

bonjours

alors voila jai un prob avec mon poste

je n'arrive pas a avoir le son de la PS2 sur la radio

jai 2 sortie ampli et une entrée chargeur CD sur le poste.

on m'avai dit de mettre un modulateur de fréquence mais bon

vous en penez quoi ?

changer de poste ?

si oui le quel ?

mettre modulateur ?

ou quoi faire ?

merci pour vos réponses

pour bien faire, la prise que tu utilise pour brancher la console a ton téléviseur (la prise péritel) tu a une fiche jaune, rouge et blanche, rouge et blanc c'est le son, et rouge l'image si je ne trompe pas.

Pour ton poste, si tu a que des sorties, c'est logique que le son ne sorte pas de ta radio, pour cela, il te faudrait un poste qui a des entrée rca, et un mode Auxiliaire.

Personnellement, j'ai une autoradio Sony cdx-gt300s, mais mon auxiliaire est en frontale, et de type fiche audio, comme pour les baladeurs mp3...

Maintenant il est possible qu'on sache le faire, mais pour ça je saurais pas t'aider ... il doit y avoir des gens plus doué que moi dans le multimédia embarqué sur ce joli forum Smile

Bonne m**** pour ta réalisation

petite correction lol ...

Rouge et blanc, le son, et jaune l'image, petite faute de frappe 0/10

merci pour ta réponse

oui je savai deja que rouge et blanc etai le son et jaune la video Wink

merci qd meme pour ta précision

ces super sympa

l'image passe bien, ces juste le son

jai une entree au poste " ces inscrit " BUS AUDIO IN "

ces surement pour les chargeur CD

mais jai bon mettre sur cette option rien ne vas :s

mon poste ces un CDX-MP40 de sony

Quand tu laisse ton contact allumé, tu peux mettre en veille si on veux ton poste, en appuyant une fois sur le bouton Off normalement.

Dans mon poste, quand je fais ça, et que j'appuie sur le bouton de réglage (qui est la molette du volume sur lequel j'appuie) un autre menu de paramètrage apparait. Dedans, j'ai la possibilité d'activé ou désactivé la sortie sub out, ou audio in, vérifie toujours si tu ne sais pas le faire, peut-être que sa t'aidera a récupéré le son de ta ps2 .

j'essayerai a midi

je viens de voir sa sur la fiche technique sur le net

Type de connecteur · 1 x control bus de composants système · 2 x sortie ligne audio ( phono RCA x 2 )

ca veut dire quoi ?

La fiche "bus", sa ressemble a des fiches rca ou bien, c'est un fiche du genre un gros rond, avec des entailles dedans ? si c'est le cas, c'est surement une fiche pour rajouter un lecteur de cd/md, j'ai cette option la aussi en plus des sorties rca et audio in je crois. regarde toujours avec la radio en veille si tu n'a pas une option pour activer quelque chose et tiens nous au courant ! Bonne journée !

rs50iste a écrit:
La fiche "bus", sa ressemble a des fiches rca ou bien, c'est un fiche du genre un gros rond, avec des entailles dedans ? si c'est le cas, c'est surement une fiche pour rajouter un lecteur de cd/md, j'ai cette option la aussi en plus des sorties rca et audio in je crois. regarde toujours avec la radio en veille si tu n'a pas une option pour activer quelque chose et tiens nous au courant ! Bonne journée !

ces comme des rca rouge et blanc

alors branche tes arrivées de la ps2 dessus, et essaie de voir avec ton poste éteint si tu ne sais pas parametré l'entrée du son sur ton poste ... quand tu fais cette manipulation là, tu peux notamment supprimé le BIP des touches, en tout cas, sur mon poste c'est comme ça ...

Si ça marche pas, faudra trouver quelqu'un de plus douer dans le forum, par exemple, oups, je me souviens plus de son pseudo Sad

Il fait des carputer si je me trompe pas, lui devrait savoir t'aider pour ton multimédia si jamais tu ne trouve pas la solution à ton problème !

Bonne journée Lulu alors la

voila jai fait le test comme vous m'avez dit

et bien ca na rien fait Neutral

bon bin je crois que je vais devoir changer de poste Sad

mais jai remarquer que maintenant les sortie "aux" son en facade , ces pas tres beau Confused

kobe160 a écrit:
voila jai fait le test comme vous m'avez dit

et bien ca na rien fait Neutral

bon bin je crois que je vais devoir changer de poste Sad

mais jai remarquer que maintenant les sortie "aux" son en facade , ces pas tres beau Confused

ah bon???? lol a mon avis tu n'as pas regarder chez Alpine toi

pas besoin specialement de chnger d'autoradio pour si peu bobo tetebobo tete

il existe des modulateurs FM qui convertissent le signal audio d'une source externe a ton autoradio en un signal FM que tu pourra capter via ton autoradio .

et perso dans les marques d'autoradio que je je connais, il n'y a que sony qui a ses entrées auxiliaire en facade 0/10

personnellement, je trouvais pratique l'entrée auxiliaire en façade pour jouer a la psp parfois dans la voiture ... Mais bon, c'est sur que pour brancher quelque chose de définitif, c'est pas l'idéal j'avoue ...

GAGLI a écrit:
pas besoin specialement de chnger d'autoradio pour si peu bobo tetebobo tete

il existe des modulateurs FM qui convertissent le signal audio d'une source externe a ton autoradio en un signal FM que tu pourra capter via ton autoradio .

et perso dans les marques d'autoradio que je je connais, il n'y a que sony qui a ses entrées auxiliaire en facade 0/10

slt, merci pour ta reponse

alors quelqu'un ma dit que si jai quelqu'un a coter de moi qui a un modulateur de fréquence, ca va perturbé le son Confused

je ne saurais pas dire, mais faut deja y aller pour trouver quelqun qui a aussi un modulateur de frequences et qui serait juste a coté de toi ben lol

Les modulateurs FM habituels fonctionnent sur une distance moyenne de 10 métres et donc pour ce qui est des interferences, cela arrivera rarement... surtout que pour que ce soit le cas, la personne utilisant un modu FM a coté du votre doit etre sur la même fréquence que vous... or, les modu FM fonctionnent pratiquement tous sur la plage fm totale (de 88Mhz à 108Mhz)

Annecdote amusante : lorsque vous étes sur un meeting en club, les voitures se trouvant a votre gauche et a votre droite n'auront qu'a se mettre sur la frequence de votre modu FM pour que trois, quatres voire même 5 voitures jouent la même musique en même temps (comme si elles captaient chacune radio contact par exemple) cela donnerait un volume sonnore assez hard...

De plus, le modu FM est nomade.... vous pouvez le prêter a vos amis... mais le plus interessant c'est que vous pouvez changer a votre guise d'unité emetrice... cela veut dire que si vous avez votre PS2 branchée dessus et qu'un ami viens faire une ballade avec vous et que cet ami posséde un lecteur MP3 (ipod ou autre) il pourra en moins d'une minute brancher ce dernier sur votre install... même chose avec les PSP ou tout autre appareil portable possedent une prise casque...

Le moyen de loin le moins cher est donc d'opter pour le modu FM.... cela evitera de devoir changer d'autoradio...

Seul inconveniant, le modu FM donne evidement un son de qualité FM et non de qualité CD... a tester donc pour savoir si cela vous convient.

Mike
M.C.Audiocar

• Créer...