Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
focusman

Daddy's Cadillac

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Tit topic pour faire la présentation d'une voiture rare et à mes yeux, exceptionnelle: la Cadillac de Papou Smile
Ayant une leucémie et vu qu'il n'en sortira pas, je m'en occupe pour un mieux Sad

Je rassure tout le monde: aucun tuning ou modifs de prévue, je la restaure petit à petit...


Ont déja été fait:

- Nouvelles bougies et nouveaux cables de bougies
- Nouvelles courroies
- Nouvelle batterie
- Nouveaux freins
- Carburateur nettoyé
- Vidange complete du radiateur
- Gros entretien

Donc pour rouler, c'est nickel Smile

A faire:

- Nouvelle capote


Spécifications:

Cadillac Deville Convertible 1965

Moteur V8 de 7.0l développant 340cv

Longueur: 5m69
Empattement: 3m29
Poids: 2127 kg

Conception: Cadre caissonné et caisse soudée
Freins avant: Tambours - Circuit hydraulique indépendant
Freins arrière: Tambours - Circuit hydraulique indépendant
Suspension avant: Roues indépendantes - Ressorts hélicoïdaux - Amortisseurs télescopiques
Suspension arrière: Essieu rigide - Ressorts hélicoïdaux - Amortisseurs téléscopiques
Pneus: Tubeless
Electricité: 12 volts - Alternateur 42 ampères (55 ampères si option climatisation)
Réservoir: 26 gallons US soit 98,8 litres

Options:
Vitres et capote électriques
Banquette avant coulissante électrique
Cruise control
Radio avec baffle arrière
6 places
Valait à l'époque +- 6 000$
Produite à +- 19 200 exemplaires

Un peu d'infos de l'époque:

1965: Année ou Cadillac introduit la colonne de direction télescopique
à inclinaison réglable

Au delà des changements d’appellation commerciale et si tous les modèles évoqués s’inscrivent dans la continuité, le choix de l’année 1965 pour ouvrir la période étudiée se justifie par l’apparition d’une nouvelle carrosserie. Avec une silhouette plus longue et plus basse, cette carrosserie se caractérise à l’avant par un nouveau positionnement vertical des optiques rondes permettant un élargissement de la calandre et à l’arrière par un pare-choc droit du fait de la disparition des fameux ailerons. Pour la première fois, les vitres latérales sont incurvées. Un châssis cadre à traverses remplace avantageusement le peu rigide modèle en "X".


Et pour finir, les photos:
























































En résumé: une voiture fantastique à conduire, comme un bateau en fait, avec un pouvoir d'attraction impressionnant en sortie ^^
Idéale pour cruiser ( la conso n'est pas triste Laughing )...

T'inquiète Papou, je m'en occupe du mieux que je peux Smile


Enjoy it Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette voiture et félicitation pour le cadrage photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala, c'est le rêve ça! Franchement t'enlèves la consommation et waow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle caisse, occupes toi en bien.


ps: désolé pour ton papou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore ce style de voitre mais vas y pour te garer en ville
y en avait une a namur mais j la vois plus il se garais tjs dans le chemin car pas assez de place pour se garer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi se termine 2007 pour la Belle

L'heure de la rentrer dans un garage sécurisé et isolé pour l'hiver est arrivée Sad Jusque Mars 2008, une fois qu'il n'y aura plus du tout de sel sur les routes..







Ne faites pas attention à la qualité et aux rayures, mon gsm déconne Rolling Eyes )



En résumé, j'aurais fait remplacer pour cette année
( suivant mon budget étudiant, je ne sais pas tout faire d'un coup Rolling Eyes )


- Nouvelles courroies
- Nouveaux cables de bougies
- Nouvelles bougies
- Gros entretien ( avec vidange de tous les liquides style huile, boite de vitesse, refroidissement,... )
- Nouvelle batterie
- Nouveaux freins avant
- Nouveaux joints de culasses
- Une soudure sur une culasse et sur un collecteur d'échappement
- Nouvelle tete de delco
- Carburateur nettoyé

Je pense que tout est +- cité Smile Autant dire qu'elle roule comme un charme Very Happy

J'espere que Papa est fier de moi la haut, comme il peut me manquer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux tu qu'il ne sois pas fier de toi?? Elle est blinquante, comme neuv, vraiment magnifique ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement un boulot de malade restaurer comme ca un telle voiture chapeau messiuer l artiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm la voiture de mes reve....trop magnifique en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupérée la semaine dernière, lui ai fais un entretien perso et je viens de l'amener à Anvers, roooooh 2h d'autoroutes décapoté et vitres abaissées, à 65 miles de moyenne, LE bonheur nec plus ultra Cool

Qu''est-ce qu'elle attire les gens sur autoroutes, même parfois de manière dangereuse, les gens sont inconscient parfois Confused


Quelques photos à mi-chemin, près d'une station service, petite pause méritée:














2 beautés dans son atelier, la Mercedes en restauration, la Bentley en attente d'un nouveau proprio:







L'au revoir pour un mois, snif:






Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...