focusman 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Bonjour tout le monde Tit topic pour faire la présentation d'une voiture rare et à mes yeux, exceptionnelle: la Cadillac de Papou Ayant une leucémie et vu qu'il n'en sortira pas, je m'en occupe pour un mieux Je rassure tout le monde: aucun tuning ou modifs de prévue, je la restaure petit à petit... Ont déja été fait: - Nouvelles bougies et nouveaux cables de bougies - Nouvelles courroies - Nouvelle batterie - Nouveaux freins - Carburateur nettoyé - Vidange complete du radiateur - Gros entretien Donc pour rouler, c'est nickel A faire: - Nouvelle capote Spécifications: Cadillac Deville Convertible 1965 Moteur V8 de 7.0l développant 340cv Longueur: 5m69 Empattement: 3m29 Poids: 2127 kg Conception: Cadre caissonné et caisse soudée Freins avant: Tambours - Circuit hydraulique indépendant Freins arrière: Tambours - Circuit hydraulique indépendant Suspension avant: Roues indépendantes - Ressorts hélicoïdaux - Amortisseurs télescopiques Suspension arrière: Essieu rigide - Ressorts hélicoïdaux - Amortisseurs téléscopiques Pneus: Tubeless Electricité: 12 volts - Alternateur 42 ampères (55 ampères si option climatisation) Réservoir: 26 gallons US soit 98,8 litres Options: Vitres et capote électriques Banquette avant coulissante électrique Cruise control Radio avec baffle arrière 6 places Valait à l'époque +- 6 000$ Produite à +- 19 200 exemplaires Un peu d'infos de l'époque: 1965: Année ou Cadillac introduit la colonne de direction télescopique à inclinaison réglable Au delà des changements d’appellation commerciale et si tous les modèles évoqués s’inscrivent dans la continuité, le choix de l’année 1965 pour ouvrir la période étudiée se justifie par l’apparition d’une nouvelle carrosserie. Avec une silhouette plus longue et plus basse, cette carrosserie se caractérise à l’avant par un nouveau positionnement vertical des optiques rondes permettant un élargissement de la calandre et à l’arrière par un pare-choc droit du fait de la disparition des fameux ailerons. Pour la première fois, les vitres latérales sont incurvées. Un châssis cadre à traverses remplace avantageusement le peu rigide modèle en "X". Et pour finir, les photos: En résumé: une voiture fantastique à conduire, comme un bateau en fait, avec un pouvoir d'attraction impressionnant en sortie ^^ Idéale pour cruiser ( la conso n'est pas triste )... T'inquiète Papou, je m'en occupe du mieux que je peux Enjoy it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxideboys 0 Posté(e) le 30 mai 2007 j'adors franchement elle est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kathy 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Superbe cette voiture et félicitation pour le cadrage photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Olalala, c'est le rêve ça! Franchement t'enlèves la consommation et waow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusman 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 31 mai 2007 très belle caisse, occupes toi en bien. ps: désolé pour ton papou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maurice lappin 0 Posté(e) le 31 mai 2007 j adore ce style de voitre mais vas y pour te garer en ville y en avait une a namur mais j la vois plus il se garais tjs dans le chemin car pas assez de place pour se garer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fashion11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Elle est tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusman 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Ainsi se termine 2007 pour la Belle L'heure de la rentrer dans un garage sécurisé et isolé pour l'hiver est arrivée Jusque Mars 2008, une fois qu'il n'y aura plus du tout de sel sur les routes.. Ne faites pas attention à la qualité et aux rayures, mon gsm déconne ) En résumé, j'aurais fait remplacer pour cette année ( suivant mon budget étudiant, je ne sais pas tout faire d'un coup ) - Nouvelles courroies - Nouveaux cables de bougies - Nouvelles bougies - Gros entretien ( avec vidange de tous les liquides style huile, boite de vitesse, refroidissement,... ) - Nouvelle batterie - Nouveaux freins avant - Nouveaux joints de culasses - Une soudure sur une culasse et sur un collecteur d'échappement - Nouvelle tete de delco - Carburateur nettoyé Je pense que tout est +- cité Autant dire qu'elle roule comme un charme J'espere que Papa est fier de moi la haut, comme il peut me manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Comment veux tu qu'il ne sois pas fier de toi?? Elle est blinquante, comme neuv, vraiment magnifique ! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bartone 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 franchement un boulot de malade restaurer comme ca un telle voiture chapeau messiuer l artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7011 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 jolie jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pou 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 mmmm la voiture de mes reve....trop magnifique en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 superbeeeeee bonne continuation l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub622 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusman 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxideboys 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 sa c'est de la voiture, magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedextreme 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 tu as un bijoux rare entre les main, elle est magnifique, et bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 alors la je dit bravo monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusman 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focusman 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Récupérée la semaine dernière, lui ai fais un entretien perso et je viens de l'amener à Anvers, roooooh 2h d'autoroutes décapoté et vitres abaissées, à 65 miles de moyenne, LE bonheur nec plus ultra Qu''est-ce qu'elle attire les gens sur autoroutes, même parfois de manière dangereuse, les gens sont inconscient parfois Quelques photos à mi-chemin, près d'une station service, petite pause méritée: 2 beautés dans son atelier, la Mercedes en restauration, la Bentley en attente d'un nouveau proprio: L'au revoir pour un mois, snif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxideboys 0 Posté(e) le 26 avril 2008 elle est magnifique, sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites