stereo concept car 0 Posté(e) le 15 mai 2007 voila j'ai une personne qui voudrai m'acheter ma voiture mais le probléme c'est que cette personne reside en france ! donc ma voiture n'etant plus passer au CT depuis 1 an et demi ! je voulait savoir comment procedé ? cette personne ne peut pas venir chercher le vehicule chez moi sans controle je supose ? je n'est aucune idée des marche a suivre pour cela ? est ce que quelqu'un a deja vendu en france? comment ca ce passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elnain 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Tu ne dois pas passer ton véhicule au CT pour une vente en france. C'est l'acheteur qui doit faire la démarche auprés de sa préfecture pour recevoir les papier de cession du véhicule (3 exemplaires). Une facture en bonne et dues formes, une copie de ta carte d'identités pour lui passer la douane. Le reste s'est a lui a prendre RDV au mines et a au dédouanement en france. Pour lui prendre le véhicule, il lui faut : certificat de conformité européen, la facture, papier de cession(préfecture francaise) et ton certificat d'immatriculation avec les inscription " V2HICULE VENDU LE (date) A MONSIEUR (nom)" écrit en travers dessus et ta signature. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stereo concept car 0 Posté(e) le 16 mai 2007 merci pour cette reponse trés rapide,j'ai fait part des imformation a l'acheteur mais il prettent toujours que je doit la passer au CT pour lui permettre d'avoir ca carte grise ! il dit qu'il faut un CT de moins de 6 mois ? UP personne d'autre na une idée j'aimerai bien entendre plusieur son de cloche a fin de m'eclairé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 16 mai 2007 le ct belge ne lui sert à rien vu qu'il n'est pas reconnu en france. il doit juste dédouaner la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tragedy 0 Posté(e) le 16 mai 2007 J'ai aussi vendu un véhicule en france,et n'ai non plus pas passé le controle technique ici,car lui devait de toutes façons le faire ,mais j'ai été faire avec lui un check complét du vehicule dans la concession par acquis de conscience,ce qui lui a d'ailleurs fait énormément plaisir. niveau papiers : elnain à raison,c'est exactement ce qu'il faut. niveau controle : la mienne devait passer un mois aprés et pas de soucis,il est dans l'obligation de le repasser de toutes façons,le nôtre n'etant pas pris en compte(CT) petit PS : fais faire un check de ta voiture en concession ou dans un garage qui pratique 'le controle general" de ta voiture,c'est une sécurité pour l'acheteur comme pour toiet il n'y a pas de malentendu par la suite. je pense que "midas" et "auto5" font ce genre de chose a des prix trés attractif. bonne vente man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stereo concept car 0 Posté(e) le 16 mai 2007 oui c'est une trés bonne idée ca merci tragedy est merci a tous pour votre aide je vous tien au courant si ca ce concretise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stereo concept car 0 Posté(e) le 16 mai 2007 http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?pLandTaalCd=BE_nl&pZoekId=2230561 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 16 mai 2007 pq tu ne passes pas ta caisse au CT, elle passe les doigt dans le nez ? au - il est content et toi tu la vends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites