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CafeRacer750

Ma petite LeonII

Messages recommandés

Bien qu’elle n’ait encore subi que de faibles modifications, je vous présente ma belle.

Il s’agit d’une Seat Leon II Stylance 1.9TDi 105cv.

Elle est équipée du pack « Dynamic ». Il s’agit de l’équivalent belge du « Sport Up » français. Je n’ai pas assimilé ces équipements à une option vu qu’il s’agissait d’une offre gratuite lors de mon achat.

Il inclut donc le chassis Sport, la suspension Sport, la finition intérieure Sport avec les sièges look bacquets garnis de tissus noir et rouge, les vitres arrières surtintées et enfin les jantes en 17" montées en 225/45



Passons aux options « payantes » livrées à l’origine

Arrow Climatronic
Arrow Peinture Black Magic

Voici la base exposée. Quelques petites photos pour illustrer l’exposé théorique :











Ensuite, afin qu’elle soit quand même différentiable des autres sur nos routes, une première petite modification m’a tapé dans l’œil.
Il s’agit d'un bandeau pare-soleil au logo du site " Leon-Concept" dont je suis membre.

Petite photo zomée sur la police d’écriture ainsi que le résultat final :










Rapidement, je devins également membre du team Antenne Courte d’Origine. Cette intervention consiste simplement à sectionner l'antenne à une longueur juste suffisante pour y recoller l'embout de finition du haut.









Le 10/04/2007,une modification plus importante intervient. Passage au 18" avec des New Rs4 anthracites montées en Dunlop Sp9000 225/40/18.











Ensuite, à l’occasion de l'une des rencontres organisée par le site, un autre membre m’avais promis un sticker LC gris qu’il possédait encore. Comme promis, le cadeau était au rendez-vous de la rencontre. Une fois la belle lavée, l’objet du délit fut posé. Me voici donc siglé de face comme de dos.









10 mai 2007, jour de cadeaux


Arrow Accoudoir central









Et puis comme rien n’est jamais simple pour moi Sad

Arrow Pédalier alu Cupra

A la reprise de la voiture, ils ont placé les trois pédales mais pas le repose-pied alors que c’est surtout celui-là qui m’intéressait. Explication du chef d’atelier : Ca se fixe avec des pattes dans des encoches et on n’a pas osé attaquer le tapis de sol sans être sûr que les encoches seraient bien en dessous.

P***ain, je leur avais pourtant donné un print-out du pdf de montage du forum.

Donc voilà un résultat partiel Evil or Very Mad









Conclusion, elle retourne dans 15 jours pour se faire terminer



Pour me consoler de cette déception, je me suis donc offert un petit complément


Arrow TomTom One XL Europe, le dernier né de la marque. La portabilité du One mais avec la qualité et les dimensions (4,3") de l’écran des séries Go










Modifications prévues au fil du temps


Arrow PC avant Seat Aero Sport
Arrow Jupes latérales Seat Aero Sport ou les JE Design
Arrow Calandre MsDesign
Arrow Double sorties d’échappement Supersprint Ovale gauche-droite
Arrow Jupe arrière ICC Tuning
Arrow Rabaissement -30
Arrow Prépa ATH sans doute




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cindy a bien répondu, bonne continuation Wink

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belle voiture, belle présentation, bel humour aussi mdrr vivement la sutie par contre j'adore ou t'as mis ton gps !

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Psy4 a écrit:
belle voiture, belle présentation, bel humour aussi mdrr vivement la sutie par contre j'adore ou t'as mis ton gps !


En fait, la vision avant de la Leon est bourée d'angles morts du fait de ses montants de pare-brise très plongeants.

En placant le Gps comme tout le monde, dans le bas de la vitre, ca augmente encore ces angles morts.

Placé à cet endroit, il ne gène pas la vision courante, est parfaitement audible et pas plus compliqué à regarder que de jeter un coup d'oeil dans le rétro.

bounce

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Quelques news, depuis le temps

Voici, sur papier, le projet qui va entrer en réalisation d'ici peu.

Arrow ajout du kit JE Design Wide Body (jupe avant, arrière et latérales et elargisseurs d'ailes)

Arrow Jantes en 9x18 ou 10x18 ET31 chaussées en 225/40/18 ou 255/35/18

Arrow Sorties inox duplex d&g soit ovales comme sur la 1ère image, soit oblongues comme sur la 2è

Arrow Rabaissement KW filetés entre -35 et -50. Faudra voir une fois en bas si je passe encore ou si j'accroche car il faut encore qu'elle puisse être opérationnelle tous les jours pour aller travailler

Arrow Prépa GD Sports (sans doute) pour passer de mes 105 à environ 150cv

Arrow et pour finir le tout, peut-être un petit bi-ton sur le capot et le toit mais ca, ce sera dans une seconde phase Wink

Quelques images V-Tuning du résultat escompté





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CafeRacer750 a écrit:
Psy4 a écrit:
belle voiture, belle présentation, bel humour aussi mdrr vivement la sutie par contre j'adore ou t'as mis ton gps !


En fait, la vision avant de la Leon est bourée d'angles morts du fait de ses montants de pare-brise très plongeants.

En placant le Gps comme tout le monde, dans le bas de la vitre, ca augmente encore ces angles morts.

Placé à cet endroit, il ne gène pas la vision courante, est parfaitement audible et pas plus compliqué à regarder que de jeter un coup d'oeil dans le rétro.

bounce
pas bete !

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CafeRacer750 a écrit:
Quelques news, depuis le temps

Voici, sur papier, le projet qui va entrer en réalisation d'ici peu.

Arrow ajout du kit JE Design Wide Body (jupe avant, arrière et latérales et elargisseurs d'ailes)

Arrow Jantes en 9x18 ou 10x18 ET31 chaussées en 225/40/18 ou 255/35/18

Arrow Sorties inox duplex d&g soit ovales comme sur la 1ère image, soit oblongues comme sur la 2è

Arrow Rabaissement KW filetés entre -35 et -50. Faudra voir une fois en bas si je passe encore ou si j'accroche car il faut encore qu'elle puisse être opérationnelle tous les jours pour aller travailler

Arrow Prépa GD Sports (sans doute) pour passer de mes 105 à environ 150cv

Arrow et pour finir le tout, peut-être un petit bi-ton sur le capot et le toit mais ca, ce sera dans une seconde phase Wink

Quelques images V-Tuning du résultat escompté







Impeccable tout ca ca reste sobre et beau, bonne continuation !

Ca m'étonne de ne pas voir plus de personnes sur ce sujet !

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Psy4 a écrit:

Impeccable tout ca ca reste sobre et beau, bonne continuation !

Ca m'étonne de ne pas voir plus de personnes sur ce sujet !


Merci pour tes commentaires bounce

Pour ce qui est de la fréquentation, il faut bien avouer que je n'ai pas été fort présent sur ce forum.

Je viens y jeter un coup d'oeil de temps à autres mais j'avoue ne pas y participer beaucoup par manque de temps.

Comme j'y étais, j'en ai profité pour mettre quelques news Very Happy

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ah ben je n'avait pas encore vu ce sujet lol

bon je vais mettre mon grain de sel mdr

1) tres tres belle voiture !!!!!!! je n'aime pas Seat mais cette Leon est occupé de me faire changer d'avis surtout que mnt Seat fait parti du groupe VAG lol

2) tes jantes lol bon si tu met du 225 sur du 9 de large ça passera mais ça fera un peut trop droit lol du 215 serai parfait , par contre du 255 sur du 10 de large ça va faire boudin a mort je pense ( la jante fera +/-230mm de large et ton pneu en fera 255mm )

3) ton bi-ton je n'accroche pas du tout mais vraiment pas du tout, pourquoi ne pas faire dans la simplicité? ça te coutera moins cher et puis plus c simple plus c beau lol lisse simplment ton antenne, ton logo et ton essuie glace arrière et basta lol

4) pour les pot bat les oblong rendent pas mal du tout par rapport aux Oval qui ne collent pas trop au PC ar

5) il lui faudrai un beau glastint à minimum 15% ça la rendrait encore plus agressive !!!!!



voili voilou lol

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Salut AstraKev

Alors, pour te répondre, la monte d'origine était en 225/45/17 donc je ne pense pas que je descendrai en dessous !
D'autre part, un pouce valant 25,4mm, 10 pouces représenteraient 254mm soit exactement la même largeur que le pneu. A voir, donc ... bien qu'avec du 255, même avec 150cv, ca devient lourd à tirer.

Pour ce qui est du bi-ton, rien n'est sûr. C'était une idée car j'ai vu une image d'une Leon dans cette config et elle était vachement chouette. Bon faut dire aussi q'elle était gris clair avec le bi-ton noir magique. Ca fait effectivement fort différent mais ce n'est pas pour me déplaire.

Quant aux pots, mon idée d'origine était ovale mais le gars qui a tenté le V-Tuning m'a mis les oblongs comme 2è option et j'avoue qu'ils me tentent bien aussi. Ils garnissent mieux le pare-chocs qui, à l'origine, est prévu pour un double rond de 90 à droite et à gauche.

Enfin, le Glastint, il faut préciser que l'image qui a servi de base n'est pas ma voiture. La mienne avait, d'origine, les vitres arrières surteintées.

Merci à toi aussi pour ton avis et bonne route.

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CafeRacer750 a écrit:
Salut AstraKev

Alors, pour te répondre, la monte d'origine était en 225/45/17 donc je ne pense pas que je descendrai en dessous !
D'autre part, un pouce valant 25,4mm, 10 pouces représenteraient 254mm soit exactement la même largeur que le pneu. A voir, donc ... bien qu'avec du 255, même avec 150cv, ca devient lourd à tirer.


ah oui je nété plus su de la conversion lol

tu es en 225 d'origine ??? tu pe claqué du 9" de large sans probleme alors

donc moi je verrai bien du 10" par 18" monté en 235 => regarde un pe le tableau de correcpondance mais avec un pe de chance le 235 passerai au CT Very Happy

et tkt tu va pas trop te trainer étant donné que tu n'aura pas grd différence

pour comparé à l'origine j'était monté en 195 et ici avec mes 17" je suis en 205 pour un tout petit 75ch et tkt je ne sens pas de différence

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AstraKev a écrit:

ah oui je nété plus su de la conversion lol

tu es en 225 d'origine ??? tu pe claqué du 9" de large sans probleme alors

donc moi je verrai bien du 10" par 18" monté en 235 => regarde un pe le tableau de correcpondance mais avec un pe de chance le 235 passerai au CT Very Happy

et tkt tu va pas trop te trainer étant donné que tu n'aura pas grd différence

pour comparé à l'origine j'était monté en 195 et ici avec mes 17" je suis en 205 pour un tout petit 75ch et tkt je ne sens pas de différence



Et oui, monte d'origine de ces jolis engins, 225/45/17 ! Aille le porte-feuille mais bon Laughing

Normalement, le 235 n'est plus repris sur les nouveaux ceritfs de conformité donc il ne devrait pas être toléré mais j'm'en fout car j'ai toujours mes jantes d'origines montées en neige en 225/45/17 et comme la voiture est sortie en novembre, elle passera le CT en neige Laughing

De toute façon, ce sera aussi démontage des sorties inox. Pourquoi? Ah, je l'ai pas dit? Ben oui, on vire la marmitte bien sûr, sinon c'est pas marrant non plus Laughing

Qu'est ce que je vais avoir l'air con avec mon pc tout vide de sorties et mes ailes prévues pour accueillir du 10x18ET31 et mes roues origine en 7,5x17ET45 n'importenawac

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en effet le biton bof, mais la laisser en noir bof aussi car la leon dvient aussi populaire que la 206 a son lancement, on en voit partout alors pouruoi ne pas trouver un petit detail pour sortir du lot Smile

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Psy4 a écrit:
en effet le biton bof, mais la laisser en noir bof aussi car la leon dvient aussi populaire que la 206 a son lancement, on en voit partout alors pouruoi ne pas trouver un petit detail pour sortir du lot Smile


Quel genre ?

Déjà, je pense qu'avec le kit large et les jantes, je ne pense pas qu'il y en ai une autre en Belgique.

Maintenant, je suis toujours ouvert aux idées

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Bon, je repasse faire un petit coucou et apporter un petit complément car le projet se peaufine au fur et à mesure Wink

Il devrait bientôt enter en travaux pour être fin prêt pour la nouvelle belle saison et les rassos Rolling Eyes

Voici deux nouvelles images en V-Tuning :






Juste les lambos-doors qui ne sont pas prévues au budget déjà largement assez coûteux comme ça pour le moment Shocked


Une question me travaille actuellement. Les Leons Anglaises ont-elles les optiques arrières inversés (le feu de recul à gauche).
Il n'éclaire rien et donc, je remplacerais mon optique gauche afin d'en avoir deux. Par la même occasion, celà équilibrerait l'esthétique arrière.

Restera plus alors qu'à replacer l'anti-brouillard, mais ça, c'est déjà prévu

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oui biensur les feux arriere version anglaise sont inversés perso je mettrai le feux arriere droite version anglaise il coute 45euro
comme ca tu aura les feux entier rouge

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jobardams a écrit:
oui biensur les feux arriere version anglaise sont inversés perso je mettrai le feux arriere droite version anglaise il coute 45euro
comme ca tu aura les feux entier rouge



Et tu ferais quoi du feu de recul car je manoeuvre souvent dans des endroits étroits et très peu éclairés. Il m'est donc indispensable et vu sa médiocrité, c'est pour cette raison que je l'aurais dédoublé.

Merci en tous cas pour l'info. Aurais-tu idée de si on sait se les procurer en concession ailleurs qu'en Angleterre?

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alors pour un eclairage de recul j'aurai peut etre un solution

installe une neon a leds blanches dans ton diffuseur arriere ou dans les ouies de t extention d'aile arriere ca peut etre rigolo brancher comme feu de recul

ensuite pour ton feu oui tu peut facilement le commander en france juste tu le precise au vendeur nous on a fait comme ca pour l ibiza de mon pote

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Elle est chouette ! J'aime bien les jantes audi Smile On sais pas trouvé un cache central seat ? Sa serait le détail nickel

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rs50iste a écrit:
Elle est chouette ! J'aime bien les jantes audi Smile On sais pas trouvé un cache central seat ? Sa serait le détail nickel




mdr 1 C'est le détail qui tue ben lol

Si si, ca doit pouvoir se trouver quoique pas si facilement pour ce modèle.

Mais comme de toutes façons, pour le moment, elle est revenue en origine montées en pneus hiver no comment 0

De plus, si tu as vu les deux derniers totoshops, début de la saison prochaine, elle en aura des nouvelles, donc ca vaut pas la peine de se casser le cul ben lol

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J'attend de la voir alors !

Elle est déjà belle comme ça en plus

J'adore les portes lsd sa change trop le look de la voiture ( quand elles sont ouvertes bien sur Very Happy)!

Pour le ct sa se passe cmt avec des portes comme ça?

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rs50iste a écrit:
J'adore les portes lsd sa change trop le look de la voiture ( quand elles sont ouvertes bien sur Very Happy)!

Pour le ct sa se passe cmt avec des portes comme ça?


A vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée mais d'ici à ce qu'elle doive y passer, ca devrait passer sans soucis .....................

















............. du moins j'espère




Jean-Luc a écrit:
hello,

je vois que le projet avance petit à petit, vivement fini elle est belle et sombre comme ca.




Merciiiii. Normalement vers début février 2008 mais avant ça, ce sera séance shooting quotidien en carrosserie

Au fait, tu dois savoir, toi Shocked Tu les as, les LSD, non Rolling Eyes

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Jean-Luc a écrit:
oui je les ai installer il y a 1 mois les lsd et vraiment nickel


J'ai vu ça mais je voulais te demander, par rapport au message précédent, si tu avais eu des assurances par rapport au passage au CT scratch

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je suis assurer et pour les assurances pas de problèmes car c'est tjrs les meme porte et pour le CT pas de problème non j'ai une homologation délivré par le goca

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Jean-Luc a écrit:
... et pour le CT pas de problème non j'ai une homologation délivré par le goca



Comment as-tu fait?

Passage obligé pour un CT Tuning ou attestation délivrée par le monteur scratch

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je n'ai rien fait c'est l'installateur qui c'est chargé de tous les papiers qui sont fourni avec les charnières

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Ca fait un bon moment que je n'étais plus passé par mon topic de présentation Embarassed

Le belle ayant bien changé, il est temps de faire une petite mise à jour cheers


Du 2 juin 2008 au 12 juillet 2008, passage en carrosserie pour la modification principale : la pose de son kit carrosserie et ses nouvelles jantes.


    Il s'agit donc du kit JE-Design Wide Body retravaillé accompagné de jantes Genesis en 9x19 montées en Goodyear F1 Assymétriques 235/35/19.

    Commencons par les jantes :







    Améliorations apportées au kit en lui-même :

    En fait la conception d'origine du kit fait que les raccords entre les différentes pièces se font par superposition. Il en résulte que de nombreuses formes esthétiques du kit s'en trouvent gâchées.
    Il a donc été décidé d'y remédier et de mouler les pièces entre elles afin de retrouver ses courbures.


      Avant :









      Pendant :









      Après :









      Et enfin le résultat global :










Modifications prévues à brève échéance

    Arrow Rabaissement via corps filétés K&W
    Arrow Double sorties d’échappement Toninox Ovale gauche-droite
    Arrow Cache-moteur personalisé
    Arrow Prépa chez GD Sports



Modifications prévues pour l'avenir

    Arrow Sono
    Arrow Intérieur



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bha franchement tres jolie, d habitude, j aime pas trop qu on mette une autre couleur que sur le kit, mais la j avoue que sa lui fais un charme;
bravo et bonne continuation

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pas trop un style que j'apprécie mais très originale bravo
comme le dit dede, elle a un certain charme

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En effet, j'ai déjà repéré la tienne plusieurs fois aussi Wink

La prochaine fois, tu auras droit à un petit appel de phares et si tu me vois à l'arrêt, n'hésites pas Rolling Eyes

salut

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CafeRacer750 a écrit:
En effet, j'ai déjà repéré la tienne plusieurs fois aussi Wink

La prochaine fois, tu auras droit à un petit appel de phares et si tu me vois à l'arrêt, n'hésites pas Rolling Eyes

salut


ok pas de soucis avec plaisir.
a bientot sur les routes de Nivelles, Seneffe

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bandit8054 a écrit:
je te croise souvent dans nivelles.
Elle est superbe.


Et sur la chaussée entre Arquennes et Seneffe, le noir et rouge lui va comme un gant !

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rs50iste a écrit:
Et sur la chaussée entre Arquennes et Seneffe, le noir et rouge lui va comme un gant !


Ben pareil que pour le bandit plus haut, n'hésites pas à faire signe Wink

De mon côté, je serai attentif car je n'ai pas encore vraiment remarqué la tienne Embarassed

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CafeRacer750 a écrit:
rs50iste a écrit:
Et sur la chaussée entre Arquennes et Seneffe, le noir et rouge lui va comme un gant !


Ben pareil que pour le bandit plus haut, n'hésites pas à faire signe Wink

De mon côté, je serai attentif car je n'ai pas encore vraiment remarqué la tienne Embarassed


C'est vrai que la mienne passe un peu plus inaperçu, mais si je te croise je te ferais une petit appel de phare Wink

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ha une caisse que je croise tout les jours en rentrant a la maison (chaussée de seneffe toujours garée au gros batiment pres du home)

joli projet

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le bas de carrosserie en rouge lui va a merveille

j'aurai juste mis le becquet dans le meme ton histoire de faire une contenuité

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super réa ca lui va tres bien
pas de soucis avec tes jantes arrière car ton aile on a l'air que si ca descend a fond ca va venir frotter sur le pneu
si le cas pense y avant de rabaissé parceque ca peux faire mal en cas de bosse nis de poule etc

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