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Chacal

DEMANDE D'AIDE SERIEUSE!

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et à tous,

J'ai besoin d'informations sérieuses et fiables!

Je m'explique:

Je souhaite faire importer une voiture du Japon.
Je ne parlerai pas de quel modèle ni la marque, je garde cela au chaud pour l'instant! alors la

J'ai donc besoin de savoir un maximum pour:
- Les frais de dédouanement
- Les frais de la TVA
- Les démarches nécéssaires pour passer le CT afin d'avoir une homologation en règle
- Et encore tout ce que je dois savoir...

Si quelqu'un a déjà eu l'expérience d'une vente importée, ou, si quelqu'un sais m'aider, je suis intéressé!

Pour information: C'est une voiture qui n'à jamais été vendue en europe! (J'en ai déjà trop dit là ben lol )

Je remercie d'avance ceux qui vont répondre sérieusement a ce post.

Amicalement,

Chacal

merci suite

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si elle a jamais ete vendue en europe faudrait deja savoir si elle repond aux normes europeennes ( niveau pollution,...) avant de la faire revenir...

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cedvolvo a écrit:
si elle a jamais ete vendue en europe faudrait deja savoir si elle repond aux normes europeennes ( niveau pollution,...) avant de la faire revenir...


C'est une bonne question...a laquelle je ne sais pas y répondre! Crying or Very sad

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Exact !!! Et si elle n a jamais été vendue en Europe , ça veut dire aussi qu elle n est pas homologuée pour circuler en Europe ... Bad(

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Amalio a écrit:
Exact !!! Et si elle n a jamais été vendue en Europe , ça veut dire aussi qu elle n est pas homologuée pour circuler en Europe ... Bad(


Justement! Je veux la faire homologuer!
Je sais qu'il y a moyen mais je ne sais pas où me diriger.

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j ai trouver ca sica te dit c est long a lire et en dessous il explique pour les voiture japonaise

courage


voiture americaine j'ai ca

Faire homologuer une auto en France
Homologuer, oui, mais quoi et comment ?


Les procédures d'homologation ont évolué depuis la réalisation de cet article.
Informations données à titre indicatif -
Pour en savoir plus contactez directement la DRIRE de votre région.


Aller chercher, ou se faire ramener, une auto en provenance des USA, c'est bien souvent une idée séduisante, qui nous a peut-être parfois traversé l'esprit, à vous comme à moi.

Seulement voilà, même si on fait abstraction du fait qu'il faut découvrir la bête rare là bas, ou faire confiance à quelqu'un qui la trouvera pour vous, la ramener dans une ville portuaire américaine pour l'embarquer dans un container … et aller chercher la belle dans un port quelque part en France, pour la passer en douane … presque un parcours du combattant, mais … ce n'est rien par rapport à ce qui vous attend lors de son homologation en vue de son immatriculation … !

Eh oui, car les normes étant ce qu'elles sont, elles évoluent constamment et sont bien évidemment différentes d'un pays à l'autre … il va donc falloir effectuer des " remises à niveau " (du massacrage ?) de votre belle auto pour que les services d'homologation (D.R.I.R.E.) puisse l'accepter … Oh, bien sur, vous aurez le droit de demander quelques dérogations ici et là, pour certains points, mais évidemment un minimum …

Ainsi, voici en vrac une liste non exhaustive de certains points qu'il va vous falloir regarder de près …

* Symbole CE sur : l'avertisseur sonore - ceintures de sécurité - feux avants - feux arrières - réfléchissants - ampoules - vitres - rétroviseurs
* Maître cylindre - Le niveau du liquide de frein doit être visible
* Les warning (feux de détresse) - voyant/bouton rouge clignotant sur tableau de bord
* Clignotants et feux stop désolidarisés (Ne pas utiliser le même filament d'ampoule comme il est habituel outre-Atlantique)
* Clignotants orange (Et non rouges)
* Feux latéraux masqués (Ou homologués CE, mais c'est impossible car ils n'existent pas en version homologués !)
* Les Pneus doivent être également homologués
* Descriptif technique de l'auto fourni par l'importateur (Dans le cas ou votre auto a déjà été officiellement importée dans le passé, sinon, bonne chance !)
* Passer la voiture devant la brigade mobile de répression des nuisances sonores
* Egalement chez TDF pour une certification anti-parasitage
* Le Contrôle Technique doit être vierge
* Si la voiture est catalysée, elle doit donc respecter les " normes catalyse "
* Sur le chassis avant droit le N° de série doit être gravé
* Timbre fiscal de la dernière année passée aux US
* Coupon avec tampon PUBLIC NOTARY prouvant que la voiture vous appartient bien
* Certificat de dédouanement
* " Carte Grise " (ou sont équivalence) précédente

Si vous respectez tout ça, vous pourrez aller porter votre auto dans les locaux de la DRIRE pour qu'ils inspectent tout cela. Si vous êtes chanceux, ou méticuleux, vous aurez leur précieux document d'homologation en vue d'obtenir à la préfecture la magique carte grise.

Cette petite liste n'a évidemment pas pour but de vous décourager à le faire, mais pensez-y avant de vous lancer dans l'achat d'une auto aux Etats-Unis … Pensez également qu'il existe des professionnels qui s'occupent de tout cela moyennant finance, mais attention certains engins ne sont purement et simplement pas homologables, par un pro ou non, et la plus part des pros ne peuvent pas vous garantir qu'ils réussiront, surtout s'il s'agit d'un engin quelque peu exotique …

Un passionné averti en vaut deux ! Bon courage !

- Constituter votre dossier -

Vous devez constituer votre dossier et le déposer ou l'envoyer au secrétariat d'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE. (Coordonnées des centres sur l'annuaire du Minitel ou sur les divers annuaires du web qui existent maintenant)
Deux types de dossiers existent :

* Dossier pour les véhicules de plus de 4 ans => http://www.mopar-owners-club.com/teknik/drire.html
* Dossier pour les véhicules de moins de 4 ans


- Présenter votre véhicule -

A réception du dossier complet, vous aurez rendez-vous pour présentation du votre véhicule au centre de contrôle de véhicules de la DRIRE. Pour la présentation du véhicule, les originaux des pièces du dossier doivent être présentés.

- Procès-verbal de Réception a Titre Isolé -

Après la présentation de votre véhicule, et si tout c'est bien passé, la DRIRE vous remettra un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI). Vous pourrez ensuite vous rendre en Préfecture pour faire immatriculer votre véhicule.

- Immatriculer votre véhicule -

Lorsque vous aurez votre attestation d'identification ou votre procès-verbal de RTI délivré par la DRIRE en poche, vous pourrez vous présenter à la Préfecture pour obtenir le certificat d'immatriculation (Carte Grise) en vous munissant :

* de l'ensemble des originaux constitutifs du dossier "DRIRE"
* de la demande de certificat d'immatriculation (délivrée par la Préfecture, la Sous-Préfecture ou la Mairie)
* de l'attestation d'identification ou du procès-verbal de Réception à Titre Isolé de la DRIRE
* du certificat d'acquisition de votre véhicule délivré par les services des impôts (ou certificat de dédouanement 846 A)
* des justificatifs de propriété du véhicule
* des justificatifs d'identité et de domicile.


Informations données à titre indicatif - Pour en savoir plus contactez directement la DRIRE et la Préfecture de votre région.


transport du vehicule et autres


A l'arrivée au port tu passes par un transitaire qui s'occupe des formalités d'import. Dans sa facture (partie "débours") sont inclus droits de douane (10% de douane calculé sur la valeur d'achat (facture) + cout de transport + assurances) et TVA (19.6% de TVA + la marge du transitaire en douane (100-150€) : c'est au transitaire d'encaisser les sous, il se charge lui meme des formalités du 846A), que tu payes avant de pouvoir sortir la voiture. Il faut savoir qu'au port il y a pas mal de frais annexes : déchargement, "dépotage" c'est-à-dire vidage du conteneur, etc...

Les devis de transport sont toujours donnés "S/P le Havre" ; S/P c'est "sous palan" autrement dit conteneur posé sur un quai... Où tu ne peux pas accéder...

De plus, tu as (si ma mémoire est bonne) 48h pour enlever tes marchandises, ensuite il y a des "frais d'entreposage" journaliers assez chers ; pour peu que le conteneur arrive une semaine où tu es pris tous les jours...

En théorie, on peut faire toutes les démarches sans passer par un transitaire. Mais les transitaires savent dans quel ordre il faut faire les tampons sur les papiers, et où sont les bureaux concernés (c'est leur métier...), et personne ne perdra son temps à te renseigner bénévolement.

Ensuite tu doit mettre le véhicule au normes européenes : centrale clignos, pneus, feux avec cabochons marqués CE... (certaines marques ont des cabochons "mondial" avec une palanquée de normes gravée (TUV, CE, SAE...) concernant ces véhicules je ne sait pas) ; note qu'il faut que tu importe un véhicule dont la motorisation et la norme antipollution soit distibuée en europe pour l'obtenir, sinon passage à la Drire, et là ça ne fat pas rire...
ensuite vient le bonheur du CT et de demander la fiche européenne d'homologation de ton véhicule ensuite tu peut aller payer ta CG en pref'.
Pour une motorisation non importée tu rajoute : francisation de l'auto + controle technique VIERGE + tests UTAC + DRIRE.

exemple :
achat de la voiture = 16000 $
transport jusqu'au port le plus proche = 500 $
transport bateau en conteneur = 2000 $

Total USA = 18500 $ = 16500 €

Frais de transit au port du Havre = 500 €
Douane 10 % + TVA 19,6 % calculé sur 16500 € = 5000 €
Frais de route Le Havre- Paris (250 km) essence + péage = 100 €
Carte grise = 500 €

Total rendu chez toi = 22100 € et 4 mois de démarches pour un véhicule vendu d'occasion 24000€...

Non rentable sauf pour le plaisir, ce n'est pas pour rien que ces véhicules sont à ces prix en Europe, la vie n'est pas vraiment moins chère outre-Atlantique.

_____________________________________________

et pour les voiture japonaise c'est pareil que pour les americaines , mais dans le cas d'une skyline par ex , il d'abord la faire homologuer dans un pays de l'EU ( luxembourg par exemple , car c'est là ou c'est le plus facile ) pour pouvoir la faire homologuer en france , mais cela revient beaucoup moin chere que d'importer une americaine

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ben ecoute j ai un pote qui fait revenir tres souvent des vehicules americains ( dodge ram SRT10, ford F150 compresseur, ,....)et si c etait pas rentable il le ferait pas je pense...tout depend des filons que t arrive a trouver je pense surtout pour le transport
lui c est des vehicules americain mais quand je le vois j essayerai de lui demander comment ca se passe...

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Je ne veux pas de "rentabilité" vu que c'est pour moi ben lol

Mais merci quand-même pour ces infos Wink

Pas évident en tout cas! pas content 2

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Afin de pouvoir immatriculer une voiture «étrangère» en Belgique, il est cependant indispensable d'obtenir auprès du service des douanes belges la vignette 705 après examen de la facture d'achat et du certificat d'immatriculation dans le pays d'origine.

Un certificat de conformité doit ensuite être établi par l'importateur de la marque du véhicule en Belgique, avant de passer le contrôle technique obligatoire pour tout véhicule d'occasion.
La voiture devient alors "belge".

Et entre temps 12 mois se sont écoulé...

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Administrateur a écrit:
Afin de pouvoir immatriculer une voiture «étrangère» en Belgique, il est cependant indispensable d'obtenir auprès du service des douanes belges la vignette 705 après examen de la facture d'achat et du certificat d'immatriculation dans le pays d'origine.

Un certificat de conformité doit ensuite être établi par l'importateur de la marque du véhicule en Belgique, avant de passer le contrôle technique obligatoire pour tout véhicule d'occasion.
La voiture devient alors "belge".

Et entre temps 12 mois se sont écoulé...


Excellente information!
J'en sais déjà un peu plus!

Merci a toi Boss merci suite

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Administrateur a écrit:
Bartone, t'es gentil... mais la tu as des documents au niveau France...

ici c'est la BELGIQUE... et c'est un peu plus "tordus" chez nous pour homologuer une voiture.
oups dsl j avait pas fait attention et en belgique c vrai que c est tordu et pour tout malheureusement

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Salut...

voila la suite de ce que tu devrais savoir pour ta voiture made In Japan...

La personne qui importe des véhicules de l’étranger doit pouvoir présenter les documents suivants:


Certificat d’immatriculation étranger.
Facture d’achat.

C.O.C. ou extrait du certificat CE de conformité si un numéro d’agrément européen se trouve sur la plaque d’identification.
Document de douane 705.

S’il n’existe pas d’agrément européen, il n’y a pas de garantie d’agrément et il faut passer à une procédure d’« agréation à titre isolé ». (tu dois en faire le demande auprés du centre de controle technique)

Si des modifications ou des transformations ont été apportées au véhicule, elles doivent être enregistrées sur le certificat d’immatriculation étranger. Elles ne peuvent pas non plus être en contradiction avec les dispositions reprises par la Loi Belge.


T'es pas encore au bout de tes peines... crois moi.

Didier F.

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essaye de contacter le proprio de la skyline gtr r34 de street racing mania il se débrouille pas trop mal en francais (flamand) j'ai déja discuté de son importation et la voiture au japon (neuve) lui a couté +- 30000€ et au total arrivée en belgique grosso modo 55000€ Wink sans compter taxe assurance essence ....lol

sinon il existe des sites spécialisés dans l'import de se type de voiture mais il faut compter quasiment le double ........

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sinon faut contacter Boris, il me semble que son RX7 était aussi importée du Japon ... ?

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Administrateur a écrit:
Salut...

voila la suite de ce que tu devrais savoir pour ta voiture made In Japan...

La personne qui importe des véhicules de l’étranger doit pouvoir présenter les documents suivants:


Certificat d’immatriculation étranger.
Facture d’achat.

C.O.C. ou extrait du certificat CE de conformité si un numéro d’agrément européen se trouve sur la plaque d’identification.
Document de douane 705.

S’il n’existe pas d’agrément européen, il n’y a pas de garantie d’agrément et il faut passer à une procédure d’« agréation à titre isolé ». (tu dois en faire le demande auprés du centre de controle technique)

Si des modifications ou des transformations ont été apportées au véhicule, elles doivent être enregistrées sur le certificat d’immatriculation étranger. Elles ne peuvent pas non plus être en contradiction avec les dispositions reprises par la Loi Belge.


T'es pas encore au bout de tes peines... crois moi.

Didier F.


Un grand merci pour ces infos précieuses! merci suite

Je ne crois pas que je suis au bout de mes peines, en effet! RIP

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nondidju a écrit:
au japon, les voitures,c'est pas des conduites a droite ??


Si mais ce n'est pas grave! Je sais déjà que c'est autorisé!

Wink

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Choco a écrit:
sinon faut contacter Boris, il me semble que son RX7 était aussi importée du Japon ... ?


C'est bon a savoir! Merci Wink

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Choco a écrit:
sinon faut contacter Boris, il me semble que son RX7 était aussi importée du Japon ... ?

la rx7 de boris est anglaise...malgre ce qu il a pu dire

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Chacal a écrit:
Je ne veux pas de "rentabilité" vu que c'est pour moi ben lol

Mais merci quand-même pour ces infos Wink

Pas évident en tout cas! pas content 2



je te parlais pas dans le sens rentabilite...mais mon ami n est pas un vendeur professionnel...il achete des caisses et les revends beaucoup plus en belgique donc c est que ca vaut quand meme la peine de les importer ..du moins pour certains modeles
je lui aurait demander comment ca se passe pour info..car si lui se fait de l argent...toi tu en gagnerais en la payant moins cher...

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cedvolvo a écrit:
Choco a écrit:
sinon faut contacter Boris, il me semble que son RX7 était aussi importée du Japon ... ?

la rx7 de boris est anglaise...malgre ce qu il a pu dire


Déjà moins de compliquations alors!

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Chacal a écrit:
cedvolvo a écrit:
Choco a écrit:
sinon faut contacter Boris, il me semble que son RX7 était aussi importée du Japon ... ?

la rx7 de boris est anglaise...malgre ce qu il a pu dire


Déjà moins de compliquations alors!

ca depend du modele que tu veux...mais si il est importer en anglettere ce devrait deja etre plus facile...

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cedvolvo a écrit:
Chacal a écrit:
Je ne veux pas de "rentabilité" vu que c'est pour moi ben lol

Mais merci quand-même pour ces infos Wink

Pas évident en tout cas! pas content 2



je te parlais pas dans le sens rentabilite...mais mon ami n est pas un vendeur professionnel...il achete des caisses et les revends beaucoup plus en belgique donc c est que ca vaut quand meme la peine de les importer ..du moins pour certains modeles
je lui aurait demander comment ca se passe pour info..car si lui se fait de l argent...toi tu en gagnerais en la payant moins cher...


Oui, exact!

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cedvolvo a écrit:
des que je le vois je lui en parle


Merci merci suite

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J'ai lu quelque part que bcp de voitures importés du Japon passent par l'Angleterre car ils sont beaucoup moins stricts. Et apres ca passe plus facilement dans les autres pays d'Europe.

( surement le cas pour la rx7 à Boris ? )

Compte aussi quelque chose comme 3000-4000 euros pour le transport par contenaire.

Et si tu veux d'autres avis , www.fuckinggoogleit.com

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Invité
Choco a écrit:
sinon faut contacter Boris, il me semble que son RX7 était aussi importée du Japon ... ?

pas sur. g entendu dire qu'il racontait ca a tout le monde mais qu'en fait, elle viendrait d'angleterre. Enfin moi perso je m'en fou il fait ce qu'il veut le garcon ben lol

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cedvolvo a écrit:
Choco a écrit:
sinon faut contacter Boris, il me semble que son RX7 était aussi importée du Japon ... ?

la rx7 de boris est anglaise...malgre ce qu il a pu dire


ah ok. je trouve con d'inventer des trucs pareils mais bon....

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