japstyle 0 Posté(e) le 13 mai 2007 bonjour j ai une source sony xplod cdx-GT410U mais elle retien rien j ai deja tt regarde tt est bien connecter pour le moment c est comme ça puis j ai essayé comme ça et la j ai faillis brulé mon autoradio de l aide svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Pas évident de t aider sur ce simple schéma ... Une chose est sûre : le fil rouge et le jaune vont sur la phase positive de ton alimentation , et le noir toujours sur la masse ( le négatif quoi ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 mai 2007 si je comprends bien, tu as voulu inverser le rouge et le jaune.normalement aucuns problemes, a moins que tu aies une merde dans le faisceau de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japstyle 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ben dans 2eme schéma j ai mis le rouge sur le jaune et jaune sur le rouge est la que j ai faillet brulé mon instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 mai 2007 ce n'est pas normal, car comme je te l'ai dit sur motorkit, ce sont 2 + qui doivent se brancher la dessus. tu as sans doute un probleme dans le faisceau d'alim d'autoradio de ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japstyle 0 Posté(e) le 13 mai 2007 et si j ai une probleme dans le faisceau de la voiture je dois faire quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 13 mai 2007 alors ce que tu pe faire c passé un cable jusqu'à la batterie pour l'alim et connecter le rouge et le jaune ensemble le seul inconveignant c que tu devra alumer et eteindre ton poste manuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japstyle 0 Posté(e) le 14 mai 2007 upp + personne snif snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_pc 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ou alors tu teste ton faiseau au multimetre pour voir si le courant arrive bien sur les bon fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ou tu prends le courant a l allume cigare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Il y a un positif permanent (+30) et un positif "après-contact" (+15). Suivant les voitures l'un peut être sur le jaune et l'autre sur le rouge. Parfois c'est l'inverse. Le positif permanent sert à garder la mémoire de l'autoradio même quand le contact est coupé. Le positif "après-contact" indique à l'autoradio que le contact est mis. Il faut donc tester ces 2 fils positifs pour savoir lequel est le permanent (+30) et lequel est l'après-contact (+15). Sur le permanent tu auras TOUJOURS du positif, quelle que soit la position de la clé. Sur l'après-contact (+15) tu n'auras du positif que quand le contact sera mis. Si le positif permanent (+30) n'est pas branché au bon fil de ton autoradio celui-ci perdra toujours ses mémoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites