Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
run-ô

Qui connaît??

Messages recommandés

salut a tous..
voila je poste ce topic pour un potte..
il a envie d'acheté un sub de marque Planet Audio..
ce que je sais c'est qu'il sort d'après lui 500w rms, que c'est un double bobine et qu'il fait 30cm de diam..
maintenant voila si qqun a déja entendu parlé de cette marque ou si qqun sais ce que ça vaut car moi perso je connais pas??? lol..
merci pour vos infos

· Die Cast Aluminum Basket

· Carbon Fiber Reinforced Paper Cone

· 7-Layer High Density

· Fat Rolled Foam Surround

· Dual Flat Spiders with Woven Tinsel Leads

· Black Anodized Aluminum Voice Coil Former

· Insulated Lead Wires

· Cast Aluminum Magnet Cover

· Exclusive Para-Term Connection System

BB15DVC BB12DVC BB10DVC

Power Handling (Peak) 1200w 1000w 800w

Power Handling (Contin.) 600w 500w 400w

Freq. Response 12Hz-350Hz idem idem

Efficiency (1 Watt/1 Meter) 97db 94db 92db

Impedance dual 2 Ohm idem idem

Magnet Structure 140 Oz 120 Oz 100 OZ

Mounting Depth 8-1/8" 7-5/16" 6-5/8"

Voice Coil Former 3" 3" 3"

je connais pas du tout jamais entendu parler mais ca veut rien dire un ami a mis une marque inconnue a ce moment la et depuis elle commence a se faire connaitre donc c est peut etre du bon matos !

oui je sais que ça ne veut rien dire du tout mais bon si il avait pu avoir un ou 2 avis juste pour se faire une idée..
mais sinon c'est clair que je lui ai di la même chose..

Je dirait ce que je dit toujour.... tout depend de l'utilisation qu'il veut en faire !

si c'est pour ecouter simplement la zique en fesant un peu de boum boum alors pourquoi pas...

Si c'est pour faire du concours.... autant s erenseigner avant auprés de gens en ayant déjà utilisé (google ---> forum planet audio)

walà Wink

salut la compagnie, ben voila il l'a acheté et il est dans sa caisse.
pour confirmer ce que certain on dit...
pour la zic avec des boum boum lol, ça va pas mal..
mais c'est clair que c'est pas avec ça qu'il va tout faire petter au db..
merci pour toutes vos réponses..

C'est toujour bon a savoir Wink

donc je note : planet audio pas mal, joli boumboum, mais a verifier pour les concours...

cool Smile

reste a voir si le prix est alléchant...

M.C.Audiocar a écrit:
C'est toujour bon a savoir Wink

donc je note : planet audio pas mal, joli boumboum, mais a verifier pour les concours...

cool Smile

reste a voir si le prix est alléchant...

ben pour ce qui est du prix lui il l'a acheté en occase 75euros..
mais bon pour ce qui est du neuf???????

Planet Audio est une marque de AVA Enterprises, entreprise américaine établie sur la côte Ouest des USA.
C'est une société de marketing qui achète en Chine et fait mettre ses couleurs et ses marques sur les produits.
Il possèdent 2 autres marques : BOSS (à ne surtout pas confondre avec BOSE, beaucoup plus réputé !) et SOUNDSTORM.

En bref, c'est du matos chinois d'entrée de gamme avec un joli petit look.

Voilà pour le matos.

Pour la distribution de ces produits, la société AVA Enterprises travaille à "l'opportunité", c'est-à-dire qu'ils en vendent à qui veut bien en acheter. Il n'est pas rare de trouver dans un même pays plusieurs distributeurs différents pour les mêmes produits.
Il est également très fréquent que ces "distributeurs" d'un jour disparaissent le lendemain ou l'année suivante.

Donc, pas de réel suivi au niveau distribution et/ou réparation.

Tant que ça marche, pas de problème, mais en cas de pépin ...

ben voila qques infos en + sur ce sub...
au meeting de Dour mon potte a été l'essayé au Db... conclusion:
avec un 30 planet audio et un ampli 600w rms: 141.5..
pas si mal.
le seul hic dans l'histoire c'est qu'au 2ème passage son ampli n'a pas supporté et a eu une jolie odeur de barbecueboulet01 ..

run-ô a écrit:
ben voila qques infos en + sur ce sub...
au meeting de Dour mon potte a été l'essayé au Db... conclusion:
avec un 30 planet audio et un ampli 600w rms: 141.5..
pas si mal.
le seul hic dans l'histoire c'est qu'au 2ème passage son ampli n'a pas supporté et a eu une jolie odeur de barbecueboulet01 ..

ca c'est dommage sinon pas mal effectivement le résultat

Comme dit le proverbe : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Dans un autre registre, le célèbre milliardaire américain Rockefeller disait : "je ne suis pas assez riche pour me payer des choses qui ne soient pas de qualité"

A méditer ...

grandpa a écrit:
Comme dit le proverbe : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Dans un autre registre, le célèbre milliardaire américain Rockefeller disait : "je ne suis pas assez riche pour me payer des choses qui ne soient pas de qualité"

A méditer ...

tout a fait daccord avec toi mais tout le monde fait selon ses moyens et à chacun ses priorités.. et mon potte en question vient d'avoir une petite fille donc je suppose, enfin si c'était moi, qu'il préfère claquer de l'argent pour sa fille que de claquer 250euros pour un sub et 750euros pour un ampli..
maintenant c vrai aussi que tout le monde n'a pas les même moyens..
A méditer..

Salut Run-ö,

presque d'accord avec toi.
Mais la bonne question est : au bout du compte, combien dépensera-t-il ?

Quand tu achètes un appareil de qualité "moyenne" pour une utilisation "professionnelle" tu dois forcément t'attendre à en acheter plusieurs.
Et je repose ma question : au bout du compte, combien dépensera-t-il ?

Personnellement, je pense qu'il dépensera PLUS que s'il avait acheté du très bon matos directement. Et je te parle d'expérience.

C'est souvent plus économique d'acheter du bon (voire très bon) matos directement (quitte à économiser et attendre un peu avant de se la payer). Avec un bon service derrière, et tout, et tout. Plutôt que de faire un achat "impulsif" sur du matos très moyen et devoir racheter du matos quelque semaines plus tard parce que le matos initial a "explosé" et qu'il n'y a pas de service derrière.

Et tout cela au plus grand bénéfice de la petite fille qui vient d'arriver !

grandpa a écrit:
Salut Run-ö,

presque d'accord avec toi.
Mais la bonne question est : au bout du compte, combien dépensera-t-il ?

Quand tu achètes un appareil de qualité "moyenne" pour une utilisation "professionnelle" tu dois forcément t'attendre à en acheter plusieurs.
Et je repose ma question : au bout du compte, combien dépensera-t-il ?

Personnellement, je pense qu'il dépensera PLUS que s'il avait acheté du très bon matos directement. Et je te parle d'expérience.

C'est souvent plus économique d'acheter du bon (voire très bon) matos directement (quitte à économiser et attendre un peu avant de se la payer). Avec un bon service derrière, et tout, et tout. Plutôt que de faire un achat "impulsif" sur du matos très moyen et devoir racheter du matos quelque semaines plus tard parce que le matos initial a "explosé" et qu'il n'y a pas de service derrière.

Et tout cela au plus grand bénéfice de la petite fille qui vient d'arriver !

salut grandpa
ben voila le gars en question a suivi ton conseil et a décider de tout revendre (il est même gagnant lol) et a décider de se diriger vers qqch d'un peu plus cher mais au bout du compte surement plus résistant a long terme..
il a pris 2x30 phénixgold avec un ampli qui va avec mais ne me demande pas quoi exactement je sais juste que 1sub sors 500watts rms..
voila pour ses news

• Créer...