speed35 0 Posté(e) le 4 mai 2007 bonjour voila j ai acheter un sub kicker solobarick l7 15 1000 watts rms sous 1 ohms et je viens de reprendre un ampli audison de la serie lrx 1,1k je voulais savoir quelle cablages je dois utiliser et pour savoir si je branche mon sub et mon ampli en 1 ohms voir si j aurais pas e probleme.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-laudio 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour, avant tout il faut savoir qu'un haut-parleur ne fait pas de watt il est juste capable d'en recevoir dans ton cas si ma mémoire est bonne ton subwoofer est un double bobine de 4 ohms. Donc branché en série il sera en 8 ohms c'est pas intéressant car il vas faire travailler l'ampli qui lui délivrera moins de puissance, monté en parrallèle il sera en 2ohms et fera travaillé l'ampli en 1x800 WRMS. Pour pouvoir tirer les 1090 WRMS en 1 ohm de ton ampli il te faut deux subs monté en parallèle pour atteindre 1 ohm Un sub de 2X4 ohms = en parrallèle 2ohms ( 4 : 2 = 2 ohm ) Deux subs de 2X4 ohms en parrallèle = 2 ohms, chaqu'un de nouveau bridgé en parrallèle = 1ohm. ( sub (1) 2ohms : sub (2) 2ohms = 1 ohm Si tu veux plus d'explication contacte moi MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed35 0 Posté(e) le 5 mai 2007 bonjour voila mon sub est un 2*2 ohms donc je pensais ponter les 2 bobinnes pour descendre en 1 ohms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-laudio 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Oui comme cela pas de problème, + avec + et - avec - = 1 ohm et la tu va chercher la puissance de l'ampli. Vient me rendre une petite visite sur mon site web les réactions et commantaires sont toujours les bienvenu tant que c'est constructif. www.R-M-S.be Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed35 0 Posté(e) le 6 mai 2007 bonsoir voila c est pour savoir quelle section de cable je dois utiliser.j ai remarquer aussis que quand je mes les basses trop fortes j ai mes phares qui diminues beaucoup et l eclairage de mon poste aussis, cest mieux de remettre une batterie dans mon coffre ou un condensateur.merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 6 mai 2007 speed35 a écrit:bonsoir voila c est pour savoir quelle section de cable je dois utiliser.j ai remarquer aussis que quand je mes les basses trop fortes j ai mes phares qui diminues beaucoup et l eclairage de mon poste aussis, cest mieux de remettre une batterie dans mon coffre ou un condensateur.merci de vos conseils alors pr ta section de cable je te conseil une alim en 35² et des fils qui vont de l'ampli au sub en 4 voir 8² pr ton prob de phare c tout a fait normal tu as 2 soluce : - soit tu remplace ta batterie d'origine par une optima -soit du met un condo fo savoir que le condo est suffidant pr regler ton pr de phare mais si tu veu faire du DB ce ne sera pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed35 0 Posté(e) le 6 mai 2007 a ok ca va merci je vais voir pour tout ca car moi c ets les db qui m interesse mais faire les db avec un cabrio c est pas facile.merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed35 0 Posté(e) le 6 mai 2007 a ok ca va merci je vais voir pour tout ca car moi c ets les db qui m interesse mais faire les db avec un cabrio c est pas facile.merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 6 mai 2007 speed35 a écrit:a ok ca va merci je vais voir pour tout ca car moi c ets les db qui m interesse mais faire les db avec un cabrio c est pas facile.merci pour les conseils bah perso moi j'ai un condo est j'en suis tres content car j'écoute ma sono tt les jours et puis pr les DB avec le condo tu va perdre 1 ou 2 DB par rapport a une batterie optima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites