grandpa 0 Posté(e) le 4 mai 2007 La video de l'installation est sur http://www.mtxaudio.eu/spip.php?article1108 L'installation est à la même dimension que le véhicule : GIGANTESQUE ! 24.000 watts RMS ! WAOUUUUUUUW !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Craignoss 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Des vrais OUF GUEDIN!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 4 mai 2007 ouf ouf ouf mais ils ont l'air de ..bouger pour pas grand chose 136DB.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Psy4 a écrit:ouf ouf ouf mais ils ont l'air de ..bouger pour pas grand chose 136DB.. Juste une petite précision : la mesure est prise A L'AIR LIBRE (les portes sont grandes ouvertes !) et pas dans un environnement fermé où l'air est compressé compme en db drag . Tu as vu la taille de la pièce dans laquelle se trouve le truck ? Pour compresser une masse d'air pareille à 136 DB il faut jouer TRES fort, crois-moi. Tu penses bien que sinon ils ne l'auraient pas montré si expressément à Pimp My Ride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 5 mai 2007 grandpa a écrit:Psy4 a écrit:ouf ouf ouf mais ils ont l'air de ..bouger pour pas grand chose 136DB..Juste une petite précision : la mesure est prise A L'AIR LIBRE (les portes sont grandes ouvertes !) et pas dans un environnement fermé où l'air est compressé compme en db drag . Tu as vu la taille de la pièce dans laquelle se trouve le truck ? Pour compresser une masse d'air pareille à 136 DB il faut jouer TRES fort, crois-moi. Tu penses bien que sinon ils ne l'auraient pas montré si expressément à Pimp My Ride.Et meme, je ne crois vraiment pas que MTX a sorti ce bijoux pour faire du db mais plutot comme sub pour demo car (et ca le fait a mort) .... Dis donc GrandPa, c'est quand qu'on les installes ces 4 Jackhammer dans ma golf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 5 mai 2007 grandpa a écrit:Psy4 a écrit:ouf ouf ouf mais ils ont l'air de ..bouger pour pas grand chose 136DB.. Juste une petite précision : la mesure est prise A L'AIR LIBRE (les portes sont grandes ouvertes !) et pas dans un environnement fermé où l'air est compressé compme en db drag . Tu as vu la taille de la pièce dans laquelle se trouve le truck ? Pour compresser une masse d'air pareille à 136 DB il faut jouer TRES fort, crois-moi. Tu penses bien que sinon ils ne l'auraient pas montré si expressément à Pimp My Ride. oui je suis d'accord mais je sais pas si tu te rapelle la premiere fois qu'ils en ont monté un y avait un testeur de db integré ca montait a 100DB dans ces eaux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Sais-tu ce que représente 100 DB ? C'est moins fort qu'une installation d'origine sans woofer qui joue à volume moyen. Pour te donner une autre idée, c'est le volume sonore moyen du bruit ambiant au salon de l'auto. Je veux bien rigoler mais il faut quand même savoir de quoi on parle !-) Non, l'affichage que tu as vu dans la video du premier montage est un Extech SL-130 que Pimp My Ride avait installé dans la première voiture au monde à recevoir un MTX JackHammer. La particularité de cet appareil est de fournir une sortie qui permet, par exemple, d'allumer une lampe à un volume sonore déterminé. Si tu regardes bien la video (http://www.videovat.com/videos/1230/pimp-my-ride-jackhammer-bass.aspx) tu verras que le témoin s'allume au moment où l'affichage dépasse les 100 DB. Ils ont filmé cela pour montrer ce nouvel accessoire et bien montrer son fonctionnement (témoin éteint, puis témoin allumé). Ils avait fixé une valeur pas trop haute car cela aurait été très difficile pour le cameraman de filmer à l'intérieur de la voiture avec le Jackhammer jouant à fond, tout simplement. Si tu étais venu il y a quelques semaines au Media Markt de Gosselies tu aurais pu écouter une Seat Ibiza équipée d'un JackHammer. TU aurais entendu par toi-même que la voiture produit une pression acoustique TREEEEEES largement supérieure à 100 DB ! Cette voiture a été mesurée à 155 DB à ... 28 HZ (le MTX JackHammer ne monte pas plus haut que 40 HZ dans cette voiture). AUCUNE voiture Db Drag en Belgique ne peut arriver à un tel résultat à une fréquence aussi basse. Lors de cet événement des voisins habitants à 300 mètres de là se sont plaints des vibrations dans leur maison lorsque le JackHammer jouait. Cela te donne une idée de la puissance de l'engin. L'explication technique des vibrations qui portent si loin est le fait de 2 critères : - le MTX JackHammer joue TRES fort - Le MTX JackHammer joue TRES bas. L'onde se forme donc sur une distance beaucoup plus longue qu'un woofer classique. J'ai donné une explication de cela dans un autre post sur le JackHammer, notamment concernant l'utilisation des fréquence infra-basses par l'armée américaine pour détruire des chars ou des batiments à distance, uniquement grâce à des vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 6 mai 2007 Et vous pouvez croire gandpa quand il vous parle de ca... c'est pas un amateur... respect à toi Will... j'ai toujours autant de plaisir à te lire. Didier F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 6 mai 2007 grandpa a écrit:Sais-tu ce que représente 100 DB ? C'est moins fort qu'une installation d'origine sans woofer qui joue à volume moyen. Pour te donner une autre idée, c'est le volume sonore moyen du bruit ambiant au salon de l'auto. Je veux bien rigoler mais il faut quand même savoir de quoi on parle !-) Non, l'affichage que tu as vu dans la video du premier montage est un Extech SL-130 que Pimp My Ride avait installé dans la première voiture au monde à recevoir un MTX JackHammer. La particularité de cet appareil est de fournir une sortie qui permet, par exemple, d'allumer une lampe à un volume sonore déterminé. Si tu regardes bien la video (http://www.videovat.com/videos/1230/pimp-my-ride-jackhammer-bass.aspx) tu verras que le témoin s'allume au moment où l'affichage dépasse les 100 DB. Ils ont filmé cela pour montrer ce nouvel accessoire et bien montrer son fonctionnement (témoin éteint, puis témoin allumé). Ils avait fixé une valeur pas trop haute car cela aurait été très difficile pour le cameraman de filmer à l'intérieur de la voiture avec le Jackhammer jouant à fond, tout simplement. Si tu étais venu il y a quelques semaines au Media Markt de Gosselies tu aurais pu écouter une Seat Ibiza équipée d'un JackHammer. TU aurais entendu par toi-même que la voiture produit une pression acoustique TREEEEEES largement supérieure à 100 DB ! Cette voiture a été mesurée à 155 DB à ... 28 HZ (le MTX JackHammer ne monte pas plus haut que 40 HZ dans cette voiture). AUCUNE voiture Db Drag en Belgique ne peut arriver à un tel résultat à une fréquence aussi basse. Lors de cet événement des voisins habitants à 300 mètres de là se sont plaints des vibrations dans leur maison lorsque le JackHammer jouait. Cela te donne une idée de la puissance de l'engin. L'explication technique des vibrations qui portent si loin est le fait de 2 critères : - le MTX JackHammer joue TRES fort - Le MTX JackHammer joue TRES bas. L'onde se forme donc sur une distance beaucoup plus longue qu'un woofer classique. J'ai donné une explication de cela dans un autre post sur le JackHammer, notamment concernant l'utilisation des fréquence infra-basses par l'armée américaine pour détruire des chars ou des batiments à distance, uniquement grâce à des vibrations.Un grand merci pour ta réponse c'est gai de se voir expliquer par quelqu'un de compétent ! En effet j'ai vu et entendu l'ibiza pfiouuuuuuuuu monstrueux !Merci des explications c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Pas de tof de l'ibiza ? C'est une voiture de show MTX je présume cara + de 8000€ le sub ... peu de monde peut se le payer celui la ... Dis donc GrandPa Faut faire quoi pour etre sponsorisé ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Voilà pour satisfaire ta curiosité : http://www.delphico.com/JHMM Et pour ton info il s'agit d'un particulier "non-sponsorisé" et, contrairement à certains qui doivent payer pour que l'on voie leur matériel, nous ne faisons pas de "sponsoring". Par contre nous offrons un soutien technique qui vaut bien plus qu'un "sponsoring". Pour te donner un exemple, chaque installation JackHammer réalisée en Europe est conçue avec l'assistance du Technical Manager de MTX (Jacco Kaper, qui se trouve en Hollande). Il s'agit d'un VRAI technicien électronique qui a une des plus grosses expériences d'installations en Europe. C'est lui qui a, par exemple, participé à l'élaboration des véhicules hollandais qui sont champions du monde de dB Drag. Ce ne sont pas toutes les marques qui peuvent se targuer d'offrir un tel support et toutes les marques n'ont pas dans leur personnel des personnes aussi qualifiées. La qualité d'une société et d'une marque ce sont bien souvent les gens qui y travaillent. Je pense que chez MTX on n'est pas mal loti !-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Dans l'addx de ce mois un pick up avec 2 jackhammer pfff la folie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Putain ... comme quoi les gens sont completement fous !!! Claquer + de 8000€ pour un sub !! Faut arreter de déconner les gars ... y a des gens qui crevent de faim sur terre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 7 mai 2007 grandpa a écrit:Voilà pour satisfaire ta curiosité : http://www.delphico.com/JHMM Et pour ton info il s'agit d'un particulier "non-sponsorisé" et, contrairement à certains qui doivent payer pour que l'on voie leur matériel, nous ne faisons pas de "sponsoring". Par contre nous offrons un soutien technique qui vaut bien plus qu'un "sponsoring". Pour te donner un exemple, chaque installation JackHammer réalisée en Europe est conçue avec l'assistance du Technical Manager de MTX (Jacco Kaper, qui se trouve en Hollande). Il s'agit d'un VRAI technicien électronique qui a une des plus grosses expériences d'installations en Europe. C'est lui qui a, par exemple, participé à l'élaboration des véhicules hollandais qui sont champions du monde de dB Drag. Ce ne sont pas toutes les marques qui peuvent se targuer d'offrir un tel support et toutes les marques n'ont pas dans leur personnel des personnes aussi qualifiées. La qualité d'une société et d'une marque ce sont bien souvent les gens qui y travaillent. Je pense que chez MTX on n'est pas mal loti !-))Héhé GrandPa, je peux te dire que dans les photos que je vois la ... c'est pas le Jackhammer le plus interressant a voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 7 mai 2007 c est vraiment un truc de tarer!!!encore heureux que l installation étais gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud03 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Tres grand merci pour l'expication sur le jackhammer je ne savais pas qu'il fonctionnait de cette facon la. Pour l'avoir entendu fonctionné au Paris Tuning Show de cette année je confirme qu'il fonctionne excessivement bien. Au moins en lisant tout ca je me dis que les 2 subs MTX que j'ai ds ma voiture sont au moins de qualités. Car tu avais l'air de dire que MTX est sérieux comme marque de materiel pour les installations audio Merci pour les infos. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Administrateur a écrit:Et vous pouvez croire gandpa quand il vous parle de ca... c'est pas un amateur... respect à toi Will... j'ai toujours autant de plaisir à te lire. Didier F.+ 1000000000 Moi qui ai participé au séminaire, on aurais pu y passé toute la nuit! Une telle passion dans les mots prononcé, qu'on reste acroché a ses levres Et au moin on est sures de l'informations données! On aprend et on s'enrichi! Merci encore d'ailleur a quant le prochain! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Salut Marcoclub, Pour le séminaire : il ne tient qu'à vous. Tu sais que de mon côté je suis partant. Contactez-vous, organisez-vous entre vous (je ne peux pas tous faire pour vous ;-) et dès que vous serez 10 ou 12 on se fixe une date et roulez casquette ! Si vous avez des sujets qui vous voudriez voir aborder plus en profondeur vous pouvez me le dire et je préparerai quelque chose de spécial pour ça. Merci pour les beaux compliments, cela me va droit au coeur. Bien à toi. GrandPa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 17 mai 2007 partant aussi, reste plus que 10 personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 17 mai 2007 grandpa a écrit:Salut Marcoclub, Pour le séminaire : il ne tient qu'à vous. Tu sais que de mon côté je suis partant. Contactez-vous, organisez-vous entre vous (je ne peux pas tous faire pour vous ;-) et dès que vous serez 10 ou 12 on se fixe une date et roulez casquette ! Si vous avez des sujets qui vous voudriez voir aborder plus en profondeur vous pouvez me le dire et je préparerai quelque chose de spécial pour ça. Merci pour les beaux compliments, cela me va droit au coeur. Bien à toi. GrandPa Ben ecoute, je m'en ocupe si tu veut, je vais déja regarder de mon coter qui serais intéresser et je te tiens au courant. Je note déja GAGLI lol De rien pour les compliments, ils sont sincères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Il n'y plus qu'à ouvrir un post !-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 17 mai 2007 grandpa a écrit:Il n'y plus qu'à ouvrir un post !-) Je m'en occupe dans la partie "DISCUTIONS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-de-golf 0 Posté(e) le 24 mai 2007 moi aussi je suis partant pour un séminaire tenez moi au courant svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub 0 Posté(e) le 24 mai 2007 fou-de-golf a écrit:moi aussi je suis partant pour un séminaire tenez moi au courant svp Y a un post dans la partie discution du forum, va voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites