Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaziaux

caisson taille

Messages recommandés

et bien voila j ai un sub pioneer et je voudrais sa voir la taille du caisson...

c est un caisson 400 watts rms simple bobinne

Invité COBRA
Sur le site pioneer.be

Subwoofer

Points forts TS-W306C
Cône IMPP composite utilisant des fibres aramid entrelacées à arc de renfort

Encadrement radial tissé de fibre à 3 couches en largeur

Aimant bimasse haute puissance

Capot à poussière inversé intégré

Câble rond en cuivre

Accessoires en option:
- UD-G306 Grille de protection
- UD-W301S Caisson

Puissance ohmique nominale: 4Ω

Section TS-W306C
Réponse de fréquences 18 - 500 Hz

Sensibilité (1W/1m) 89 dB

Caisson clos recommandé (litres) 24 - 49.6

Fréq. de résonance inférieure (Fs) 32.6

Puissance maximale 1.000 Watt

Puissance d'entrée nominale 400 Watt

Dimension woofer 30 cm

oh mon sub!!!!

le caisson idéal pr ce sub est un 28l et si tu en a deux tu fait un caisson de 44l en doublette

tres tres bon matos pr le prix!!!

super resistant et un son tres propre

ah oui qd je dis 28l c en clos et de toute façon il fonctionne mieux en clos qu'en bass reflex

Pour ce qui est de la réalisation du caisson, un peu de math niveau primaire s'impose...

Longeur x largeur x hauteur / 1000 = litrage

exemple pour un caisson qui mesure 50x40x25cm (mesures interieures evidement) cela donnera 50x40x25/1000 = 50 litres

Comme il s'agit d'un 30cm, une facade de 35x35cm est le minimum....

Donc le caisson fera 35cm de haut et 35cm de large. reste a connaitre sa profondeur pour lui donner 28Litres (par exemple

il suffit de faire le calcul inverse... 28 litres x 1000 = 28.000 divisé par 35 = 800 divisé par 35 = 22.8571

Donc la profondeur interieure du caisso devra etre de 23cm
sa hauteur interieure sera de 35cm et sa largeur interieure sera de 35cm...

Il sera cubique evidement.... si tu veut un caisson qui suive l'angle de ta banquette.... a ce moment là ce n'est plus le calcul d'un cube mais plutot d'un cube et d'un demi trapéze (ou triangle)

A vos calculettes, prets..... PARTEZ !

pas compris

ben lolmdr 1ben lol

Invité COBRA
HEU simplement dire 28 litre comme il est indiqué sur le site non?

COBRA a écrit:
HEU simplement dire 28 litre comme il est indiqué sur le site non?

ben oui mais si il veut construire son caisson lui même... histoire d'avoir la satisfaction d'avoir mis la main a la pâte.... eh ben comme ca il a un p'tit coup de main pour le calcul des dimensions des panneaux a acheter !

Pour infos : MDF de 18mm d'epaisseur.... du bon pour un caisson.... Wink

Invité COBRA
pas du 21?

si il en trouve pourquoi pas....

pour ma part j'ai déjà eu du 30 en main....... arffff c du bon mais c un peu plus cher....

Mais pour un caisson pas trop cher et assez bon, du 18 suffit... pas trop cher chez Hubo ou brico plan it....

M.C.Audiocar a écrit:
Pour ce qui est de la réalisation du caisson, un peu de math niveau primaire s'impose...

Longeur x largeur x hauteur / 1000 = litrage

exemple pour un caisson qui mesure 50x40x25cm (mesures interieures evidement) cela donnera 50x40x25/1000 = 50 litres

Comme il s'agit d'un 30cm, une facade de 35x35cm est le minimum....

Donc le caisson fera 35cm de haut et 35cm de large. reste a connaitre sa profondeur pour lui donner 28Litres (par exemple

il suffit de faire le calcul inverse... 28 litres x 1000 = 28.000 divisé par 35 = 800 divisé par 35 = 22.8571

Donc la profondeur interieure du caisso devra etre de 23cm
sa hauteur interieure sera de 35cm et sa largeur interieure sera de 35cm...

Il sera cubique evidement.... si tu veut un caisson qui suive l'angle de ta banquette.... a ce moment là ce n'est plus le calcul d'un cube mais plutot d'un cube et d'un demi trapéze (ou triangle)

A vos calculettes, prets..... PARTEZ !

pas compris

ben lolmdr 1ben lol

comme tu pas compris !!!! mdr 1

donc la largeur sera de 35cm la hauteur aussi et la profondeur sera de 23...le sub va rentré dedans??

gaziaux a écrit:

comme tu pas compris !!!! mdr 1

T'as pas fait tes primaires ??? bobo tete les calculs du volume, de l'aire, du perimetre, etc... ?

gaziaux a écrit:
donc la largeur sera de 35cm la hauteur aussi et la profondeur sera de 23...le sub va rentré dedans??

ce sont les mesures INTERIEURES hein (faut preciser quand même...) même si certains puristes diront que le caisson doit tj avoir quelques litres de plus car le woofer en lui même represente un volume mais bon, on est pas là pour du SPL...

et oui je pense en voyant la photo de ton sub qu'il ne dois pas faire 23cm de profond mais bien moins... (12cm a tout casser...)

M.C.Audiocar a écrit:
gaziaux a écrit:

ce sont les mesures INTERIEURES hein (faut preciser quand même...) même si certains puristes diront que le caisson doit tj avoir quelques litres de plus car le woofer en lui même represente un volume mais bon, on est pas là pour du SPL...

et oui je pense en voyant la photo de ton sub qu'il ne dois pas faire 23cm de profond mais bien moins... (12cm a tout casser...)

non il en fait 16 lol je le sais car j'ai calculer pr que mon caisson soit a plat et ne dépasse pas le bord de l'ouverture de mon coffre

j ai calculer mon caisson a moi il fais pour l instant 41 cm de large 41 cm de hauteur et 30 cm de profondeur...je parle des mesures exterieur hein lol 0/10 si je diminu la taille du caisson j aurais une meilleur basse?ou meilleur qualité??

et pour te repondre si j ai fais mes primaires mais sa date maintenant 0/100/100/10

Il fait dans les 47 litres donc...

Oui il faut le diminuer... les basses seront plus percutantes car la pression d'air enfermée dans le caisson sera plus petite et donc la membrane bougera encore plus...

ah ouais ok super et bien des que j ai le temps je referais un caisson brave bete

• Créer...