Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeboss4

caisson.

Messages recommandés

Voila j'aimerai s'avoir comment je pourai faire pour qu'un caisson ai plus de resonnance ? que metre dedans ?

merci

bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu ve que ton sub joue mieux dans ton caisson?

si c ça y a pas de miracle : il faut refaire ton caisson de A à Z avec le litrage adéquat et bien accorder ton event

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
remarque habituel:

UN client entre dans un magasin il me faut un pneu
LEquel?
Même chose ici
Marque du sub,
Taille:
Avec event ou clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si il veut 30l en clos minimum je suppose tu devra lui donner un truc comme 40l avec event ( un event laminaire donnera un meilleur effet de raisonnance)

bon en gros ( je dis bien en gros car pr bien faire fo tout caluler au litre pres et à la profondeur tip top de l'event) tu fais un caisson bien carré ( pas avec des formes trapézoïdale ou autre) qui fait 40l intérieur ( les 40l sont a vérifier ) et sur la face ou y a ton sub tu fait une découpe rectangulaire qui fait tout la largeur du caisson ( laisse qd meme +/-2cm de cahque coté pr qu'on ne voie pas les autres planches) sur +/-5cm

et là tu découpe un autre planche qui viendra à l'intérieur du caisson au trou de l'event coté sub

cette planche tu la fait en sorte qu'elle vienne bien tout fermer le coté sub mais qui laisse 2/3cm d'ouverture dans le fond



encore un dernier conseil :

lorsuqe tu assemblera ton caisson pense bien à le coller avec de la tres bonne colle a bois et puis mettre une visse tt les 7/8cm ( meme à la planche de l'event)

voila Cobra te donnera plus de détail lol car à partir de maintenant ça dépasse mes capacité ( calcul du litrage exacte, régalge de la fréquence de l'event, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
Merci astrakev mais moi il y a un truc qui me chifonne
Si il veut un CLOS CLOS pas d'évent donc pas de réglage lol
Donc il faut bien savoir ce qui'il va faire avec
si c'est pour du db
en clos laisse tomber
Par contre si effectivement pour de la musique
Mais je me demande un truc les subs pionneer ceux la ne serait ce pas ceux qu'on peut utiliser SANS caisson sur une planche arrière pas sur
Corsam saurais mieux répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chepa on ma dit que c'etais aussi bon en caisson, enfin c'est un pote qui a fait mon install.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
Merci astrakev mais moi il y a un truc qui me chifonne
Si il veut un CLOS CLOS pas d'évent donc pas de réglage lol
Donc il faut bien savoir ce qui'il va faire avec
si c'est pour du db
en clos laisse tomber
Par contre si effectivement pour de la musique
Mais je me demande un truc les subs pionneer ceux la ne serait ce pas ceux qu'on peut utiliser SANS caisson sur une planche arrière pas sur
Corsam saurais mieux répondre


nan c pas ceux la en libre

ouais mais regarde il a un clos et il veut plus de raisonnace....

en gros ( enfin je pense) il ve une basse qui vibre et non une basse qui tape donc seul soluce c un event


par contre le sub qu'il a tolère aussi bien du bass reflex que du clos ( je le sais car j'ai 2 meme en simple bobine) et crois moi il ne perd pas en DB je suis passé moi meme de bass reflex en clos avec mes sub

je dirai meme qu'en clos ça tape plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja il ne faut rien mettre dans le caisson car ca ne servira a rien.

Pour ma part, si tu veux que ca tape un peu plus tu es bon pour refaire ton caisson depuis le debut et partir sur un bass reflex..

Une caisson de 50l avec un event airport de 4" qui descend à 5-6cm du fond du caisson et la tu devrai trouver bonheur!


Pour ce qui est du sub, c'est pas un sub prevu pour tourner en caisson clos ou BR, mais c'est bien un caisson qui est prevu pour une utilisation en FREE AIR, c'est à dire qu'il est prevu pour etre sur plage arrière! D'ou le F dans la reference!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendement entre un sub prevu pour caisson et un sub prevu pour free air, c'est unqiuement le rendement..tu prend le meme sub en tsw-303C et tu sentira deja une legère difference dans le caisson que tu as!

Le rendement d'un sub free air et moindre que le rendement d'un sub prevu pour tourner en caisson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :p jv voir tout ca avec mon pote qui fait mon install :p bu au faite vous penez quoi de la marque dragster ? blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA


Merci de ta confirmation pour le sub il me semblait bien que c'était un sub poru planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sam à réussi à tout foutre ma théorie en l'air lol

mais c vrai je pensait pas que le 306F ct bien le free air j'était sur et certain que ct le double bobine.....

mais sinon sam tu pense pas que 50l serai un pe bcp pr un piopio surtout que dans la notice il demande un caisson de 30l clos ( enfin je dis ça comme ça hein lol)

sinon zeboss4 pourquoi changer de matos? si tu as un Free air autant en profiter pour fair un beau coffre bien estétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:


Merci de ta confirmation pour le sub il me semblait bien que c'était un sub poru planche


lol pourtant j'était quasi certain que ct pas celui la le free air lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entend tu pas beau coffre bien estetique ? bu

sinon moi je pensai a prendre du dragster comme sub, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeboss4 a écrit:
qu'entend tu pas beau coffre bien estetique ? bu

sinon moi je pensai a prendre du dragster comme sub, qu'en pensez vous ?


bah au lieu de t'emmerder a faire un caisson tu place le sub n'importe ou et tu fait un beau recouvrement par des panneaux et du sky ou de la moquette ( gain de place assuré)

sinon pr Dragster je peux pas te dire je n'ai jamais entendu jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de remarquer que je n'ai pas été le seul a appercevoir le F a la fin de la reference du sub......


Hééé oui.... chez Pioneer, a la fin de la reference de leurs sub, le F signifie free air et le C signifie caisson...


Donc ton sub est prévu pour etre placé sur la planche arriére (appelée "porte chapeau" par nos grands péres...)

Ne te casse pas la tête a lui faire un caisson.... revend le et achéte une autre marque ! Wink


Aller, j'te file un tuyau si tu veut du bon pas cher.... www.earthquakesound.com

Oui je sait corsam, je suis incorrigible ! ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...