toyostar 0 Posté(e) le 11 avril 2007 voila suite a quelques probléme de batterie et alternateur je remplace ma batterie l'alternateur etant neuf.... alors dans mon coffre j'ai 3 ampli 2 sony x plod qui prennent 80 amperes chaqu'un et j'avais un ampli pour kit eclater qui va etres remplacer car foutu ! donc j'ai +- dans le coffre 240 amperes +- j'ai donc un alternateur de 70AH en sachent que je met rarement mon install est ce que je peux monter une batterie de 100AH et 900 amperes ou est ce que c'est risquer pour l'alternateur?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phase2 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Mis a part un temps de charge un peu plus long je vois pas ou est le probleme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddspl 0 Posté(e) le 12 avril 2007 toyostar a écrit:voila suite a quelques probléme de batterie et alternateur je remplace ma batterie l'alternateur etant neuf.... alors dans mon coffre j'ai 3 ampli 2 sony x plod qui prennent 80 amperes chaqu'un et j'avais un ampli pour kit eclater qui va etres remplacer car foutu ! donc j'ai +- dans le coffre 240 amperes +- j'ai donc un alternateur de 70AH en sachent que je met rarement mon install est ce que je peux monter une batterie de 100AH et 900 amperes ou est ce que c'est risquer pour l'alternateur?? merci pas de probleme presque toute les personnes qui font du db drag on plusieures batteries et un alternateur d'origine et pas de bleme j'ai chargé 6 batteries sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ok super merci pour les renseignement ainsi je pourrais enfin monter plus le sons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 15 avril 2007 petite question encore lol est ce que je peux mettre une batterie dans le coffre style optima une 52 ah et devant une 100 ah sans probleme ?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phase2 0 Posté(e) le 16 avril 2007 oui mais ne la branche pas en serie sur la premiere!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 16 avril 2007 non en paralelle sinon je vais tt foutre en l'air si j'envois du 24volts dans toute la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phase2 0 Posté(e) le 16 avril 2007 lol oui je le dis quand meme car j en ai deja vu qu il l ont fait!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ogubal 0 Posté(e) le 18 avril 2007 petite question a ce propos: comment sait on si des batteries en plus sont necessaire? et comment sait on le nombre qu'il faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyostar 0 Posté(e) le 18 avril 2007 un petit calcul simple sur chaque ampli tu as les fusible tu les addition tous pour moi 3 ampli avec 80 ampéres donc +- 240 ampéres mon alternateur 70 amperes baterie 70 soit 140 donc il me manque prés de 100 ampéres lol donc içi j'ai monter une batterie de 100 ampéres donc je suis a 170 mais il me manque tjs 70 ampres je vais rajouter une batterie otpima dans le coffre pour la capacitée et certainement un alternateur plus puissant avec air co ou autre 100 a 140 amperes donc avec tout ca je serais plus haut donc plus de probléme phare qui clignote perte de regime moteur ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phase2 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Dans le H2 j'ai monté 5 batteries Blue Top et une capa de 40 farads!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ogubal 0 Posté(e) le 18 avril 2007 bon alors je vais calculer tout ca... mais pour mettre une deuxieme batterie, la masse je dois la reprendre sur la premiere batterie ou bien la masse que j'avais pour l'ampli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phase2 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Si tu as une bonne masse à priximité, utilise la. Et si possible que le cable soit le plus court possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites