Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dem renseignement pour ampli

Messages recommandés

Invité
hello tout le monde ,

Je me suis acheter l'autoradio PIONEER - DEH-P6900IB

et maintenant je voudrais acheter un ampli ... je sais vraiment pas quoi choisir , moi j'aimerai avoir un bon son pas trop puissant ni trop faible un truc qui cartonne quoi . si vous pouvez me renseigner sa serai cool ,,

moi je suis de bruxelles .

Tony

et aussi que veux tu mettre comme haut parleurs avec cet ampli bu

Invité

Salµt

faites moi des propositions car je suis debutant j''y connais pas grand chose , le budget je sais pas dans les environs 500€ disons pour l'ampli et le reste je sais pas trop

a la maison j'ai un caisson de 250 watts 4ohm c'est pas grand chose , j'aimerai m'acheter un sub jbl ou une autre bonne marque

, le magasin sonocar ou j'ai acheter ma radio m'a dis que pour les haut parleurs ils sont bon dans la ford focus donc chez pas ...

dites moi quoi ... fuck honda

tonysicilia a écrit:
Salµt

faites moi des propositions car je suis debutant j''y connais pas grand chose , le budget je sais pas dans les environs 500€ disons pour l'ampli et le reste je sais pas trop

a la maison j'ai un caisson de 250 watts 4ohm c'est pas grand chose , j'aimerai m'acheter un sub jbl ou une autre bonne marque

, le magasin sonocar ou j'ai acheter ma radio m'a dis que pour les haut parleurs ils sont bon dans la ford focus donc chez pas ...

dites moi quoi ... fuck honda

Pour 500€ j'ai un ampli kicker enorme que je n'ai JAMAIS monté ...

c'est un 4 canaux donc tu pourras bridger deux sortie pour mettre un caisson et laisser deux sorties pour mettre un gros kit eclaté ... ambiance assurée ...
Si tu bridge deux sortie pour mettre un caisson, tu pourrais mettre un caisson de +/- 500WRMS / 1000 Watt max sous 4 ohm et pour le kit eclaté tu peux prendre un kit eclaté de 150Wrms sans probleme ...

De plus tu as une commande déportée pour pouvoir "jouer" avec le volume de l'ampli a distance

Voila le lien vers mon annonce, tu y verras des photos

/ACHAT-VENTE-Ouvert-a-Tous-c10/Vente-de-materiel-SONO-f30/Ampli-kicker-KX-8504-NEUF-t8267.htm

Maintenant pour la suite je te conseillerais un sub de la meme marque kicker ... un bon "COMPVR" de 38 cm en double 2ohm et crois moi, ca va trés trés bien aller ...

Invité COBRA
Si je peux te conseiller aussi il n 'y a pas que KICKER lol
je peux te conseiller ground zero
un ampli 1.100 d avec un il coute environ 400 euros
Un sub juste au dessus du milieu de gamme +180 euros
voilà
tu peux laisser tes bafles sur le poste maintenant c'est toi qui vois
Ton budget réel.

Tu as aussi le matériel alphasonic
Un ampli 600 wmrs en 2 ohm 200 euros
les subs sont pas trop cher et ils ont un très beau désign

Voilà et le magasin alors
DELICAR situé a leuz en hainaut
service vente génial

Ok ce sont de bons amplis ... mais amplis monocanal ... si jamais il vaut du bon son, il doit amplifier son kit eclaté et ca lui fera un achat d'un 2eme ampli , cablage et autre ...

Ici celui que je lui propose il peut meme mettre 2 kit eclaté dessus (stable en 2ohm stéréo) et un bon caisson de +/- 500Wrms ...

Invité COBRA
Un ampli alph pour sub 200 euros
Un ampli ground zero le gzta4000tx il fait 4*75 en 4 ohms et 4*120 en 2 ohms
C'est la classe titanium
ampli +- 200 euros aussi donc il arrive dans ses prix

COBRA a écrit:
Un ampli alph pour sub 200 euros
Un ampli ground zero le gzta4000tx il fait 4*75 en 4 ohms et 4*120 en 2 ohms
C'est la classe titanium
ampli +- 200 euros aussi donc il arrive dans ses prix

A lui de voir ... ben lol Mais vu qu'il ne dit plus rien je pense qu'il a trouvé .... mdr 1

Invité COBRA
je pense aussi

Invité

desoler desoler du retard pour mes reponses

salut

euu non j'ai pas encore acheter je suis en mode reflexion lol et j'ai pas trop eu le temps d'aller voir les produits que j'ai besoin

ce wk je vais essayer d'aller jeter un oeil Mr. Green

j'expere pouvoir m'en sortir

en plus de sa je vais essayer j'ai bien dis essayer lol Mr.Red de faire mon propre design dans le coffre une belle réalisation, avec le caisson que je vais creer , avec une belle plage arriere

, si vous avez des chouettes tuto a faire passer avec les images pour prendre des idées; je prend tous les conseils possible Very Happy

cheers bonsoir a vous scratch

Pour ce qui est des HP d'origine, ayant un ami qui roule en focus "francois duval" je peut dire qu'il n'y a pas grand chose a redire.... il a les HP d'origine et un caisson double 30cm Magnat a events... ca donne trés trés bien...
Evidement, je ne pense pas qu'il casserait la baraque dans les concours DB mais bon... pour faire de l'expo et rouler tout les jours, c'est déjà nickel et pourtant ca depasse surement pas 400 euros...

Maintenant si ton but est d'avoir une install pas chére, jolie et assez puissante sans trop exagerer... tu peut opter pour un systéme son arriére de base :

un ampli 3 ou 4 voies
un woofer 30cm
un paire d'HP elliptique pour la planche arriére...

tout ce petit monde associé a ton autoradio sur laquelle tu viens allimenter tes HP avant directement... un bon réglage et le tour est joué...

L'avantage du sub de 30cm par rapport au 38cm c'est que la membrane est plus petite et donc plus legére...
Resultat, le sub se fatigue moins, l'ampli est moins solicité et le son s'en ressent un peu...
Il vaut mieux parfois un bon 30 qu'un bête 38 Wink

Pour les elliptiques... des 3 voies suffisent mais tu peut opter pour des 4 voies (mais est ce bien utile cette 4éme voie ?)

Quand a l'ampli, une bonne base serait un 4x100w rms (4 voies) ou alors un 2x100w + 1x200w rms (3 voies)

Au final, cela te fera 4 elements a integrer... 2 HP, un sub et un ampli...
Cela te laissera pas mal de place pour liberer ton inventivité et faire de ta planche arriére, de ton caisson et de ton coffre une petite oeuvre d'art a exposer sur les meetings.....

Maintenant bien evidement si ton but est de faire des concours de DB, alors oublie tout ce que j'ai mis ci dessus Wink

Mike

PS : COBRA et Dragvador : vous avez vu ? pour une fois j'ai pas essayé de lui faire acheter du Earthquake en lui disant d'aller sur www.earthquakesound.com ou de se renseigner chez Delicar ! Mr.Red Je guerrit, je guerrit........ Wink

Invité COBRA
Tu dois etre malade? va voir un médecin mon grand c'est pas normal
ou alors tu es payé par eart..

faudra que je pense a leur demander un p'tit pourcentage sur leurs vente je crois....

non aller.... quand on aime, on bosse gratos : ben lol

• Créer...