Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaziaux

que veut dire condensateur

Messages recommandés

salut a tous alors voila je me pose une question...je voudrais sa voir a quoi sert un condensateur et surtout que veut dire 1 farad,2farad.... sa corespond a quoi? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un condensateur est un composant électronique ou électrique dont l'intérêt de base est d'avoir une capacité électrique. le mot farad designe l'unite de charge du condensateur plus il est elever et mieux c'est .
le condensateur sert a reguler la tension a la sortie de ton alternateur mais pour ma part je prefere mettre une bonne batterie qu'un condensateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement c'est utile un condo mais certain dise qu'il n'est pas du tout efficace pour le SPL car il n'a pas le temps de se charger et donc on perd a cause de cela!
est ce vrai?
car j'ai un ampli class D qui a justement un branchement prévu pour un condo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir qu un cobdo doit etre place a max 12" de l ampli (soit 30cm) sinon il ne sert que pour la deco... pour les gars qui font du SPL je vois pas l'utilité d'en avoir car , en général) ils ont presque tous une ou des batteries a proximité de leurs amplis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a ta question un condenseateur en spl ne sert a rien car il utilise une partie de l electriciter que l ampli ne recois pas donc perte d intensité et consommation inutile de courant
maintenent en utilité journalière (tous les jours) un condo sur un ampli classe D oui mais de petite puissance peux compensé et alléger la baterie d'origine et l alternateur pour les chutes de tensions ( a chaque fois qu il donne une bass ca pompe du courant d ou chute de tenssion) la un condo peux etre utile sinon l installation d origine souffre mais a partir du moment ou tu instal une baterie style optima ,kinetic , ou d autre ) un condo n a plus aucune utilité
maintenent si tu veux placer un condo pour donner un style a ton coffre la aucun souci
mais si tu veux faire du SPL la sais autre chose

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaziaux a écrit:
je voudrais sa voir a quoi sert un condensateur ? merci Smile



Un condensateur sert a retenir le courrant inutiliser et a le liberer lorsque l'ampli en a besoin....

En gros, si tu remarque qu'a chaque coup de basses l'eclairage du tableau de bord ou de ton autoradio diminue d'intensité, alors il te faut un condo pour y remedier...

Pour le reste, il est vrai que ca se decharge assez vite et donc c'est un peu inutile pour les concours de DB...

Par contre dans mon domaine d'installation de Carputer (PC pour voiture) il peut servir pour eviter que le carputer reboote quand on demarre la voiture... Car a ce moment là le demarreur pompe tout le courrant et si le carputer est allumé, il s'eteind et se rallume (et tout le monde sait a quel point c lent a demarrer un pc....)



Voilà, j'ai essayé de faire simple sans trop rentrer dans les calculs et les details Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui oké d accord...la lumiere de mon tableau de bord diminu aussi :s donc en gros soit je met une plus grosse batterie optima par exemple ou bien un condo...oki merci c est super de votre par Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...