Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mister307

Tweeter qui crament (c'est la 3eme fois !!!)

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je vois à mon plus grand bonheur qu'il y a beaucoup de connaisseurs ici, alors j'espere que vous pourrez m'aider.

Alors voila mon probleme, j'ai une install avec 2 amplis :
- un qui alimente un sub
- un qui alimente uniquement mes baffles arrieres.

Quant a l'avant, il sont alimentés par la radio, qui est enfait une radio d'origine (je possede une 307).

Ca joue super bien, c'est niquel, mais c'est juste mes tweeter à l'avant qui crament, c'est la 3eme fois que je les change, mais il se petent toujours.

Qui s'aurait me dire pourquoi? Est-ce à cause d'un mauvais cablage?
J'espere que vous pourrez m'aider, bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
Salut

SAis tu dire comment ils sont raccordés sur la radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur une radio d'origine sa devrais pas peter car c'est prevu pour etre dessus et y a dois avoir un systeme qui regule le son pour que il soie nikel..
sa aurais ete sur un autre poste j'arais compris car la puissance est pas la meme
radio origine et kit origine pas de probleme
radio non origine sur kit origine probleme car il peux avoir distorssion
en general c'est mieux de metre un ampli pour les kit
mais vu que tu es origine pour le kit et l'auto-radio et bien la je ne comprend pas du tout

ps:passe par la case presentation aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois qu'une chose possible ... ARRETE DE METTRE TON POSTE A FOND !!!

Quand ca distorsionne, ca crame vite ...

Je ne vois que ca de possible car comme dis plus haut ... normalement sur un poste les enceintes (meme d'origine) ne devraient pas cramer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci d'avoir répondu aussi vite à mon sujet,

Alors je vais répondre à vous tous en même temps,

Pour le raccordement de la radio, je ne sais vraiment pas car c'est un ami à moi qui a faite mon install (il travaille chez Mediamarkt en caraudio), mais meme lui ne comprend plus...

J'avais mis un kit eclaté phoenix gold, et les tweeter de celui ci ont aussi pété apres 2heures, donc j'ai remis ceux d'origine, et meme cela ont pété.

Et je ne met pas trop fort, je met meme plus de son derriere pour justement pas fatiguer mes petits tweeter mais ca ne change rien.

Je suis désespéré, j'ai envie de tout balancer mdrrr

PS : je me présenterai, mais d'abord je vais faire des photos de mon install, de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe d'abort par la presentation sinon tu te fera taper sur les doigt..
maintenant les gens chez mediamarkt je ne dis pas que il sont incompetant mais bon va eventuellement voir chez un pro se sera p-e un autre plus..
maintenant la tu as vraiment un vrai probleme mais sa depasse de mes connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, j'ai un véritable probleme, mais je ne connais pas de vrai pro, et en plus, j'ai pas trop envie de payer 50€ de l'heure.

qqun connaitrait-il un pro qui habiterait BXL et qui aurait la gentilesse de voir un peu le probleme de mon install???Ce serai vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis cela vient des raccordements
je pense que si les tweeters crament c'est qu'ils sont mal filtrés, c'est à dire que des basses sont joués pas les tweeters et vu que pour jouer des basses il faut beaucoup d'énergie et donc un certain refroidissement dont ils ne sont pas équipés, ils crament
mon raisonnement est-il correct? Grandpa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un bon raisonnement moi, donc si je comprend bien, les tweeter donne des basses mais ne les supportent pas?

Alors comment faire dans le cablage pour que les tweeter joue uniquement des voies et non des basses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est un kit éclaté , tu dois avoir un filtre non ??

Ou un simple condensateur sur ta ligne du tweeter qui fait office de filtre ...

C est vraiment bizarre ton probleme !! Vérifie bien que le cable qui alimente ton tweeter part du filtre en High Pass ou possède un condensateur sur la ligne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c'est tres etrange, j'ai pourtant fait tout vérifier par mon ami qui travaille au media markt et par un de ses collegues ...

C'est tres possible que ce sont les basses qui les brulent car avant de peter, j'entendais toujours des vibrations des tweeters comme s'il donnait de la basse.

Mais est ce que theoriquement, un tweeter peut donner de la basse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tweeter ne peut donner de basses et encore moins vibrer suite aux "coups de basses" ... Il n est pas prévu pour reproduire ce genre de fréquences ...

Vérifie le filtrage comme je t ai dit précédement ... merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...