Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rs50iste

Temoin moteur Astra G ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour Very Happy

en faite, hier j'était sur l'autoroute avec ma voiture, une astra g de 98 1.2 16v, j'roulais a 130-135 quand la voiture a eu un espece de ralentissement, le temoin du moteur c'est allumé Shit , (un petit moteur orange avec un éclair dedans), j'ai relâché la pédale de gaz et il s'est éteint ... Ca pourrait venir de quoi ?

Merci à tous et bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un moteur essence de ce type , je ne pense pas que le débimetre aie quelque chose à voir ... Je pencherais pour autre chose quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelle genre alors autre chose? car j'ai jeté un oeil rapide dans le manuel de la voiture et sa raconte un truc du genre, s'il y a un problème d'allumage ou quelque chose dans ce genre la, et que sa utiliserais un autre circuit pour continuer a fonctionné ... enfin je regarderais plus attentivement pour être sur et je vous dirais quoi, de toute façon la bete a 70.000 km donc va falloir la mettre au garage Very Happy

Merci quand meme pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux trouver ton probleme via le manuel tu es mal bar car se temoin moteur veux dire beaucoup de chose et surement plus que tu le pense un conseil va chez opel et met l'ordinateur dessus sa sera plus simple que de chercher et de essayer de comprendre via le manuel qui ne t'aide pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui de toute façon elle va bientot rentrer au garage, entretien, bruit au niveau du cardan gauche quand on braque a fond et enfin ce joli petit témoin qui s'est allumé ...


Bonne journée a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstraKev a écrit:
débimetre ou alternateur a mon avis
si c'est une perte de puissance c'est debimetre...
tandis que alternateur et bien la a se moment c'est probleme abs et direction assistée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de problème d'abs ni de DA, c'est un genre de croquement quand on braque les roues a fond, comme pour faire un demi tour... Plus de deux mois qu'on ma sinistré ma Fiesta, j'attend les sous pr mettre l'astra a l'entretien ...

Merci quand même pour vos réponses xcartuning et astrakev

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xcartuning a écrit:
AstraKev a écrit:
débimetre ou alternateur a mon avis
si c'est une perte de puissance c'est debimetre...
tandis que alternateur et bien la a se moment c'est probleme abs et direction assistée


oui oki pr une perte de puissance mais il il disait qu'il a avait une perte et puis la voiture s'est arreté tout doucement comme si y a pu de jus pr faire tourner la voiture alors pr moi ce serai peut être un charbon de l'alternateur ou bien un relais qui merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, perte d'acceleration, le témoin c'est allumé, et dans la seconde ou j'ai relaché les gaz le témoin s'est éteint et j'ai pu continuer ma route comme auparavant... l'électronique quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...