rs50iste 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour bonjour en faite, hier j'était sur l'autoroute avec ma voiture, une astra g de 98 1.2 16v, j'roulais a 130-135 quand la voiture a eu un espece de ralentissement, le temoin du moteur c'est allumé , (un petit moteur orange avec un éclair dedans), j'ai relâché la pédale de gaz et il s'est éteint ... Ca pourrait venir de quoi ? Merci à tous et bonne journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 si elel pousser plus a se moment la simple debimetre d'air qui commence a lacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Sur un moteur essence de ce type , je ne pense pas que le débimetre aie quelque chose à voir ... Je pencherais pour autre chose quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs50iste 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Dans quelle genre alors autre chose? car j'ai jeté un oeil rapide dans le manuel de la voiture et sa raconte un truc du genre, s'il y a un problème d'allumage ou quelque chose dans ce genre la, et que sa utiliserais un autre circuit pour continuer a fonctionné ... enfin je regarderais plus attentivement pour être sur et je vous dirais quoi, de toute façon la bete a 70.000 km donc va falloir la mettre au garage Merci quand meme pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 si tu veux trouver ton probleme via le manuel tu es mal bar car se temoin moteur veux dire beaucoup de chose et surement plus que tu le pense un conseil va chez opel et met l'ordinateur dessus sa sera plus simple que de chercher et de essayer de comprendre via le manuel qui ne t'aide pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs50iste 0 Posté(e) le 19 mars 2007 oui oui de toute façon elle va bientot rentrer au garage, entretien, bruit au niveau du cardan gauche quand on braque a fond et enfin ce joli petit témoin qui s'est allumé ... Bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 19 mars 2007 débimetre ou alternateur a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xcartuning1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 AstraKev a écrit:débimetre ou alternateur a mon avissi c'est une perte de puissance c'est debimetre... tandis que alternateur et bien la a se moment c'est probleme abs et direction assistée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs50iste 0 Posté(e) le 20 mars 2007 j'ai pas de problème d'abs ni de DA, c'est un genre de croquement quand on braque les roues a fond, comme pour faire un demi tour... Plus de deux mois qu'on ma sinistré ma Fiesta, j'attend les sous pr mettre l'astra a l'entretien ... Merci quand même pour vos réponses xcartuning et astrakev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 20 mars 2007 xcartuning a écrit:AstraKev a écrit:débimetre ou alternateur a mon avissi c'est une perte de puissance c'est debimetre... tandis que alternateur et bien la a se moment c'est probleme abs et direction assistée oui oki pr une perte de puissance mais il il disait qu'il a avait une perte et puis la voiture s'est arreté tout doucement comme si y a pu de jus pr faire tourner la voiture alors pr moi ce serai peut être un charbon de l'alternateur ou bien un relais qui merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs50iste 0 Posté(e) le 20 mars 2007 oui, perte d'acceleration, le témoin c'est allumé, et dans la seconde ou j'ai relaché les gaz le témoin s'est éteint et j'ai pu continuer ma route comme auparavant... l'électronique quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites