GP35 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour, je me suis décidé pour un sub , ce sera un Blaupunkt - VW 250 - 250 mm - 500 watts. Il demande un caisson bass reflex que de 30 litres, de ce fait je ne perd pas trop de place dans mon coffre. Mais avec quel ampli devrais-je le brancher? J'ai vu un Blaupunkt - GTA-1350 - 1x750W - Ampli 1 canal...est-ce que cela ferait un bon duo ou l'ampli est-il trop ou pas assez puissant pour le sub? Et si il est trop puissant et que je peux prendre plus petit et moins chère de ce fait, lequel conviendrait le mieux? Je vous remercie d'avance...voici ci dessous les détails technique du sud et de l'ampli: Blaupunkt - VW 250 - Subwoofer - 250 mm - 500 watts Système Subwoofer Diamètre (mm) 250 Capacité admise d'impulsion 1.500 watts Capacité nominale admise 500 watts Rendement 92 dB (2,83 V/1 m) Bande passante 35 - 1.000 Hz Impédance 2 x 2 ohms Matériel de la membrane Fibre de verre Profondeur d'installation 117,0 mm Ø d'installation 233,0 mm diamètre 270,0 mm Accessoires fournis Notice d'installation Successeur de VXS 10 Blaupunkt - GTA-1350 - 1x750W - Ampli 1 canal Nombre de canaux 1 ch Class A/B Puissance max. @ 4 ohms 1 x 750 watts Puissance max. @ 2 ohms 1 x 1.000 watts Puissance RMS@4 ohms 1 x 300 watts Puissance RMS@2 ohms 1 x 500 watts Bande passante 10 - 35.000 Hz Rapport signal/bruit > 95 dBA Facteur de distorsion à puissance nominale < 0,03% Impédance d'entrée > 10 kOhm Facteur d'amortissement > 100 Sensibilité d'entrée 0,3 - 8 V Stabilité 2 ohms Filtre passe-bas (lowpass) 50 - 250 Hz ( 12 dB/ oct.) Filtre subsonique : 20 – 55 Hz (12dB par octave) Amplification des basses (bass boost) 0 - 12 dB @ 45 Hz Entrées 2 x RCA (dorées), Entrée HighLevel Sortie 1 x haut-parleur doré Line-Out 2 x RCA verguld Dimensions 402,5 x 53 x 268,5 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 6 mars 2007 salut, ton ampli ne sera pas assez puissant pour ton sub. enfin il pourrait l'etre mais vu que si je me refere a ta description ton sub a 2 demi bobines de 2 ohms chacune, soit tu devra brancher tes bobines de facon a avoir une impedance equivalente de 1 ohm ou de 4 ohms. le branchement des bobines pour avoir l'impedance en 1 ohm, oublie car ton ampli ne peux pas descendre aussi bas en impedance en resumé, tu vas te retrouver avec un sub de 500w rms( si je me refere a ta description) et ton ampli donne 300W rms sous 4 ohms. ca ira, mais ton sub sera sous alimenté( l'ideal etant d'avoir l'ampli plus puissant que le sub histoire de ne pas pousser l'ampli a son maximum, evitant ainsi la destruction du sub avec la distorsion) ce qu'il faudrait faire si tu veux cet ampli la, c'est de regarder apres un sub avec des doubles bobines de 4 ohms( et les brancher pour avoir une impedance de 2 ohms) et d'une puissance rms de 400W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GP35 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Hello, j'y vois deja un peu plus claire. Suivant ce que tu as écrit, j'ai un peu recherché sur internet différents sub qui pourraient correspondre. J'ai trouvé celui-ci: un Focal 33V1. Comme j'ai pu voir, c'est double bobine (65mm) et 4ohm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 7 mars 2007 GP35 a écrit:Hello, j'y vois deja un peu plus claire. Suivant ce que tu as écrit, j'ai un peu recherché sur internet différents sub qui pourraient correspondre. J'ai trouvé celui-ci: un Focal 33V1. Comme j'ai pu voir, c'est double bobine (65mm) et 4ohm Il me semble que le focal 33v1 est un sub 33cm (une dimension un peu inhabituelle) simple bobine 4ohm... donc pas l'idéal pour exploiter au mieux ton ampli. En plus, il ne fonbctionne qu'en bass reflex (dans un caisson entre 25 et 40l... le plus grand étant le mieux). Et puis, je pense que Focal dans sa gamme moyenne est pas vraiment très intéressante niveau qualité/prix (ça n'engage que moi) Par exemple, pour plus ou moins le même prix, tu peux avoir un Sub Soundstream reference de 30cm RFw-12 : double bobine 4ohm, 600 watts RMS (1200 max) qui peut fonctionner en clos dans un très petit volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GP35 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Salut 2 sans 6, c'est bien tentant pour le Sondstream, mais malheureusement hors de mon dudget actuel. Et le MTX T5510-04 (25 cm, 4 ohms,300 w RMS) ne conviendrait-il pas avec l'ampli Blaupunkt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LastActionH 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Xplod 1300W new model au cas ou. Fin dit nous combien tu as, ca aidera surement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 7 mars 2007 GP35 a écrit:Salut 2 sans 6, c'est bien tentant pour le Sondstream, mais malheureusement hors de mon dudget actuel. Et le MTX T5510-04 (25 cm, 4 ohms,300 w RMS) ne conviendrait-il pas avec l'ampli Blaupunkt?pourquoi pas, ou alors prend un T4515-04, c'est un 38cm de diametre et 250w rms. j'en ai 2 comme ca dans ma fiesta et ca va pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Donne une idée de ton budget, ça aidera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GP35 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Mon budget tournera aux environs des 600€ pour l'ensemble sub et ampli. Le caisson j'en fait mon affaire, j'ai une petite idée de réalisation, tout en sachant que le litrage ne doit pas faire plus de 40 litres...je me rends souvent en ardennes et je dois garder de l'espace de chargement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GP35 0 Posté(e) le 7 mars 2007 enfin, dans cette fourchette des 600 - 700 € max en fait. J'ai eu une proposition: un sub Focal 27V2 + 1 ampli de marque Fusion EN-AM8001 Je suis très tenté car le prix de l'ensemble m'est proposé à 360€...l'ennui, c'est que cette marque Fusion, je ne connais pas. C'est du bon matos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 8 mars 2007 GP35 a écrit:l'ennui, c'est que cette marque Fusion, je ne connais pas. C'est du bon matos? Ca me dit rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 8 mars 2007 je sais qu'ils etaient presents au pts, et il me semble que c'est une marque anglaise mais j'ai jamais eu d'echos positifs ou negatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GP35 0 Posté(e) le 9 mars 2007 D'après mes recherches, Fusion est une marque Néo-Zélandaise. Il semble qu'il sont pas mal actif dans le domaine du son pour instruments de musique. En tout cas, je vous remercie de votre aide. Je vois deja la base de mon installation sono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites