Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kobe160

petit ou gros problème ?? mais problème qd meme :(

Messages recommandés

bonjour a touss

voila je vous explique

jai acheter une opel corsa B en mars 2006

je lai rabaissé en juillet 2006 avec attestation de montage et tous ce qui va avec bien sur y compris la géo


voici le temps de passé au CT maintenant

a ma surprise je doit d'abord passé par la vérification de géométrie du CT

je prend rendez vous, et j'y passe

le mec me dit apres il y a pas de géo de faite, ou elle a surement ete accidentée

moi j'en sais rien

je suis allé voir au garage d'ou la voiture proviens
et le mec bien sur , ma dit " non non elle a pas ete accidentée " Smile

il aurai surement pas dit le contraire je pense Very Happy

jai un probléme a la chasse
et un peu au carrossage

voici le papier

si quelqu'un saurai m'aider car la je en sais plus quoi faire

merci a toussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis voir avec un carrosssier pour k il la mesure et j espere ne pas la metre sur un marbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai à peu près le même problème : j'ai fait installer des combinées filetés kw réglables à l'avant (à l'arrière c'est des barres de torsions)

Quand le monteur a fait la géométrie, il a constaté qu'à l'arrière la géométrie est pas bonne ! Alors que la voiture est pas décrantée à l'arrière !!! no comment

Donc, je me demande coimment ça va se passer au CT... car l'arrière est pas rabaissé mais la géométrie est pas bonne corde pendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 sans 6 a écrit:
Moi, j'ai à peu près le même problème : j'ai fait installer des combinées filetés kw réglables à l'avant (à l'arrière c'est des barres de torsions)

Quand le monteur a fait la géométrie, il a constaté qu'à l'arrière la géométrie est pas bonne ! Alors que la voiture est pas décrantée à l'arrière !!! no comment

Donc, je me demande coimment ça va se passer au CT... car l'arrière est pas rabaissé mais la géométrie est pas bonne corde pendre




moi ce son juste des ressort court KW



je pense que je vais devoir la remonté pffffff Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si je comprend bien tu as fait rabaisser ta voiture, tu as directement fait une geometrie( donc le tout en juillet 2006) et depuis tu roule ainsi sans avoir refait de geometrie depuis.

a mon avis si la geometrie etait ok a ce moment la, ca s'est surement dereglé avec le temps( et les jolies routes de merde qu'on a ici)

le mieux c'est de refaire une geometrie complete, et de te representer au controle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAGLI a écrit:
salut,

si je comprend bien tu as fait rabaisser ta voiture, tu as directement fait une geometrie( donc le tout en juillet 2006) et depuis tu roule ainsi sans avoir refait de geometrie depuis.

a mon avis si la geometrie etait ok a ce moment la, ca s'est surement dereglé avec le temps( et les jolies routes de merde qu'on a ici)

le mieux c'est de refaire une geometrie complete, et de te representer au controle Smile



oui ces bien sa, le garagiste ma fait la géo juste apres avori rabaissé


il y a de grande différence quand meme

une géo fera l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca vient surement de la. deja ta geometrie a pu se deregler le temps que les ressorts se" tassent" un peu, et surtout grace au bel etat de nos routes 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il suffit que tu prenne une bosse
pas vite mais il sufit d un rien pour deregler tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere de tout coeur que tout sera réglé avec la géo

je la passe mardi a 13h30

on ma dit aussi que le triangle serai peut etre plié Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis elle a été accidentée,peut etre pas grave,mais a savoir que la chasse et le carrossage ne sont pas reglable sur ce genre de voiture, la géo ne modifie que le pincage, ce qui se regle par les biellettes de direction,
tandis que le carrosage se regle par la fixation des combinés a la cloche d'amortisseur, par le dessus,cote compartiment moteur, le rabaissement de la caisse fausse la valeur de carrossage,meme en faisant une geo, on ne saurait recuperer celui-çi.
et la chasse,c'est encore pire ! c'est l'inclinaison de la fusée par rapport à un axe imaginaire vertical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nondidju a écrit:
à mon avis elle a été accidentée,peut etre pas grave,mais a savoir que la chasse et le carrossage ne sont pas reglable sur ce genre de voiture, la géo ne modifie que le pincage, ce qui se regle par les biellettes de direction,
tandis que le carrosage se regle par la fixation des combinés a la cloche d'amortisseur, par le dessus,cote compartiment moteur, le rabaissement de la caisse fausse la valeur de carrossage,meme en faisant une geo, on ne saurait recuperer celui-çi.
et la chasse,c'est encore pire ! c'est l'inclinaison de la fusée par rapport à un axe imaginaire vertical.



ah ouai Crying or Very sad

bin je passerai ma journée de mercredi a remettre mes ressort d'origine alors Sad

tu me casse le moral la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Big Did va encore une fois de plus vous donnez la sollution.

Qu'est ce qu'une géométrie du train roulant???
Les organes de la direction et des roues directrices d’un véhicule se composent d’une somme complexe de pièces, mobiles pour la plupart : fusées, roulement, barres de direction, rotules, etc. L’ensemble de ces composants est assemblé d’origine selon différents angles ou cotes définis par les constructeurs d’automobiles afin d’assurer au véhicule un comportement routier sain et efficace. (Il y a aussi des cotes pour le train arrière).

Ces normes qui définissent le positionnement des roues du train avant ou arrière et leur alignement par rapport aux axes de symétrie et de poussée du véhicule constituent ce que l’on appelle la géométrie du train roulant.
Les différentes pièces mécaniques qui garantissent une bonne géométrie des roues sont soumises à différents tirages et pressions.
À l’usage, elles s’usent ou sont prématurément victimes de chocs accidentels (passage du véhicule sur un nid-de-poule, chocs contre les trottoirs…) qui peuvent les fausser ou les dérégler modifiant ainsi les angles de la géométrie des roues.
Les différents éléments qui entre en ligne de compte pour le réglage de la géométrie sont:
Le parallélisme, le carrosage, la chasse et l'angle d'inclinaison du pivot.

Maintenant, le fait de surbaisser ta voiture inclus automatiquement la modification de l'angle d'inclinaison de ton pivot... Et celui qui va me dire le contraire ne connait pas grand chose en matiére de réglage. (j'ai quand même suivis les cours chez Michelin à l'époque ou je travaillais pour le groupe Verviers Pneux)

T'as pas 36 solutions...
Ou tu posséde les réglages de parallélisme (disponible sur toutes les voitures de série)
Ou tu posséde les réglages pour ton carrosage (pas toujours disponible sur tout les modéle)
Ou tu posséde les réglages de chasse (la, c'est pas toujours d'actualité, sauf sur les "grosse" berline)

A ta place, je file au garage pour qu'il te contrôle ta GEO... qu'il te régle celle-ci... Avant de leur demander de faire le boulot il te faut savoir si tu roules le plus souvant à vide ou chargé et de quelle manière (avant ou arrière).
Si tu roules avec les pneus surgonflés ou sousgonflés.
Si tu fais surtout de la petite route mal entretenue ou de l'autoroute.
Si ta conduite est calme ou agressive dans les changements de direction.
Si tu préfères avec voiture sous-vireuse ou sur-vireuse, etc...

Avec la géométrie faut tenir compte aussi du carrossage et de la spécification des amortisseurs.
Un réglage de géométrie / carrossage se fait comme le réglage du bios de ton ordi, en fonction de l'utilisation, pas toujours simple!

Ensuite tu va au CT avec pour qu'il te contrôle ensuite de nouveau ta GEO.
Si il y a une différence au niveau du CT, tu demande à voir le chef de station et tu lui explique que tu n'es pas d'accord avec leur machine et que tu demande le passage d'un expert du GOCA afin de constater les choses.
Il faut savoir que les appareils de contrôle de géométrie supporte difficielement les chocs. Cad qu'une capteur qui tombe à terre est bon pour un étalonage d'office...

J'espére avori répondu à ta question. et tiens nous au courant de l'évolution.

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai un copain qui a eu le cas et il a refait une geo et c'est passer mais toi tu est de couvin et tu est passer ou au ct? surement pas a marienbourg car la bas pas besoin de rdv et moi j'ai passer la mienne il y a 2semaine et elle est passer bonne et avec une mauvaise geo vu que j'ai des kw reglable je l'avais remonter de 8cm et donc forcement la geo n'etais plus bonne et eu ne regarde pas ta geo, donc c'est que la ou tu est passer il avais envie de t'emmerder ou ils n'aime pas les auto tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo a écrit:
salut j'ai un copain qui a eu le cas et il a refait une geo et c'est passer mais toi tu est de couvin et tu est passer ou au ct? surement pas a marienbourg car la bas pas besoin de rdv et moi j'ai passer la mienne il y a 2semaine et elle est passer bonne et avec une mauvaise geo vu que j'ai des kw reglable je l'avais remonter de 8cm et donc forcement la geo n'etais plus bonne et eu ne regarde pas ta geo, donc c'est que la ou tu est passer il avais envie de t'emmerder ou ils n'aime pas les auto tuning.



je suis passé au CT derriere le cora chatelineau

parce qu'on ma dit qu'a mariembourg il n'on pas le system pour le rabaissement

tu as passé au CT rabaissé ? avec papier homologuation du goca et de montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
Bonjour,

Big Did va encore une fois de plus vous donnez la sollution.

Qu'est ce qu'une géométrie du train roulant???
Les organes de la direction et des roues directrices d’un véhicule se composent d’une somme complexe de pièces, mobiles pour la plupart : fusées, roulement, barres de direction, rotules, etc. L’ensemble de ces composants est assemblé d’origine selon différents angles ou cotes définis par les constructeurs d’automobiles afin d’assurer au véhicule un comportement routier sain et efficace. (Il y a aussi des cotes pour le train arrière).

Ces normes qui définissent le positionnement des roues du train avant ou arrière et leur alignement par rapport aux axes de symétrie et de poussée du véhicule constituent ce que l’on appelle la géométrie du train roulant.
Les différentes pièces mécaniques qui garantissent une bonne géométrie des roues sont soumises à différents tirages et pressions.
À l’usage, elles s’usent ou sont prématurément victimes de chocs accidentels (passage du véhicule sur un nid-de-poule, chocs contre les trottoirs…) qui peuvent les fausser ou les dérégler modifiant ainsi les angles de la géométrie des roues.
Les différents éléments qui entre en ligne de compte pour le réglage de la géométrie sont:
Le parallélisme, le carrosage, la chasse et l'angle d'inclinaison du pivot.

Maintenant, le fait de surbaisser ta voiture inclus automatiquement la modification de l'angle d'inclinaison de ton pivot... Et celui qui va me dire le contraire ne connait pas grand chose en matiére de réglage. (j'ai quand même suivis les cours chez Michelin à l'époque ou je travaillais pour le groupe Verviers Pneux)

T'as pas 36 solutions...
Ou tu posséde les réglages de parallélisme (disponible sur toutes les voitures de série)
Ou tu posséde les réglages pour ton carrosage (pas toujours disponible sur tout les modéle)
Ou tu posséde les réglages de chasse (la, c'est pas toujours d'actualité, sauf sur les "grosse" berline)

A ta place, je file au garage pour qu'il te contrôle ta GEO... qu'il te régle celle-ci... Avant de leur demander de faire le boulot il te faut savoir si tu roules le plus souvant à vide ou chargé et de quelle manière (avant ou arrière).
Si tu roules avec les pneus surgonflés ou sousgonflés.
Si tu fais surtout de la petite route mal entretenue ou de l'autoroute.
Si ta conduite est calme ou agressive dans les changements de direction.
Si tu préfères avec voiture sous-vireuse ou sur-vireuse, etc...

Avec la géométrie faut tenir compte aussi du carrossage et de la spécification des amortisseurs.
Un réglage de géométrie / carrossage se fait comme le réglage du bios de ton ordi, en fonction de l'utilisation, pas toujours simple!

Ensuite tu va au CT avec pour qu'il te contrôle ensuite de nouveau ta GEO.
Si il y a une différence au niveau du CT, tu demande à voir le chef de station et tu lui explique que tu n'es pas d'accord avec leur machine et que tu demande le passage d'un expert du GOCA afin de constater les choses.
Il faut savoir que les appareils de contrôle de géométrie supporte difficielement les chocs. Cad qu'une capteur qui tombe à terre est bon pour un étalonage d'office...

J'espére avori répondu à ta question. et tiens nous au courant de l'évolution.

Didier F.



un grand merci pour ta réponse didier

ca fait plaisir

mais concernant ceci :

T'as pas 36 solutions...
Ou tu posséde les réglages de parallélisme (disponible sur toutes les voitures de série)
Ou tu posséde les réglages pour ton carrosage (pas toujours disponible sur tout les modéle)
Ou tu posséde les réglages de chasse (la, c'est pas toujours d'actualité, sauf sur les "grosse" berline)


je ne sais pas ou je pourrai trouver tout cela Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ton modéle par coeur...
si j'ai bonne mémoire le réglage de parrallélisme est d'origine dessus...
La chasse et le carossage c'est autre chose.

Va à ton gagrage... si t'as un bléme, sonne moi...

0495 300 021

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien( car ca fait longtemps que j'ai plus vu les dessous d'une corsa), tu sais jouer sur ton carrossage car ton ammorto s'attache sur ton moyeu de roue a l'aide de 2 boulons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobe160 a écrit:
diablo a écrit:
salut j'ai un copain qui a eu le cas et il a refait une geo et c'est passer mais toi tu est de couvin et tu est passer ou au ct? surement pas a marienbourg car la bas pas besoin de rdv et moi j'ai passer la mienne il y a 2semaine et elle est passer bonne et avec une mauvaise geo vu que j'ai des kw reglable je l'avais remonter de 8cm et donc forcement la geo n'etais plus bonne et eu ne regarde pas ta geo, donc c'est que la ou tu est passer il avais envie de t'emmerder ou ils n'aime pas les auto tuning.



je suis passé au CT derriere le cora chatelineau

parce qu'on ma dit qu'a mariembourg il n'on pas le system pour le rabaissement

oui a marienbourg il son equiper pour les auto rabaisser car moi je l'avais remonter mais elle etais asser basse qd meme et pas besoin de papier d'homologation ca passe comme ca nikel, car derriere le cora c'est des enculer il n'aime pas le tuning la bas moi j'ai ete me renseigner pour la passer et il me disais d'enlever ca ou si ou la et moi j'avais pas envie de passer mon temp a tout demonter alors je suis aller voir a marienbourg et eux mon dit non elle passe sans souci et je l'ai donc passer et je suis trankil pour avec le control et j'irais toujour la bas meme les echappement passe pas besoin de papaier d'homologation.

tu as passé au CT rabaissé ? avec papier homologuation du goca et de montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo a écrit:
kobe160 a écrit:
diablo a écrit:
salut j'ai un copain qui a eu le cas et il a refait une geo et c'est passer mais toi tu est de couvin et tu est passer ou au ct? surement pas a marienbourg car la bas pas besoin de rdv et moi j'ai passer la mienne il y a 2semaine et elle est passer bonne et avec une mauvaise geo vu que j'ai des kw reglable je l'avais remonter de 8cm et donc forcement la geo n'etais plus bonne et eu ne regarde pas ta geo, donc c'est que la ou tu est passer il avais envie de t'emmerder ou ils n'aime pas les auto tuning.



je suis passé au CT derriere le cora chatelineau

parce qu'on ma dit qu'a mariembourg il n'on pas le system pour le rabaissement

oui a marienbourg il son equiper pour les auto rabaisser car moi je l'avais remonter mais elle etais asser basse qd meme et pas besoin de papier d'homologation ca passe comme ca nikel, car derriere le cora c'est des enculer il n'aime pas le tuning la bas moi j'ai ete me renseigner pour la passer et il me disais d'enlever ca ou si ou la et moi j'avais pas envie de passer mon temp a tout demonter alors je suis aller voir a marienbourg et eux mon dit non elle passe sans souci et je l'ai donc passer et je suis trankil pour avec le control et j'irais toujour la bas meme les echappement passe pas besoin de papaier d'homologation.

tu as passé au CT rabaissé ? avec papier homologuation du goca et de montage ?



si tu as les ressort d'origine ces normale qu'il ne te dise rien,

au debut quand je lai rabaissé, je suis allé voir au CT a mariembourg et le mec ma dit comme sa, ok tout est en régle mais pour le rabaissement faudra allé a charleroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je n'ai pas des ressort j'ai des combiner filter KW et je suis passer avec et c'est passer bon, et puis tout mes pote et toute les autos que j'ai deja passer au ct a marienbourg son passer bonne jamais eu de problem pour quoi que ce soit question tuning la bas. enfin voila quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou a toussssss

alors voila jai décidé ce matin de ma présenter au CT de mariembourg comme sa, pour voir,


je suis arrivé labas, ils m'ont fait passé sur la fosse direct, tres tres gentillement

niveau phares ( angel eyes ) il ma dit le droit un peu trop bas,
si je voulai je pouvai faire le tour et les réglés apres le controle, évidement jai dit OUI Laughing

et pour le reste nikel

jai ma carte VERTE

youppiiieeeeee

demain j'irai quand meme faire réglé ma géométrie

je suis trop content

merci a tout le monde de m'avoir répondu, pour essayer de m'aider

ces super gentil a vous toussssssssss

ca fait plaisir de se sentir écouter , aimé Mmmmmmmm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diablo a écrit:
ben non je n'ai pas des ressort j'ai des combiner filter KW et je suis passer avec et c'est passer bon, et puis tout mes pote et toute les autos que j'ai deja passer au ct a marienbourg son passer bonne jamais eu de problem pour quoi que ce soit question tuning la bas. enfin voila quoi.


Tu es passé au CT avec des corps filetés KW et ils ne t ont demandé aucune attestation ou homologation ?? Bon à savoir ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
diablo a écrit:
ben non je n'ai pas des ressort j'ai des combiner filter KW et je suis passer avec et c'est passer bon, et puis tout mes pote et toute les autos que j'ai deja passer au ct a marienbourg son passer bonne jamais eu de problem pour quoi que ce soit question tuning la bas. enfin voila quoi.


Tu es passé au CT avec des corps filetés KW et ils ne t ont demandé aucune attestation ou homologation ?? Bon à savoir ça !!



moi avec ressort court KW et rien demander non pu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
diablo a écrit:
ben non je n'ai pas des ressort j'ai des combiner filter KW et je suis passer avec et c'est passer bon, et puis tout mes pote et toute les autos que j'ai deja passer au ct a marienbourg son passer bonne jamais eu de problem pour quoi que ce soit question tuning la bas. enfin voila quoi.


Tu es passé au CT avec des corps filetés KW et ils ne t ont demandé aucune attestation ou homologation ?? Bon à savoir ça !!


bien sur que je suis passer avec des corps filter et sans prob encore, la classe, non il ne m'on rien demander et en plus il ne son pas bloquer je peut toujour les regler comme je le desir, voila plus besoin de demonter, nikel non?????? ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobe160 a écrit:
re coucou a toussssss
alors voila jai décidé ce matin de ma présenter au CT de mariembourg comme sa, pour voir,
je suis arrivé labas, ils m'ont fait passé sur la fosse direct, tres tres gentillement
niveau phares ( angel eyes ) il ma dit le droit un peu trop bas,
si je voulai je pouvai faire le tour et les réglés apres le controle, évidement jai dit OUI Laughing
et pour le reste nikel
jai ma carte VERTE
youppiiieeeeee
demain j'irai quand meme faire réglé ma géométrie
je suis trop content
merci a tout le monde de m'avoir répondu, pour essayer de m'aider
ces super gentil a vous toussssssssss
ca fait plaisir de se sentir écouter , aimé Mmmmmmmm lol!


Salut...

content de voir que mes infos ton servis...

Bonne route.

Didier F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que les corps filetés passaient comme ca au ct, on m'as toujours dis que ce n'etais pas autorisé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...