100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 12 février 2007 slt tout le monde, je vien de changer mon moteur vieux de 315000 km part un de 102.000 il tourne nikel etc mais le seul probleme ces que je n'ai pa vraiment de puissance ou du moin pa trop de couple, en effet si je suis en 4éme a 2500 tour et que je veu dépasser ben y a rien sou la pédal et il faut que je rétrograde, aussi avec 40 litre je fai +/- 370 / 400 km... pour info ces un 1600 inj 102 cv j'aurais voulu savoir si c'etai possible que c'etai le catalyseur qui etai boucher?ou peu etre la sonde lambda qui deconne? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninfo 0 Posté(e) le 12 février 2007 pourtant je t'ai vu tout a l'heure , t'avais l'air de tirer dedans lol C'est marrant que jté vu pourtant j'étais à 180 bornes de chez moi. la grande famille de tuning belgium hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
206 2l16s 0 Posté(e) le 12 février 2007 Moi, j'ai eu un probleme de cata bouché, la perte de puissance se fesait a chaud seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 12 février 2007 salut, qu'as tu changé exactement? ou sinon faudrait deja voir ou en sont les bougies, filtre a air, filtre a essence, cables de bougies bobine d'allumage ect ect. pour etre sur du bon etat du moteur, faudrait prendre les compressions des cylindres. si le catalyseur etait hs ou sur le point de l'etre, je pense que ton voyant de diagnostic moteur s'allumerait sur ton tableau de bord, idem pour ta sonde lambda. au pire essaye avec tes anciennes pieces. bete question, as tu bien gratté les endroits ou tes cosses de masse arrivent dans ton compartiment moteur? ta pompe a essence ne fait pas un bruit bizarre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 12 février 2007 ninfo a écrit:pourtant je t'ai vu tout a l'heure , t'avais l'air de tirer dedans lol C'est marrant que jté vu pourtant j'étais à 180 bornes de chez moi. la grande famille de tuning belgium hehe non je ne tirai pa lol je roule calmement en general... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 12 février 2007 GAGLI a écrit:salut, qu'as tu changé exactement? ou sinon faudrait deja voir ou en sont les bougies, filtre a air, filtre a essence, cables de bougies bobine d'allumage ect ect. pour etre sur du bon etat du moteur, faudrait prendre les compressions des cylindres. si le catalyseur etait hs ou sur le point de l'etre, je pense que ton voyant de diagnostic moteur s'allumerait sur ton tableau de bord, idem pour ta sonde lambda. au pire essaye avec tes anciennes pieces. bete question, as tu bien gratté les endroits ou tes cosses de masse arrivent dans ton compartiment moteur? ta pompe a essence ne fait pas un bruit bizarre? slt pour ce qui es des huile filtre bougie etc, j'ai tout changer en meme temp que mon moteur il y a 500 km, sur mo tableau de bord quand je demare la voiture la lampe d'huile reste alumé 2-3 seconde apres le demarage. et ma pompe a essence zune de temp en temp et ce meme a l'arret... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 12 février 2007 pour repondre a gagli j'ai juste mi un pot en inoxe (mais le probleme etait deja la avant) et un cornet...un ami me dit que ces peu etre a cause du cornet....es ce possible?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 12 février 2007 100nxfriendsteam a écrit:pour repondre a gagli j'ai juste mi un pot en inoxe (mais le probleme etait deja la avant) et un cornet...un ami me dit que ces peu etre a cause du cornet....es ce possible?a+ avant que tu ne change de moteur, parce que il y a une sonde de température qui vient à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 12 février 2007 100nxfriendsteam a écrit:pour repondre a gagli j'ai juste mi un pot en inoxe (mais le probleme etait deja la avant) et un cornet...un ami me dit que ces peu etre a cause du cornet....es ce possible?a+ avant que tu ne change de moteur, parce que il y a une sonde de température qui vient à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 février 2007 100nxfriendsteam a écrit:GAGLI a écrit:salut, qu'as tu changé exactement? ou sinon faudrait deja voir ou en sont les bougies, filtre a air, filtre a essence, cables de bougies bobine d'allumage ect ect. pour etre sur du bon etat du moteur, faudrait prendre les compressions des cylindres. si le catalyseur etait hs ou sur le point de l'etre, je pense que ton voyant de diagnostic moteur s'allumerait sur ton tableau de bord, idem pour ta sonde lambda. au pire essaye avec tes anciennes pieces. bete question, as tu bien gratté les endroits ou tes cosses de masse arrivent dans ton compartiment moteur? ta pompe a essence ne fait pas un bruit bizarre?slt pour ce qui es des huile filtre bougie etc, j'ai tout changer en meme temp que mon moteur il y a 500 km, sur mo tableau de bord quand je demare la voiture la lampe d'huile reste alumé 2-3 seconde apres le demarage. et ma pompe a essence zune de temp en temp et ce meme a l'arret... merci demonte un peu tes bougies et regarde un peu la couleur. le moteur, c'est un moteur complet que tu as eu ou bien tu as du remonter ton injection, allumage ect ect as tu essayé de prendre les compressions du moteur( histoire de voir si le moteur n'est pas rincé, car meme a 100.000km si il n'a pas été bien entretenu, ca peut etre pire que ton moteur de 300.000km) j'ai pas bien compris l'histoire de ta pompe a essence et pour ton admition directe, essaye avec ta boite a air d'origine ou bien amene de l'air frais pour l'alimenter( l'air chaud etant moins chargé en oxygene, fatalement ca fonctionne moins bien) en ce qui concerne ta lampe d'huile moteur, ca te le faisait deja avec l'ancien moteur? est ce qu'elle s'allume quand tu roule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 13 février 2007 ces un moteur sur lequel on a remonter l'injection. ui mo temoin d'huile le faisait deja avant et non elle s'allume pa en roulant ... pour les compression je c pa comment onfait lool...le truc ces qu'elle tire bien et puis elle fait comme si elle etai bridé au alentour des 4000 tour, mais elle le faisait deja avec l'ancien moteur donc je pense pas que sa vien du moteur. merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 février 2007 ca sent un probleme de pression d'essence ta pompe ne fait pas de bruit bizarre quand ton moteur tourne? ou sinon, pour prendre les compressions, il te faut un appareil qui s'appelle compressiometre, il se place dans les puits de bougie, et en donnant quelques coups de demarreur( en ayant au prealable debranché la bobine d'allumage) ca te donne la compression de ton cylindre, il faut repeter cela sur tous les cylindres. ca permet d'en savoir un peu plus sur " l'etat de santé "du moteur en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 13 février 2007 si elle fai un bruit bizare quand le moteur tourne mais aussi quand elle es a l'arret...je vai dire on dirai qu'elle zune... tu sais pas ou je peu aller pour prendre les compression? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 février 2007 a mon avis vu le" bzziit" que tu entends, ta pompe ne dois pas etre toute jeune, vaudrait mieux aller en chercher une nouvelle ou tester avec une autre qui fonctionne. et pour les compressions, dans n'importe quel garage tu sais faire cela normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 13 février 2007 ok merci ds mo catalyseur n'es pa boucher?car sa coute la peau du cul lol et ces possible que se soit sa qu'elle commence un peu bcp? derniere question puis je te fou la paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 13 février 2007 206 2l16s a écrit:Moi, j'ai eu un probleme de cata bouché, la perte de puissance se fesait a chaud seulement. non moi ces tout le tem..on dirai quelle es bridé comme sur les scooter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 février 2007 100nxfriendsteam a écrit:ok merci ds mo catalyseur n'es pa boucher?car sa coute la peau du cul lol et ces possible que se soit sa qu'elle commence un peu bcp? derniere question puis je te fou la paix mis a part essayer en le vidant ou en le remplacant par un tube afrique, je vois pas comment le tester mais je pense que ton voyant de diagnostic s'allumerait si jamais il y avait un probleme dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 février 2007 100nxfriendsteam a écrit:206 2l16s a écrit:Moi, j'ai eu un probleme de cata bouché, la perte de puissance se fesait a chaud seulement.non moi ces tout le tem..on dirai quelle es bridé comme sur les scooter...ben debride la ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 13 février 2007 je ne sais pas si j'ai ce voyant diagnsotic lol...enfin v me renseigner pour essayer une autre pompe a essence puis on vera..merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 février 2007 je pense bien que tu l'as, si tu as une injection electronique, un catalyseur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 13 février 2007 ces fort possible lol...moi et la mecanique etc...je c que j'ai un temoin pour la baterie l'huile et une lampe orange je pense mais je ne c pa pk ces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 13 février 2007 100nxfriendsteam a écrit:je ne sais pas si j'ai ce voyant diagnsotic lol...enfin v me renseigner pour essayer une autre pompe a essence puis on vera..merci a+ bonne m... la pompe si mes souvenirs sont bons est imergée dans le reservoir et tant que tu y es, verifie si ton debimetre n'est pas encrassé , et si tu ne l'a pas deja changé, ton filtre a essence. on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 14 février 2007 peu tu me dire ou il se trouve ce fameu debimetre car jai lu sur d'autre forum que bcp de monde avai le meme probleme et ca ces resolu apres le remplacement de cette piece... et a quoi sa ressemble? je sais que je suis chiant lol mais quand tu paye pour 102 cv et que tu a peine 50 poney ben t'es un peu exaspéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DblokMan 0 Posté(e) le 14 février 2007 si c comme sur ma golf il est situer au milieu du tube qui rejoind ta boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 14 février 2007 oki merci je vai regarder tout cela demain car apres l'avoir toute reviser il me reste ce petit souci qui me casse bien les c...lol...encore merci a vous je regarde demain et je vous dit quoi...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 14 février 2007 si le montage à bien été effectué maintenant il devrait etre juste après ton cornet d'admission directe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 14 février 2007 si le montage a bien été effectué maintenant il devrait etre juste après ton cornet d'admission directe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100nxfriendsteam 0 Posté(e) le 14 février 2007 Gian a écrit:si le montage à bien été effectué maintenant il devrait etre juste après ton cornet d'admission directe pourquoi maintenant a la base il es ou?je croi ke je l'ai trouver en bas a gauche du moteur mais le mec de chez nissan me dit qu'on ne sais pas le changer seul qu'il faut changer tout le truc...mais il dit que ces surement pas sa le probleme que ces juste le cornet...vai essayer demain de remettre a l'origine et on verra...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 14 février 2007 je dis maintenant car souvent on l'enlève et on replace pas pas le capteur par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites