gregkey1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 bonjour ca serais pour voir si les amortisseur pneumatique passe au controle ou pas car j'aimerais mettre ca sur mon pt cruiser c'est trop le style je trouve et alors qui c'est me donner une adresse ou ca se fais et combien je sais qu'il y a ca chez zen car mais je sais vraiment pas ou c'est (bruxelles mais ou) +++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvolvo 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 je pense que le sujet a deja ete traiter dans un autre poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonsoir... malheureusement c'est interdit au CT et sur la route... Voila qui répond à ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregkey1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ok je vais allez jeter un petit d'oeil ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregkey1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 merci tu a repondu avant moi mdr ok je le savais mais je voulais en etre vraiment sur c'est vraiment dommage en tout cas car c'est le style ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 14 février 2007 prends alors une c5 ou c6 citroen c'est homologué c'est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 14 février 2007 COBRA a écrit:prends alors une c5 ou c6 citroen c'est homologué c'est d'origine Suspat a air d'origine ?? T'es sur ?? Ca serait un bon point pour justement faire homologuer les autres suspat ... Non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregkey1 0 Posté(e) le 14 février 2007 kler ls citroen il peuvent et pas les autre voiture c'est degueux il faut se plaindre mdr ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvolvo 0 Posté(e) le 14 février 2007 y a pas que citroen...audi le fait mais en option sur le Q7 par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 14 février 2007 Bien sur que je suis sur Non audi c'est une suspention a air Les seuls et qui ont le copyright c'est citroen mais c'est uen autre suspention c'est hydraulique + je sais pas quoi mais clair que plus facile Et excuse moi mais depuis longtemps les citroen l'ont depuis plus de 40-50 si je ne m'abuse avec la CX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shura 0 Posté(e) le 14 février 2007 avec la BX plutot je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 14 février 2007 non non la cx aussi je pense mais pas a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedvolvo 0 Posté(e) le 14 février 2007 ben pneumatique c est a air....et je pense que la question etait basee sur les pneumatique... pour cette raison que j ai citer audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 février 2007 OUI TRES JUSTE certaine mercedes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 15 février 2007 Je me refus e a comprendre alors pourquoi on ne pourrait pas monter ca sur tout les véhicules ... Y aurait pas moyen de faire un dossier béton avec tout les arguments et les preuves que certaines marques utilisent ca sur leurs modèle " d'origine" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 février 2007 la différence par exemple avec les citroens tout a été calculé en fonction de la voiture La suspention réagis en fonction de la route tout est électronique ici c'est une fonction vitale dela voiture la susp sur une citroen est utile par contre une suspention pneu juste mise ne s'appuie sur rien du tout sur une autre voiture c'est un luxe et un ajout tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 février 2007 juste pour info regarde une citroen c5 si tu crèves un pneu tu peux rouler sur 3 roues sans aucun problème a 20 km/h pour aller vers un garage ou rentrer chez toi je doute que tu puisses faire ca avec une autre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 15 février 2007 Dragvador a écrit:Je me refus e a comprendre alors pourquoi on ne pourrait pas monter ca sur tout les véhicules ... Y aurait pas moyen de faire un dossier béton avec tout les arguments et les preuves que certaines marques utilisent ca sur leurs modèle " d'origine" ? T'as envie de te lancer dans l'aventure... commence ton dossier, tu va voir ce que ca va t'apporter... J'dis ca, j'dis rien... PS: chez Citroên, le systéme de suspension fais partie d'une aggréation constructeur et d'un Certificat de Conformité... (autrement dis, el cahier des charges du constructeur). Didier F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 15 février 2007 Administrateur a écrit:Dragvador a écrit:Je me refus e a comprendre alors pourquoi on ne pourrait pas monter ca sur tout les véhicules ... Y aurait pas moyen de faire un dossier béton avec tout les arguments et les preuves que certaines marques utilisent ca sur leurs modèle " d'origine" ? T'as envie de te lancer dans l'aventure... commence ton dossier, tu va voir ce que ca va t'apporter... J'dis ca, j'dis rien... PS: chez Citroên, le systéme de suspension fais partie d'une aggréation constructeur et d'un Certificat de Conformité... (autrement dis, el cahier des charges du constructeur). Didier F. Tu peux me dire si quelque chose a été tenté vis a vis des suspensions a air ? Car chez Zen car ils avaient réussi a en faire homologuer une ... Alors oui je sais, le gars était handicapé et il en avait besoin pour pouvoir rentrer dans sa voiture (je l'admet, ok c'est bien triste pour ce gars la ... et ce meme si je le connais po) ... Mais la ou ca coince, c'est que bon, le gars il roulait quand meme sur la voie publique, donc si c'est jugé trop dangereux , pourquoi autoriser a ce gars la d'en avoir une ?? Il a le droit de se planter lui ? Je pense pas ... Tout ca pour dire encore une fois que la loi est vraiment mal faite ... je suppose que les fabriques de suspension a air ne s'amusent pas a vendre des suspensions non fiable juste pour se faire de la tune .... si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 février 2007 est ce que tu crois vraiment que ta suspention a air qui peut etre mise sur n'importe quelle véhicule a reçu autant de test que celle d'origine que celle de citroen? crois tu qu'elle réagisse pareil? Non tu sais combien coute une boule citroen amortisseur?2000 euros la boule ca te situe? sans compter le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 février 2007 est ce que la porche crois tu qu'elle peut rouler sur 3 roues? peux tu changer de pneu sans cric? la suspention analyse t 'elle la route et abaisse t elle ou remonte t-elle la voiture au cas ou? Je pense pas voilà sur quoi les tests ont été fait pour citroen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 février 2007 le pris d'une telle suspention est énorme suffit de regarder sur qu'elle voiture on met +- les mêmes susp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 15 février 2007 COBRA a écrit:le pris d'une telle suspention est énorme suffit de regarder sur qu'elle voiture on met +- les mêmes susp En même temps... la différence de prix est presque du même ordre entre le prix d'une suspension pneumatique "tuning" et celui de simples amortisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 février 2007 sauf que les simples boules sur citroen coute 2000 euros la pièces et sur c5 par exemple il y en a 5 2avant 3 arrières fais le calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 15 février 2007 jondelp a écrit:COBRA a écrit:est ce que la porche crois tu qu'elle peut rouler sur 3 roues? peux tu changer de pneu sans cric? la suspention analyse t 'elle la route et abaisse t elle ou remonte t-elle la voiture au cas ou? Je pense pas voilà sur quoi les tests ont été fait pour citroen Citroen a d'autres moyens... Si un constructeur ou quelqu'un possedant de plus amples se pencherait vraiment la dessus, on avancerait p-e mieux. J'en sais rien... Qui plus est, c'est de nouveau en Allemagne que se trouve la réponse, parce que la, comme par hasard, les tests sont effectués, étant donné que ça passe au contrôle allemand. Justement, si ca passe en Allemagne ... pourquoi en Belgique on ne peut pas ? On fait partie de l'Europe mais sur beaucoup de chose on a un train de retard ... et encore un long train de retard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 16 février 2007 jondelp a écrit:Dragvador a écrit:jondelp a écrit:COBRA a écrit:est ce que la porche crois tu qu'elle peut rouler sur 3 roues? peux tu changer de pneu sans cric? la suspention analyse t 'elle la route et abaisse t elle ou remonte t-elle la voiture au cas ou? Je pense pas voilà sur quoi les tests ont été fait pour citroen Citroen a d'autres moyens... Si un constructeur ou quelqu'un possedant de plus amples se pencherait vraiment la dessus, on avancerait p-e mieux. J'en sais rien... Qui plus est, c'est de nouveau en Allemagne que se trouve la réponse, parce que la, comme par hasard, les tests sont effectués, étant donné que ça passe au contrôle allemand. Justement, si ca passe en Allemagne ... pourquoi en Belgique on ne peut pas ? On fait partie de l'Europe mais sur beaucoup de chose on a un train de retard ... et encore un long train de retard ... C'est des choses que tout belge se pose... Ou en tout cas devrait se poser... La question que je me pose moi (et surement que beaucoup d'entre nous se la seront posée aussi) , c'est POURQUOI ON LAISSE VENDRE CA SI ON PEUT PAS LES MONTER ? Faudrait ptete demander ce que nos politicien ont a répondre la dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 16 février 2007 si on devait interdire tout ce qui peut être vendu et interdis de mettre il y aurait plus de magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 16 février 2007 COBRA a écrit:si on devait interdire tout ce qui peut être vendu et interdis de mettre il y aurait plus de magasin Peut etre mais allez réfléchi a ce que tu dis ... Pour avoir des magasins, il faut vendre des truc illégaux ???? Y a pas une faute a l'énoncé ?? Soit on interdit ca a la vente et de ce fait au montage ou alors si on autorise l'achat de ce produit, c'est que quelque part on autorise l'utilisation de celui ci ... Sinon ben autant ouvrir des magasin d'arme ou on ne demande pas de port d'arme et aussi des magasin de libre service avec toutes les drogues dures ... Pourquoi pas ... soyons fous ... NON JE PERSISTE A DIRE QUE LE PROBLEME EST LA ... ON ACHETE DES TRUCS QUI PAR LA SUITE NOUS SONT REFUSES LORS DE LEUR UTILISATION ... C'est comme si tu achètes une voiture et qu'on te dirais maintenant que vous l'avez achetée vous pouvez pas l'utiliser car elle est trop puissante (par exemple) ... Bref c'est totalement débile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub622 0 Posté(e) le 17 février 2007 tout simplement parce qu il sont interdit juste sur la voi publique mais sur terrain priver tu peux l utiliser exemple les kits pour mobilette ils sont reseverver a la competition c est pas pour ca que tu ne peux pas l acheter et le monter pour t amuser sur un parking priver par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 19 février 2007 dub622 a écrit:tout simplement parce qu il sont interdit juste sur la voi publique mais sur terrain priver tu peux l utiliser exemple les kits pour mobilette ils sont reseverver a la competition c est pas pour ca que tu ne peux pas l acheter et le monter pour t amuser sur un parking priver par exemple Et pour aller jusqu'au parking privé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 19 février 2007 Dragvador a écrit:dub622 a écrit:tout simplement parce qu il sont interdit juste sur la voi publique mais sur terrain priver tu peux l utiliser exemple les kits pour mobilette ils sont reseverver a la competition c est pas pour ca que tu ne peux pas l acheter et le monter pour t amuser sur un parking priver par exemple Et pour aller jusqu'au parking privé ? un plateau ..... tsé bien ke nos politiciens ont réponses a tout, mais de mauvaises réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emers 0 Posté(e) le 19 février 2007 en remorque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonfire 0 Posté(e) le 9 avril 2007 alor voila ca fait 3moi si po plus ke j'ai ecri a sur le site how2tune la g plus quoi par rapport a la suspat g po de reponse car a mon avis g fait qqch de vrai vous avez po oublier de vous dire que les camions roules kavec ca tout les jours les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tragedy 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Dragvador a écrit:COBRA a écrit:si on devait interdire tout ce qui peut être vendu et interdis de mettre il y aurait plus de magasin Peut etre mais allez réfléchi a ce que tu dis ... Pour avoir des magasins, il faut vendre des truc illégaux ???? Y a pas une faute a l'énoncé ?? Soit on interdit ca a la vente et de ce fait au montage ou alors si on autorise l'achat de ce produit, c'est que quelque part on autorise l'utilisation de celui ci ... Sinon ben autant ouvrir des magasin d'arme ou on ne demande pas de port d'arme et aussi des magasin de libre service avec toutes les drogues dures ... Pourquoi pas ... soyons fous ... NON JE PERSISTE A DIRE QUE LE PROBLEME EST LA ... ON ACHETE DES TRUCS QUI PAR LA SUITE NOUS SONT REFUSES LORS DE LEUR UTILISATION ... C'est comme si tu achètes une voiture et qu'on te dirais maintenant que vous l'avez achetée vous pouvez pas l'utiliser car elle est trop puissante (par exemple) ... Bref c'est totalement débile ... tout a fait d'accord avec toi, et d'accord sur les reponses placées en dessous de ta remarque aussi.. mais l'etat aime ses 21% ,et je crois que le reste,tant que ça rentre,ils s'en moquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 10 avril 2007 leonfire a écrit:alor voila ca fait 3moi si po plus ke j'ai ecri a sur le site how2tune la g plus quoi par rapport a la suspat g po de reponse car a mon avis g fait qqch de vrai vous avez po oublier de vous dire que les camions roules kavec ca tout les jours les amis Exactement la différen ce c'est étudié pour chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoCoCineL 0 Posté(e) le 11 avril 2007 jondelp a écrit:Je sais que des tests peuvent couter cher. Mais je sais que Youri, lui qui avait une airride sur la Porsche et sur quasi toutes ses caisses, n'est pas quelqu'un qui ne réfléchi pas avant de monter sa sur une Porsche... Il y a un dossier qui existe qui plus est... http://www.2and2.net/Uploads/Documents/airride.doc Faut juste sans servir... Biensur faut pas trop rever non plus, on est en Belgique... oui ^pour etre précis. On dis un peu tout n importe quoi. le systeme d airide est universel; tyaux; electrovanes, compresseur, cuve etc ok MAIS les amorto sont specifique a chaque autos!!!! donc etudie pour! La plupart du temps son des amorto de grande marque koni, kw; eibach etc. Faut comprendre un armoto d airide cest tout simplement un amrot sport de marque KOni dont les ressort sont simplement remplacé par un boudain d air. Koni fabriquant bien connu ds les amorto a un departement qui usine des amorto av coussin d air spécialement pour la societé GAS airide. sur les meeting la plupart du temps cest des kit GAS V1 il a 3 variante de kit airide. Perso jai remplacé mes amorto a air par des GAS usiné par koni. des pieces de qualité! Mon airRide datait du temps du bricoleur du luxembourg lui prenait un amorto de golf 4 il coupait et soudait un plateau pour adapter le boudains d air cest de 100% artisanal dans le garage familial. un peu logic que de l artisanat soir refusé au CT. Pour le rest en belgique on est tjs a la traine pour tout. si cest tjs pas accepté les airide c est une histoire de licence et de pognon à la BELGE. Pk les vendeur ou fabriquant debourseraient des € pr l homologer alors que ça se vend bien surtout en flandre suffit de compter sur meeting combien ont l airide... Je pense que si cetait homologué le prix serait BCP plus elevé aussi moin d amateur. Faut pas desperer les porte LSD passe bien le CT dc... peut etre jour l airide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 12 avril 2007 CoCoCineL a écrit:jondelp a écrit:Je sais que des tests peuvent couter cher. Mais je sais que Youri, lui qui avait une airride sur la Porsche et sur quasi toutes ses caisses, n'est pas quelqu'un qui ne réfléchi pas avant de monter sa sur une Porsche... Il y a un dossier qui existe qui plus est... http://www.2and2.net/Uploads/Documents/airride.doc Faut juste sans servir... Biensur faut pas trop rever non plus, on est en Belgique... oui ^pour etre précis. On dis un peu tout n importe quoi. le systeme d airide est universel; tyaux; electrovanes, compresseur, cuve etc ok MAIS les amorto sont specifique a chaque autos!!!! donc etudie pour! La plupart du temps son des amorto de grande marque koni, kw; eibach etc. Faut comprendre un armoto d airide cest tout simplement un amrot sport de marque KOni dont les ressort sont simplement remplacé par un boudain d air. Koni fabriquant bien connu ds les amorto a un departement qui usine des amorto av coussin d air spécialement pour la societé GAS airide. sur les meeting la plupart du temps cest des kit GAS V1 il a 3 variante de kit airide. Perso jai remplacé mes amorto a air par des GAS usiné par koni. des pieces de qualité! Mon airRide datait du temps du bricoleur du luxembourg lui prenait un amorto de golf 4 il coupait et soudait un plateau pour adapter le boudains d air cest de 100% artisanal dans le garage familial. un peu logic que de l artisanat soir refusé au CT. Pour le rest en belgique on est tjs a la traine pour tout. si cest tjs pas accepté les airide c est une histoire de licence et de pognon à la BELGE. Pk les vendeur ou fabriquant debourseraient des € pr l homologer alors que ça se vend bien surtout en flandre suffit de compter sur meeting combien ont l airide... Je pense que si cetait homologué le prix serait BCP plus elevé aussi moin d amateur. Faut pas desperer les porte LSD passe bien le CT dc... peut etre jour l airide. HS lsd ==== carte verte valable 3 mois (aux dernières nouvelles) il faut se représenter tous les 3 mois et ils délivrent un ct encore valable pour 3 mois (et sa ne coute rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoCoCineL 0 Posté(e) le 12 avril 2007 tit fou a écrit:CoCoCineL a écrit:jondelp a écrit:Je sais que des tests peuvent couter cher. Mais je sais que Youri, lui qui avait une airride sur la Porsche et sur quasi toutes ses caisses, n'est pas quelqu'un qui ne réfléchi pas avant de monter sa sur une Porsche... Il y a un dossier qui existe qui plus est... http://www.2and2.net/Uploads/Documents/airride.doc Faut juste sans servir... Biensur faut pas trop rever non plus, on est en Belgique... oui ^pour etre précis. On dis un peu tout n importe quoi. le systeme d airide est universel; tyaux; electrovanes, compresseur, cuve etc ok MAIS les amorto sont specifique a chaque autos!!!! donc etudie pour! La plupart du temps son des amorto de grande marque koni, kw; eibach etc. Faut comprendre un armoto d airide cest tout simplement un amrot sport de marque KOni dont les ressort sont simplement remplacé par un boudain d air. Koni fabriquant bien connu ds les amorto a un departement qui usine des amorto av coussin d air spécialement pour la societé GAS airide. sur les meeting la plupart du temps cest des kit GAS V1 il a 3 variante de kit airide. Perso jai remplacé mes amorto a air par des GAS usiné par koni. des pieces de qualité! Mon airRide datait du temps du bricoleur du luxembourg lui prenait un amorto de golf 4 il coupait et soudait un plateau pour adapter le boudains d air cest de 100% artisanal dans le garage familial. un peu logic que de l artisanat soir refusé au CT. Pour le rest en belgique on est tjs a la traine pour tout. si cest tjs pas accepté les airide c est une histoire de licence et de pognon à la BELGE. Pk les vendeur ou fabriquant debourseraient des € pr l homologer alors que ça se vend bien surtout en flandre suffit de compter sur meeting combien ont l airide... Je pense que si cetait homologué le prix serait BCP plus elevé aussi moin d amateur. Faut pas desperer les porte LSD passe bien le CT dc... peut etre jour l airide. HS lsd ==== carte verte valable 3 mois (aux dernières nouvelles) il faut se représenter tous les 3 mois et ils délivrent un ct encore valable pour 3 mois (et sa ne coute rien) jetais pas au courant de ce changement enfin les LSD cest pas mon truc. encore pour faire du pognon...alors tt les 3mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti205 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 COBRA a écrit:sauf que les simples boules sur citroen coute 2000 euros la pièces et sur c5 par exemple il y en a 5 2avant 3 arrières fais le calcul je crois que tu a mis 1 zero en trop parce que ça fait un peu chere a remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 27 août 2007 petite correction LSD, j'ai reçu mon attestation aujourd'hui, et c est ok pr le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA 0 Posté(e) le 29 août 2007 C'est le vendeur qui te l'a dis ou le controle technique LUI même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix11 0 Posté(e) le 29 août 2007 ceux de chez lsd door sont autorise au ct et il donne l'attestation de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 autorisé partout, j'ai reçu une attestation officielle avec modèle, année et numéro k'il y a sur les charnières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vass_Ibiza 0 Posté(e) le 4 mars 2009 je sais que c'est pas homologuer car je connais qqun qui en a mis et il pass pas le ct car justement ça passe pas ! Mais si tu veux une adresse je sais t'en donner une ! Le prix je dois me reseinger ! Enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric02 0 Posté(e) le 4 mars 2009 pour les lsd sa passe au controle j'en suis sur c'est pour les charnieres universelles que sa passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vass_Ibiza 0 Posté(e) le 4 mars 2009 les charnières lsd passe car tu recoit un papier d'homologation avec et tout ! et comme c'est dis ici les charnière universelle passe pas ! et de puis au passage son moin solide ! enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites