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Clyde

Probléme moteur??

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Voila, je poste ici, en esperant que vous saurez m'aider, mais y'a un petit stress avec la voiture de mon papa (avec laquelle je roule kan meme assez souvent ...).

En fait il s'agit donc d'une Toyota Corolla E11 de 1997, avec moteur 2.0D et 250Mkm au compteur. Seuls frais? Au début du mois, avec le changement du carter moteur (maladie des 2.0d chez Toyota, ils rouillent assez vite[ quoi que 10ans... ]). On a profité également pour changer le filtre a air, et le filtre a mazout.

Mais déjà avant un petit problème surgissait : en roulant, des "trous" a l'accelération. Bon, ca ca va, c'est pas encore trop trop grave.

Depuis quelques jours, en roulant, en plus des trous, le problème et un voyant lumineux sur le tableau de bord (logo du moteur) et d'après le livre du propriéaire, ce logo correspond a un problème électrique du moteur, et lorsque ce logo "arrive" le moteur redescend a son régime du ralenti pdt quelques secondes...

Alors comme moi et la mécanique on est pas très copain, je compte sur vos lumières.

Merci a vous

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salut, ce voyant peut s'allumer suite a plusieurs causes, soit c'est une sonde qui foire, debimetre d'air, un probleme de sonde lambda ou le catalyseur.

le mieux pour connaitre l'origine du probleme, est de passer chez toyota et de regarder les codes defauts avec l'ordinateur

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GAGLI a écrit:
salut, ce voyant peut s'allumer suite a plusieurs causes, soit c'est une sonde qui foire, debimetre d'air, un probleme de sonde lambda ou le catalyseur.

le mieux pour connaitre l'origine du probleme, est de passer chez toyota et de regarder les codes defauts avec l'ordinateur


Je pense que la voiture est trop vieille pour avoir acces a l'odrinateur Wink

Toyota? Heu, ils vont se demander qui ont est, ca fait 10 ans qu'on y a plus été (Beh c ca de rouler en Toy'... Tu vois jms le concess...) mais c'est vrai que je pense que c'ets la seule solution...

Merci pour ta reponse

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bonjour,
prise d air dans le circuit de mazout?
chute de pression quand une bulle d air passe donc la sonde detecte un probleme...
mais c est qu une idee...

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svs_46 a écrit:
GAGLI a écrit:
salut, ce voyant peut s'allumer suite a plusieurs causes, soit c'est une sonde qui foire, debimetre d'air, un probleme de sonde lambda ou le catalyseur.

le mieux pour connaitre l'origine du probleme, est de passer chez toyota et de regarder les codes defauts avec l'ordinateur


Je pense que la voiture est trop vieille pour avoir acces a l'odrinateur Wink

Toyota? Heu, ils vont se demander qui ont est, ca fait 10 ans qu'on y a plus été (Beh c ca de rouler en Toy'... Tu vois jms le concess...) mais c'est vrai que je pense que c'ets la seule solution...

Merci pour ta reponse
re.
je ne pense pas que ta voiture soit trop vieille, vu que tu as de l'electronique dedans. renseigne toi, mais je pense qu'ils sauront la diagnostiquer ( ou peut etre ont ils deja eu le meme soucis et pourraient t'aider a le solutioner Wink)

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ce ne serai pas le filtre du réservoir qui serai encrassé et qu'il y aurai une sonde par la ???

je pense que c cohérent :

si ce filtre est encrasser => le gazoil n'arrive pas correctement => ce qui provoque des "trous" en roulant => ce qui enclenche le voyant panne moteur

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moi je posede plusieur toy et le probleme chez eux ces leu debimletre commense toujours par la puis tu vera

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fretttt a écrit:
moi je posede plusieur toy et le probleme chez eux ces leu debimletre commense toujours par la puis tu vera


Merci mais je n'ai pas de débimetre, because pas de turbo, et oui je suis encore de la vieille génération lol!!

Mais merci pour la réponse.

AstraKev a écrit:
ce ne serai pas le filtre du réservoir qui serai encrassé et qu'il y aurai une sonde par la ???

je pense que c cohérent :

si ce filtre est encrasser => le gazoil n'arrive pas correctement => ce qui provoque des "trous" en roulant => ce qui enclenche le voyant panne moteur


Pas bete ca! A verifier!!

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g sa sur la polo .... et bon sa serai la tete de delco ki foire ....
kan y pleu po moyen d avancer a + de 120 ....


et bon trop vieille ke pour la mettre sur le pc looool

la polo de 93 y a 2 prise pour connecter a un pc mais bon ct le début ... sa m a jamais servi

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Moi je pense au catalyseur également... Ton padré ou toi n'avez pas raclé le chassis de la voiture en passant un trottoir ou je ne sais quoi?

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Mac Fly a écrit:
Moi je pense au catalyseur également... Ton padré ou toi n'avez pas raclé le chassis de la voiture en passant un trottoir ou je ne sais quoi?


Ben si , ca arrive assez souvent, meme en passant vrmt au ralenti!! Elle est vrmt trop basse cette caisse... (j'crois ke si on la met en -4, elle passe plus nul part...) C'est aussi une des raisons pour laquelle on a du remplacer le carter qui etait rouillé et a force de racler, il a percé.

V regardé au catalyseur et au filtre du reservoir ou sais jamais.

Je tiendrai au jus, on sais jamais que ca arriverais a qqn d'autre.

Merci pour vos reponses

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svs_46 a écrit:
fretttt a écrit:
moi je posede plusieur toy et le probleme chez eux ces leu debimletre commense toujours par la puis tu vera


Merci mais je n'ai pas de débimetre, because pas de turbo, et oui je suis encore de la vieille génération lol!!
Mais merci pour la réponse.

AstraKev a écrit:
ce ne serai pas le filtre du réservoir qui serai encrassé et qu'il y aurai une sonde par la ???

je pense que c cohérent :

si ce filtre est encrasser => le gazoil n'arrive pas correctement => ce qui provoque des "trous" en roulant => ce qui enclenche le voyant panne moteur


Pas bete ca! A verifier!!






Pas besoin de turbo pour avoir un débimetre d'air, mon astra 1.2 16v, a du se faire remplacer le débit metre et pourtant y a pas de turbo .....

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