gaziaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 et bien voila je voudrais deja me renseigner comme sa je le sais..plusieurs fois je me suis fait controler pour ma bande solaire pcq c étis des bandes de 25 a 30 cm et matt!donc comme noir matt blanc matt on voyais rien a travers... maintenant j ai mis une bande de 30 cm mais on voit a travers...c est une vitre teinter enfaite...est ce que sa passerais au controle sa?? merci de l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnderG1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 C'est u peu a la tete du cilent, car certaine voituredorigine come poel vectra sont muni de parebrise avec le haut en bande paresoleil bleue azur transaparent , mais ces bande de parebrise ne depasse pas le paresoleil interieur , donc on pourais croire que meme etant transprarent ca pourrias etrs recaller , maintenant tu peu tres bien passer avec un gros letrage de 20 cm de large et de haut comme moi je lai fait et ne pas etre srecaller ! donc comme certaine chse au ct , pour les bande s'il veulent te faire chier ils vont simplement rabatre le paresoleil interieur et te dire que ca depasse , meme si c'est transaprent ils peuvent te dire que c'est pas Bon... Un bete exemple , teinter un parebrise avant est interdit , si cela etait autorisé alors je te dirais avec certitude oui ca passera meme si tu fais une bande de 50 cm de large... Donc voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ouais c vrai...tu sais quoi je vais le laisser jusqu au controle quand je serais passer je mettrais du lettrage comme toi merciiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTOG6 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 pour répondre à ta demande cela ne dois pas dépassé ton pare soleiln qui ce soit mat ou transparent. Car moi même j'ai voulu en mettre une et alors j'ai un copain qui travail pour le CT et ma signalé que tout bande qui dépassait le pare soleil étais directement retiré. Voila j'espère t'avoir répondus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaziaux 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 oauis comme j ai dit je l enleverais avant le controle et je metrais des lettres apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 sans 6 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Je pense que c'est effectivemment selon... je connais un gars qui a été refusé parce qu'il avait des lettrages sur son parebrise qui faisaient à peine 20 cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravatuned 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ext( ce que quelqu'un peut me dire si je vais etre refoulé au controle avec mon lettrage qui fait 27cm mais vu le pare brise po eu le choix opour que celà se voit merci de me dire quoi les amizz https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11264685 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 14 mai 2007 Bon... on y retourne... A croire que j'ai plus que ca à faire moi... La pose de bandes pare-soleil (avec ou sans lettrage) est uniquement permise sur le pare-brise. Lorsque vous collez vos bandes pare-soleil, respectez les deux règles suivantes : 1- Considéré à l’horizontale, le bord inférieur de la bande pare-soleil ne doit pas dépasser le bord inférieur du pare-soleil lorsque celui-ci est rabattu contre le pare-brise. Attention, c’est du pare-soleil d’origine qu’il s’agit ici ! 2- De plus, la bande pare-soleil ne peut jamais être réfléchissante. Réglementation Les articles 57 et 58 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité. http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_l1.pl?language=fr&sql=dd+between+date'1968-03-15'+and+date'1968-03-15'++and+(+text+contains++(+'vehicule')+++);&fromtab=loi&tri=dd+AS+RANK+&trier=promulgation&rech=1&caller=list&dt=&dtnum=&ddda=1968&dddm=03&dddj=15&ddfa=1968&ddfm=03&ddfj=15&pdda=&pddm=&pddj=&pdfa=&pdfm=&pdfj=&so=&text1=vehicule&choix1=ET&text2=&choix2=ET&text3=&chercher=t&cc=&fr=f&nl=&set1=SET+TERM_GENERATOR+'word!ftelp/lang=french/base/root/derive/inflect'&set2=&set3=set+character_variant+'french.ftl' Directives européennes 77/649/CEE et 90/630/CEE. http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31977L0649:FR:HTML http://europa.eu.int/eur-lex/lex/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31990L0630:FR:HTML Voila... tu tappe ca sous le nez du controleur et il va te foutre la paix. Didier F. (pas besoin de dire merci, j'ai que ca à foutre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 15 mai 2007 le lien juridat ne fonctionne pas chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 15 mai 2007 Faut faire un copie/collé de ceci. http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_l1.pl?language=fr&sql=dd+between+date'1968-03-15'+and+date'1968-03-15'++and+(+text+contains++(+'vehicule')+++);&fromtab=loi&tri=dd+AS+RANK+&trier=promulgation&rech=1&caller=list&dt=&dtnum=&ddda=1968&dddm=03&dddj=15&ddfa=1968&ddfm=03&ddfj=15&pdda=&pddm=&pddj=&pdfa=&pdfm=&pdfj=&so=&text1=vehicule&choix1=ET&text2=&choix2=ET&text3=&chercher=t&cc=&fr=f&nl=&set1=SET+TERM_GENERATOR+'word!ftelp/lang=french/base/root/derive/inflect'&set2=&set3=set+character_variant+'french.ftl' et le mettre dans ta fenétre de navigation... sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites