Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaziaux

info radio re...

Messages recommandés

salut a tous voila je me suis enfin décider j ai enfin acheter la raio alpine cde-9850ri sa marche tres bien et tout lol Smile
mais il y a quelque option que je ne comprend pas trop alors c est pour voir si vous savez un peu m aider...

-en 1 il y a la fréquence centrale des graves (80hz-100hz-120hz-60hz...)
-le niveau de la largeur de bande des graves( 1-2-3-4-5)
étroite large
-le réglage de la fréquence des aigus( 10.0khz-12.5khz-15.0khz...)

et aussi pour les basses le mieux c est quoi de mettre l ampli assez fort presque au maximum et mettre les basses sur la radio pas trop fort ou bien mettre l ampli a niveau "normal" et mettre bien les basses a la radio??
j espere avoir été clair brave bete

voila essayé de m expliquer ca
et dites moi aussi sur quoi je devrais mettre tout ca merci Smile

Invité COBRA
mettre l'ampli au maxi n'est pas vraiment recommande pour lui car la distortion
Maintenant enfin je pense le mieux c'est d'avoir un bon équilibre réglé les basses sur l'amplis mais sur le poste aussi mais jamais aucun des deux a fond

gaziaux a écrit:
salut a tous voila je me suis enfin décider j ai enfin acheter la raio alpine cde-9850ri sa marche tres bien et tout lol Smile
mais il y a quelque option que je ne comprend pas trop alors c est pour voir si vous savez un peu m aider...

-en 1 il y a la fréquence centrale des graves (80hz-100hz-120hz-60hz...)
-le niveau de la largeur de bande des graves( 1-2-3-4-5)
étroite large
-le réglage de la fréquence des aigus( 10.0khz-12.5khz-15.0khz...)

et aussi pour les basses le mieux c est quoi de mettre l ampli assez fort presque au maximum et mettre les basses sur la radio pas trop fort ou bien mettre l ampli a niveau "normal" et mettre bien les basses a la radio??
j espere avoir été clair brave bete

voila essayé de m expliquer ca
et dites moi aussi sur quoi je devrais mettre tout ca merci Smile

Tu as le meme autoradio que moi alors voila ce que je te conseille ...
Volume du sub a +15
Bass lvl : 0
Aigus : +3
Loud : Off

Et alors le reste tu touches pas, et tu mets ton amplis au 3/4 de sa puissance max ...

Voila ... bonne écoute ...

volume sub +15.... c un peu bcp non ca ne risque pas de faire saturer l'amplis?

enfin jsais pas trop comment régler ca mais j'essaie de rester le plus possible pres de 0 sans faire grimper le gain de l'amplis au max... de ce que je ressent c'est au plus tu mes le volume sub haut au plus c'est sourd et vibrant

Skin_size a écrit:
volume sub +15.... c un peu bcp non ca ne risque pas de faire saturer l'amplis?

enfin jsais pas trop comment régler ca mais j'essaie de rester le plus possible pres de 0 sans faire grimper le gain de l'amplis au max... de ce que je ressent c'est au plus tu mes le volume sub haut au plus c'est sourd et vibrant

Le volume du sub, c'est pas le niveau de bass ... faut pas se tromper ...

Si tu laisse le volume du sub a 0, tu n'entendras rien a moins d'avoir une install de feu ... du style 2000Wrms ou + ...

Maintenant si tu trouve que c'est trop, ben mets le a 13 ... c'est moins ... mdr

Perso, mon niveau de sub a toujours été a 15 ... il faut régler ton ampli en fonction de tes régléges autoradio .... ca te pertmettra entre autre a passer inapercu prés des flics ou des gens peu recommandables en baissant le niveau du sub quand tu passes dans des zones dangereuses pour ton instal ou quand tu vois un barrage de flic ...

Invité COBRA
MOI LA DErnière fois a un barrage on m'a demandé de mettre mon installation pour faire écouter...

aahhhh ok au fait je voyais pas ca comme ca..... boulet01bobo tete0/10

merci a toi... mnt jvais monter a +15 et diminuer mon amplis boulet02

(pour le moment jsuis a +7 et amplis a 3/4 mais je me disait bien que c'etait pas normal qu'avec 1000wrms j'etais obligé de monter assez haut dans le volume pour que ca pete bien..... boulet03 )

au debut quand j ai brancher la radio j avais mis le vol du sub vers 7-8 rt les basses de la radio vers 5 l ampli es deja regler a 3/4..
mnt je met 15 vol du sub les basses je l ai laisse tjs a +5 et les aigu je met a fond pcq j aime bien avoir quand meme un bon son aigu aussi.
mais c est normal que quand la radio es a 23-24 sa pete bien Smile mais apres quand je veus mettre + fort ya pas un grand changement sauf que le son es moins bon :s voila mais en tout cas chui content avec mon sub de 400 watts rms pioneer mais c sur des que possible je le chnage pour avoir un 2 bobines 1 ou 2 homs...

et vite un petit meeting pour voir les db que je fais..

gaziaux a écrit:
au debut quand j ai brancher la radio j avais mis le vol du sub vers 7-8 rt les basses de la radio vers 5 l ampli es deja regler a 3/4..
mnt je met 15 vol du sub les basses je l ai laisse tjs a +5 et les aigu je met a fond pcq j aime bien avoir quand meme un bon son aigu aussi.
mais c est normal que quand la radio es a 23-24 sa pete bien Smile mais apres quand je veus mettre + fort ya pas un grand changement sauf que le son es moins bon :s voila mais en tout cas chui content avec mon sub de 400 watts rms pioneer mais c sur des que possible je le chnage pour avoir un 2 bobines 1 ou 2 homs...

et vite un petit meeting pour voir les db que je fais..

Oui c'est normal car arrivé a un certain niveau, ton ampli sature et tu n'as plus d'augmentation niveau acoustique ... Mais un conseil , mets les bass a 0 et laisse le subwoofer level a 15 ... tu pourras ainsi monter la radio et ca distorsionnera pas ...

ah oké super! j éssayerais sa des que je remonte dans ma boite a bass Wink dit aufaite dragvador tu n es plus sur msn?

• Créer...