Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité COBRA

bonjour

Messages recommandés

Invité COBRA
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum je m'en excuse Voilà mon problème

J'ai acheté il y a un an un AMPLI MACROM 1500D au magasin acs a grace hollogne plus d'autres matériel +- 45000 fb
en tout
Je n'ai pas fait le MONTAGE LA BAS car on me demandait 60.000 FB pour le montage
Je le note ici car c'est très important pour la suite

Au mois de Février l'ampli crame
Fuméé ect
Je le porte chez acs
Directement c'est la faute de mon montage SANS VERIFICATION
Bon je l'admet moi aussi le montage est un peu farfelu
Je paie les réparations
Je dispose donc d'une garantie de réparation de 1an
en plus de la garantie d'un 1an normal

Ensuite je fais refaire la sono de A a Z par le magasin AUDIO DUO a waremme
Au moins des compétents.
prix 300 euros lol

Au mois de JUIN 2006 donc pas encore un an
L'ampli RECRAME
alors que j'étais a 6heures du matin pour aller au boulot
Je retourne chez ACS un peu faché
SAns vérification c'est de ma faute
voici les 4 premières EXCUSES de ACS pour me dire que c'était moi

LE MONTAGE: FAIT PAR UN PRO pourquoi ne pas l'avoir fait chez nous? réponse on me demandait 60000 fb
Répartie du vendeurs: JAMAIS de la vie c'était en fait pour du nouveau matériel
Ma réponse: C'est drole car je suis sorti de chez vous avec DEUX AMPLIS et deux KIT ECLATES alors pourquoi installé du nouveau matériel?
Réponse du vendeur?: INCAPABLE De répondre

2 Pas de condensateur: Manque de bol j'en ai deux
3 La batterie: Pas de bol c'est la même qui est vendue dans votre vitrine et que vous m'avez conseillé
4: La cablage: Tjs pas de bol c'est vous qui me l'avez conseillé et calculé 36carré

Alors il me dis je vais renvoyer l'ampli
JE précise toujours a la date ou j'ai le papier de réparation nous sommes au mois de juin
DONC 2 GARANTIES COUVRE l'appareil
Celle de vente et celle de réparation

je me rends chez audio DUO a waremme
qui connait bien l'importateur MACROM
le réparateur connait l'ampli et marque NOIR SUR BLANC avec SON NOM ET SON NUMERO DE GSM qu'un ampli CRAME UNE FOIS N'est PLUS SUR a 100 %

Après 2 mois en téléphonant tout les jours a acs pour savoir pour mon ampli
car eux ne téléphoneraient pas ca coute surement trop cher le téléphoné
finalement je vais jusque la

Et la je mets sur la table le papier de chez MACROM donc qui affirme qu'un ampli et blabla

Et la surprise on me sort ce doit être vos SUBWOOFER
C'est gentils de s'inquiété pour eux mais ils vont bien et vont toujours
finalement j'ai acheté un SOUNDSTREAM chez AUDIO DUO ils me l'ont installés et il pousse super bien
et ne crame pas
Je leur ai dis ca mais non c'est mon install

Ils me réclament soit 300 euros et j'ai un nouveau
soit 125 euros et ils le réparent

Et quand je leur dis ben ils n'admettent pas que l'appareil peut avoir un problème

Maintenant ma question que puis je faire pour avoir gain de cause? ou alors c'est laisse tomber....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porter plainte et aller au tribunal mais là il faut être sur de ton coup. sinon accepter que tu t'es fai enc... royalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere chose tu m en a parler sur messenger voici ma version

pour les réparation au service sav du constructeuril ne sont jamais pressé donc pour cela le magasin n'ai pas responsable enfin si il a correctement fait sont boulot (a verifier!!!)

quand a ta garantie elle rentre en compte il est obligé de le prendre sous garantie c une obligation

la chose a faire envoyé un recommander au magasin accompgné du double de la facture precisé dans le recommander que l appareil a fonctionné et qu il a sauté en fonctionnement = fumée

stipuler dans ce recommander que la restitution de l apareil réparer n engendre aucun frais de ta part (sous garante)

que si le vendeur refusé de restituer l appareil qu il sera appeler en concilliation devant le juge de paye (procédure gratuite sauf frais d avocat mais pas d obligation d avocat )

cela m etonnerais qu il vont allez jusqu au juge

voila la procedure officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
oui je suis d'accord avec toi pour la garantie mais ils ne veulent rien entendre
Ils affirment qu'une chose leur appareil n'est pas en tort c'est moi et mon instal
SANS VERIFICATION
Ils en ont vendu des centaines et c'est le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
oui je suis d'accord avec toi pour la garantie mais ils ne veulent rien entendre
Ils affirment qu'une chose leur appareil n'est pas en tort c'est moi et mon instal
SANS VERIFICATION
Ils en ont vendu des centaines et c'est le seul



ben tu démontr par a+b qu'en mettant un autre ampli ça fonctionne correctement

meme a la limete tu va a l'autre mag qui t'avait fait l'install, tu lui montre ton install actuel ( si c le meme cablage qu'au départ) et tu leur demande de tout vérifier au voltmettre et qu'ils te le mettent sur papier que tout est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
j'ai déjà envoyé un recommandé mon beau père a écris une lettre
non rien ils ne veulent rien entendre
directement fait chez MACROM
a BXL
Non rien savoir ce n'est pas eux c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COBRA a écrit:
j'ai déjà envoyé un recommandé mon beau père a écris une lettre
non rien ils ne veulent rien entendre
directement fait chez MACROM
a BXL
Non rien savoir ce n'est pas eux c'est moi


c qd meme des enc.....lé

moi je serai toi je leur en demanderai un nouveau comme il est encore sus garantie et si ils ne veulent pas , faire comme délicar l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ilégale aucune preuve qu il s agi de l installation un porceseur de l ampli peux etre instable et apres un certain temp cramer surchauffe donc defaud de l ampli

qu il dise que c le seul c notre bonn excuse ca (au vendeur mdrrrrrrrrr)ce que je veux dire que si c le seul c qu il a un defaut au niveau d un condo integré qui fait chauffé le tous il ne tienne cas eux a le reparé point
malheureusement tu n aura probablement pas gain de cose j en suis dsl pour toi
tire s en une leçon achete une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
c'est clair ca je me suis déjà acheté un autre d'une autre marque comme nous avons discuté et franchement il tourne nicquel une bonne basse, bien seche et franchement j'en suis ravi.
De toute façon je ne mettrais plus les pieds dans ce magasin
POUr dire leur degré d'intelligence a un meeting ils ont branché leur db drag sur du 380 volt........ Et c'est eux qui viennent me donner des leçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne installation c'est 40 % de bon matériel, 30 % bien installé et 30 % un bon service après-vente.

Le tout fait 100 % de satisfaction.

Je lit souvent que les magasins sont des arnaqueurs qui ne pensent qu'à voler le fric dans la poche des clients.
L'immense majorité des magasins sont des gens qui font correctement leur boulot et qui assurent à fond les 30 % de bonne installation et les 30 % de bon service après-vente.
Et qui méritent 100 % de l'argent qu'ils demandent.

Il existe néanmoins des magasins qui ne sont pas très soucieux de la satisfaction de leurs clients. Ton dealer est probablement de ceux-là. Malgré que la marque Macrom soit une bonne marque.

On oublie souvent les critères de service lorsqu'on achète du matériel. On recherhce toujours le moindre prix. Ce n'est qu'après qu'on se rend compte que le service a un prix. Lorsqu'il est souvent trop tard !

Je ne pense pas qu'aller en justice sera une solution, malheureusement (cout, durée, ...). Le mieux c'est de boycotter les magasins qui arnaquent tout simplement. Ils disparaitront automatiquement.

Bon courage.
Bien à toi.

GrandPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité COBRA
oui mais pdt ce temps la grandpa je me retrouve avec un ampli qui coutait 600 euros avec deux garanties et des voleurs qui ne veulent rien faire a part me le réparer 125 euros mais vu qu'il a justement claqué la ou ils avaient réparés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Cobra.
Une lettre d'avocat au magasin ET à l'importateur permet parfois de décoincer la situation.
Mais ce n'est pas certain.
Bien à toi.

GrandPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...