tuninggolf1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonjour a tous Voila suite a un reglage de mon instal par un pot j'ai des petit souci J'ai mon instal complete qui se coupe et j'ai entendu parler qu'il y allai avoir un tuning du coter d'anderlcht et j'aurai bien voulu le faire mais pas si l'instal se coupe Alors ma question est que si je met un booster sur la batterie au moment du test d'instal sa eviterai que l'instal coupe car je pense que c'est la batterie qui est pas assez puissante Et ma deuxieme question est qu'il existe plusieur categorie en dB et j'aurai bien voulu savoir comment sa allais car je suppose que sa marche en fonction des amplis et des sub J'espere avoir ete assez clair si pas dite le je la reformulerai autrement D'avance merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 1) je ne sais pas quand es ce que c'est le meeting d'Anderlecht ... 2) Tu pourrais mettre un descriptif de ta sono ? 3) le Booster sur la batterie pendant le test de db ... jamais vu ca ... laisse tomber ... 4) NE JAMAIS LAISSER UN POTE CHIPPOTTER A UNE INSTALL ... Y A DES PROS POUR LES REGLAGES ... (ps j'ai vendu un ampli Mtx il y a 2 ans ... il allait d'enfer, le gars me le rachete, je lui monte .. tout va bien, un jours un "pote" a lui a chippotté ... deux jours aprés ... pfffffffffffffffff ampli cramé ... ) 5) Quand aux catégorie de db drag, c'est selon le gars qui va mesurer ... Généralement, c'est cat 1(2X25, 1X30) cat2( 3X25,2X30,1X38) cat3 (4X25,3X30,2X38,1X46) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 qd tu dis l'install qui se coupe c rien que le sub ou bien tout??? as tu un seul ampli ( pr le sub) ou bien plusieurs ampli ( pr le sub et les hp)? si ce n'est que le sub ne cherche pas top loin c le gain qui est trop fort pr qu'il ne se coupe plus tu met ton bass bosst a zero ton gain entre le millieu et le 3/4 et a ton poste tu met l'amplificateur de sub a zero ( ou a 15 si c un alpine) et dernière chose ne pousse pas ton poste a fond et voila normalement ça devrai tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Dragvador a écrit:1) je ne sais pas quand es ce que c'est le meeting d'Anderlecht ... 2) Tu pourrais mettre un descriptif de ta sono ? 3) le Booster sur la batterie pendant le test de db ... jamais vu ca ... laisse tomber ... 4) NE JAMAIS LAISSER UN POTE CHIPPOTTER A UNE INSTALL ... Y A DES PROS POUR LES REGLAGES ... (ps j'ai vendu un ampli Mtx il y a 2 ans ... il allait d'enfer, le gars me le rachete, je lui monte .. tout va bien, un jours un "pote" a lui a chippotté ... deux jours aprés ... pfffffffffffffffff ampli cramé ... ) 5) Quand aux catégorie de db drag, c'est selon le gars qui va mesurer ... Généralement, c'est cat 1(2X25, 1X30) cat2( 3X25,2X30,1X38) cat3 (4X25,3X30,2X38,1X46)1) le tuning serai le premier week end du mois de mars 2) j'ai une autoradio kenwood de 4X52 watt deux sub de 600 Watt mx alimenter par une sony xplod de 1400 watt et un amplis de 400 watt alimenter par 2 ovals de 220 watt 3) moi non j'ai jamais vu sa mais il y a un debut a tous mdr 4) il l'as regler il y a 5 mois et depuis rien a dire a part que sa coupe 5) et merci pour les categorie moi je serai plus dans la cat 2 AstraKev a écrit: 1)qd tu dis l'install qui se coupe c rien que le sub ou bien tout??? 2)as tu un seul ampli ( pr le sub) ou bien plusieurs ampli ( pr le sub et les hp)? 3)si ce n'est que le sub ne cherche pas top loin c le gain qui est trop fort 4)pr qu'il ne se coupe plus tu met ton bass bosst a zero ton gain entre le millieu et le 3/4 5)et a ton poste tu met l'amplificateur de sub a zero ( ou a 15 si c un alpine) 6)et dernière chose ne pousse pas ton poste a fond et voila normalement ça devrai tenir1) c'est toute l'instal poste compris 2) oui un amplis de 1400 watt pour 2 sub de 30 cm qui font 600 Watt 3)/ 4) je sais pas si j'ai sa sur l'amplis 5) je sais pas si je possede sa sur l'autoradio 6) je le pousse mmax 3/4 et mais il coupe toujour avant Merci a vous 2 pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 probleme alimentation soit seulement eu niveau de l autoradio c l alim qui est trop petit (j ai un doute que ce soit ca mais bon !!!)sinon il ce coupe tous simplement trop peux de courant resoudre le probleme verifier l alternateur si la charge est bonne si oui installer une baterie plus puissante pas de chez norauto syle optima ou kinetik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 bon alors si c tout le bodel qui se c oupe ça se pe alors que c l'ampli hp qui est regler trop fort et j'espère qu'il a bien séparer les sortie rca???? 1 sortie pr ton ampli hp et une autre pr ton ampli sub sur ton ampli x-ployd tu as un bass boost j'avais le meme a une époque lol il est pas marquer bass boost mais bass qui va de 0db à 18db ou un truc du genre c lui qu'il fo mettre a zero apres tu a la fréquence a mettre a 80hz puis ton gain mais la je ne sais plus comment ils marquent ça puis pr to, ampli hp tu le met en filtre pass haut et tu ne le met surtout pas afond c le meme pincipe que pr regler l'ampli sub puis sur ton autoradio si ton kenwood est recent ( - de 2 ans) tu as les réglages fin dessus et de la tu regler les puissance des sorties ( sub et hp) et la tu les met a zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 délicar a écrit:probleme alimentation soit seulement eu niveau de l autoradio c l alim qui est trop petit (j ai un doute que ce soit ca mais bon !!!)sinon il ce coupe tous simplement trop peux de courant resoudre le probleme verifier l alternateur si la charge est bonne si oui installer une baterie plus puissante pas de chez norauto syle optima ou kinetik oui mais fo pas lui mettre de tel batterie pr une install "basique" meme moi avec mon ampli 1x900w RMS sous 2ohm et deux sub 30cm 300wrms , un poste alpine lecteur dvd j'ai tjs ma batterie d'origine et ça tiens super bien aucunes coupures rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 délicar a écrit:probleme alimentation soit seulement eu niveau de l autoradio c l alim qui est trop petit (j ai un doute que ce soit ca mais bon !!!)sinon il ce coupe tous simplement trop peux de courant resoudre le probleme verifier l alternateur si la charge est bonne si oui installer une baterie plus puissante pas de chez norauto syle optima ou kinetikMoi aussi je penche plus au niveau de la batterie pour sa que je voulais mettre le booster dessus lors du dB AstraKev a écrit:bon alors si c tout le bodel qui se c oupe ça se pe alors que c l'ampli hp qui est regler trop fort et j'espère qu'il a bien séparer les sortie rca???? 1 sortie pr ton ampli hp et une autre pr ton ampli sub sur ton ampli x-ployd tu as un bass boost j'avais le meme a une époque lol il est pas marquer bass boost mais bass qui va de 0db à 18db ou un truc du genre c lui qu'il fo mettre a zero apres tu a la fréquence a mettre a 80hz puis ton gain mais la je ne sais plus comment ils marquent ça puis pr to, ampli hp tu le met en filtre pass haut et tu ne le met surtout pas afond c le meme pincipe que pr regler l'ampli sub puis sur ton autoradio si ton kenwood est recent ( - de 2 ans) tu as les réglages fin dessus et de la tu regler les puissance des sorties ( sub et hp) et la tu les met a zero Question rca helas j'ai n'ai qu'une sortie donc j'ai du ponter par des Y Demain j'irai voir pour faire plus les reglage comme il faut si j'y arrive Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ben voila pq ça se coupe si tu n'a qu'un seul RCA et que tu aliment en meme tps tes sub et tes hp ton autoradio ne sais plus quoi.... bon ton ampli hp c aussi un x-ployd? si oui tu as eu avec une fiche type iso pr relier directement aux sorties hp de l'autoradio donc il te suffit de brancher cet iso aux sorties hap de l'autoradio et la tout sera bien réparti enfin a mon avis ce serai mieux comme ça lol mais délicar va soit me contredir lol ou bien me dire " c bien kev tu apprend vite lol" si tu pense que c la batterie vérifie le voltage qu'elle sort à l'arrtet et moteur alumer si a l'arret elle est +/- à 12volt et que moteur alumer +/- 14volt c qu'elle est encore bonne mais un conseil fait gaffe aux ampli x-ployd moi g eu une sal blaque avec le 2200gtx : j'avait fait les branchement tip top avec une alim en 35² pr être sur et tout et cet enfoiré d'ampli au bout d'un an a grillé et m'a fait cramé tout le cablage du coffre jusqu'au sièges avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ben moi je serais plus catégorique que ca ... Je dirais que le probleme viens au niveau autoradio (style cable trop comprimé derrière) ... car suivez mon raisonnement ... Meme si les amplis sont bien réglés ... si l'autoradio s'éteind ... ben plus de remote pour les amplis ...Ect ... Moi je vérifierais l'autoradio d'abord ... ensuite débranche les deux amplis, teste, rebranche 1 ampli , teste ... rebranche l'autre ampli et teste ... ca peut etre aussi une mauvaise masse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Dragvador a écrit:Ben moi je serais plus catégorique que ca ... Je dirais que le probleme viens au niveau autoradio (style cable trop comprimé derrière) ... car suivez mon raisonnement ... Meme si les amplis sont bien réglés ... si l'autoradio s'éteind ... ben plus de remote pour les amplis ...Ect ... Moi je vérifierais l'autoradio d'abord ... ensuite débranche les deux amplis, teste, rebranche 1 ampli , teste ... rebranche l'autre ampli et teste ... ca peut etre aussi une mauvaise masse ... c pas con ça lol c vrai que ça pe proenir que l'autoradio chauffe de trop ouais fodrai essayer avec au autre autoradio de meme type pr voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 L'autoradio seul sa fonctionne si je met l'amplis avec les dessus sa fonctionne aussi mais par contre j'ai pas encore essaye le caisson seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 si ton caisson seul fonctionne aussi alors a mon avis ça vien du fait que tes ampli pompent trop sur le meme RCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 AstraKev a écrit:si ton caisson seul fonctionne aussi alors a mon avis ça vien du fait que tes ampli pompent trop sur le meme RCA Moi je dirais plus vite qu'ils tirent trop sur le remote ... quoi que ... si meme l'autoradio s'éteind ... y a vraiment qq chose de pas normal ... faudrais avoir un multimètre, le mettre sur la batterie et faire tourner l'install pour voir si la batterie ne serait pas trop vieille et qu'elle ne tiendrait plus la charge ... Mais une chose est sure ... oublie le booster pour le db ... tout ce que tu vas faire, c'est qu'on va se payer ta poire ... (et j'veux pas etre mechant en disant ca) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ma propre expérience il m arrivais la meme chose dans ma civic nouvel!!! j ai chercher un peux premiere chose j ai changer de baterie c etait mieux mais ca coupais encore au faite j ai un alpine 9812rb pour y remedier j ai tous simplement changer l allimentation de l autoradio car probablement la section du fil ete trop faible et depuis c impec au niveau rca on effectue souvent des montages sur radios (des clients) avec une seul sortie rca ampli hp plus ampli sub et tous fonctionne correctement maitenent jamais fait avec une sony (une possiilité) je suis casi sur qu il sagi de la batterie de la voiture ou l alternateur qui est defaillant le simptome est facile a verifier allume t grand phare quand tu accelere y a t il une différence dans la luminosité des phares cela veud simplement etre la preuve d un manquement de courant alternateur ou baterie voila plein de suposition d 'idée a toi de vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 au faite kevin ton idée n ai pas mauvaise a essayer tous est bon a prendre t apprend vite kev bvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui je me doute bien qu'on va se foutre de moi si je tape le booster lol mais j'ai tellement envi de savoir combien de dB je devellope moi Pour la question sur les phare oui j'ai une petit baisse quand je tape l'instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui je me doute bien qu'on va se foutre de moi si je tape le booster lol mais j'ai tellement envi de savoir combien de dB je devellope moi Pour la question sur les phare oui j'ai une petit baisse quand je tape l'instal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 non sans l instal allume la voiture met tes grand phare au ralenti et quand tu accelère si la luminosité des phares augment problem d alim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuninggolf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ah ok Et tu travaille dans un magasin d'instalation hifi toi delicar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 délicar a écrit:ma propre expérience il m arrivais la meme chose dans ma civic nouvel!!! j ai chercher un peux premiere chose j ai changer de baterie c etait mieux mais ca coupais encore au faite j ai un alpine 9812rb pour y remedier j ai tous simplement changer l allimentation de l autoradio car probablement la section du fil ete trop faible et depuis c impec oui sur les alpine c normal d'ailleur il est lmarquer dans le mode d'amploi qu'il faut l'alimenter individuellement g eu le cas avec mon iva-100RB, j'ai du mettre une alim en 4² proteger par un fusible de 20A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 délicar a écrit:au faite kevin ton idée n ai pas mauvaise a essayer tous est bon a prendre t apprend vite kev bvo merci c au fur et a mesur que j'avance dans mes sono que j'apprend lol et surtout corsam qui me guide super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Tout simplement avant tout ça, vérifie ton fusible... C'est con mais j'en connais un à qui s'est arrivé et il a cherché longtemps crois-moi ! Il y avait un mauvais contact. La section de ton câble d'alimentation pour ton ampli c'est combien ? Je ne sais plus qui a mis qua ça pouvait venir du remote. Juste comme ça, le remote ne sert qu'à donner une impulsion pour la mise en route de l'appareil. Une très fine section est suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 moza2403 a écrit:Tout simplement avant tout ça, vérifie ton fusible... C'est con mais j'en connais un à qui s'est arrivé et il a cherché longtemps crois-moi ! Il y avait un mauvais contact. La section de ton câble d'alimentation pour ton ampli c'est combien ? Je ne sais plus qui a mis qua ça pouvait venir du remote. Juste comme ça, le remote ne sert qu'à donner une impulsion pour la mise en route de l'appareil. Une très fine section est suffisante. tu parle du fusible mais si ça venait du fusible ( enfin je dis ça par pur logique) ben comme le poste se coupe ben le fusible crame ......... mais la apparement non puisque le poste se coupe mais qu'apres il tourne normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 moza2403 a écrit:Tout simplement avant tout ça, vérifie ton fusible... C'est con mais j'en connais un à qui s'est arrivé et il a cherché longtemps crois-moi ! Il y avait un mauvais contact. La section de ton câble d'alimentation pour ton ampli c'est combien ? Je ne sais plus qui a mis qua ça pouvait venir du remote. Juste comme ça, le remote ne sert qu'à donner une impulsion pour la mise en route de l'appareil. Une très fine section est suffisante. C'est moi, mais justement, si le cable doit "allumer" les deux amplis et que le dédoublement de ce cable a été fait a la va te faire ... ben ca pause probleme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Dragvador a écrit:moza2403 a écrit:Tout simplement avant tout ça, vérifie ton fusible... C'est con mais j'en connais un à qui s'est arrivé et il a cherché longtemps crois-moi ! Il y avait un mauvais contact. La section de ton câble d'alimentation pour ton ampli c'est combien ? Je ne sais plus qui a mis qua ça pouvait venir du remote. Juste comme ça, le remote ne sert qu'à donner une impulsion pour la mise en route de l'appareil. Une très fine section est suffisante. C'est moi, mais justement, si le cable doit "allumer" les deux amplis et que le dédoublement de ce cable a été fait a la va te faire ... ben ca pause probleme ...Tout à fait d'accord mais le poste ne s'éteind pas pour autant et la section n'a pas d'importance pour le remote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 AstraKev a écrit:moza2403 a écrit:Tout simplement avant tout ça, vérifie ton fusible... C'est con mais j'en connais un à qui s'est arrivé et il a cherché longtemps crois-moi ! Il y avait un mauvais contact. La section de ton câble d'alimentation pour ton ampli c'est combien ? Je ne sais plus qui a mis qua ça pouvait venir du remote. Juste comme ça, le remote ne sert qu'à donner une impulsion pour la mise en route de l'appareil. Une très fine section est suffisante. tu parle du fusible mais si ça venait du fusible ( enfin je dis ça par pur logique) ben comme le poste se coupe ben le fusible crame ......... mais la apparement non puisque le poste se coupe mais qu'apres il tourne normalementNon non simplement que le fusible ne fait pas bien contact et en roulant, il peut se remettre en contact ou se défaire justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Que les chose soit clair, le remote ne fait pas qu'une petite impulsion de courant! Il envoi du courant continue au relai de l'ampli afin que celui ci passe en mode ON jusqu'a ce que le signal du relais se coupe! La tension qui passe par le remote est d'environ 2 a 3volt, juste pour dire que le contact se passe a l'ampli! Et donc comme c'est du courant continu, il y a de l'amperage a verifier, et donc en fonction du nombre d'ampli, il faut que le remote soit adapter au niveau de sa section! Donc c'est la meme chose que pour les cable d'un ampli, a part que l'ont ne sais pas dire exactement quel longueur et quel section il faut! Moi pour mon remote j'utilise du 4² de mon poste aux ampli, (bien sur cela se divise en deux avec un repartiteur en 2x1.5 sur 50-60cm de long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pourle probleme de tuninggolf, moi je pense a plusieur chose: 1° manque d'alimentation au poste! un conseil tire un cable en 4² direct de ta batterie 2° Faux contact dans le post 3° leger court circuit qui provoque une surchauffe de l'alim du poste, et donc par securité le poste s'eteint 4° Avant de chercher au niveau des ampli, verifie au niveau du poste, et passe un cable direct de la batterie avec une section de 4² auquel tu pose un fusible de 20A (pres de la batterie) juste en sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Et ben avec du 4mm², au moins tu es sûr de ne pas avoir de problème pour ton remote. Personnelement, avec du 2,5 mmm² c'est largement suffisant . Maintenant, il vaut mieux être surcâblé que souscâblé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 moza2403 a écrit:Et ben avec du 4mm², au moins tu es sûr de ne pas avoir de problème pour ton remote. Personnelement, avec du 2,5 mmm² c'est largement suffisant . Maintenant, il vaut mieux être surcâblé que souscâblé. Ca c'est clair, car j'ai deja eu la blague du remote qui crame, ca fait une jolie fumée blanche, et ca peut meme griller le relai d'alim de l'ampli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 voila tonton sam a parler lol qd je disait qu'il me guide bien lol mais une question tonton sam : est ce que mon raisonnement tenait la route? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 corsam2 a écrit:moza2403 a écrit:Et ben avec du 4mm², au moins tu es sûr de ne pas avoir de problème pour ton remote. Personnelement, avec du 2,5 mmm² c'est largement suffisant . Maintenant, il vaut mieux être surcâblé que souscâblé. Ca c'est clair, car j'ai deja eu la blague du remote qui crame, ca fait une jolie fumée blanche, et ca peut meme griller le relai d'alim de l'ampli!!Avec quoi il a cramé ? Tu avais quel section et tu aliemntais quoi ? Car dans le cadre de son alimentation ici, avec ce qu'il a, pas besoin de plus que 1,5mm²... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 astrakev pour repondre a ta question oui!!! avec toute c solution il va trouver les yeux fermer une remote qui crame avec 3volt et 6A fait comme moi en cas de grot ampli instalé un relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 9 janvier 2007 IL Y A AUSSI LE FAIT QUE l'ampli sony 1400 w ce n'est pas du RMS tandis que les subs oui c'est du rms Et 2 fois 600 sur un ampli qui ne donnerait que 500 wrms hum hum La preuve regarder BRAND NEW Sony XM-SD51X celui ci de sony ne fait que 250 wrms en 4 ohm et 500 wrms en 2 ohms Et l'ampli ne fait 1100 w mais maxi donc le 1400 w pas bcp plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 9 janvier 2007 pardon pas bien lu les subs font 600 w en maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 moza2403 a écrit:corsam2 a écrit:moza2403 a écrit:Et ben avec du 4mm², au moins tu es sûr de ne pas avoir de problème pour ton remote. Personnelement, avec du 2,5 mmm² c'est largement suffisant . Maintenant, il vaut mieux être surcâblé que souscâblé. Ca c'est clair, car j'ai deja eu la blague du remote qui crame, ca fait une jolie fumée blanche, et ca peut meme griller le relai d'alim de l'ampli!!Avec quoi il a cramé ? Tu avais quel section et tu aliemntais quoi ? Car dans le cadre de son alimentation ici, avec ce qu'il a, pas besoin de plus que 1,5mm²... non ? Un MX5000 et un blaupunkt GTA450, et un section de 1.5mm²..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 COBRA a écrit:IL Y A AUSSI LE FAIT QUE l'ampli sony 1400 w ce n'est pas du RMS tandis que les subs oui c'est du rms Et 2 fois 600 sur un ampli qui ne donnerait que 500 wrms hum hum La preuve regarder BRAND NEW Sony XM-SD51X celui ci de sony ne fait que 250 wrms en 4 ohm et 500 wrms en 2 ohms Et l'ampli ne fait 1100 w mais maxi donc le 1400 w pas bcp plus Soyons clair, un sub ne developpe pas de puissance!! la puissance admissible d'un sub n'est la qu'a titre informatif, c'est juste pour savoir quel puissance il peut encaisser sans jamais cramer!! Donc qu'il envoi 200wrms ou 2000wrms a un sub qui en fait 600rms c'est du pareil au meme! le rendement sera different, le sont le sera aussi, mais il n'y aura aucun probleme tant que c'est BIEN REGLER!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 9 janvier 2007 tant que c'est bien bien régler? tu veux dire tant que tu ne pousses pas trop fort? Mais je ne vois pas l'utilité de mettre un ampli de 2000 wrms sur un sub qui si il affiche 600 wrms par xemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 COBRA a écrit:tant que c'est bien bien régler? tu veux dire tant que tu ne pousses pas trop fort? Mais je ne vois pas l'utilité de mettre un ampli de 2000 wrms sur un sub qui si il affiche 600 wrms par xemple? Pourtant c'est exactement ce que j'ai!! Ampli Emphaser EA1600D (2000wrms sous 1ohms) et sub cerwinvega Vmax 12.2 (600rms,30cm, double bobine 2ohms) Et je peux te dire que ca tape plus fort avec un ampli de 2000wrms par rapport a un ampli de 600rms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 corsam2 a écrit:moza2403 a écrit:corsam2 a écrit:moza2403 a écrit:Et ben avec du 4mm², au moins tu es sûr de ne pas avoir de problème pour ton remote. Personnelement, avec du 2,5 mmm² c'est largement suffisant . Maintenant, il vaut mieux être surcâblé que souscâblé. Ca c'est clair, car j'ai deja eu la blague du remote qui crame, ca fait une jolie fumée blanche, et ca peut meme griller le relai d'alim de l'ampli!!Avec quoi il a cramé ? Tu avais quel section et tu aliemntais quoi ? Car dans le cadre de son alimentation ici, avec ce qu'il a, pas besoin de plus que 1,5mm²... non ? Un MX5000 et un blaupunkt GTA450, et un section de 1.5mm²..lolJe parlais du câble remote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 corsam2 a écrit:Que les chose soit clair, le remote ne fait pas qu'une petite impulsion de courant! Il envoi du courant continue au relai de l'ampli afin que celui ci passe en mode ON jusqu'a ce que le signal du relais se coupe! La tension qui passe par le remote est d'environ 2 a 3volt, juste pour dire que le contact se passe a l'ampli! Et donc comme c'est du courant continu, il y a de l'amperage a verifier, et donc en fonction du nombre d'ampli, il faut que le remote soit adapter au niveau de sa section! Donc c'est la meme chose que pour les cable d'un ampli, a part que l'ont ne sais pas dire exactement quel longueur et quel section il faut! Moi pour mon remote j'utilise du 4² de mon poste aux ampli, (bien sur cela se divise en deux avec un repartiteur en 2x1.5 sur 50-60cm de long)AAAAH je finissais par me demander si c'est moi qui invetais quelque chose mais non ... Je suis bien un fin connaisseur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 9 janvier 2007 ah bon ben j'en apprends tout les jours merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 moza2403 a écrit:corsam2 a écrit:moza2403 a écrit:corsam2 a écrit:moza2403 a écrit:Et ben avec du 4mm², au moins tu es sûr de ne pas avoir de problème pour ton remote. Personnelement, avec du 2,5 mmm² c'est largement suffisant . Maintenant, il vaut mieux être surcâblé que souscâblé. Ca c'est clair, car j'ai deja eu la blague du remote qui crame, ca fait une jolie fumée blanche, et ca peut meme griller le relai d'alim de l'ampli!!Avec quoi il a cramé ? Tu avais quel section et tu aliemntais quoi ? Car dans le cadre de son alimentation ici, avec ce qu'il a, pas besoin de plus que 1,5mm²... non ? Un MX5000 et un blaupunkt GTA450, et un section de 1.5mm²..lolJe parlais du câble remote. Le cable remote etait un cable souple bleu, comme celui que l'on trouve souvent dans les pack cablage!! Puis pour finir quand j'ai changé j'ai mis un cable de 4² marron (normalement prevu en cable de masse..lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Dragvador a écrit:corsam2 a écrit:Que les chose soit clair, le remote ne fait pas qu'une petite impulsion de courant! Il envoi du courant continue au relai de l'ampli afin que celui ci passe en mode ON jusqu'a ce que le signal du relais se coupe! La tension qui passe par le remote est d'environ 2 a 3volt, juste pour dire que le contact se passe a l'ampli! Et donc comme c'est du courant continu, il y a de l'amperage a verifier, et donc en fonction du nombre d'ampli, il faut que le remote soit adapter au niveau de sa section! Donc c'est la meme chose que pour les cable d'un ampli, a part que l'ont ne sais pas dire exactement quel longueur et quel section il faut! Moi pour mon remote j'utilise du 4² de mon poste aux ampli, (bien sur cela se divise en deux avec un repartiteur en 2x1.5 sur 50-60cm de long)AAAAH je finissais par me demander si c'est moi qui invetais quelque chose mais non ... Je suis bien un fin connaisseur .... Je te rassure, t'es conniassance sont loin d'etre celle d'un debutant drag!! Je peux t'apprendre certaine chose, comme toi tu m'en apprend parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites