michcrx 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 jourais bessain de photos sur le ressinage et le toilage de caisson merci jaurais bien voulut mettre des photos de la basse de mon caisson mais pas moyen help:c/v2§: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splinter 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 peux etre que ca pourra t'aider ? Une petite vidéo de 11Mo montrant les étapes de fabrication http://toche63.free.fr/caisson-hi.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michcrx 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 merci a toi sinpa la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 tin moi qui pensait qu'il fallait absolument de la fibre de verre..... mnt reste avoir que le mastique ne craquent pas avec les vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michcrx 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 tu na pas des videos prepa mdf avant toilage merci:1-^^1*: oilage merciSplinter a écrit:peux etre que ca pourra t'aider ?Une petite vidéo de 11Mo montrant les étapes de fabricationhttp://toche63.free.fr/caisson-hi.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 michcrx a écrit:tu na pas des videos prepa mdf avant toilage merci:1-^^1*: ça a mon avis tu ne trouvera pas mais tkt c pas compliqué fo juste bien avoir ton design en tete, bien respecter le littrage pr tes sub pr le caisson en lui meme il faut du mdf 18mm et pr les garnitures du 4mm est suffisant ( en plus à cette épaisseur ça se travaille super bien) mnt si tu ve faire un truc qui pe être retirer sans soucis, je te coseille de faire une planche de fond, des panneaux latéreaux qui ne vont pas en dessous de tes garnitures de coffres et le tout ben maintenu ensemble ( u!n pe comme la vidéo) sinon qd tu fera ton caisson : n'oublie pas de bien l'isoler en faissant des joint au siliconne sur tt les bord intérieurs le plus simple a mon avis est de partir d'un caisson carré " basique" puis l'arrondir avec le tissu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splinter 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 http://tuninglook.free.fr/ va dans dossuer -> hifi embarquée -> Réaliser un caisson en fibre Et la tu verra un caisson fait en fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michcrx 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 merci beaucoup pour ton aide bien utile c est cool Splinter a écrit:http://tuninglook.free.fr/va dans dossuer -> hifi embarquée -> Réaliser un caisson en fibre Et la tu verra un caisson fait en fibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michcrx 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 pour ton info spliter a trouver ce que je cherchais mais merci quand même lol AstraKev a écrit:michcrx a écrit:tu na pas des videos prepa mdf avant toilage merci:1-^^1*: ça a mon avis tu ne trouvera pasmais tkt c pas compliqué fo juste bien avoir ton design en tete, bien respecter le littrage pr tes sub pr le caisson en lui meme il faut du mdf 18mm et pr les garnitures du 4mm est suffisant ( en plus à cette épaisseur ça se travaille super bien)mnt si tu ve faire un truc qui pe être retirer sans soucis, je te coseille de faire une planche de fond, des panneaux latéreaux qui ne vont pas en dessous de tes garnitures de coffres et le tout ben maintenu ensemble ( u!n pe comme la vidéo)sinon qd tu fera ton caisson : n'oublie pas de bien l'isoler en faissant des joint au siliconne sur tt les bord intérieurs le plus simple a mon avis est de partir d'un caisson carré " basique" puis l'arrondir avec le tissu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 oui j'ai vu lol mais bo son caisson en 16mm je trouve ça un pe faible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michcrx 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 mon caison est fait en 18 mil pas de prob a+AstraKev a écrit:oui j'ai vu lol mais bo son caisson en 16mm je trouve ça un pe faible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites