Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 c bien ici ke je peux poster ce sujet j'espére??? c koi pr vous l'ancien tuning et le nouveau svp???? ça parait com ms bon.. PHP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 ce qui fait le nouveau tuning son les évolutions technique , pc ,ecran ,jantes de grande taille,suspenssion pneumatic,des installes de ouffff ,et surtout une imagination de plus en plus folles sais bien connue dans le tuning comme le dise les magasine tous ce qui est installé ne sert à rien donc est indispenssable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuture 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 je pense k'elle parlait plutot des mentalité des gens mnt et avant avant tt etait bon enfant et on s'amusait entre "club" mnt chaqu'un son club et c a celui qui a la plus belle voiture qui gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 6 janvier 2007 Bonjour marmotte... Tu peux préciser ta question SVP??? Tu parle de l'évolution technique ou de la mentalité quand tu demande la différence entre l'ancien et le nouveau Tuining... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 les deux en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 j ai deja repondue a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 oui ça je peux comprendre ms bon c 1peu con et dsl si j'en choque plus d'un ms le fait de mettre du fric sur la table d'un carrosier et puis parader avec le boulot d'un autre c pa du tuning pr moi!!!! ou est la fierté de dire : " si elle est belle ma caisse c grace à mon prpore boulot ou le boulot d'un pote (pcq tt le monde n'est pa doué ds tt les domaine)"?????????? pr moi c ça le tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oui et non mais tous le monde n ai pas doué pour le faire soit meme c pas évident et crois moi des carrosier qui font du beau travail y en a pas des tonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 bai oui d'accord ms bon tu trouve pa ke il y a plus de mérite de dire ke tu la fai toi mm ou avec des potes que c un carrosier ki la fai et ki ne reflete pa ta personalité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 marmotte a écrit:bai oui d'accord ms bon tu trouve pa ke il y a plus de mérite de dire ke tu la fai toi mm ou avec des potes que c un carrosier ki la fai et ki ne reflete pa ta personalité? Malheureusement a l'heure actuelle c'est la course a l'équippement ... plus tu sais mettre sur ta caisse et plus tu auras d'attentions des juges et magasines ... Actuellement, vaut mieux etre 100% illégal avec jantes 20", Airrides, portières lissés sans serrures ..Ect si tu veux espérer attirer l'attention .... Comme tu dis c'est dommage ... mais l'esprit de camaraderie lui ben ... il a fait comme beaucoup de "vieux" tuner ... il s'est barré ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 oui ça g pu remarqué et pourtant je suis ds le tuning depuis peu! en fait moi je compare avec les VW et c pa la mm ambiance... parfois je préfére le mode des Vw ke le tuning mm si tous ne sont pa à mettre ds le mm sac évidemment!!!! il y a des bons et des moins bon partout! puis le fait de dire kil fau kel soi full équipée à la derniére mode c ridicul et pr t'attirer les graces des judes et des magasins ms c de la faute de ki si c devenu comme ça???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 avant les gens fesaient des voiture uniquement pour se faire plaisir et maintenant on mets tout et n importe quoi pour attirer les regards sans forcement aimer ca voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 speedman a écrit: maintenant on mets tout et n importe quoi pour attirer les regards sans forcement aimer ca voiturems c ridicul!!!!c pcq vous raisonné comme ça ke le monde tuning à changer... je m'excuse encore si je choque qlq 1 ou si mes propos dérangent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 marmotte a écrit:speedman a écrit: maintenant on mets tout et n importe quoi pour attirer les regards sans forcement aimer ca voiturems c ridicul!!!!c pcq vous raisonné comme ça ke le monde tuning à changer... je m'excuse encore si je choque qlq 1 ou si mes propos dérangent... tu n as pas bien compris se que j ai voulu dire c est que maintenant y a des personnes qui se disent si je mets ca on vas regarder plus ma voiture et elle vat passer dans les magazines sans forcement aprecier plus que ca se que l on a mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 si si j'avais bien compris et je continue à dire ke c débil...et ke c à cause de ça ke le mode tuning est ce kil est maintenat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 marmotte a écrit:si si j'avais bien compris et je continue à dire ke c débil...et ke c à cause de ça ke le mode tuning est ce kil est maintenat... oui tout a fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, faut se poser une question: si y'avait plus de meetings, de coupes ect...vous continueriez a tuner votre caisse ? Ou alors, vous faites votre caisse pour vous, ou alors pour épater les autres ? Quand j'ai eu mon Pt, la première chose que j'ai faite, c'est la suspension et les jantes, je me suis pointé à un meeting, j'ai garé la caisse à l'intérieur (parceque j'avais peur de la laisser à l'esxtérieur...pas pour l'exposer) et j'ai eu une coupe du top5 "original" lol (décernée par Didier d'ailleur), puis j'ai continuer à l'équiper sans plus la présenter. Question ambiance, allez au Halloween Custom run à Spa (organisé par le BSCA) par exemple, vous avez barbecue, show ans shine (la caisse passe sur un podium et le gars commente son véhicule), une ballade en ville (pour ceux qui veulent), c'est plus détente familliale que compétition de tuners, comme quand on faisait les premiers rassemblement au Pribas2000 pour ceux qui se rapellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moza2403 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Je dois donner mon avis sur la question ? Je peux dire que tout ce qui a été fait sur ma voiture je l'ai fait de mes propres mains. Evidemment, je n'ai pas de portières lissées sans serrure ni de capot bisseauté ni de trucs dans le genre. J'ai pour philosophie de faire même. J'ai effectué le rabaissement moi-même, le changement de pommeau aec transformation, pédalier seul, réalisation du cache moteur. J'ai transformé l'affichage orange de la voiture par des leds smd 0805 rouge/bleu. J4ai monté un pc, réalisé une petite sono seul. Maintenant, pour celui qui a deux mains gauche c'est sûr que c'est embêtant. Je suis loin de l'extravagance de certains, je ne mets pas tout mon argent dans ma voiture, je fais les choses qui me plaisent sur ma voiture et non pour plaire à Pierre Paul Jacques. Anciennement, c'était un peu cette mentalité où tu montrais tes petites réalisations. Maintenant, comme dit plus haut et bien c'est à celui qui arrivera à passer la jante la plus large possible en chrome. Celui qui sortira le plus de Db, le plus d'extravangence.... Bref, celui qui claquera le plus de fric quoi... Je pense qu'un retour aux sources du tuning ne peut faire que du bien car la façon dont il évolue à l'heure actuelle ben pour moi c'est pas top. Mais ça, seuls les organisateurs peuvent arriver à faire changer les mentalités. En accordant leurs fameuses coupes à des voitures pas forcément équipées du plus gros armement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuture 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 moi je suis plus dans l'esprit de l'ancien tuning je m'explique je met que se que j'aime donc deja pas de pare choc tuning juste ceux d'origine c suffisant (g une corolla G6R) j'ai mes des lexus, des 17", les vitres teintées, un pot carbon je n'expose jamais ma voiture en meeting j'm pas trop ça (mais ça c un avis perso, je me doute que si tt le monde etait comme ça il n'y aurat plus de meeting lol) je me demande kel est l'interet d'avoir des ecrans partt ds la voiture qui ne servent a RIEN au depart des ecrans c'etait les pere de famille qui mettait ça pour les enfant a l'arriere mnt on met ça n'importe ou ds la voiture plus il y en a mieux c mais bon voila comme bcp disent les mentalité changent meme ds les clubs (ce dont je ne veux pas faire partie non plus ) enfin voila ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 speedman a écrit:avant les gens fesaient des voiture uniquement pour se faire plaisir et maintenant on mets tout et n importe quoi pour attirer les regards sans forcement aimer ca voiture Oui j'en ai meme déja vu arriver a 15H00 sur meeting juste parcequ'ils savaient qu'ils auraient une coupe si ils venaient au meeting ... j'trouve ca débile ... Ou elle est la mentalité d'avant ... Aprés tout le but n'est t'il pas de pouvoir passer une bonne journée entre pote ? Car si c'es pour gagner sa ptite coupe .. ben vas l'acheter et reste chez toi ... C'est vrai je ferai pas le gars qui en a rien a foutre des coupes ... ca fait toujours plaisir d'en recevoir une ... c'est une preuve quelque part qu'on a eu du bon gout en fesant la voiture ... mais de la a se déplacer juste pour la recevoir ... c nul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 marmotte a écrit:oui ça je peux comprendre ms bon c 1peu con et dsl si j'en choque plus d'un ms le fait de mettre du fric sur la table d'un carrosier et puis parader avec le boulot d'un autre c pa du tuning pr moi!!!! ou est la fierté de dire : " si elle est belle ma caisse c grace à mon prpore boulot ou le boulot d'un pote (pcq tt le monde n'est pa doué ds tt les domaine)"?????????? pr moi c ça le tuning Pas du tout daccord avec toi !! je fais peu etre partie des gens a qui cela choque mais je bon , je m'explique. Je ne suis pas carrossier et je n'ai pas les base pour le faire , j'aime le tuning depui quelques temps et j'adore avoir une voiture modifiée car j'aime avoir une voiture propre a mes gouts et mes envies. Je vous rejoins totalement sur le faite d'avoir une voiture propre a soit et pas en fonction du regard des gens, je trouve sa a chier aussi. Cela dis tout le monde ne sais pas mouler, peindre, ect dès les premiere transformation désolé. Mais pour mon cas ca viendra avec le temps j'en suis sure... Des gens n'ont pas forcement enormement de temps libre pour exercer un boulot nikel de ses propre mains sur sa voiture. En effet je pense qu'un boulot tres bien fait prends du temps. Mnt a dire qu'il n'y a aucune fierté et que ce n'est pas du tuning, faut arreter de deconner qd mm... Moi je choisi mes pieces selon mes gout , je vais chez mon carrossier et je lui dis exactement quoi faire selon MA propre perception.. il peint , ou moule sur tel element et BAsta... La voiture , c'est moi qui decide comment elle doit etre et non mes copains... Mais il est vrai aussi que de tout avoir concu soit même donne un plus dans la satisfaction du boulot realisé sur la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiss-cool69 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 +10000:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedman 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 quand au meeting faut voire comment on l interprete aussi pour moi un meeting c est une reunion ayant une passion en commun pas une competition comme ca le devient de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 easycarconcept a écrit: Mnt a dire qu'il n'y a aucune fierté et que ce n'est pas du tuning, faut arreter de deconner qd mm... Moi je choisi mes pieces selon mes gout , je vais chez mon carrossier et je lui dis exactement quoi faire selon MA propre perception.. il peint , ou moule sur tel element et BAsta... La voiture , c'est moi qui decide comment elle doit etre et non mes copains... Mais il est vrai aussi que de tout avoir concu soit même donne un plus dans la satisfaction du boulot realisé sur la voiture. sur ça je suis d'accord qd tu participe en choisissant piéces et en ayant un regard sur le boulot!! attention moi je parle de personnes ki donne le fric partent reveinnent aprés reprennent leur voiture et c tt tu vois la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 speedman a écrit:quand au meeting faut voire comment on l interprete aussi pour moi un meeting c est une reunion ayant une passion en commun pas une competition comme ca le devient de plus en plus ça c sur c plus ambiance bonne enfant ki faudrai avoir tt le tps et pa l'apap de la coupe ms si la plupart des personnes réagissent à mon post com je m'y attendais pq ne pa faire changé les choses à notre façon ou je c pa moi ms faire qlq chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 marmotte a écrit:easycarconcept a écrit: Mnt a dire qu'il n'y a aucune fierté et que ce n'est pas du tuning, faut arreter de deconner qd mm... Moi je choisi mes pieces selon mes gout , je vais chez mon carrossier et je lui dis exactement quoi faire selon MA propre perception.. il peint , ou moule sur tel element et BAsta... La voiture , c'est moi qui decide comment elle doit etre et non mes copains... Mais il est vrai aussi que de tout avoir concu soit même donne un plus dans la satisfaction du boulot realisé sur la voiture.sur ça je suis d'accord qd tu participe en choisissant piéces et en ayant un regard sur le boulot!! attention moi je parle de personnes ki donne le fric partent reveinnent aprés reprennent leur voiture et c tt tu vois la différence?Daccord comme ca je vois mieux de quel tuneur tu parle !!! On est daccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 marmotte a écrit:speedman a écrit:quand au meeting faut voire comment on l interprete aussi pour moi un meeting c est une reunion ayant une passion en commun pas une competition comme ca le devient de plus en plusça c sur c plus ambiance bonne enfant ki faudrai avoir tt le tps et pa l'apap de la coupe ms si la plupart des personnes réagissent à mon post com je m'y attendais pq ne pa faire changé les choses à notre façon ou je c pa moi ms faire qlq chose...On essaye de changer tout ca un petit peu en organisant les recard justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 ça va alors si tu me comprend mdr ok pr les rencards ms ça change rien pr les meeting... c en meeting kil fo changé ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 marmotte a écrit:ça va alors si tu me comprend mdr ok pr les rencards ms ça change rien pr les meeting... c en meeting kil fo changé ça... Ouai daccor sa ne change rien mais bon , esperons que les rencard deteigneront sur les meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 oui espérons... ms m'attendai à d'autres réponse mdr me suis di ke j'allai m'attirer bcp de foudre en faite :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 changer sur les meeting, ça va être difficile : - il y a ceux qui gagnent du fric en faisant des meetings, il vont continuer la surenchère pour attirer les gens - qui va oser organiser un meeting sans coupe, sans show... juste pour le fun au risque de perdre ses fonds de culottes. Et puis, je me trompe p-e mais bcp aiment cette surenchère et continuerons à aller aux meetings avec cette mentalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Choco a écrit:changer sur les meeting, ça va être difficile : - il y a ceux qui gagnent du fric en faisant des meetings, il vont continuer la surenchère pour attirer les gens - qui va oser organiser un meeting sans coupe, sans show... juste pour le fun au risque de perdre ses fonds de culottes. Et puis, je me trompe p-e mais bcp aiment cette surenchère et continuerons à aller aux meetings avec cette mentalité.j'aurai le tps et surtout l'endroit franchement je le ferai et sans peur du tt c justement en provoquant kon gagne parfois oui y en a tjs ki aimeron ça ms d'aprés les réponse ke g eu franchement ils se montrent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 marmotte a écrit:Choco a écrit:changer sur les meeting, ça va être difficile : - il y a ceux qui gagnent du fric en faisant des meetings, il vont continuer la surenchère pour attirer les gens - qui va oser organiser un meeting sans coupe, sans show... juste pour le fun au risque de perdre ses fonds de culottes. Et puis, je me trompe p-e mais bcp aiment cette surenchère et continuerons à aller aux meetings avec cette mentalité.j'aurai le tps et surtout l'endroit franchement je le ferai et sans peur du tt c justement en provoquant kon gagne parfois oui y en a tjs ki aimeron ça ms d'aprés les réponse ke g eu franchement ils se montrent pas...Oui mais nous vivons dans un monde dominer par l'aspect pecunier, et sa ne changera pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 suis pa si sur ms suis peut être dans un mode utopique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
modif-car01 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Slt moi je pose une question j ai organiser deux evenement vous s avez combien coute un evenement tu est obliger de recuperer ton investiment et franchement avec tout se qu il faut sortir comme argent tu peut pas te permetre de risquer mais il y a moyen de faire des truc c est a etudier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 ça dépend comment tu les organises. retires xdéjà les frais inhérents aux coupes et autre strip... le problème est de savoir si les gens vont venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 modif-car01 a écrit:Slt moi je pose une question j ai organiser deux evenement vous s avez combien coute un evenement tu est obliger de recuperer ton investiment et franchement avec tout se qu il faut sortir comme argent tu peut pas te permetre de risquer mais il y a moyen de faire des truc c est a etudier oui ça je le sais faisant partie d'un club cox et faisant un meeting tt les ans c klr c de l'organisation et des tunes aussi ms mise à part le terrain et les boissons,il est facil de toruver des sponsors et d'autres idées pr avoir de l'argent et en gagné... ms en faisant ça bonne enfant et pa pr accentuer le coté "mauvais tuning"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Choco a écrit:ça dépend comment tu les organises. retires xdéjà les frais inhérents aux coupes et autre strip... le problème est de savoir si les gens vont venir.sans essayer on peu pa savoir puis c kler ki fo pa de coupe ni des strip ça sert pa à grnad choses...mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Didier l'a déjà fait si je me souviens bien : le résultat était qd même mitigé il me semble. mais bon c vrai que qui n'essaie rien n'a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 faudrai kil vienne parler de son expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTOG6 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 salut pour ma part je suis d'accord avec tuture, le tuning sobre est toujours le plus beau, mais certaine réalisations sont terribles même si c'est exagéré, mais comme cela à déjà été dit un metting, pour moi, c'est un rasemblement de personne qui partage la même passion, et non pas des concours pour voir qui à la plus belle voiture ou ce cherché des ennuyes, chacun à des réalisations PERSONNELS DONC chaque gout différent. Moi je préfere les bons vieux mettings que ceux de maintenant?. Quoi que certain sont très chaleureux mais pas les grandes concentrations stile ciney et bien d'autre de plus en plus désevent. C'est mon avis et il commence à être très partagé. La mentalité à changé, revenons comme avant relaxe cool quoi, sans compétitions, voilà les meilleurs mettings. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 c génial vos réponse suis tro contente ms fo bouger nous pr ke ça reviennent comme avant alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTOG6 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 comme tu le dis si bien faut bougé, mais cela ne va pas être très facile de changé la mentalité des personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 oui ms si on bouge pa comment veu tu ke ça bouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AngelusPurple 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 oui ça je peux comprendre ms bon c 1peu con et dsl si j'en choque plus d'un ms le fait de mettre du fric sur la table d'un carrosier et puis parader avec le boulot d'un autre c pa du tuning pr moi!!!! ou est la fierté de dire : " si elle est belle ma caisse c grace à mon prpore boulot ou le boulot d'un pote (pcq tt le monde n'est pa doué ds tt les domaine)"?????????? pr moi c ça le tuning Pour ma part je pense que ce que tu dis es juste même s'il est vrai que tout le monde n'a pas le talent et la capaciter de modifier sa voiture soi-même. Et parfois il vaut vraiment mieux qu'ils ne tentent pas le coup! mdr Je pense aussi qu'il ne faut pas se tracasser pour ceux qui jetent le fric au garagiste puis parade avec leur voiture (ou ceux qui disent avoir une voiture modifiée avec des pièces concessionnaires agréées) car de toute manière ceux-là n'ont pas l'esprit tuning et sont vite mis de côté. Souvent les vrais passionnés ont des pièces d'origines ou des réalisations personnelles mais aussi et le plus important du RESPECT pour leur voiture et pour celles des autres et du RESPECT pour les gens! Moi je pense que c'est ça aussi le tuning! Dans le même style : ne devrait être accepter au tuning que les gens qui ont une voiture. Pour ma part je n'en ai pas encore mais ce n'est pas ce qui m'a empêcher de grandir sur les circuits et d'aimer ça plus que tout. Le tuning c'est une mentalité, des rencontres et surtout surtout de l'échange d'idées et de passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 c vrai ele respect c le primordial. comment ne pa accepter ceux ki nous pas de voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AngelusPurple 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Malheureusement celà arrive bien souvent. Pas toujours quand même mais on est jamais à l'abri de la bêtise humaine! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites