Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skin_size

Réglage aigu alpine 9812rb?

Messages recommandés

bonjour j'aimerais savoir a quoi correspondent les réglages des fréquences des aigus ( 10kHz 12.5kHz 15kHz 17.5kHz) qelle est la différence entrele 10 et le 17 et le reste parceque j'ai beau changer je n'entend aucune différence...

Merci

Tu n'auras jamais une différence flagrante ... sauf erreur de ma part, la fréquence citée plus haut est une fréquence "boostée" et sur mes kit eclaté j'ai un bouton sur le filtre me permettant de faire 0Db ou +3Db ... et honnetement ... ben j'entend pas trop la difference ...

c est des reglages pour les aigus en fait si je me trompe pas
donc c est normal si tu n entend rien mais ca sert quand meme
je suis pas assez caler la dedans pour te dire a quoi ca sert reelement

A mon avis, la différence doit pouvoir être perceptible à l'oreille mais faut vraiment avoir une oreille très exercée et la différence doit pas forcément être flagrante sur tous les types de musiques.

en fait c tout simplement le rgélage de fréquence d'aigu pour ton hp

en gros si ton hp pe supporter une fréquence de 12khz ben tu dois regler ton poste a 12khz

ça évite les distortion, et surtout de grillé ton hp

mais à l'oreille tu n'entend rien

en gros c juste une sécurité pr tes hp

c a peu pres le meme principe que pr un sub.... ton ampli sub tu va tjs le regler a 80hz car au dela tu passe dans les medium et tu risque d'endomager ton sub

et prtant a l'oreille tu n'entend pas vraiment de différence ( enfin si ton sub se déclence plus vite lol vu qe les medium passent dedans)

voili voilou

AstraKev a écrit:
c a peu pres le meme principe que pr un sub.... ton ampli sub tu va tjs le regler a 80hz car au dela tu passe dans les medium et tu risque d'endomager ton sub

et prtant a l'oreille tu n'entend pas vraiment de différence ( enfin si ton sub se déclence plus vite lol vu qe les medium passent dedans)

Personellement, je trouve que dans les basses et l'infra-basse, on entend quand même la différence selon la fréquence de coupure choisie.

je n'entend rien dans les basses ou les infra parceque j'ai le filtre hi pass qui coupe en dessous de 160hz pour garder que du bon son bien clair et bien puissannnt....enfin j'avais déja testé en laissant le h-p sur full mais rien...

A mon avis c'est mes oreilles qui sont trop abiméesss a cause des basses boulet03

• Créer...