easycarconcept 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Bonsoir a tous, Voila , je suis en ma possession depui quelques temps d'un sub de 600 Watt en 8 ohm ( cadeau de la belle famille )... Mes questions sont celles-ci: - Est-il possible de ramener le sub sous 4 ohm et comment faire cela? - La puissance du Sub changera-t-elle? Merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 yop yop m'fi. si c'est un sub simple bobine, tu ne sait rien faire( mis a part acheter le meme et le brancher en parallelle sur le premier pour obtenir une impedance equivalente de 4 ohms). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci Gagli d'avoir pris la peine de repondre, mais le sub est en 8ohm car c'est unn sub de sono et je ne sais pas combien de bobine il presente , mais l'aimant est enorme et pese 12kg pour un 31cm..... A ton avis il a 1 bobine? en passant en paralelle avec un autre pour etre en 4 ohm ne fais pas baisser la puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 non la puissance du sub ne depend pas de l inpédance mais si c pour mettre dans une voiture en 8 ohms ca fonctionne aussi seulement tu va faire diminuer la puisance de l ampli sur lequel tu le branche si tu le met en parallèle la oui tu fera descendre l inpédence a 4 ohms mais dit moi pourquoi utiliserais tu un sub de sono pour une caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 délicar a écrit:non la puissance du sub ne depend pas de l inpédance mais si c pour mettre dans une voiture en 8 ohms ca fonctionne aussi seulement tu va faire diminuer la puisance de l ampli sur lequel tu le branche si tu le met en parallèle la oui tu fera descendre l inpédence a 4 ohms mais dit moi pourquoi utiliserais tu un sub de sono pour une caisse C'est un cadeau , c'est pas moi qui l'ai acheter , c'est mon Bo papa , et comme il est ds la sono il a cru que c t le mm ds une voiture pas de bol c'est en 4 ohm donc voila, jvais pas le jeter , c 'est pour mes 20 ans. Alors je cherche une solution pour le faire passer en 4 ohm tout en gardant la puissance car il est plus puisant que celui que je possede . Tkt pas je ne suis pas encore a ce point la . Merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 a mon avis c'est un sub a simple bobine. si tu n'as qu'un seul bornier de connection, c'est un simple bobine, si tu as 2 bornier de connections, c'est que tu as 2 demi bobines( utile pour descendre en impedance ou lorsque tu veux coupler plusieurs subs). niveau puissance, il faut voir, car entre la puissance mise sur le carton et ce que le sub peut encaisser reelement, il y a une grande difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 je trouve aussi la grosseur ne veux pas dire puissance moi j ai des sub tu les voi u dirais des jouet mais il cortonne maitenent sais probablement un sub d une seul bobine car la sono travail en 8 ohms (que je sache) a mon avis il te faudra un grand caisson mais bon on parle dans le vide caron a aucune donné faux pas perdre espoir !!! tous est possible a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 je trouve aussi la grosseur ne veux pas dire puissance moi j ai des sub tu les voi u dirais des jouet mais il cortonne maitenent sais probablement un sub d une seul bobine car la sono travail en 8 ohms (que je sache) a mon avis il te faudra un grand caisson mais bon on parle dans le vide caron a aucune donné faux pas perdre espoir !!! tous est possible a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj_pc 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 pour avoir vu le sub c'est un simple bobine, car il n'y a que un bornier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 a tout les deux pour vos info , ca m'aide bcp . Le sub est bien a 1 bobine j'ai verifier selon les borniers. Ensuite il est bien de 600 watt car mon bo pere en a deja dans sa sono de plus gros calibre et il sais ce que sa vaut. Delicar , tu a raison , il lui faut un litrage de 60 litre en clos. Mon beau papa m'avais dis kil aller le passer en 4 ohm en inversent les fils , je ne sais pas en quoi sa consiste mais je vais me renseigner. pour vos precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Honnetement si tu sais le vendre ou le troquer contre un sub de car audio, fais le ... car tu n'arrivera a rien du tout car les sub de sono ne "fonctionnent" pas comme ceux de car audio ... Et ceci tant au niveau de la puissance (8ohm) que du son proprement dit (membrane beaucoup plus rigide et Xmax plus petit également (enfin c'est mon avis) ce qui entraine une bass plus tapante et bien sur beaucoup moins ronde ... Ceci est du en partie a l'utilisation meme des deux sub un pour travailler "dans le vide" (cad dans une salle pour le sub sono) alors que l'autre est prévu pour fonctionner en petit volume (voiture) M'enfin inversément g vu une fois un gars utiliser un stroker pour une sono ... Chacun son truc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Dragvador a écrit:Honnetement si tu sais le vendre ou le troquer contre un sub de car audio, fais le ... car tu n'arrivera a rien du tout car les sub de sono ne "fonctionnent" pas comme ceux de car audio ... Et ceci tant au niveau de la puissance (8ohm) que du son proprement dit (membrane beaucoup plus rigide et Xmax plus petit également (enfin c'est mon avis) ce qui entraine une bass plus tapante et bien sur beaucoup moins ronde ... Ceci est du en partie a l'utilisation meme des deux sub un pour travailler "dans le vide" (cad dans une salle pour le sub sono) alors que l'autre est prévu pour fonctionner en petit volume (voiture) M'enfin inversément g vu une fois un gars utiliser un stroker pour une sono ... Chacun son truc ...oui je suis daccord avec tout ce que vous dite et avec toi aussi Drag , mais j'essaie de trouver pe etre des solution car c'est un cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans de la belle famille , jpense pas qu'il le rpendrai bien que je le vende , sinon jle ferai tkt pas. Citation :Et ceci tant au niveau de la puissance (8ohm) que du son proprement dit (membrane beaucoup plus rigide et Xmax plus petit également (enfin c'est mon avis) ce qui entraine une bass plus tapante et bien sur beaucoup moins ronde ...Tu a raison , la membrane est trs rigide c un genre de " carton" et la bass frapee bcp plus sechechement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 je serais curieux de voir comment ton beau papa va arriver a modifier l'impedance de la bobine de ton sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 C est impossible je pense ... A moins de trouver une résistance de 8 ohms et la souder en parallele sur le bornier , tu obtiendrais dans ce cas 4 ohms ... En esperant que la résistance tienne le coup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 l inpedance n est modifiable que de deux façon (avec une bobine!!!) l inpedence dépend de la longuer du fil de cuivre qui entour le conne donc si t inverse le + et le - cela ne changera pas l inpédence l autre solution et d utilisé un boitier (dure a trouver) de dls qui te permet de trompé l inpédence du sub il ce place entre l ampli et le sub mais le problème c boitier sont tres rare et il coute plus de 300€uros moi perso instal ton sub caisson de 60+- en clos avec du dacront (feutrine a l interieur) ca va adoucir la basse ensuite si tu veux un beau resulta au niveau puissance il te faudrais un ampli de 1000 watt rms en 4ohms pourquoi si puissant car tu va augmenter l inpedence a 8 ohms donc diminuer la puissance de l ampli au niveau marque a prix resonable dub 1000 watt rms tu peux le brancher en 8 ohms pas de prob le seul desavantage c que la puissance ne sera que de 500 watt rms en 8 ohms a bientot le progres ne vaux que si il est partagé pat tous Delicar 2 x SPL PRO 15 d4 ext 4000 150,4 db Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 délicar a écrit:l inpedance n est modifiable que de deux façon (avec une bobine!!!) l inpedence dépend de la longuer du fil de cuivre qui entour le conne donc si t inverse le + et le - cela ne changera pas l inpédence l autre solution et d utilisé un boitier (dure a trouver) de dls qui te permet de trompé l inpédence du sub il ce place entre l ampli et le sub mais le problème c boitier sont tres rare et il coute plus de 300€uros Le boitier produit a l'epoque par DLS s'appelle une Z-mach, et malheureusement elle ne permet pas de modifier une impedance au dessus de 6ohms, car c'est une outil prevu uniquement pour le caraudio. De plus pour en trouver, comme tu l'a dit, c'est tres dur car cela se fait rare et ca n'est plus produit par DLS, le seul moyen c'est d'en trouver d'occase sur un forum SPL ou IASCA (caraudiovideo ou showspl), le prix neuf d'une Z-mach etai de 340€ en moyenne, et d'occasxe on peut en toucher (si on en trouve) entre 150 et 250€ selon l'etat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 slt corsman je connais quelqu un qui en une mais j ignore si il le vend ? et ton ampli deja recupéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 délicar a écrit:slt corsman je connais quelqu un qui en une mais j ignore si il le vend ? et ton ampli deja recupéré pas encore recuperé mon deuxieme 1600D, je vais pouvoir aller le recuperer etant donné qu'il est enfin reparé, de plus mon recone kit pour SP12 est pret egalement ,juste a deposer le chassis pour qu'il monte le cone dessus!! mais bon j'arrete le SPL pour 2007, grosse instal qui tape fort en ecoute musical!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 ok n oublia pas ma moquette j espère que tu va mettre de l ipact au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 erreur ipact = impact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 délicar a écrit:ok n oublia pas ma moquette j espère que tu va mettre de l ipact au moins Kit eclaté impact GNS6520 Ampli impact stealth 1 (2x130wrms) Sub DLS SP12 (ou deux cerwin vega vmax 122) un Ampli Emphaser EA1600D Source alpine cda9812rb Un coffre bien amenagé!! Pour ta moquette tinkiet je vais pouvoir passer samedi matin, ca se calme au boulot, et donc j'ai un peu plus de temps libre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 ok man a samedi alors moi aussi j ai de l impact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsam2 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 délicar a écrit:ok man a samedi alors moi aussi j ai de l impact j'essaierai de passé dans le semaine,demain j'ai rendez vous chez un tourneur/fraiseur qui possede un tour numerique pour modifier mes amortos arriere KW car je doit les faire passer en metric14 au lieu de metric10..et demain c'est le seul jour du mois ou il sais me le fairedésolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Le probleme a ete résolu , mon sub a ete echanger contre le même en 4 ohms car il y avais une erreur de reference dans le catalogue. Merci encore des vos réponse même si a la fin on s'eloigner completement du sujet mais bon... Sujet classé , admin vous pouvez supprimer ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites