tit fou 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 wazaaaaaaaaaaaaaa, voilà j'ai un problème concernant mon entrée de garage. elle est mal faite et j'y ai déjà cassé mon pare choc arrière à trois reprise .... alors que la polo n'est pas encore rabaissée !!! je suis toujours en suspension d'origine et je mets déjà des cales en bois pour rentrer et sortir du garage ... donc je commence à en avoir plus que marre. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et s'est-il renseigné pour savoir si c'est la commune qui s'en charge, si j'ai le droitt de le refaire moi-même etc ? la commune où j'habite est anderlecht (bxl) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shura 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 j'ai exactement le meme prob que toi pour ça a ce que je sais la commune ne fait rien (enfin sur Liege dumoins...) donc je vais me faire une rampe en inox pour rentrer chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathayus1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 www.ddjeep.com un bon ptit garage ou acheter des bonne grosse jeep américaine dans la région de charleroi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 20 novembre 2006 tit fou a écrit:wazaaaaaaaaaaaaaa, voilà j'ai un problème concernant mon entrée de garage. elle est mal faite et j'y ai déjà cassé mon pare choc arrière à trois reprise .... alors que la polo n'est pas encore rabaissée !!! je suis toujours en suspension d'origine et je mets déjà des cales en bois pour rentrer et sortir du garage ... donc je commence à en avoir plus que marre. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et s'est-il renseigné pour savoir si c'est la commune qui s'en charge, si j'ai le droitt de le refaire moi-même etc ? la commune où j'habite est anderlecht (bxl) merci Bonjour, en principe, c'est ta commune qui a la charge du probléme... Tu dois prendre contact avec le service des traveaux de celle-ci. La Loi précise que l'état de la voirie ne peut en aucun cas étre une entrave à l'accés de ton domicile. Il y a une Loi la dessus, laisse moi le temps de la retrouver, parce que ca, j'ai encore jamais eu comme question. MAIS... il vont probablement te dire que "comme le véhicule n'est plus d'origine et patati et patata... Enin, t'as compris la suite... Tiens moi au courant si ca pose probléme. Didier F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 C'est la commune qui se charge de ça, tu n'as absolument aucun droit de toucher toi même au trottoir en cas de problèmes ou quelqu'un qui trébucherait tout simplement sur ton trottoir tu peux être jugé coupable et devoir payer cher très cher! Personnellement je vais le faire aussi une petite retouche à l'entrée de mon garage mais bon légalement c'est strictement interdit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 20 novembre 2006 Mac Fly a écrit:C'est la commune qui se charge de ça, tu n'as absolument aucun droit de toucher toi même au trottoir en cas de problèmes ou quelqu'un qui trébucherait tout simplement sur ton trottoir tu peux être jugé coupable et devoir payer cher très cher! Personnellement je vais le faire aussi une petite retouche à l'entrée de mon garage mais bon légalement c'est strictement interdit!!!! Il a raison... si une modification doit étre réalisé c'est à la commune d ela faire. PS: tu peux aussi prendre à ta charge la transformation de la bordure... mais je t'annonce déja que ca va te couter un pont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Voici pour ma part,la réponse de la commune de Forest (commune ou je vis) : Cher Monsieur,La règlementation communale stipule que les trottoirs sont à charge des propriétaires mais la commune dans la mesure de ses moyens se substitue à eux afin d’effectuer ce travail de plus en plus souvent.Dans un premier temps, je vais demander à mon service d’effectuer quelques réparations. Ensuite, nous devrons effectuer une réparation plus lourde et le budgéter comme encore un inventaire de rues (près de 50 sur 120 ont été refaites sous cette législature).Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de ma parfaite considérationCatherine van ZeelandEchevine des Travaux Publics,de l’Urbanisme, des Propriétéscommunales, de l’Environnement, des Bâtiments et de la Propreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 merci à vous. je comptais le faire moi meme mais mon père di k on peu po ... y veu po ke jle fasse loool donc jvais commencer par faire des demandes. si les réponses sont négatives, je le ferai moi meme en me faisant une rampe en béton entre le bord du trottoir et la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DblokMan 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 elle va te couter un pont ta rampe si ils te choppe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 DblokMan a écrit:elle va te couter un pont ta rampe si ils te choppe.... il n'a pas tort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Je supose qu'il veut faire une rampe "portable".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DblokMan 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 d autant plus que si qqun pete un truc a sa caisse avec sa mon gars tu va cracher!!! ou si kkun se blesse ou autre et c vite arriver...une petite vieille qui tiens a moitier sur ces quille qui trebuche la dessus et s ouvre le crane.... perso je le ferai pas ou alors en bois qui est facilement enlevable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 TheCustomizer69 a écrit:Je supose qu'il veut faire une rampe "portable"..une rampe en béton portable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Bah oui,avec un diabolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimya 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 TheCustomizer69 a écrit:Bah oui,avec un diabolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DblokMan 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 arrete tifou il est capable de sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 on verra bien se ke sa di après la demande à la commune et non jferai po une rampe en beton portable lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 bonne nouvelle !!!! mon père a téléphoner a la commune (service travaux des routes) et ils avaient dis qu ils allaient venir réparer sa d'ici 1 semaine ou 2 .... moi dans ma tete jme suis di wai pour février ou mars sa sera peut etre en travaux .... eh bah en rentrant du taf ce midi je vois deux panneaux interdit de stationner demain et après demain je vous dis po comme jsui content lol mon père a meme préciser ke c'était une voiture transformée etc et que s ils refaisaient le trottoir si ct possible de po le refaire trop haut etc ... ils ont dis oké on fera notre possible pour la voiture tunée je vous tient au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathayus1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonne nouvelles amigo J'suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 klr j espere k ils vont po agraver la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Surtout ne pas les brusquer durant ces deux jours de travaux intensifs hein !!! Pas évident pour un ouvrier de travailler et de rester appuyé sur sa pelle durant une journée complète ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 bah ils auront droitr a leur ptite bière kan je serais là loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clyde 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 tit fou a écrit:bah ils auront droitr a leur ptite bière kan je serais là loool Tu veut qu'ils te fassent ton trottoir en 3 mois????? Nan mais sérieusement c'est plutot une bonne nouvelle ca, et comme dit plus haut, esperons qu'ils n'aggravent pas la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 svs_46 a écrit: Nan mais sérieusement c'est plutot une bonne nouvelle ca, et comme dit plus haut, esperons qu'ils n'aggravent pas la situation mdrrrrrrrrrr ils vont creuser un tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathayus1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Mdrrrrrrrrrrrr le tunel sous tit fou mdrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 bon ..... ke dire à part qu ils n ont pas agravé la situation .... ils étaient censé relevé la rue (au niveau de la rigole c est enfoncé) .... ils ont enlevé des dalles de trottoir et ils les ont remis ... ils reviendront au prinntemps ... j y crois pas bcp a celle là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bodylove 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je li le post et je me dis que tu aurais bien de la cance..mais finalement ils sont aussi con a bxl que a charleroi explication...ils ont du refaire tout les arrivée d'eau de ma rue et ses cons ont mal damé donc devant chez moi jusque rois maison plus loin il y a une sale flaque voir un marre d'eau qui s'accumule quand il pleut.. deixième histoire...quand ils trouent la rue pour refaire une chose ou l'autre ils s'arragent pour trouer une arrivée d'eau donc il faut 3mois pour que la fuite soit refaite et encore quand il rebouche pas 2mois plutard et que la route pour finir ressemble au dune du sahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 bah je garde espoir ... je me dis que peut etre ils vont refaire toute la rue ..... car c est un champ de mine ici .... (ceux qui se rapellent de l ancien controle technique de bxl à coté de la chaussée de ninove bah j habite là) on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites