lupo_caractere 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 salut a tous , alors voila mon probleme c est que je ne sais pas comment brancher amplis et caison sa vient surement du faite que l on ma jamais expliquez car mettre poste et baffles la je n ai aucun probleme il a suffit que je voie une fois . Car je n ai pas envie de faire appel a quelqu un pour tout mettre je prefere le faire moi meme mais je ne sait pas se qui se branche sur koi . tout se que je sais c est se que le cable avec le fusible se branche direct sur la batterie appart sa alors voila j attend votre petit court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 alors pour brancher un ampli , tu as 3 bornes pour l'alimentation: - le + qui se branche comme tu l'as dit sur le + de ta batterie( via un porte fusible et une section de cable suffisament grande) - le - qui va se fixer sur une partie metallique dans le coffre( bien decaper la peinture pour avoir un meilleur contact, et avoir un cable de masse le plus court possible et de la meme section que le +) - le remote qui lui va se brancher sur le fil de l'autoradio normalement utilisé quand tu as une antenne electrique( c'est souvent un fil bleu, quand le poste est allumé, il envoie un +, dans ce cas ci, il envoie du jus pour que l'ampli s'allume) alors pour faire la liaison audio entre ton ampli et ton autoradio, il te faudra une fiche rca elle se raccorde sur ton ampli , et faut la relier derriere l'autoradio( si celui ci a une ou plusieurs sorties ampli) et enfin, il faut raccorder le + et - du caisson, la, il faut du cable de section suffisante et le raccorder au sorties de l' ampli, + sur + et - sur -( il peut y avoir quelques variantes dans le cas ou tu as un ampli a 2 ou 4 canaux dans le cas ou tu veux le ponter pour qu'il ne reste plus qu'une ou 2 sorties ampli, mais c'est pas valable pour tous les amplis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
easycarconcept 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Ca c''est un prof parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOTOG6 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Salut comme ça c'est impécable, c'est le plus simple sinon gagli te donne un coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo_caractere 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 merci a toi pour ton expliquation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo_caractere 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 encore une question lol et si je mais 2 sub et 2 amplis c est encore tout un autre branchement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 lupo_caractere a écrit:encore une question lol et si je mais 2 sub et 2 amplis c est encore tout un autre branchement ? c'est quasiment la meme chose, sauf que pour le + il faut utiliser ce qu'on appelle un derivateur de courant, il faudra une section de cable plus importante avant le derivateur, et ensuite tu repart avec 2 +( un pour chaque ampli), et prendre tes 2 points de masse au meme endroit. voila une photo pour voir a quoi ca ressemble pour la rca, soit tu repart de la sortie du premier ampli et tu entre dans le second, ou bien tu repart du poste( si tu as plusieurs sorties sub ou si ton ampli ne dispose pas de surties rca) ou bien il faudra acheter des Y rca mais en general pour alimenter 2 subs, on ne prend qu'un seul ampli ( un classe D qui sera stable sous 2 ou 1 ohm tout depend des caracteristiques de tes subs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo_caractere 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 merci beaucoup a toi pour tes rensignements je vais aller voir apres sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo_caractere 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 tu n aurait pas une base de prix pour moi ? chez media markt j peux avoir sa nn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 une base de prix pour quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo_caractere 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 pardon , pour un derivateur de courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 ca coute environ 10 a 15 euros, tout depend du modele qu'il te faut et tu trouve ca dans n'importe quel magasin de sono, je sais pas chez mediamarkt il y en aura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Clair, net et précis ... c'est du Gagli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAGLI 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 MDRRRRR je vais le reutiliser ce slogan non, mais , avec les quelques connaissances que j'ai , en ecoutant les conseils des gens qui s'y connaissent bien mieux que moi, en ayant assisté a un seminaire un mercredi soir font que je m'ameliore un peu bon plus serieusement, avais tu recu mon message avec les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandpa 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui, j'ai bien reçu les photos. J'ai été débordé ces derniers temps et il faut que je rassemble tout ça et que je l'envoie aux USA pour qu'ils le mettent sur le site. patience, patience ! Mais ... je crois qu'on est hors sujet !!-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 22 novembre 2006 ET SI ON ACHETE DU SONY? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox362 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Salut si tu veux un coup de main ppur brancher ton instal pas de souci je suis de charleroi ;-) sinon pour du sony c'est le meme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 22 novembre 2006 Heu moi aucun problème c'était pour faire ressurgir la colère de granpa avec sony juste pour l'ennuyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox362 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo_caractere 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 merci pour la proposition fox362 toute facon je viens avec vous au essen motors show si tu est du voyage tu m expliquera un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragvador 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 lupo_caractere a écrit:merci pour la proposition fox362 toute facon je viens avec vous au essen motors show si tu est du voyage tu m expliquera un peu Idem, si tu as besoin d'aide on peut se voir ... je suis de La Louvière donc pas trés loin de Charleroi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox362 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 oki pas de probleme.. ;-) et je te reconnais comment dans le car?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites