Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JOTOG6

instalation haut parleur sur plage arrère

Messages recommandés

welcome je suis en hertz, mais je voudrais resté dans la marque, mais le problème je ne sais pas les quelles mettre je pensais des coaxiaux en 260 watts, pensez vous que c'est de trop ou pas assez? J'ai déjà des 120 watts à l'arrière donc je suppose qu'il va y avoir une trop grosse différence, éclairé moi

wauters josué a écrit:
welcome je suis en hertz, mais je voudrais resté dans la marque, mais le problème je ne sais pas les quelles mettre je pensais des coaxiaux en 260 watts, pensez vous que c'est de trop ou pas assez? J'ai déjà des 120 watts à l'arrière donc je suppose qu'il va y avoir une trop grosse différence, éclairé moi

petite question est ce que tu as un sub?

si oui je te conseil de virer tes enceintes arrière et d'amplifier un KE a l'avant....

ainsi tu aura une meilleur scène sonore car les aigu viendron de l'avant et les basse de l'arrière ( un pe le meme principe qu'en concert ou au cinéma)

bien a toi

AstraKev a écrit:
wauters josué a écrit:

petite question est ce que tu as un sub?

si oui je te conseil de virer tes enceintes arrière et d'amplifier un KE a l'avant....

ainsi tu aura une meilleur scène sonore car les aigu viendron de l'avant et les basse de l'arrière ( un pe le meme principe qu'en concert ou au cinéma)

bien a toi

oh l'autre comment il fait le malin..heureusement que je t'ai expliqué tout ca hein..c'est bien kev, je vois que tu a retenu le cours que je t'ai fait..lol

Mouais... je suis pas vraiment sûr de ça.

D'accord pour dire que le son de basse venant d'un caisson n'est pas directionnel, il est difficile de dire d'où il vient... donc on peut le placer aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Donc on le place souvent à l'arrière, car c'est là qu'il y a plus de place disponible.

Par contre, conseiller de ne mettre des hp de medium et d'aigu uniquement à l'avant, euh... je vois pas trop en quoi ça donnerai un meilleur résultat.

Ca va donner l'impression que le son vient de l'avant... je peux comprendre que certains préférent ce genre de son.
Mais, à mon humble avis, placer des HP à l'avant et à l'arrière donne une image sonore plus homogène dans l'habitacle.

Et puis, je comprend pas trop l'argument des cinemas ??? Sauif erreur de ma part, les cinemas (et les home cinemas) ont des hps tout autour des spectateurs... non ?
D'ailleurs, si tu regarde un système haut de gamme pour voiture comme l'Alpine status f1, il y a un processeur qui fait du 6.1 en simulant le signal pour une enceinte centrale arrière !!!

Pour les concerts, OK, mais le but n'est pas du tout le même: si les enceinte principales sont à l'avant, à mon avis, c'est surtout pour que le son viennent de l'endroit où se trouve l'artiste ben lol

Alors si tu veux avoir un cours sur la qualité de son, va faire une tour sur caraudiovideo.com alors..
Tout les pro en matiere de qualité de son te le diront, la scene sonore doit venir de l'avant de maniere a avoir l'impression que le son sort directement de la source sonore!!

si tu place des HP a l'arriere, ta scene sonore sera totalement instable en matiere de qualité hifi!!
En concours iasca, tu risquera de te faire allumer car ton son ne sera pas stabiliser correctement car le son viendra de partout dans la voiture!! et donc la scene sonore sera totalement affreuse et tu perdra des point!

corsam2 a écrit:
Alors si tu veux avoir un cours sur la qualité de son, va faire une tour sur caraudiovideo.com alors..
Tout les pro en matiere de qualité de son te le diront, la scene sonore doit venir de l'avant de maniere a avoir l'impression que le son sort directement de la source sonore!!

C'est exactement ce que je disais... cette solution donne l'impression que la scene sonore vient de l'avant.
C'est un choix, que je comprend tout à fait, et qui se justifie surement dans le domaine d'une écoute hifi en stéréo.
Personnellement, je préfère un son plus "global" dans l'habitacle... une install agréable à écouter et qui peut même jouer en 5.1 (ou 4.1) pour les DVD. Les réglages sont probablement encore plus délicats et les risques d'interférences plus élevés... mais bon. boulet01
Pour moi, l'avenir, c'est le son multicanal... ça commence très timidement, et les applications actuelles en voiture sont extrêment délicates.

corsam2 a écrit:
si tu place des HP a l'arriere, ta scene sonore sera totalement instable en matiere de qualité hifi!!
En concours iasca, tu risquera de te faire allumer car ton son ne sera pas stabiliser correctement car le son viendra de partout dans la voiture!! et donc la scene sonore sera totalement affreuse et tu perdra des point!

Je ne cherche pas à participer à des concours IASCA...
Mais avant tout, à avoir un son qui me plaise en voiture.

Les résultats sur des appareils de mesures ne font pas tout : comme me disait un ami l'autre jour... les concours IASCA c'est de superbes installs super soignées qui coutent très cher... mais à l'écoute, on est parfois déçu de la musicalité d'une sono qui pourtant sur papier (aux instruments de mesure quoi) a un "son parfait".

pour répondre à ASTRA KEV, oui j'ai un sub que l'on m'a donné c'est jensen mais je vais le changé en hertz de 700 watts. Je pense augmenté las puissances de ma sono. Je pensais qu'avec des 260 watts en plus cela donnerais mieux

j'ai un KE avant avec un rappelle dans les panneaux de portes arrière et deux subs 12"
en HERTZ dans le coffre et je peux dire que comparer a ce que j'avait avant c'est à dire HP+SUB le tout à l'arrière ,ben y a un monde de différence...

fait l'expérience de débrancher les HP arrière et pousse ton(ou tes) sub(s),et tu remarqueras que les HP jouent seule..donc imagine quand ils sont branchers ...ce que çà donne .

en règle générale le son vient toujours de devant..

mais bon c'est un choix personnelle...de chaqu'un...

moi je joue plus la qualité sonore.

kimya a écrit:
j'ai un KE avant avec un rappelle dans les panneaux de portes arrière et deux subs 12"
en HERTZ dans le coffre et je peux dire que comparer a ce que j'avait avant c'est à dire HP+SUB le tout à l'arrière ,ben y a un monde de différence...

fait l'expérience de débrancher les HP arrière et pousse ton(ou tes) sub(s),et tu remarqueras que les HP jouent seule..donc imagine quand ils sont branchers ...ce que çà donne .

Ah ben voila quelqu'un qui sais ce que c'est de la qualité de son!!! Very HappyVery HappyVery Happy

kimya a écrit:

Ca prouve surtout que, comme je le disais, les oreilles peuvent seulement identifier la direction du son pour les HPs qui jouent pour le médium et l'aigu... et pas pour un caisson.
Si on débranche les HP à l'arrière, effectivement, on risque pas d'entendre grand chose venant de là ! 0/10

Si vous préférez rester dans une configuration "classique" de son en stéréo qui vient de l'avant, c'est la meilleure solution.

On a le droit de vouloir rester en stéréo avec 2 canaux, alors que certaines sources ou processeur permettent de créér un véritable environnement en jouant jusque 6 ou 7 canaux indépendants...
maintenant, si la source donne juste 2 paires de sortie stéréo avec juste une balance et un fader (sans réglagle de l'alignement temporel, par exemple) effectivement ça réduit fortement l'intérêt des HP arrière.

donc comme je comprends mieux vaut viré les hps de dèrrière et les mettre sur la plage que de les laissé au endroit prévu, surtout que je veux mettre un sub de 1200 watts

[quote="2 sans 6"]Si on débranche les HP à l'arrière, effectivement, on risque pas d'entendre grand chose venant de là !

pour infos/ forcement que si on les débranches on n'entendra plus du tout les HP,je disais pas çà dans ce but ..c'est pour te montrer que les HP souffre dans ce cas là vus qu'il joue seule étant débrancher !et voit n'importe qui en question qualité sonore te le dira,que des HP sur plage arrière çà le fait pas...
mai bon chaqu'un c''est choix finalement...
je sors

Les HP sur plagearriere, au niveau qualité de son, ca deregle la qualité des medium et des aigu car le son vien de partout, et on a pas l'impression que le son sort de l'autoradio!!

ok je reste comme je suis mais j'augmente les watts comme ça tout donnera correctement

corsam2 a écrit:
Les HP sur plagearriere, au niveau qualité de son, ca deregle la qualité des medium et des aigu car le son vien de partout, et on a pas l'impression que le son sort de l'autoradio!!

merci suite CQFD!!

dit moi kimya je vois que tu as des sub en hertz ce son des 30 cm, les energy ou les hy energy? Ils donne bien?

kimya a écrit:
corsam2 a écrit:

merci suite CQFD!!

Bah, chacun son truc... personnellement, quand j'écoute de la musique en voiture, je préfère ne pas avoir l'impression que le son vient d'un petit autoradio dans le tdb 0/10

Si on met des HP à l'arrière, on a l'impression que le son vient pas de l'autoradio... bin oui, évidemment.
C'est justement le but recherché !!! brave bete

Le son vient de partout?
Bin, oui... c'est ce qu'il faut pour donner un véritable effet "spatial" dans l'habitacle.
Et il faut bien se dire que même avec seulement un kit éclaté à l'avant, dans une voiture, les hp ne sont jamais en position optimale et il y aura toujours des obstacles sur lesquels le son sera dévié.

2videmment, les réglages sont encore plus délicats avec 4hps qu'avec 2hp... mais un bon autoradio DVD avec son multicanal (ou un bon processeur compatible) permet d'effectuer des réglages très précis. Peut être même plus précis au niveau alignement temporel et phase que ceux des autoradio "classique".

2 sans 6 a écrit:
kimya a écrit:
corsam2 a écrit:

merci suite CQFD!!

Bah, chacun son truc... personnellement, quand j'écoute de la musique en voiture, je préfère ne pas avoir l'impression que le son vient d'un petit autoradio dans le tdb 0/10

Si on met des HP à l'arrière, on a l'impression que le son vient pas de l'autoradio... bin oui, évidemment.
C'est justement le but recherché !!! brave bete

Le son vient de partout?
Bin, oui... c'est ce qu'il faut pour donner un véritable effet "spatial" dans l'habitacle.
Et il faut bien se dire que même avec seulement un kit éclaté à l'avant, dans une voiture, les hp ne sont jamais en position optimale et il y aura toujours des obstacles sur lesquels le son sera dévié.

2videmment, les réglages sont encore plus délicats avec 4hps qu'avec 2hp... mais un bon autoradio DVD avec son multicanal (ou un bon processeur compatible) permet d'effectuer des réglages très précis. Peut être même plus précis au niveau alignement temporel et phase que ceux des autoradio "classique".

pense ce que tu veux, mais si tu parle avec de vrai amateur de qualité de son, il te diront tous que les hp arriere pourrissent le son car le son doit venir de la source audio..serait temps de prendre des cours de qualité de son avant de vouloir en parler mon cher..
L'effet spatial dans la voiture.. RazzRazzRazzRazzRazzRazz ..laisse moi rire!!

Toi tu pense que qualité de son rime avec son qui pousse haut, et c'est la l'erreur, une qualité de son c'est un son bien dirigé et bien regler, et pas une instal dont la scene sonore vien de partout qu'on se croirai dans une fete forraine!!

corsam2 a écrit:
Toi tu pense que qualité de son rime avec son qui pousse haut, et c'est la l'erreur, une qualité de son c'est un son bien dirigé et bien regler, et pas une instal dont la scene sonore vien de partout qu'on se croirai dans une fete forraine!!

On en revient donc toujours à ton argument qui consiste à dire que le son pour être bien dirigé doit forcément venir de l'avant... ça j'avais bien compris !
Donc si je comprend bien, une salle de cinéma certifiée THX a forcément une mauvaise image sonore, c'est ça ? ta soeur

corsam2 a écrit:
serait temps de prendre des cours de qualité de son avant de vouloir en parler mon cher..

Evidemment, il n'y a que ta solution, prônée en IASCA qui est bonne... ceux qui veulent faire autre chose, font forcément n'importe quoi !

Si je peux me permettre, toi c'est peut être des cours d'ouverture d'esprit et de respect pour l'avis des autres qui te feraient pas de mal...
ben lol

corsam2 a écrit:
[L'effet spatial dans la voiture.. RazzRazzRazzRazzRazzRazz ..laisse moi rire!!

Bin rigole... blablabla
Tu iras dire aux ingénieurs d'Alipne par exemple, que leur centrale multimedia à 2500 EUR, niveau image sonore ça vaut rien à côté d'un bon kit éclaté avec un sub ! ben lol

JOTOG6 a écrit:
dit moi kimya je vois que tu as des sub en hertz ce son des 30 cm, les energy ou les hy energy? Ils donne bien?

se sont des hi-energy 12"
et je peux te dire que j'en suis satisfait,la basse est excellente et niveau qualité sonore impec

Salut kimya je vais bientôt changer mes hps et prendre les hauts de gamme je pense que cela donnera un peu mieux:45-§:

je me renseigne pour mettre tous en hy energy c'est le plus simple. As tu une idée des prix car sur le sites on ne donne pas?

JOTOG6 a écrit:
je me renseigne pour mettre tous en hy energy c'est le plus simple. As tu une idée des prix car sur le sites on ne donne pas?

j'ai des prix en hertz,mais çà peux varié selon les magasins:
serie hi-energy===>hp ,kit
HSK 130 +- 200E
HSK 165 +- 230€
HSK 163 +- 320€
HCX 100 +- 120€
HCX 130 +- 130€
HCX 165 +- 140€
HCX 570 +- 140€
HCX 690 +- 220€

sub hi-energy

HX 200 +- 140€
HX 250 +- 170€
HX 250D +- 190€
HX 300 +- 230€
HX 300D +-260€
HX 380 +- 310€
HX 380D +- 350€

new! sub SPL

HXS 300D +- 460€
HXS 380D +- 500€
voilà si çà peux t'aider dans ton choix!! salut

Ou as tu été pour les prix tu es revendeur? Si oui je viens chez toi plus besion de courir. Oui cela va très bien m'aidé et encore merci.

JOTOG6 a écrit:
Ou as tu été pour les prix tu es revendeur? Si oui je viens chez toi plus besion de courir. Oui cela va très bien m'aidé et encore merci.

ben lol
non c'est le type chez qui j'ai été chercher mon instal en hertz qui m'avait donné la liste des prix

un service sa fait plaisir l'ami y pas de quoi!! Cool

2 sans 6.. je pense que l'on va stopper le debat la, histoire d'evité les embrouille, chacun a son avis, je respecte le fait que tu ai ton avis, mais moi je parle en connaissance de cause, j'avais des hp sur ma plage arriere, je les ai laissé une semaine car j'ai testé sans et je trouvais le son beaucoup plus propre tout simplement car bien mieux dirigé!!
Voila je pense que de toute facon si on continue le debat on va rentré dans un débat interminable car chacun voudra rester sur ses position!!

Moi je dirai juste en plus que pour moi c'est stupide de depenser des sous pour des HP qui termineront sur une plage arriere!

corsam2 a écrit:
2 sans 6.. je pense que l'on va stopper le debat la, histoire d'evité les embrouille, chacun a son avis, je respecte le fait que tu ai ton avis, mais moi je parle en connaissance de cause, j'avais des hp sur ma plage arriere, je les ai laissé une semaine car j'ai testé sans et je trouvais le son beaucoup plus propre tout simplement car bien mieux dirigé!!
Voila je pense que de toute facon si on continue le debat on va rentré dans un débat interminable car chacun voudra rester sur ses position!!

Moi je dirai juste en plus que pour moi c'est stupide de depenser des sous pour des HP qui termineront sur une plage arriere!

Ok, pas de problème !

Corsam2 ton avis est important aussi c'est quoi je demande l'avis des autres personnes, sinon je m'en fou et je ne pose aucunnequestion. Je pense que je vais suivre ton conseil. Un grand merci pour ton aide

bonjour
pour donné mon avi sur la question son spatial avant arriere
je dit tous d abord c une question de gout !!!!
ensuite viend la téhori
la il faux placé les hp 1,2,3 kit peux importe de tel sort a ce que les difuseur (les hp et tweeter)pour qu il y est le moins possible de reflexion je m explique un exemple bete mais si tu place tes tweeter vers le pare brise resulta sont de merde donc quand un son et reflechi il perd de ca qualité
maitenent moi perso quand j instal une hi-fi dans une voiture je met deux bon kit eclaté a l avant (impact pour ne pas le citer mdr 1 )et que le client veux des gros oval sur planche arrière moi je lui lui conseil deux tweeter a l arrière pour justememnt permetre l effet spacial et cela donne une impression que le son tourne dans la voiture et pour l instant personne ne s en n est plein

mais je reste toujour sur ma premiere idée la sonorité d un hp peux importe la marque et une histoir de gout ca plait a certain et pas a d autre

voila mon avis

welcome délicar je demandais ça car je voulais avoir une source supplémentaire, j'ai 2 kits éclatés 1 devant et le 2eme à l'arrière, mais ton idée n'ais pas mal du tout, merci du renseignement

Et quand on alimente ces hp avants par un ampli séparé , est il préférable de les alimenter en large bande ( toutes les fréquences ) ou plutot les filtrer en médium aigu ??

Je demande ça car certains hp ne supportent pas tres bien qu on leur balance la sauce ...

merci suite

Je te conseille de les fitrer en high-pass, surtout si tu as un caisson de bass.
Ton résultat sera nettement supérieur car les hp mid et aigu travailleront vraiment dans les fréquences pour lesquelles ils ont été conçus.

Concernant le débat sur les hp arrières. Chacun fera suivant ses oreilles !
Il faut néanmoins retenir que les hp en plage arrière subissent souvent la pression fournie par le(s) woofer(s). Cela les fait distorsionner.

En installation IASCA on voit souvent des hp medium au centre de la plage arrière en mono (pour remettre la voix au centre). Mais il y a de nombreuses "écoles" différentes.

Un nouveau "truc" pour l'avant : mettre 2 tweeters par côté.
Pour les tweeter de gauche : un à gauche et un au centre du tableau de bord.
Pour les tweeters de droite : un à droite et un au centre du tableau de bord.
Cela donne un son très équilibré, où la voix est bien "recentrée" et où il ne faut plus jouer de la balance s'il y a un passager ou non.

Pour ma part, une bonne base d'installation est : 1 bon kit à l'avant en high-pass et un caisson à l'arrière.
Si on veut améliorer : un kit à l'arrière en high-pass.

Ok merci les gars tout vos conseils vont pouvoir m'aidé, merci por l'aide apportée.

• Créer...