Frish 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Yep à tous, j'ai un soucis dont je ne trouve pas de solution .... J'ai une citroen xsara année 2000 blablabla et je viens d'y installer un kit sub ampli JBL (Kit vendu ensemble avec le câblage) et depuis le début j'ai un soucis : lorsque je pousse en puissance via l'autoradio, l'ampli a un facheuse tendence aleatoire de se couper (lampe rouge de securité qui sallume), et puis de se rallumer 1 seconde plus tard ... L'install tourne depuis deux semaines now et ça sarrange pas, mais c complètement aléatoire, quand j'augmente le son ... d"où cela peut-il provenir ? Le câblage n'est pas endommagé, j'utilise du 10mm² fourni avec le kit ... puissance 250watt rms pour le sub et 290watt rms pour l'ampli, muni de deux entrées bridgée comme prévu pour l'appareil. Je joue la musique via un pc portable qui va vers l'auto rado en aux et repart vers le coffre ... J'ai essayé de mieux poncer le chassis pour la masse cet après midi mais rien ne change ... je la prend dans le coffre sur une vis. Est-ce probable que cela vienne de là ? Je vais essayer de changer d'endroit quand la lumière reviendra hihi . Un ami dispose du meme matos que moi, je v tester mon sub dans sa voiture et je serai fixé je pense ... Dites moi ce que vous en pensez ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bonjour, j'ai eu le même probléme il y a 2 ans... avec uen autre marque d'amplis, de sub etc etc etc.... T'as pensé à regarder si ta batterie est en bonne état??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frish 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Comment faire pour savoir si la batterie est en bon etat ? Je pense que c'est celle d'origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheCustomizer69 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour avoir eu (et je l'ai toujours d'ailleur..) ce problème... Vérifie en 1er lieu ta batterie avec un...MULTIMETRE ! Si c'est celle d'origine,tu as beaucoup de chances pour que ca vienne de la. Enfin bref,la sono ce n'est vraiment pas mon fort donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 7 novembre 2006 Frish a écrit:Comment faire pour savoir si la batterie est en bon etat ? Je pense que c'est celle d'origine ... salut, si comme tu me l'indique en MP, t'as batterie à l'age de ta voiture (100.000km)... Ben faudrait déja penser à la changer pour une batterie plus performante... Moi j'opterais pour une batterie dite "séche" au lieu des bonnesvieille batterie tradionelle... Ca coute un pue plus cher, mais avec ca, même par -30° tu démarre au 1/4 de tour... Comment voir si elle est encore bonne ta vieille batterie... ben tu va faire un test au niveau de l'acide qui devrait encore se trouver dedans... en principe, chez AUTO 5 ils fotn encore ca... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 bonjour je voudrais pas etre technique mais quelle est l inpedance de ton sub une bobine ou deux car il serais possible que ton ampli ne suporte pas le 2 ohms!!! quand tu ecoute ton installe a bas volume aucun probleme et quand tu augmente la il ce coupe cause: 1 : alimentation trop faible batterie ,mauvaise masse 2 : l inpedance du sub ne correspond pas a l ampli 3 : l ampli il est possible qu il est un défaux de soudure (c rare mais ca arrive ) 4 : il est possible que l impédance envoyé par le portable ne soit pas bon (jamais testé) a essayé avec une source autoradio !!! 5 : passer me voir que je regarde ca a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stereo concept car 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moi je dirai prend un voltmétre et mesure ton voltage, si tu voit que ca descend en dessous de 10 volts en ecoutant, va t'acheté une nouvelle batterie,si pas ,verifie ton remote il est possible qu'il soit racordé au fils d'antenne electrique (un volt plus bas a l'arret) quand tu aura fait tout ca est si ca ne resolut pas ton problém dit le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 7 novembre 2006 stereo concept car a écrit:verifie ton remote il est possible qu'il soit racordé au fils d'antenne electrique (un volt plus bas a l'arret) Ah oui, tiens j'y avais pas pensé moi au truc du REMOTE... il a raison en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frish 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Pour l'impédance, il s'agit d'un kit sub ampli cablage donc il est impossible que ce soit ça, un pote a le meme matos et aucun prob. Pour le remote, je suis sur de ma connexion. Je vais tester l'alim et ca me rassurerait que ce soit ça ... le démarreur de ma voiture doit tourner un peu plus longtemps que celui d'une autre voiture pour démarrer donc c'est ptet bon signe, je teste et je vous tiens au jus, merci a tous pour vos réponses ça fait plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gian 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 il est clair que si l'ampli se coupe il s'agit d'un manque de jus vérifie donc ta batterie et si besoin est, change la section de ton alim vérifie bien aussi tes connections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frish 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 et admin, tu appelle koi une batterie sèche ? url pour exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo boom 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 http://www.optimabatteries.com/publish/optima/europe/fr/config/product_info/automotive.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
délicar 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 optima ,kinetik, nsb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites