Striker 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Salut à tous. Dans la liste des transformations non autorisées, on retrouve les silent blocs. Je roule en Pt Cruiser et le principal inconvénient de cette voiture est son poids.Or quand un Pt est rabaissé (ici avec un kit Weitec), les silent blocs du train avant on tendance à s'user anormalement.C'est un défaut bien connu sur les Pt...Energy Suspensions aux states propose un kit complet pour remplacer les 32 silent blocs des trains avant et arrière en polyuréthane, beaucoup plus résistants et confortables, d'où ma question: le remplacement des dits silent blocs d'origine par des modèles renforcés sont-ils autorisés ? (copie du mail au Goca).De plus ils ne passent pas inaperçus car ils sont rouge petant ! Quelqu'un a déja eu le cas ? L'autosécurité renvoie au texte de loi Les différents forums de Pt sont US ou anglais et n'ont pas ce soucis d'auto-sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegreyangel 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 voir la circulaire du 15/02/06 : TOUJOURS INTERDITES : 27) installer un autre type de « silent bloc » type ? encore une fois des interprétations et discussions sont possibles voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shura 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Striker : si tu as envie de passer inapercu avec ton kit de silent bloc Energy ,prends les en noirs vu qu'ils existent (de plus les rouges sont a deconseillés car ils couinent comme pas permis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Shura a écrit:Striker : si tu as envie de passer inapercu avec ton kit de silent bloc Energy ,prends les en noirs vu qu'ils existent (de plus les rouges sont a deconseillés car ils couinent comme pas permis)Merci des réponses Pour les couleurs, je n'ai vu que rouge, bleu et mauve je fais la majorité des commandes sur PtTuning.nl et Jeroen les avais de stock en rouge ...et les nouveaux ne couinent plus, faut juste bien les enduire de la graisse fournie avec (blanche) au montage.On verra ça lundi au Cher Controle Technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 15 novembre 2006 Striker a écrit:Salut à tous. Dans la liste des transformations non autorisées, on retrouve les silent blocs. Je roule en Pt Cruiser et le principal inconvénient de cette voiture est son poids.Or quand un Pt est rabaissé (ici avec un kit Weitec), les silent blocs du train avant on tendance à s'user anormalement.C'est un défaut bien connu sur les Pt...Energy Suspensions aux states propose un kit complet pour remplacer les 32 silent blocs des trains avant et arrière en polyuréthane, beaucoup plus résistants et confortables, d'où ma question: le remplacement des dits silent blocs d'origine par des modèles renforcés sont-ils autorisés ? (copie du mail au Goca).De plus ils ne passent pas inaperçus car ils sont rouge petant ! Quelqu'un a déja eu le cas ? L'autosécurité renvoie au texte de loi Les différents forums de Pt sont US ou anglais et n'ont pas ce soucis d'auto-sécurité Bonsoir... La, tu me pose une colle... je ne suis pas en mesure de te répondre de suite, mai sje vais prendre mes renseignement auprés de la direction de la FBAT... Si il existe une facon de contourner cette Loi ou si celle-ci est en discutuion pour le moment, je t'en informe de suite. Bonne soirée. Didier Founreau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci Didier, je passe pour le kit suspension Weitec lundi à Wandre et je poserais la question au chef de station pour voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Voilà, toutes les (légères) transfos acceptées au CT. Résultat, grâce à une info précise sur ce site par le biais de Didier( encore merci de tenir tout le monde au courant) de ce que l'on peut faire ou pas et la procédure à suivre, une carte verte d'une durée de deux ans (car aucune remarque et moins de 100000 Km au premier passage). Pour ce qui est des silent blocs, on a essayé de trouver ce qui était interdit ou pas au niveau des textes.A wandre on m'a dit que si on remplace les silent blocs, cela doit être avec les mêmes (qui ont les mêmes taille et caractéristique) donc, des polys à la place des caoutchoucs ne seront pas acceptés...mais...hormis le fait qu'ils sont rouges, on ne sait pas faire la différence à l'oeil donc...si ils sont noirs... Si on lis entre les lignes, je vais me chercher une bombe de noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 20 novembre 2006 Striker a écrit:Voilà, toutes les (légères) transfos acceptées au CT. Résultat, grâce à une info précise sur ce site par le biais de Didier( encore merci de tenir tout le monde au courant) de ce que l'on peut faire ou pas et la procédure à suivre... Ben ca me fait plaisir de lire ca... Je fais juste ce que je dois faire avec les moyens du bord... Et j'essaye d'assumer la fonction que l'on ma donné au sein de la FBAT... Si t'as besoin d'autre chose, tu sais ou me joindre... Didier F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Striker 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 no problemo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites