Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcoclub

« World Trade Center », le film

Messages recommandés

« World Trade Center », le film

Un film poignant !!!!!!!

Ce film m’interpelle, il me touche, il nous montre l’image d’un monde qui est le reflet de la réalité. On se rend bien compte de l’horreur qu’a du être cette catastrophe ! C’est avec les larmes aux yeux que j’ai été captivé par ce film.

Le 11 septembre 2001, une date qui me fait peur, un sentiment d’impuissance, de la tristesse, la rage ensuite.
Je me souviens de cette date, ce jour comme tous les autres, ou presque…
Toutes les chaînes télévisée, toutes les nations, les yeux braqué sur les tours, face a cette horreurs, face à la douleur, face à la mort.
Combien de personnes on périt en ce jours, combien de larme on été versée, combien de familles on été brisée !

Depuis ce 11 septembre, j’ai peur, peur de demain, peur de la vie, peur de vivre dans ce monde. On à souvent peur de ce que l’on ne comprend pas, mais comment pouvoir comprendre ce geste, comment comprendre cette acte, nul ne peut comprendre cela !

Mais une lueur apparais au milieu de cette violence, un espoir subsiste, l’élan de solidarité, de bravoure, de courage, qui on suivit les heures et les jours même, après le crash.

Peut être avons-nous encore une chance, peut être pouvons nous croire encore à demain, peut être…

En ça je veut croire, en ça je veut me raccrocher, en ça je compte pour ne pas sombré dans la crainte.

Ne croyez pas être invulnérable, profité de chaque jour, et surtout n’hésitez pas à dire à vos proches que vous les aimez. Vivez a fond chaque instant, et profité de chaque bonheurs que vous offrira la vie.

Marco.

si tu as aimé le film regarde le docu des freres Naudet, ca c'est vecu de l'interieur

Si tu parle du film avec Nicolas Cage, alors j'ai également vu se film, qui en effet est très poignant !

Michael a écrit:
Si tu parle du film avec Nicolas Cage, alors j'ai également vu se film, qui en effet est très poignant !

Oui en effet, c'est celui la!

Moi j'ai trouvé le film à chier! Les émotions sont mal retransmises, le film est lent, tout est fait à l'américaine, on dirait un film de propagande plus qu'autre chose... Pas trouvé ce film vraiment top...

Moi, j'ai bien aime ce film... pour le côté "basé plus sur les sentiments que sur l'effet spectaculaire de la catastrophe".
Très émouvant... par contre, c'est vrai qu'il y a quelques lenteurs.

Ce que je regrette surtout, c'est qu'on ait un peu l'impression que tout se passe autour des ces 2 policiers et leurs proches... mais on ne s'attarde quasiment pas sur ceux pour l'issue a été nettement plus dramatique.

2 sans 6 a écrit:
Moi, j'ai bien aime ce film... pour le côté "basé plus sur les sentiments que sur l'effet spectaculaire de la catastrophe".
Très émouvant... par contre, c'est vrai qu'il y a quelques lenteurs.

Ce que je regrette surtout, c'est qu'on ait un peu l'impression que tout se passe autour des ces 2 policiers et leurs proches... mais on ne s'attarde quasiment pas sur ceux pour l'issue a été nettement plus dramatique.
Normale vu que c'est 2 vrai flics présent le 11 septembre qui ont raconter leurs histoire, et le réalisateur a décider d'en créer un film Wink

Justement c'est fait expret je pense, c'est pour montrer une autre face de cette catastrophe!

La solidarité!

Oui... ça j'avais bien compris.

Seulement à certains moments dans le film, on voit à quel point leur famille est inquiète et toute la détresse qu'ils ressentent dans l'attente d'une nouvelle des personnes disparues.

Je trouve juste un peu dommage que le film semble se terminer en une sorte de "happy end" pour ces 2 policiers et leurs familles... j'ai juste eu l'impression qu'on passait sous silence les milliers d'autres qui n'ont pas revus leurs proches.

C'est juste un détail... car je le répète, j'ai apprécié, hein !

Pour moi c est un film emouvant , qui raconte une histoire réel , qui montre ce que les familles ont pu ressentir pendant que leurs proches etais sous les décombres,...

Il y a des gens qui pleuraient dans la salle !! Vous pouvez demandez confirmation a Marco parce que j'ai été voir le film avec lui

• Créer...