Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité RmacK

Avis projet et conseils

Messages recommandés

Invité RmacK

Bonjour à tous !!!

Etant nouveau sur le forum, et souhaitant faire quelques modifs sur ma voiture, je me permets de venir ici afin de vous demander conseils quant à mes envies...

Je possède actuellement une Fiat Grande Punto 5porte en 1300 diesel, couleur noire... Je souhaiterais "simplement" changer de pare-choc avant, arrière ainsi que les jupes llatérales. Je pensais à quelques modifs de ce style =>
Pare-Choc avant


Pare-Choc arrière


Jupes latérales


Qu'en pensez-vous ???

Les deux petites choses que je ferais en plus sont peut-être un changement de jantes (jantes 16' ou 17' à voir) ainsi que quelques retouches niveau peinture (soit je garde le noir en couleur principale avec des dessins orange, ou j'inverse [mon intérieur est noir & orange !])...

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus, ainsi que des adresse de bon magasin en Belgique ou des adresse web sur lesquelles je pourrais trouver mon bonheur...

En vous remerciant d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas des tofs plus grande?

a première vu les pc sont trop découpé par rapport a la voiture

regarde une fois chez rieger voir si les kit ne sont pas plus lisses

sinon ton idé&e de noir est orange ça peut être sympa si c bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas avoir une "fessée" du MODO, présentes-toi avant de poster...
J'ai eu la même blague... mdr 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Marie a écrit:
Si tu ne veux pas avoir une "fessée" du MODO, présentes-toi avant de poster...
J'ai eu la même blague... mdr 1


Voilà, c'est fait !!! Merci pour le conseil !!! ;-)

Sinon, d'autres avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
AstraKev a écrit:
ta pas des tofs plus grande?

a première vu les pc sont trop découpé par rapport a la voiture

regarde une fois chez rieger voir si les kit ne sont pas plus lisses

sinon ton idé&e de noir est orange ça peut être sympa si c bien fait


Malheureusement, j'ai pas de photo plus grande...

Par contre, pour les pare-chocs, je trouve jstemment que c'est ça qui fait plus agressif... Sinon, il y a ça aussi que j'aime bien:



Par contre, j'ai jeté un oeil sur le site de Rieger en allemagne, et j'ai rien trouvé pour la fiat Grande Punto... Personne n'aurais un site qui propose des kits carrosseries ???

Au fait, autre petite question... Est-ce que le fait d'être une 5 portes pose beaucoup de problème ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Le soucis avec le pare-choc avant affiché ci-dessus est qu'il n'est pas prévu d'y intégrer les phares anti-brouillard... Or, évidemment, j'en ai !!! :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier kit que tu as montré je le trouve pas mal en effet! Pour ce qui est de ton bi-ton noir et orange, je ne te le conseille pas, garde la noire avec un beau kit et tout, au moins tu ne le regretteras pas! Si tu choisis un bi-ton noir et orange, il faut forcément mettre un lisseret qui sépare les deux couleurs au risque que ça paraisse vide d'aspect et ça te coutera sensiblement plus cher! Mais un bel aéro fin sur les côtés serait lui par contre plus joli si tu ne veux pas faire un gros projet complet! Enfin ce n'est que mon avis, c'est à toi de faire ce que tu projettes de faire man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Merci déjà à ceux qui ont répondu... Sinon, d'autres avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très joli kit... personnellement, avec un kit pareil, je trouve que se serait dommage de la laisser noire !

Une couleur bien pétante là-dessus et elle va tout déchirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
J'en discutais encore avec madame aujourd'hui, et on se demandait si au lieu de la laisser noire avec des dessins oranges, on ferait pas l'inverse...

Orange bien flash avec des dessins noirs dessus... Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RmacK a écrit:
J'en discutais encore avec madame aujourd'hui, et on se demandait si au lieu de la laisser noire avec des dessins oranges, on ferait pas l'inverse...

Orange bien flash avec des dessins noirs dessus... Qu'en pensez-vous ?


Moi, je serais aussi plus pour la faire dans un bel orange (genre bien vif et légèrement nacré) et rajouter des décorations noires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Le tout sera le prix de la peinture !!! Je n'ai vraiment aucune idée du prix que cela peut me coûter...

Quelqu'un aurait-il une idée ??? Refaire la voiture complétèment en orange bien vif avec quelques dessins noirs dessus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RmacK a écrit:
AstraKev a écrit:
ta pas des tofs plus grande?

a première vu les pc sont trop découpé par rapport a la voiture

regarde une fois chez rieger voir si les kit ne sont pas plus lisses

sinon ton idé&e de noir est orange ça peut être sympa si c bien fait


Malheureusement, j'ai pas de photo plus grande...

Par contre, pour les pare-chocs, je trouve jstemment que c'est ça qui fait plus agressif... Sinon, il y a ça aussi que j'aime bien:



Par contre, j'ai jeté un oeil sur le site de Rieger en allemagne, et j'ai rien trouvé pour la fiat Grande Punto... Personne n'aurais un site qui propose des kits carrosseries ???

Au fait, autre petite question... Est-ce que le fait d'être une 5 portes pose beaucoup de problème ou pas ???
autant j'adore le kit sur la norie autant j'aime pas du tout celui ci donc pmoi je prendrais le premier kit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Ok, ça me conforte dans mon idée de base !!! Donc, mon choix n'était pas si mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK

J'ai trouvé de nouvelles photos de la voiture avec les kits carrosseries comme j'aime !!! Les voilà:





Alors, qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi j'aime bien le kit. Maintenant tout reste une question de goût! La première chose que tu dois penser c'est que la voiture te plaise à toi, c'est le plus important!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le même kit que le premier ça! Ouais joli on t'a déjà dit et écoute un peu quan,d Cindy parle! bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK
Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup de kits carrosseries disponibles sur le net pour les Grande Punto, pas évident d'en trouver... Que me conseillez-vous: de commander les pièces que j'aime (par exemple ce kit carrosserie) sur le net et de le placer, peindre, etc... moi-même (enfin, via un pote carrossier) ou bien d'aller avec ces photos dans une carrosseries et demander si ils savent me faire ça ???

Etant novice en la mtière, tous les conseils sont bons à prendre !!! Je suis donc toute ouïe !!!

PS: Merci Cindy & Mc Fly pour votre avis... Même si la voiture doit me plaire à moi, toutes les idées venant d'experts tels que vous sont les bienvenus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être expert tu sais loin de là, j'ai juste mon parcours personnel comme témoignage!

Moi je te conseille de le commander s'il te plait indépendamment du fait que ce soit quasi le seul que t'ai trouvé (je veux dire par là que si c'est celui que tu préfères mais qu'il ne te plait pas plus que ça : laisse béton), si c'est ok, commande le et à la limite demande à ton carrossier de voir quelles possibilités il a pour transformer le kit à ta convenance si tu veux le rendre plus personnel! Courage man, la route est encore longue! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RmacK

Pensez-vous que le fait que ma voiture soit une 5 portes pose problème ??? Sur le kit de carrosserie que je vous ai montré, c'est une Punto 3 portes qui est tunée... Ce sont des choses comme celles-là que je devrais demander de modifier je suppose ???

Sinon, oui, il me plaît vraiment ce kit carrosserie !!! ben lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui vu que tes bas de caisse n'auront pas la même taille mais ça a la limite tu sais encore poser un modèle universel qui te plait si la différence est de taille! Ou que tu vois des jolis ^^ Ben s'il te plait vraiment qu'est ce tu fais encore à poser la question, passe commande mon petit! boulet03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...