Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie1

Besoin de conseils

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais essayer de modifier mon intérieur moi-même....
Style peindre ma console centrale, l'intérieur des portières....
Le seul problème c'est que je ne connais rien du tout ! 0/10
Existe-t'il des sites qui expliquent comment on fait ???
Faut-il poncer ou tremper dans un bain avant de peindre...?
Peut-on peindre à la bombe ou mieux vaut aller chez un carrossier...?
Peut-on peindre tous les supports ?

Etant donné que ma voiture est noire (intérieur et extérieur) et que mes sièges sont gris, quelle couleur me conseilleriez-vous pour les pièces que je voudrais peindre ?

Il y a un point très important:ma voiture ne peut être immobilisée que 4 jours maximum car j'en ai besoin pour aller travailler...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

en fait y a pas vraiment de site qui explique de a à z comment peindre tes element intérieur car tout simplement chaque voiture a ses element placé et fixé différement mais le principe est tjs le meme

bon pour commencer il fo que tu démonte les element que tu ve peindre ( c soit vissé, soit clipsé)..... a toi de trouver ou sont placer les visses

ensuite il fo que tu achete un bloc a poncer ou tout simplement des feuille a poncer a l'eau .

pr le qualibre de la feuille ( ou de bloc) je te conseille de prendre deux format différent

le 1er du 250 voir 300 (tu verra au toucher la feuille est tres rugueuse mais pas granuleuse tu me suit??? lol)
le 2e tu doi pendre au minimum du 600 le meilleur c du 1000 ( tu vera que la feuille est tres lisse presque comme une feuille de papier normale)


donc une fois que tu as ça muni toi d'un grd bol d'eau

tu humidifie bien les partie a peindre et tu les ponces...

il ne fo pas t'acharner il fo juste cassé le brillant ( commence par le papier plus gros)

ensuite une fois que ça devien matte tu prend ton fin papier et tu ponce jusque qd tu sens ton element devenir aussi doux qu'une peau de bébé lol

attention n'hésite pas a mouiller ton element ( sinon tu risque d'avoir des griffes)



une fois cette étape terminer tu seche bien avec un chiffon par ewemple

tu prend une bombe d'appret synthétique ça existe en blanc ou en gris mais je te conseil le gris ( car plus epais)

tu met une première couche ( juste un passage a la bombe ne commence pas a insister sur les point ou ça prend pas)

tu reprend ton papier a poncer ( le plus fin) tu ponce un fois que c sec.

insiste bien aux endroit ou tu voi l'appret qui fait des craquelures

tu remet en appret

si tu voi que tout est bien homogène ( comme un pare choc qui sort de sa mise en appret) tu ponce legerement au papier fin pr virer les dernières impureté

tu laisse secher au moins 30min ( le mieux c 1h)

et tu commence a peindre

un conseil fait plusieurs fine couches ainsi tu aura un meilleur résultat.

voila ce qui en est du mode d'emploi lol

mnt pr tes élément je te conseil ta colonne centrale, des aeration et si tu as le courage ton compte tour

pr le matos a acheter :

une bombe d'appret ( 400ml) tu en aura certainement en trop mais ça peut servir
une bombe de couleur ( pr ta voiture comme tes sièges sont gris prend un gris métalisé)
tes feuilles a poncer 250-300 et 600-1000
une bombe de vernis transparent

ou acheter tout ça :

tout simplement dans un magasin de bricolage. pour moi ça m'est revenu a moins de 20€




bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool, ça n'a pas l'air trop difficile...
Donc après plusieurs couches de peinture, je mets le vernis, c'est ça ?
Pour la couleur, j'avais pensé le bordeaux avec des pochoirs chinois blancs....


Merci beaucoup pour le cours ! merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Super cool, ça n'a pas l'air trop difficile...
Donc après plusieurs couches de peinture, je mets le vernis, c'est ça ?
Pour la couleur, j'avais pensé le bordeaux avec des pochoirs chinois blancs....


Merci beaucoup pour le cours ! merci suite


exactelent tu met 3 couches de peinture et deux couches de vernis

en fait le vernis protègera ta peinture donc n'hésite pas a en mettre

ben bordeau ça pe être beau si tes sièges auraient été bordeau mais la ils sont gris donc par souci d'homogéité ( je c pu comment ça ce prononce lol) je mettrait tes plastique en gris métalisé mais pas trop brillant un gris entre le metalisé et l'antracite pr que ça reste assez sobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé chez Auto5 une bombe d'appret pour plastiques, ils disent qu'il ne faut même pas poncer ??? Qu'en pensez-vous ?
Il existe, ce dont je rêve, de la peinture chromée en bombe, est-ce que quelqu'un sait si ça donne vraiment un effet chromé ???

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...