Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Administrateur-tuningbelgium1

nouvelle version + mise à jour...de TuningBelgium.com

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Depuis quelque temps je pense sérieusement à faire évoluer le site www.tuningbelgium.com
Ce ne sont pas les idées qui manquent, ni même les personnes de bonnes volontés qui me propose leur aide pour la gestion de celui et la mise en place d'un nouveau graphisme et/ou d'une nouvelle version qui manque…

Mais je voudrais avoir votre avis sur la chose...
Faut-il totalement revoir le site de fond en comble ou bien faut-il juste lui apporter un petit lifting discret.
Doit-on modifier les menus et donner au site un look plus Hi-Tech?
Que voulez vous voir de plus dans la structure du site?
Y a t il des rubriques qui doivent disparaître?
Autant de question auquel je vous demande de répondre… J'ai bien mon idée sur ce qu'il faudrait faire, mais après tout, si le site à autant de succès c'est quand même grâce à vos visites… C'est donc un peu à vous de nous mettre sur la voie.
Faut-il garder la version de base comme elle se présente ou bien lui donner l'aspect du forum ou d'une version en php?

Voilà… j'attends vos réponses…et vos suggestions…

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu on y es tous habituer donc un petit lifting mais pas un changement total il est dejas tres bien et tres complet comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
je pense qu on y es tous habituer donc un petit lifting mais pas un changement total il est dejas tres bien et tres complet comme ca



Tous a fait d'accord pour juste faire un petit lifting mais il faudrait juste mettre plus souvent à jour les tofs des meetings et des voitures du mois car en ce qui conserne ces sujets la il n'y a pas bcp de mises à jour, je trouve ça un peu dommage autrement le site est très bien et superbement bien detaillé en ce qui conserne le reste.


www.redbull05.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j irai dans ce sens la egalement un ptit lifting car il est bien complet et les forum sont bien structurrer donc oui pour moi egalement un ptit lifting mais rien de trop important je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exatc aussi pour les meeting et les voiture du mois et si besoin d aide pour photo ou autre n hesite pas ca me ferai plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour repondre a sa, moi je le trouve sympas se forum il doit pas changer specialement. mais comme Mac Fly la surement dit il faudrai mettre un autre topic comme pour les voiture non tuning.

il faut pas le changer completement juste un petit lifting discret. (enfin c'est mon idee)


oxideboys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un gros lifting serait sympa! Comme mettre les rubriques de manières plus attractives, mettre les pubs de manière plus dispersées et attractives également, pourquoi pas rajouter une rubrique news tuning (avec la promo de nouveaux produits ou mags ou quoi que ce soit) et une rubrique où l'on pourrait voir l'évolution des projets de la FBAT (les rencontres qu'ils ont faites, les avancées sur lesquelles ils travaillent, les résultats obtenus au jour le jour, ...). Voilà! Et toujours plus de concours bien sûr! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verrais bien aussi un petit lifting mais en profiter pour moins le surcharger ( je parle du site pas du forum lol)

une struture plus legère serai le top

voiula un petit exemple :

http://www.exclusifcarconcept.be

c le site de mon club dont je suis le webmaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub622 a écrit:
je pense qu on y es tous habituer donc un petit lifting mais pas un changement total il est dejas tres bien et tres complet comme ca


Entièrement d'accord !
Moi tout ce que je changerais c'est la police des boutons "profil" , "mp" , "email" , "www".....etc
J'ai trouvé un site où il y a de superbes (d'après moi) icônes en tous genres : http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.117.htm

Si tu as besoin d'aide pour certains graphismes, logos ou banières, je me débrouille pas trop mal en Photoshop, n'hésite pas, c'est un de mes passe-temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas un peti relifting au niveau des couleurs par exemples, d'un menu plus disponible,..
des petit détails de ce genre quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Moi je suis également pour un relifiting du site. Je garderais toutes la structure mais changerais plutôt les graphismes et autres afin de lui redonner un coups de jeune.

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tout simplement passé en php. Utilise un cms ou autre fait un design sur mesure. Ca va demander du boulot pour la creation mais apres tu va gagner des semaines de travails rien qu'en un an Wink.

Ca te permettra egalement de donner l'acces a plusieur personne pour par exemple poster les galeries de photos, ou des news et ne plus devoir faire seul.

Ce n'est qu'une opinion, pour moi le site ne fait pas assez pro pour un site de référence mais tout ca reste une question de gout.

Mais pour question pratique, je te dirai de passé au language php / mysql et plus du html tu verras le gain de temps que tu gagneras pour tes mises a jours et au niveau de tes liens etc également.

A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres !!! Un petit lifting lui ferait beaucoup de bien je pense ... Pour le reste , c est nickel !!!

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?? merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redbull05 a écrit:


Tous a fait d'accord pour juste faire un petit lifting mais il faudrait juste mettre plus souvent à jour les tofs des meetings et des voitures du mois car en ce qui conserne ces sujets la il n'y a pas bcp de mises à jour, je trouve ça un peu dommage autrement le site est très bien et superbement bien detaillé en ce qui conserne le reste.


www.redbull05.skyblog.com


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis est celui-ci : je ne pense pas que le site est besion de gros changement car celui-ci est deja tres bien comme il est !!! alors la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est parfait mais un peu de changement n'as jamais fais du tort a personne et puis ca ne peut que faire mieux pour le site...Du moins c'est mon avis mnt chacun pense se qu'il veut

www.redbull05.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tous le monde avait compris que c etait de tuningbelgium et non forum que l'on parlait....En ce qui conserne le forum, il est parfait, y a rien a changer je pense...

merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour le gros lifting du site mais en gardant les même couleurs que sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redbull05 a écrit:
Le seul problème c que si vous faites un gros lifting, les gens risquent de ne pas s'y retrouver donc il vaut mieux garder la base tous en modifiant certain aspect...


www.redbull05.skyblog.com


bobo tete


oui c ce que je disait un peut épurer le design tout en gardant les meme lien, etc....

je verrais bie un truc fluide avec des menu dynamiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par gros lifting, moi j'entends mettre des boutons au lieu du texte pour le menu, changer le menu de place, changer les couleurs....
Ces changements ne vont pas désorienter les gens...je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...

J'essaye toujours de prendre en considération plusieurs paramétres lors de modification importante ou non du site...
Depuis le premiére version de 1999, il a coulé pas mal d'eau sous les ponts...

- Changer la couleur de base du site ne me semble pas une bonne idée... TuningBelgium est connus grace à cette couleur... (entre autre)
- Changer le menu de place ne pose pas trop de probléme... (mais il va y avoir un gros travail de redirection au niveau des autres pages)
- Un site en PHP... bof, pas trop mon truc... pour 2 raisons.
1- J'ai jamais totalement accroché à ce style site, trop impersonnel, même si c'est vachement pratique...
2- Le PHP et moi, on est pas vraiment copain...

Les autres rubriques sont en effet un peu à l'abandon... Ca me demande beaucoup de travail et d'énergie... Et ce sont 2 paramétres que je n'ai plus à ma disposition.
Par contre, pour avoir vu le site sur un écran 800x600, j'avoue que j'ai eu peur...
Photo trop grande, texte trop "HARD" Bref, c'est massacré au possible... et ca me pose un probléme...
Il va donc falloir revenir a un systéme plus "épuré".

J'attend la suite vos remarques...

Merci.

Didier Fourneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je remarque un truc sur le site qui me semble "un peu trop charger"

ce sont les pubs pr es différentes marques

en fait ce qui est un pe lourd c qu'il y a une rubrique liens ou sont repris ces marques donc je trouve un peu inutile de les remettre sur la page d'acceuil

je pense que déja rien qu'en virant ça ce sera plus fluide niveau visuel

la question photo :

pour mon site j'ai utiliser un petit logiciel bien sympa : picasa

donc en fait avec ce logiciel les pages de reportages auront les photos en miniatures et il suffira de cliquer sur la photo pour l'agrandir
biensur on pe laisser tel que picasa conçoit la page ( car il fait tout automatiquemnt)

soit on pe reprende les miniatures et les placer a nos gout avec des commentaires etc... et qu'en cliquant sur l'image on arrive qd meme a la photo en grd

voila je pense que déjà rien que ça ce serai pas mal


mnt ce que trouverai sympa , étant donner que ce site fait qd meme parti des références en matière de tuning, c'est de faire une rubrique avec des documentation sur les différents style de tuning ( german loock, rat, Dub, Jdm, etc...)

et au fur et a mesure rendre ce site vraiment complet avec la partie documentation ( comme j'ai expliquer juste au dessus), une partie information avec le calendrier et les liens

et bien sur les reportages

ce n'est juste que mes idées mnt je ne sais pas si ça peut convenir a tout le monde mais en tout cas si il faut un petit coup de main pour la conception je peut toujours aider


bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que son idée est vraiment bonne et réaliste, c'est vrai que part moment, il y a vachement trop de pub sur la page d'accueil.

Il faudrait prendre en considération c idée car elles sont vraiment bonnes.


Bien à vous


www.redbull05.skyblog.com


salutsalutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho-burnman a écrit:
+1 pour un leger lifting et une page d acceuill en peu plus aérée
mais c est quoi le php boulet01
en faite le PHP est un language de programmation dit "dynamique", c'est à dire qui permet une interaction entre l'internaute et le site web.
Il peut être couplé à une base de données (le plus souvent MySQL) ou plus simplement à des fichiers textes.
Le PHP est un language interprété par le serveur web, contrairement au HTML et JavaScript qui sont des languages exécutés directement par le navigateur Web.

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrais aussi créer des rubriques par marques de voitures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une petite rubrique du tuner neophite, pourquoi pas?
ca pourrais attirez de nouveaux membres qui voudrait se lancer et nous demander conseils, avec un lien les amenant sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques trucs sur le web que j'ai adaptés:







Ca n'a peut-être rien à voir avec ce que vous voulez mais moi je les trouve pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JP69

trop surchargé c'est euuu 0/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit lifting est toujours le bienvenu... Personnellement, je penserais à une nouvelle mise en page et à passer le site en php, comme cité dans un autre post, c'est du boulot, mais une fois que le plus gros du travail est réalisé, tout ce qui est mise à jour est hyper rapide à réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être parce que je n'ai pas mis de texte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais simplement,
te prend pas le chou a tout changer!améliore se que tutrouve a amélioré pasque de toute manierele site tel qu'il est est tres complet et facile d utilisation!!!
bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez le temps que sa prend pour mettre des reportage de meeting toutes les semaine?
vous savez le boulot que c est de gerer ce site seul comme il le fais depuis des années?
vous imaginez si il ne prend plus de pub,qui va payer les factures pour les mise des reportage foto et la location du site pour vous aider dans votre passion!

enfin moi j y connais pas grand chose mais je sais que sa coute!alors les pubs je voit pas trop ou est le probleme vu qu'un clic et elle ne sont plus la Smile

pour le reste franchement je vois pas ce quipourrait etre changer...

mais bon on le sais bien que g aucun gout mdrrrrrrrrrrrrr brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
C'est peut-être parce que je n'ai pas mis de texte.....
Non, je parle de la structure même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suis pour un ptit lifting car voila preske 5 ans que je surfe sur se site et un gros changemnt boulverserai le monde du tuning mais essayer de tenir les rubrique a jour es un point essentiel...surtout les reportages meeting et voiture du mois....aussi avoir bcp moin de pub car quand on vois parfois qu'il y a 5 ou 6 banniere pour un evenement ... c peu etre beaucoup...enfin voila ces mes impression...fait en bonne usage didier et jespere que quoi que tu decide le site restera ce kil es...en mieu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DblokMan a écrit:
vous savez le temps que sa prend pour mettre des reportage de meeting toutes les semaine?
vous savez le boulot que c est de gerer ce site seul comme il le fais depuis des années?


Alors oui je sais le temps que ça prent, du moin j'en ai une idée moi lol
C'est vrai, c'est du boulot, ça prend beaucoup de temps quant même!!!!!!

Sinon pour le site, un petit lifting serais cool c'est tout.Rien de tros extravagant.

Sinon c'est bien de donner des idées, mais se serais aussi bien de penser a ce que cela engendreras comme boulot!!!!!!! lol

Didier courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...

voila, une partie de la nouvelle version est en ligne.
J'ai bien dis UNE PARTIE... le reste va suivre dans quelques jours... et vous saurez aussi qui SONT les personnes qui ont participé à cette réalisation.

A vous de jouer... à vous de voir et à vous de nous donner votre avis.

Merci.

www.tuningbelgium.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa il cartone! J'aime bien!

Sauf la fenetre avec la barre déroulante, j'agrandirais la fenetre, c'est a dire pour qu'on voye plus grand la fenetre, car la fo decendre pour voir toute la page.

Chez pas si on me comprend lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le style de frame du dessous, j'ai tjs aimé ce style là.

le menu du coté est beaucoup plus attractif que l'ancien.

Et je pense que ça fait beaucoup plus ordonnée que l'autre version...

Comme toute nouvelle version, y aura surement 2,3 bugs, bien que je n'en ai pas noté en regardant.

Et en 1280*1024 ça tourne bien là est toute la différence de l'ancienne version.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
Haaa il cartone! J'aime bien!

Sauf la fenetre avec la barre déroulante, j'agrandirais la fenetre, c'est a dire pour qu'on voye plus grand la fenetre, car la fo decendre pour voir toute la page.

Chez pas si on me comprend lol


Quoi que a force de le regarder chui plus très sure ben lol
Ca donne bien, faudrais voir avec la fenetre plus grand, juste un peu pour qu'on voille mieux les éléments de la page.

Sinon j'adore les modifs!

BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai ete faire un ptit tour et perso je trouve le site encore trop chargé mais je ne sais pas dire quoi exactement

la fenetre sur la quelle on voit les different partie selectionnée est beaucoup trop petite
on ne voit pas assez bien ce qui s'y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus du 1024 c'est quand même mieux maintenant.

Le design est pas mauvais du tout, sauf peut-être les bouttons qui font un rien 'cheap' par rapport au reste du site.

Sinon c'est une nette amélioration, congratulations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca pete bien ainsi ...le menu sur le coté est plus simple plus clair... surtout niveau acces reportage meeting pour ma part ... je devais toujours une peu chipoter ..
juste petit bmol pour ma part le mauve ...mdr 1

Nonchapeau didier bo boulot ...
merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ben je vais suivre ce que bien grand nombre pense, un ptit lifting histoire de donner un ptit"coup de jeune" feras parfaitement l'affaire

bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...