Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sharan

Rapport de validation

Messages recommandés

Au mois de Mai, je pestais sur la loi sur le tuning m'empèchant de rabaisser mon Sharan car les ressorts Projektzwo n'étaient pas homologués en Belgique.

Pourtant, je suis tétu comme un Ardennais et je décidais donc de me renseigner au GOCA, malgré l'avis négatif d'un magasin de tuning qui me disais que j'allais droit contre le mur.

J'envoie donc un mail, courtois et poli,expliquant ma demande de rabaissement.
Je reçois en réponse, par mail également, une demande de copie de l'homologation TUV et de mon certificat d'immatriculation.
Je scanne donc les deux documents et les renvoie par mail (sans grande conviction, je l'avoue)

Fin Juillet, je reçoit un courrier postal avec un bulletin de versement de 50,00€ et une lettre m'expliquant qu'une demande d'homologation à titre personnel est peut-etre possible moyennant le versement indiqué.

J'effectue donc le versement (voyant une lueur d'espoir malgré le "peut-etre")

Et depuis, plus rien..........Jusqu'à hier où je reçoit une enveloppe format A4 avec le sigle du GOCA.

Et oui, je ne rève pas: Les ressorts Projektzwo -45mm pour le Sharan sont maintenant homologués en Belgique, j'ai 3 exemplaires du rapport de validation entre les mains!!!!!

Il ne faut jamais perdre espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi quand on s'exprime poliment et qu'on respecte la procédure tout arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faudrait pas oublier non plus les gens qui sont dérriére ce genre d'avancée... blablabla
A savoir la FBAT...

www.fbat.be

Même si la FBAT fais moins de vague que certain magasine qui crie à qui veut bien l'entendre qu'ils sotn à l'origine de ceci ou de cela, elle n'en reste pas moins la SEULE Fédération reconnue par le Ministére des Transports et de la Mobilité.
Et ca c'est du concret... pas du vent.

PS: et ce n'est pas Didier Fourneau qui est à l'origine de toutes les avancées, c'est un travail commun d'une multitude de personne qui ont envie de faire bouger les choses intélligement... Avec texte de Loi et rapport à l'appuis.

Bonne journée.

Modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administrateur a écrit:
Bonjour,

Il ne faudrait pas oublier non plus les gens qui sont dérriére ce genre d'avancée... blablabla
A savoir la FBAT...

www.fbat.be

Même si la FBAT fais moins de vague que certain magasine qui crie à qui veut bien l'entendre qu'ils sotn à l'origine de ceci ou de cela, elle n'en reste pas moins la SEULE Fédération reconnue par le Ministére des Transports et de la Mobilité.
Et ca c'est du concret... pas du vent.

PS: et ce n'est pas Didier Fourneau qui est à l'origine de toutes les avancées, c'est un travail commun d'une multitude de personne qui ont envie de faire bouger les choses intélligement... Avec texte de Loi et rapport à l'appuis.

Bonne journée.

Modo


Bin, moi à ces gens, je veux leur dire encore merci de tout faire pour nous... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo

mais je trouve quand même anormale que ce soit le client qui doit faire les démarches administratives (et payer encore 50 euro de frais admin.) pour pouvoir homologuer à titre personnel un produit en Belgique, à la place du fabricant (ou du moins son représentant pour la belgique).

Donc demain si je veux ces amortisseurs, sont ils homologués automatiquement grace à l'intervention de sharan (avec document d'homologation à la clef lors de l'achat) ou dois je faire les même démarches admin. pour mon véhicule ?

question ouverte à tous et pour tous, car moi je suis en KW homologués.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les mêmes suspats avec les mêmes références sont homologuées de suite dans le futur, vu que c'est le même produit à chaque fois...mais nous sommes en belgique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Striker a écrit:
Je suppose que les mêmes suspats avec les mêmes références sont homologuées de suite dans le futur, vu que c'est le même produit à chaque fois...mais nous sommes en belgique Rolling Eyes

en fait c vraiment typique à chaque véhicule donc il faudra toujours un petit temps d'attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thegreyangel a écrit:
Bravo

mais je trouve quand même anormale que ce soit le client qui doit faire les démarches administratives (et payer encore 50 euro de frais admin.) pour pouvoir homologuer à titre personnel un produit en Belgique, à la place du fabricant (ou du moins son représentant pour la belgique).

Donc demain si je veux ces amortisseurs, sont ils homologués automatiquement grace à l'intervention de sharan (avec document d'homologation à la clef lors de l'achat) ou dois je faire les même démarches admin. pour mon véhicule ?

question ouverte à tous et pour tous, car moi je suis en KW homologués.

A+


En fait, le problème est que le Sharan n'est pas un véhicule couramment tuné (du moins en Belgique) et que Projektzwo n'importe pas beaucoup de ressorts pour ce véhicule.
Donc, au vu du peu de demandes en Belgique pour ce produit, le fabriquant ne demande pas d'homologation belge et c'est donc au client de faire la démarche.

Si par exemple vous achetez une voiture aux Etats Unis et que ce modèle n'existe pas en Belgique, vous vous retrouveriez avec le même problème.

Striker a écrit:
Je suppose que les mêmes suspats avec les mêmes références sont homologuées de suite dans le futur, vu que c'est le même produit à chaque fois...mais nous sommes en belgique Rolling Eyes


Et bien OUI!!!
Au risque de passer pour un pigeon, (Mais fallait bien que quelqu'un le fasse) j'ai payé la majorité des frais et si vous avez un Sharan et que vous voulez l'équiper de ressorts Projektzwo vous aurez l'homologation belge pour les 0,30€ de documents.

De rien, de rien...... mdr 1merci suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...