Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Did11

Creation d'un caisson, calcul litrage etc

Messages recommandés

golf 3 cab a écrit:
délicar a écrit:
moi j vais te repondre simplement des expert tous le monde peux en etre un 0/10
voila si c ete chez moi que tu aaurais voulue acheter le sub déjà je t'aurais pas vendue ce sub pour ta voiture
tu a le sub donc on fait avec
faud savoir une chose la bmw cab tourne a une fréquence de 52hz boulot glande

donc je dirais un caisson accordé a 52 hz c a d entre 60 et 70 litres mais ventillé et oui mon ami moi en clos ton sub je ne te le conseil pas

ta va devoir faire un caisson très solide du a ca grosse puissance si tu veux le faire en clos (mais j insiste moi je ne le ferais pas ) si le caisson n'ai pas bien réalisé avec la puissance il va tous simplement ce décollé et cassé

donc je resume pas de clos un caisson accordé a 52 hz et en ventillé

maintenent suis pas expert hein alors la

tous peuvent ce pretende expert dans ce domaine mais c bizzard on ne les vois jamais sur de vrai concours avec de vrai compétiteur sais la que sont les vrai expert

ok j'ecoute tes conseillent mais pour faire un caisson dans ma cab tu serais me faire sa avec mon ampli hifonics colossus xx et si oui tu me demanderais combien pour ?

slt difficile d estimé sans avoir la voiture et l'ampli pour cause tous simplement la forme du caisson et peux etre tes donné d'autre idée (un conseil ne coute rien !!!)

pour un prix il faud passé au magasin on regarde cela et en fonction de ce que tu desire je peux te remetre un prix bu

Faut pas oublier aussi les tasseau de renforts........... bobo tete

enfin, en ce qui me concerne, je renforce mes caissons avec des tasseau... ca tient bien, ca tien fort, ca tiens longtemps lol

Il faut recalculer le litrage car ils prennent de la place, mais au moins au final la rigidité est là et bien là...

A mediter

M.C.Audiocar a écrit:

enfin, en ce qui me concerne, je renforce mes caissons avec des tasseau... ca tient bien, ca tien fort, ca tiens longtemps lol

Il faut recalculer le litrage car ils prennent de la place, mais au moins au final la rigidité est là et bien là...

A mediter

ouais ok pour uelqu'un qui veut faire du SPL et qui fait vraiment jouer son sub jusqu'a ce limites

mais pour une écoute journalière et quelques passages a la sonde par curiosité des simple visse 4x50 tout les 10cm et de la bonne colle a bois suffisent largement

AstraKev a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:

A mediter

ouais ok pour uelqu'un qui veut faire du SPL et qui fait vraiment jouer son sub jusqu'a ce limites

mais pour une écoute journalière et quelques passages a la sonde par curiosité des simple visse 4x50 tout les 10cm et de la bonne colle a bois suffisent largement

meme en spl c largement suffisant si l on utilise de mdf de 25mm si il s agi de mdf de 18 mm passé une certaine puissance des renfort sont a conseillé

Salut a tous.
Voilà , j'ai l'intention de me fabriquer un caisson en mdf pour mon sub de 30cm.
Il s'agit d'un Sony Xplod 1200W.
Mon ampli est un SONY XPLOD 1000W.
C'est pour le coffre d'une Ibiza.
J'aimerais un caisson qui me permette d'avoir de grosses basses.
J'aimerais orienté mon Sub vers le haut (plafond de la voiture)
Pour les mesures disponible, j'ai 30cm disponible en hauteur , 40cm en profondeur et 94cm en longueur.
Je pensais faire un caisson "divisé" en 3 parties. C'est a dire , la partie centrale pour mon sub et les 2 parties extérieures pour mes élliptiques (qui n'entre en rien dans les résultats de dBdrag si j'en crois ce que l'on m'a dit)
MErci d'avance pour vos conseils.

les marmottes a écrit:
Salut a tous.
Voilà , j'ai l'intention de me fabriquer un caisson en mdf pour mon sub de 30cm.
Il s'agit d'un Sony Xplod 1200W.
Mon ampli est un SONY XPLOD 1000W.
C'est pour le coffre d'une Ibiza.
J'aimerais un caisson qui me permette d'avoir de grosses basses.
J'aimerais orienté mon Sub vers le haut (plafond de la voiture)
Pour les mesures disponible, j'ai 30cm disponible en hauteur , 40cm en profondeur et 94cm en longueur.
Je pensais faire un caisson "divisé" en 3 parties. C'est a dire , la partie centrale pour mon sub et les 2 parties extérieures pour mes élliptiques (qui n'entre en rien dans les résultats de dBdrag si j'en crois ce que l'on m'a dit)
MErci d'avance pour vos conseils.

salut

déja si tu veux des grosses bass oublie ton sub sony tu n en tirera pas grand chose meme si certain dise que !!!
mais bon tu l a donc on fait avec heinnnnnnn!!!!!!!!!
la c un caisson accorder a bass frequence plus impressionnant mais au db tu pourra oublier pas la meme conception
deja il te faudrais un litrage de +-80 litres si tu prend du mdf 18 mm

38 x 30 x 90cm ce qui te fait un litrage de +-76 litres
la dedans tu dois faire un event laminaire de 2 cm d ouverture de 20 cm de longueur

voila avec ca ca va faire avancer le chmilblic

Caisson clos ?

Entre 30 & 35 litres ça ira sans soucis et tu aura des basses, non pas de compet', mais d'assez bonne force de secousse...

un caisson de 35x35x25 interieur te donnera 30,63L

Mike

• Créer...