Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maktune

Avoir un bon réglage

Messages recommandés

Voila je sais que pour sa il faut utilisé un voltmètre. Mais je ne sais pas trop comment faire. Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre se serait bien. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour régler quoi amigo ?
Si c est pour une instal , je ne pense pas qu un voltmètre soit nécessaire ... Du moins je n en vois pas l utilité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends maintenant ... Tu utilises le testeur pour vérifier l impédance de sortie des tes subs et donc ponter tes subs !!!

Quel est le matos dont tu disposes ?? Je vois que ce sont des subs double bobine ... Double bobine de 4 ou de 2 ohms ??
Et tes amplis , quelle puissance délivre t il et sous combien d ohms ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amplis se sont deux spl dynmics DIG-1450 et pour chacun on a
En 4 ohms = 1 x 450w Rms
En 2 ohms = 1 x 800w Rms
En 1 ohms = 1 x 1000w Rms

Et les subs se sont DES Atomic apocalypse AP15 et je crois que se sont des 4ohms mais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes deux subs sont des doubles bobines de 4 ohms chacune , mets les en parallèle toutes les 2 ( les + ensemble et les - ensemble) et tu auras ainsi une inpédance de sortie de 2 ohms avec chaque sub ...
Ensuite tu raccordes sur chaque ampli un sub et tu obtiendras 800wrms par sub !!!
Si tu veux un coup de main pour le raccordement n hésite pas hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier mais d apres moi , ton schéma plus haut est faux !!! Fais tres attention surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amalio a écrit:
Je viens de vérifier mais d apres moi , ton schéma plus haut est faux !!! Fais tres attention surtout !!!


Non il a l'air bon ... c'est le schéma pour strapper les amplis (quoique je vérifierais quand meme car on n'y vois pas grand chose) ... mais honêtement, tu n'auras aucune différence point de vue écoute , tu auras le meme résultat sans te casser la tête en mettant simplement 1 ampli par sub ...

Car si ce sont des double 4 ohm, tes amplis vont jouer en 0.5 ohm dans ta configuration ... (et c'est pas trés bon) et si c'est des double 2 ohm .. c'est encore pire ... 0.25ohm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite les subs sont branché en parallèle. Ensuite le plus des deux sub sont branché sur le plus du premier ampli et le moins des deux subs sont brancher sur le moins de l'autre ampli. Puis 'autre moins du premier ampli est branché sur le deuxième moins du deuxième amplis.
Enfin j'éspère que c'est assez clair comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les + au plus du premier

Les - au - du second ampli..


puis le - du premier ampli tu le relie au + du second ampli, et la tu sera strappé et tu doublera la puissance envoyer aux sub..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsam2 a écrit:
Les + au plus du premier

Les - au - du second ampli..


puis le - du premier ampli tu le relie au + du second ampli, et la tu sera strappé et tu doublera la puissance envoyer aux sub..


Pas dans le cas des Dig ... tu n'ajoute que quelques centaines de watt ...

Mais le blem c'est que dans les deux cas les amplis vont jouer trop bas en impédence que pour écouter de la zik ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ampli par sub rien de tel de toute facon..car comme le dit dragvador, impedance trop basse pour les ampli et ca risque de pas tenir le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok OK Ben je crois que je vais faire un sub par ampli alors pour plus trop avoir de prob.
Merci.
Car si je relie le moins de l'ampli au plus de l'autre ampli et bien y a plus rien qui joue. Tandis que de moins à moins at bien sa joue.
Enfin encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre 2 amplis mono ensemble il faut inverser la phase du signal d'entrée sur l'ampli qui fournira la sortie négative vers les subs.
Il faut pour cela que l'ampli soit pourvu d'un réglage de phase, ou d'un mode "master-slave".

Le réglage des gains des 2 amplis doivent être réglés "au millimètre" sinon ils vont griller.

J'ai des doutes sur ton schéma où tu connectes directement les sorties hp des 2 amplis ensemble.

Il est donc fortement conseillé, si tu ne maitrise pas totalement la technique, d'utiliser tes amplis de manière plus "conventionnelle", c'est-à-dire 1 ampli par sub.

Bon branchement.

GrandPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...