Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulou

le style rat histoire et expliquation

Messages recommandés

bon la fin de saison approche a grand pas et maintenant que le style rat est connut de beaucoups de personnes en wallonie,il est temps d' explique mieux se style.
j'ai enttendu dire que quelques rat se preparais pour l'annee prochaine...possible.
pour evite de faire du "n'importe quoi",comme se style est encore au bas des marches et pour ne pas passe pour des "jackys" comme mon exemple en debut de saison,
voila quelques expliquations en gros....

petite histoire:
Depuis les années 70, il y a un mouvement rat's chez les Harleys, qui consiste a mettre sur sa moto des "souvenirs" (breloques, trucs qui pendouillent, têtes de mort,etc...), la plupart du temps, ce sont des cadeaux offerts par les gens rencontrés lors de balades ou de meeting.
C'ést les bécanes de gars qui passent leur temps sur la route, des routards en Harley en quelque sorte et le but ést d'avoir la bécane la plus "pourrie" possible.
puis par la suite sur les caisses americaine,et pour en venir au vw etc...
les jeunes americain achetais des cox,combi etc comme c'etait pas chere et facil a "entretenir" pour allez faire du surf...
puis le style est arrive en europe...
voila en gros sinon vais ecrire des pages et des pages...

le style rat est maintenant divise en plusieurs categories,
les 3 plus connues...:

le rat stylz:

une voiture dans son jus,
souvent pose a terre sur de belles roulettes.
ca c les vrai rat.

le rust stylz:

les voitures avec un maximum de rouille.

et les peintures matt:

voila voila,
j'espere que tout ca va vous interessez et vous faire mieux comprendre,
si vous avez des questions n'esitez pas j'essayerais de vous repondre.

Eh ben !
Je respecte votre choix, mais personnellement c'est pas quelque chose qui me branche...
Déjà roulé dans une poubelle (désolé pour l'expression) c'est pas se qu'il y à de plus marrant ensuite si c'est pour ajouté un tonneau sur le toit, je dit NON MERCI !

Mais comme je l'ait dit, je respecte vos choix Wink

A++

moi a choisir entre tout c'est style c'est avec la peinture mat
je trouve ca cool moi comme voiture.

oxideboys a écrit:
moi a choisir entre tout c'est style c'est avec la peinture mat
je trouve ca cool moi comme voiture.

+1 a la custo mais celle de poulou est magnifique aussi

Je kiffe grave la Cox! Terrible! Clair que celle de Custo déchire aussi tout mais moi je ne la catégorise pas comme rat style... Bien qu'il y ait de l'inspi...

Autant, le style mat, peut être joli, autant le ratz style et le rutz style m'hérissent les poils.

surtout sur du VW, comment peut on laisser pourrir de telles caisses ? J'ai en core vu ce dimanche une cox laisser dans l'état : c'était une des premières (l'ovale divisié en 2) avec les flêches paleCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Choco a écrit:
Autant, le style mat, peut être joli, autant le ratz style et le rutz style m'hérissent les poils.

+100000

franchement c'est un peu le monde a l'envers avec ce "style"
tout le monde se plaint quand y'a des caisses d'origine ou en prepa (surfacer powa) ,mais quand c'est uen caisse completement pourrie jusqu'a la moelle ca passe ......

je ne suis meme pas sur qu'une telle caisse passe le CT sans problemes vu l'etat avancé de la corrosion ca va pas tete

bref pour l'an prochain je me casse meme pas la tete a finir la civic ,je vais acheter une vieille caisse pourrie a mort et j'ecume els meetings avec mon epave digne de la demolition

D'un autre forum:

dogman062 a écrit:

a j'adore Cool

Un peu de sacrilege mais bon...

ShockedShockedShocked

Ca c'est du rat's Cool

LaughingLaughingLaughing

News phares transparents...

Superbe Cool

ShockedShockedShocked

Cool

Et pour deconner ShockedLaughing

[/quote]

merci pour toute c photos alors la

pour repondre a certain,
c vrai que chez radikalbugz il choisisse des caisse rare...
c'est super beau mais bon c un peux dommage,beaucoups les critique pour ca.
le mieux pour un rat est de choisir une caisse vraiment pourrie et irrecuperable ou
un model comme moi sans trop habime la voiture qui est super propre.
c vrai que si on choisi un model pourri,c impossible a faire passe au control technic a moin
qu'elle soit deja a nous imatriculer ancetre...
c le plus facil pour un rat,essaye de passe la voiture au ct en ancetre apres on est tranquille.
mais bon y a toujours des inconcients qui roule dans des caisses dangereuse...c triste.

puis de toute facon chacun c gout comme tout le monde dis.

pitoyable....

haureusement qu'il y a un autocollant sur celle la qui annonce que ce n'est aps une epave abandonee

ben lol
faut voir la suite...
moi de toute facon je c se que je fais,je c pas ou ca va me conduire et je me decouragerais jamais! vive moi
chacun son style.

moi je donne mon avis et je respecte les autres tuners.
une voiture a la base c pour toi que tu la fais pas pour etres plus haut que tout le monde.
ca c mon avis.
puis de toute facon c toujours la meme histoire qui reviens,les coupes les coupes et les coupes...
vivement un meeting sans coupe on verra si y'aura toujours autant de passionne qui viendrons montre leurs voitures juste par passion!!!

Moi j'y serai en tout cas a ton meeting sans coupe car c'est le dernier de mes soucis Smile j'ai jms eu de coupes et jpense pas en avoir un jour .

Comme tu le dis chacun son style , mais bon ta voiture je doit le reconnaitre au debut ne ma pas tellement plus pui petit a petit c qd mm un bo truc dans votre style Smile , cela dis y a le bo comme toi soigné ect .. mais qd je vois certaine photos , je suis desolé mais on dirai des voiture de decharge et j'apelle pas sa du tuning pour moi Smile

c vrai que au debut en wallonie ca a fais bizard au regarde des gens etc...
le seul gars qui est venu me trouve et qui connaissais c didier.
tu sais,c comme dans tout,le tuning et les meeting vw y en a toujours qui font du n'importe quoi...
et puis les meeting vw et le tuning n'as rien avoir...
moi pour etres franc c pas du tuning.
c une style que je fais decouvrir au tuners.
c un style "vw".
j'espere que ceux qui vont se lance dans se style pour l'annee prochaine ne feront pas n'importe quoi....
on verra bien.

et tracasse je t'agresse pas je t'explique. ben lol

J'ai toujours aimé moi! Ca se marie trop bien avec un style racing old school! Et je suis déso mais les Cox je les trouve canon bouffé par la rouille! Tu la rabaisses à fond, tu lui claques 4 jantes de folies, et le reste mangé par la corrosion c'est beau comme tout! Ta caisse est démente poulou et te laisse pas faire, on disait du DUB style que c'était pas du tuning aussi quand c'est arrivé! Ce qui est triste, c'est que le rat existe depuis un bon bout de temps actuellement et que les gens font toujours aussi les étonnés quand ils en voient une arrivé!

easycarconcept a écrit:

Comme tu le dis chacun son style , mais bon ta voiture je doit le reconnaitre au debut ne ma pas tellement plus pui petit a petit c qd mm un bo truc dans votre style Smile , cela dis y a le bo comme toi soigné ect .. mais qd je vois certaine photos , je suis desolé mais on dirai des voiture de decharge et j'apelle pas sa du tuning pour moi Smile

Je suis entièrement d'accord avec toi !

moi j'aime pas trop se style de caisse trouer de tout les coters.
meme si j'adors les coccinelles (j'aimerai en trouver une comme premiere voiture) je ferai jamais sa avec. se sont des mythes, et je laisserai jamais pourrire une voiture comme sa.

Splinter a écrit:
Bon ben je vais immatriculer la volvo 142 de ma grand-mere et faire du RAT ben lol

pfffffff j'ai retape la vieille lada pourrie de ma mere pour rien en gros
dire que j'avais une rat mobile a dispo......

poulou a écrit:
c vrai que au debut en wallonie ca a fais bizard au regarde des gens etc...
le seul gars qui est venu me trouve et qui connaissais c didier.
tu sais,c comme dans tout,le tuning et les meeting vw y en a toujours qui font du n'importe quoi...
et puis les meeting vw et le tuning n'as rien avoir...
moi pour etres franc c pas du tuning.
c une style que je fais decouvrir au tuners.
c un style "vw".
j'espere que ceux qui vont se lance dans se style pour l'annee prochaine ne feront pas n'importe quoi....
on verra bien.

et tracasse je t'agresse pas je t'explique. ben lol

c'est a moi que c'est destiné??? comment?

Je ne trouve pas que ta caisse (Poulou) fait si Rat que ça cart à part le capot rouillé, le reste est clean. J'aime assez ta caisse sauf, tu l'auras deviné, ton capot.

chacun voit son tuning comme il le veut. Tu parles de ce style et tu lances le débat don je répond. Moi perso, j'ai trop de "respect" pour les anciennes Vw que pour accepter de les laisser pourrir.

à la rigueur, faire ça sur une G2 1600d que tu peux trouver à tout les coins de rue, ça passe mais faire ça sur une ovale (ou pire + vieille), un Karmann ou encore une petit feux Gti ou une swallow, j'en suis malade. Je sais que certaines sont dans un état lamentable mais je sais aussi que certains passionnés peuvent faire des miracles et les remettre à neuf.

Mnt ce style bien fait et bien présenté (comme tu le fais avec les bottes de pailles, etc..) c'est tjrs + beau que certaines horreurs disgracieuses que l'on peut voir en meeting ces dernières années (ex un avt de bmw sur une G3, un haricot de Bm sur un pc avt d'Honda,une Polo avec des pc mangas,... et je pourrais en citer encore bcp)

pour l'histoire des coupes : des meetings sans coups, j'en ai déjà fait quelques uns et c fort probables que je ne ferais quasi que ça quand j'aurais mon Mk1. Je trouve génial les rendez-vous VW du vendredi soir à Nivelles, il y a quelques années, on se tapaient Maubeuges pour aller tout les 1er vendredi de chaque mois à des réunions tunings où les coupes étaient juste remplacés par la bonne humeur et les dicussions entre passionnés

easycarconcept,
au faite j'agresse personne je repond juste a vos questions et j'essaye de vous explique le mieux que je peux...
comme dans tout,y en a toujours qui n'aime pas...c le dernier de mes soucis,
moi j'aime bien" tout".

choco,
comme je l'ai dis plus haut,
moi non plus j'aime pas trop qu'on fasse un rat avec des models rare,
chez radikal c se qu'il font et il sont pas fort aprecier,si t'as remarque c rare qu'il soit sur des meeting belge...
comme tu connait un peut les vw,
tu c que ma one est un model rare...
donc je fais "rat" tout en essayant de gardez la voiture saine.
je vais la restaure d'origine cette hiver d'ailleur.
c vrai aussi qu'il y a juste le capot qui fais rat,mais bon ca change un peux.
l'annee prochaine je sort nouveau projet rat.
une pour moi avec comme pour la golf,des pieces qui peuve se change et qui n'abime rien,
et pour l'autre,c la golf 1 bordeau vu au meeting modif car
model tres tres courant et vraiment pourrie...
quelques bonne modif a faire dessu...

C'est vrai que la G2 noir matt est vraiment sympa ! boulet03

Non mais blague a part...

La RAT c'est tout un état d'esprit...C'est vrai que c'est con de faire rouiller des parties de sa caisse hors que tout le monde lutte contre la rouille,mais...

Le tuning,c'est avant tout PERSONALISER,apporter sa touche personelle a son véhicule...

Voila choses faites...

Soyez un peu plus OUVERT D'ESPRITS...

Tuning,Custom' et transformations automobile ne veut pas spécialement dire "grosses some d'argent",peinture flashy et méga jantes en chrome 20"...

Faut INNOVER dans la vie...Importer sur les meetings TUNING ce qu'il se fait dans les autres meetings,ce qui ce vois rarement...

Mais bon,il est tellement plus façil de s'inspirer de magasines...boulet01

ben si tu aimes te promener sur un meeting en te croyant dans une demolition ,c'est ton choix hein.....

franchement il ne faudra pas vous pleindre apres si "l'image" du tuning ne s'amerliore pas
apres jacky tuning et ses neons ,jantes de 25 " et kit en mastic voici jacky rouille

Invité
clair ca

autant ca me fait mal de voir des voitures danc cet etat la
autant je trouve que ca vas tres bien a vw
a croire qu elles on ete faites pour ca....

on fais bien de monument ou des culture de 10m de haut toute rouille qui serve a rien au milieu de rond point etc...
moi je fais rouille des pieces morte et qui peuve se change sans abime ma voiture.
le rat n'est pas jakys quand il est bien fais.
j'aurais mi du cuire couleur rouille sur mon capot au m'aurais dis que je copiais...

Mais toi sa va encore, mais je vois pas ou est le mérite de se baladé dans une épave (je parle pas pour toi poulou) malade

Vous pouvez pas comprendre! C'est un style, les gars! On aime ou on aime pas, je pense que ça sert à rien d'en discuter, pas moyen de changer d'avis si on a pas la même esthétique!

Shura a écrit:
ben si tu aimes te promener sur un meeting en te croyant dans une demolition ,c'est ton choix hein.....

franchement il ne faudra pas vous pleindre apres si "l'image" du tuning ne s'amerliore pas
apres jacky tuning et ses neons ,jantes de 25 " et kit en mastic voici jacky rouille

brave bete

Michael a écrit:
Mais toi sa va encore, mais je vois pas ou est le mérite de se baladé dans une épave (je parle pas pour toi poulou) malade
ou tu as vu aprler de mérite? C'est une facon d'être une facon de vivre c'est un syle c'est tout !

Bah je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire que moi je vois pas trop ou est la fierté de rouler dans une caisse pareille.
Mais bon c'est mon avis Wink

Michael a écrit:
Bah je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire que moi je vois pas trop ou est la fierté de rouler dans une caisse pareille.
Mais bon c'est mon avis Wink
non c'est bien ca que tu dis ! Ils ne font pas leur caisse pour qu'on se dise "waouuwww" mais pcq ils aiment ca c tt bobo tete

Il y a pas de fierté de toute façon à avoir de rouler dans une caisse chromée de tout côté non plus, tu fais ça par goût et par passion pour ta propre satisfaction, pas pour faire je me la pète ma caisse est dix fois plus tendance que la tienne donc... RAT is a must to have!

c bien vrai mc fly on aime ou on aime pas...
les gens on peur de l'inconnu...
y en a beaucoups qui n'aimais pas quand j'ai debarque avec se style,et maintenant
y en a de plus en plus qui aime se style,et c pas pour ca qu'il vont roule dans un rat...

si y en a deja qui se plaigne de mon capot rouille,attende l'annee prochaine no comment

moi personellement j'adore trop thumright

c'est comme le jdm dès qu'il a debarqué otut le monde a dis c'est du tuning mais sans frais ben je vois que le jdm est de plus en plus pratiqué d'ailleur je m'en suis inspiré pour ma civic !

maintenant c'est clair que un nouveau modele de voiture ne s'y prette pas ! sinon c'est comme une bmw avec un autocollant mugen ^^

en tout cas moi j'accroche trop a ce style et pour ceux qui veule j'ai qques petits sites ou ils trouverons leur bonheur (c'est pas du rats mais de magnifiques photos d'epaves de voitures):

http://n.herrmann.free.fr/

http://rouillees.free.fr/

http://wrecks.free.fr/epaves.htm

merci suite
en parlant de nouveau style,
le drift c pas du tuning non plus...
pouratant on commence a le voir apparetre en tuning certain s'en inspire
ca deviens un style tuning aussi...
le rallye c pareil c pas du tuning,
pourtant certain kit etc on inspire des tuners aussi...
donc voila les "style vw" c pas du tuning et ca debarque en meeting tuning aussi...
corde pendre

Pourquoi le drift c'est pas du tuning? Pourquoi le jdm c'est pas du tuning? Pourquoi le vw style c'est pas du tuning? Pourquoi le rat c'est pas du tuning?

Z'êtes fous ou sectaire?

bein a la base ses style etait pas du tuning...c vrai non?
des gens s'en sont inspire en meeting tuning et c devenu du tuning maintenant...
ca deviens complique comment?

poulou a écrit:
bein a la base ses style etait pas du tuning...c vrai non?
des gens s'en sont inspire en meeting tuning et c devenu du tuning maintenant...
ca deviens complique comment?

Comme je dis souvent...JADIS... ben lol

Bah à partir du moment où tu te bases sur une modification de voiture quel que soit le but ou l'envie, j'appelle ça du tuning! Après t'es pas obligé de faire du tuning en allant en meeting mais quand t'as transformé ta caisse pour faire du drift par ex, tu l'as tunée! Tu vas pas dire j'ai drifté ma caisse?

ben en tout cas pour moi le tuning c'est une modification avant tout maintenant le tuning ce divise en catégorie propre a chaque marque de voiture

et puis si on veux encore corser la chose il y a le tuning par pays

enfin faudra p-e attendre le larousse 2020 pour avoir LA reponce a cette bonne question 'qu'est ce qui est tuning & qu'est ce qui ne l'est pas ?' ^^

sinon ajd j'ai vu une magnifique cox toute refaite et claquée au sol alors c'est quoi .. du rat's du dub (car les enjoliver était chromé lol) du tuning du german look ...

moi je vous le dis la vérité est ailleurs bobo teteplus la

Mac Fly a écrit:
Bah à partir du moment où tu te bases sur une modification de voiture quel que soit le but ou l'envie, j'appelle ça du tuning! Après t'es pas obligé de faire du tuning en allant en meeting mais quand t'as transformé ta caisse pour faire du drift par ex, tu l'as tunée! Tu vas pas dire j'ai drifté ma caisse?

j'ai ratissé ma caisse ejac tg

autant pour moi ^^ mdr 1

Mac Fly a écrit:
je suis d'accord avec mac a 100% !

Si tu trouve qu’une voiture avec plein de rouille et de trous et que les amortisseur sont mort comme on voit sur les ¾ des photos c’est du tuning. Alors on va en voir beaucoup sur les meeting l’année prochaine car suffit d’aller dans des casses voitures pour trouver des rat style.

Et après on aura encore droit à des problème avec la police et le CT à cause de ces voiture qui ne tienne pu la route.

Poulou, ta voiture est belle comme ça n’en fait pas trop non plus avec la rouille.
Au inon niveau rat style j’aime bien avec les peinture mat. Ca je trouve très très beau !!!!

Voila mon avis perso.

Splinter

Mais moi le truc que je comprend pas, c'est que pour moi une voiture avec peinture mat c'est pas du rat style mais plus german quoi! Car pour moi du rat, c'est une caisse qui reste vraiment à pourrir dans son jus (uniquement carrosserie bien entendu, on ne badine pas avec la sécurité) avec deux trois modifs comme des stickers, des optiques revus, petits rajouts pc's, trucs comme ça quoi !

Mac Fly a écrit:
Il y a pas de fierté de toute façon à avoir de rouler dans une caisse chromée de tout côté non plus, tu fais ça par goût et par passion pour ta propre satisfaction, pas pour faire je me la pète ma caisse est dix fois plus tendance que la tienne donc... RAT is a must to have!
Ne me dit pas que t'es pas fière de rouler dans une aussi belle caisse ! Dire qu'elle est à toi, etc...
Le premier qui me dit qu'il n'est pas fière de roulé dans une belle caisse, ou c'est un bizarre ou un mytho...
Je parle pas de se vanter ou de frimer, etc...

mouai un peut d'accord sur les voitures modifie style en rallye ou le drift...c un peut du tuning mais a la base c'etait pas prevu pour ca...
enfin je veux dire que se sont de nouveau style tout comme le rat qui debarque en tuning...
c vrai que j'ai peur de voir arrive des rat fais n'importe comment ...
je le dis au en fort,en si qui me conserne il faut quand meme un minimum de securite!!!!
si la voiture tombe en piece de partout,on vend de superbe plateaux... ben lol
comme le tuning est deja mal vu,faut pas roule dans un rat rouille et troue de partout.
SECURITER avant tout!!!

• Créer...