Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 j'ai monte sur mon z3 un kit fileté weitec. je me demande si pour le passage au CT dans qques jours, si je remets le véhicule à la hauteur d'origine si il est considéré comme véhicule rabaissé??? si pas il y aurait juste à fournir le certificat de montage et éventuelement le rapport de validation ou même juste la TUV... de plus je pourrais passer un CT normal et pas spécial. vous en pensez quoi? j'ai évidement fait une géo. Est ce que le rapport de géo suffit ou bien ils vont qd meme passer la voiture à la géo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Si tu remets ta voiture à l'origine ou à 11cm (9 au ct) et que tu présentes au ct une attestation de montage et les papiers d'homologation, cela est suffisant. Les autres choses seront effectuées comme toute autre personne passant le ct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Didier F Posté(e) le 7 octobre 2006 titi577 a écrit:j'ai monte sur mon z3 un kit fileté weitec. je me demande si pour le passage au CT dans qques jours, si je remets le véhicule à la hauteur d'origine si il est considéré comme véhicule rabaissé??? si pas il y aurait juste à fournir le certificat de montage et éventuelement le rapport de validation ou même juste la TUV... de plus je pourrais passer un CT normal et pas spécial. vous en pensez quoi? j'ai évidement fait une géo. Est ce que le rapport de géo suffit ou bien ils vont qd meme passer la voiture à la géo?Depuis la circulaire sur les véhicules surbaissés, le contrôle technique a recours à deux procédures selon la date à laquelle votre véhicule a été transformé. - Les voitures surbaissées après le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure complète. C.-à-d. contrôle de la suspension surbaissée (dégagement sous châssis), attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire. Durant la période du 01/05/2005 au 31/10/2005, 954 véhicules ont subi la procédure complète. - Les voitures surbaissées avant le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure simplifiée. C.-à-d. contrôle du dégagement sous châssis de 11 cm avec tolérance de mesure de 2 cm. Durant la période du 01/05/2004 au 31/04/2005, 27.800 véhicules ont subi la procédure simplifiée. Comme ta voiture à subit un rabaissement aprés le 01 mai 2003, tu n'échappera pas au contrôle de la suspension surbaissée, à l'attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire à faire au CT... Voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Moi aussi j ai une petite question au sujet des lois concernant le rabaissement ... Comme le dit la loi plus haut , ma voiture est rabaissée avec des ressorts courts depuis 2002 environ et je la passe au controle technique depuis 2004 avec ces ressorts courts et je n ai jamais eu aucuns soucis (elle passe avec la remarque surbaissement autorisé avec tolérance de 11cm) et ce sans aucunes attestations d homologation ou de montage . Ici j ai récement installé des corps filetés moi même et j ai bien évidement fait une géométrie ... Ma question est : si je me présente l année prochaine avec ces corps filetés au controle technique et que je dis qu ils sont montés depuis toujours , ma voiture passera elle encore sans soucis et avec la mention rabaissement autorisé ?? J espere que vous comprenez ma question ... Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit fou 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 je suppose que sa passera. car ils n inscrivent probeblement po si c était une suspension kit fileté ou ressort amortissurs court ... légalement tu es censé avoir le rapport etc, mais bon test a mon avis sa devrais etre ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 8 octobre 2006 Amalio a écrit:Moi aussi j ai une petite question au sujet des lois concernant le rabaissement ... Comme le dit la loi plus haut , ma voiture est rabaissée avec des ressorts courts depuis 2002 environ et je la passe au controle technique depuis 2004 avec ces ressorts courts et je n ai jamais eu aucuns soucis (elle passe avec la remarque surbaissement autorisé avec tolérance de 11cm) et ce sans aucunes attestations d homologation ou de montage . Ici j ai récement installé des corps filetés moi même et j ai bien évidement fait une géométrie ... Ma question est : si je me présente l année prochaine avec ces corps filetés au controle technique et que je dis qu ils sont montés depuis toujours , ma voiture passera elle encore sans soucis et avec la mention rabaissement autorisé ?? J espere que vous comprenez ma question ... Merciiiii Bonjour Amalio... Je sais qu'au CT c'est pas toujours des lueurs d'intélligence, mais ils font aussi la différence entre une suspension qui est en place depuis 2002 et une qui est en place depuis 2006... Essaye, mais à mon avis tu va étre rapidement fixé sur la chose. Bonne route. Didier F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Daccord avec toi , mais c est vrai que si l on se réfere aux textes de loi , il n y a aucuns textes qui fait la différence entre un rabaissement avec ressorts courts et un rabaissement avec corps filetés ... Je pense que je tenterai le coup l année prochaine si tout va bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 8 octobre 2006 Amalio a écrit:Daccord avec toi , mais c est vrai que si l on se réfere aux textes de loi , il n y a aucuns textes qui fait la différence entre un rabaissement avec ressorts courts et un rabaissement avec corps filetés ... Je pense que je tenterai le coup l année prochaine si tout va bien !!! D'ici à la fin de la législature il va encore y avoir des "modifications" positive (du moins je l'espére) de la circulaire... Faudra surveiller le forum et le site pour en savoir plus... Bon W-E... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Didier Fourneau a écrit:titi577 a écrit:j'ai monte sur mon z3 un kit fileté weitec. je me demande si pour le passage au CT dans qques jours, si je remets le véhicule à la hauteur d'origine si il est considéré comme véhicule rabaissé??? si pas il y aurait juste à fournir le certificat de montage et éventuelement le rapport de validation ou même juste la TUV... de plus je pourrais passer un CT normal et pas spécial. vous en pensez quoi? j'ai évidement fait une géo. Est ce que le rapport de géo suffit ou bien ils vont qd meme passer la voiture à la géo?Depuis la circulaire sur les véhicules surbaissés, le contrôle technique a recours à deux procédures selon la date à laquelle votre véhicule a été transformé. - Les voitures surbaissées après le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure complète. C.-à-d. contrôle de la suspension surbaissée (dégagement sous châssis), attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire. Durant la période du 01/05/2005 au 31/10/2005, 954 véhicules ont subi la procédure complète. - Les voitures surbaissées avant le 1er mai 2003 doivent parcourir la procédure simplifiée. C.-à-d. contrôle du dégagement sous châssis de 11 cm avec tolérance de mesure de 2 cm. Durant la période du 01/05/2004 au 31/04/2005, 27.800 véhicules ont subi la procédure simplifiée. Comme ta voiture à subit un rabaissement aprés le 01 mai 2003, tu n'échappera pas au contrôle de la suspension surbaissée, à l'attestation de montage et rapport de validation avec géométrie des roues complémentaire à faire au CT... Voila... ok on parle des véhicules surbaisses... mais si le véhicule a la hauteur d'origine il n'est pas surbaissé...???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Administrateur-tuningbelgium1 1 Posté(e) le 8 octobre 2006 titi577 a écrit: ok on parle des véhicules surbaisses... mais si le véhicule a la hauteur d'origine il n'est pas surbaissé...???!!!On en reviens à la circulaire 1400-2002... mais pourquoi mettre un combiné fileté si c'est pour garder la même hauteur??? Z'étes maso chez vous ou quoi??? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fillot 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 bonsoir a tous! moi j ai passe ma mercedes qui est de 1993 et a tjrs ete surbaissée je beneficiais jusqua present du code 39 au ct mais cette annee j ai remplacé mes ressorts qui commencaient a etre fatigués par des flambants neufs et bien patatra j ai du passer le controle complet geometrie ,etc car le gars qui a controlé ma caisse a repere que les ressorts etaient tout neufs!!! donc mefiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2006 Administrateur a écrit:titi577 a écrit: ok on parle des véhicules surbaisses... mais si le véhicule a la hauteur d'origine il n'est pas surbaissé...???!!!On en reviens à la circulaire 1400-2002... mais pourquoi mettre un combiné fileté si c'est pour garder la même hauteur??? Z'étes maso chez vous ou quoi??? lolben justement pour passer un CT normal et apres on redescend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2006 fillot a écrit:bonsoir a tous! moi j ai passe ma mercedes qui est de 1993 et a tjrs ete surbaissée je beneficiais jusqua present du code 39 au ct mais cette annee j ai remplacé mes ressorts qui commencaient a etre fatigués par des flambants neufs et bien patatra j ai du passer le controle complet geometrie ,etc car le gars qui a controlé ma caisse a repere que les ressorts etaient tout neufs!!! donc mefiance!!! si on vient avec un rapport de géo déjà effectué chez le garagiste c suffisant ou bien ils repassent la voiture à la géo et donc je suppose qu'il faut payer plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 11 octobre 2006 titi577 a écrit:Administrateur a écrit:titi577 a écrit: ok on parle des véhicules surbaisses... mais si le véhicule a la hauteur d'origine il n'est pas surbaissé...???!!!On en reviens à la circulaire 1400-2002... mais pourquoi mettre un combiné fileté si c'est pour garder la même hauteur??? Z'étes maso chez vous ou quoi??? lolben justement pour passer un CT normal et apres on redescend.La c'est Vraiment les prendre pour des cons en puissance. Ils savent quand même faire la différence entre des normaux et des filetés..... POur des filetés il te demanderont de les mettres au plus bas Egalement dans les lois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fillot 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 non en fait tu dois prendre rdv au controle technique et eux te font la geo et ca m a coute 35 euros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 13 octobre 2006 fillot a écrit:non en fait tu dois prendre rdv au controle technique et eux te font la geo et ca m a coute 35 euros!!! Merci ca je l'ai dis plus haut mais tu dois mettre ta suspention au plus bas pour le passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loup-gris 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 allé, j'empiete dans ce poste ci pour posé ma question.... il existe uen option sur ma voiture pour la metre a -30 (avec des resort eibach) ... doit je avoir quadn meme tout les papier ou non vu que s'est proposé d'origine chez hyundai ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 14 octobre 2006 heu non si c'est proposé par ton garage non en plus d'origine Ils vont surement te donner un papier d'homologation avec tracasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 moi par contre je c pas quoi faire..... qd g monté mon kit KW ils mon donné les papier d'homologation, l'attestation de montage et le rapport de validation du GOCA..... est ce que je dois qd mleme passé par un centre de controle apres accident? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 14 octobre 2006 oui et tu dois faire une dernière étape la validation par le controle technique après tu as la paix et on peut plus rien te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 oki oki par conte pr le controle je devrai remettre mon ancien pc avant car celui ci descend a 8.5cm du sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AstraKev 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 et dernière petite question lol est ce que quelqu'un c déjà fait recaler parce qu'il été trop bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité COBRA Posté(e) le 14 octobre 2006 oui moi j'étais a -9 a l'arrière et -4 avant il y a 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 fillot a écrit:non en fait tu dois prendre rdv au controle technique et eux te font la geo et ca m a coute 35 euros!!! je suppose qu'ils ne font que vérifier, ils ne te font pas ta géo?? sinon j'ai payé ma géo pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 AstraKev a écrit:et dernière petite question lol est ce que quelqu'un c déjà fait recaler parce qu'il été trop bas?oui moi, le pc est passé sur la fosse mais pas le carter, pourtant il n'y avait plus personnes dans la voiture Le gars du ct : "il pouvait pas encore la mettre + bas ?" et dire que je l'avais relevé de 3 cms au Corps fileté à quelques mm près, ça passait Je suis p-e extrémise mais une caisse ou l'on sait passé sa main entre le pneu et l'aile : ce n'est pas du tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalio 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Choco a écrit: Je suis p-e extrémise mais une caisse ou l'on sait passé sa main entre le pneu et l'aile : ce n'est pas du tuning Ouh la !!! Tu vas te faire de nouveaux amis Men ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 m'en fou, mes potes pensent comme moi petit essai avant rabaissement zut, on voit encore le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 m'en fou, mes potes pensent comme moi petit essai avant rabaissement zut, on voit encore le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahitibob 0 Posté(e) le 21 février 2007 je pense la rabaisser de deux cm ( ressort sport chez toyota), est ce que je doit faire une geometrie et passer par le controle special? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tahitibob 0 Posté(e) le 23 février 2007 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio_venum 0 Posté(e) le 23 février 2007 fillot a écrit:non en fait tu dois prendre rdv au controle technique et eux te font la geo et ca m a coute 35 euros!!! j ai du fair sa pour homologué ma suspension et mnt marké sur mon ct mnt c pas jolie la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites